Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma meilleure amie m'a dépouillé!
13 août 2009 10:27
bonjour à toutes et à tous,
voici mon histoire, espérant qu'elle rendra service à certains, surtout s'ils sont naifs à croire aveuglément et naivement à l'amitié sincere.
Mon "amie" que je croyais ainsi m'avait montré un visage tres sincere, elle était serviable gentille s'occupait de tous les services que je lui confiais au maroc... au fait je reside actuellement en belgique et elle est toujours au maroc. son mari et ses enfant étaient eux aussi tres gentils. Je voyais que son mari n'avait aucune autorité ainsi que tout son entourage, c'est elle qui ordonne et tout le monde executait. oui tellement gentil que j'ai fait une procuraton totale à son mari pour toute la gestion de mes biens au maroc (la grosse bêtise!);
tout se passait bien jusqu'à dernierement quand je suis rentré en vacances au maroc! et là, en vacances, bien sur elle et sa famille à ma charge, nous sommes allé dans une petite maison en bord de mer ensemble. j'ai constaté qu'elle venait habiter ma maison n mon absence et qu'elle disait à tout le monde que c'est elle la proprietaire et que moi je suis son invitée avec mes enfant. comme c'est une residence gardée mon fils a été stoppé une fois à la porte et le gardien a demandé à voir cette "amie" pour le laisser rentrer. Là j'ai decouvert que quand elle s'en sert pas de residence secondaire elle la loue à un prix fort! sans que moi je sache.j'ai demandé mes clefs et j'ai changé la serrure. elle s'est faché et est partie chez elle. elle m'a rendu la procuration que j'avais faite à son mari et les clefs de ma maison à casablanca ou j'ai tous mes affaires. alors vous ne pouvez deviner ma crise en rentrant à casa 2 jours apres!! tout mes bijoux en or, mon argent ont disparu!! tout ceci estimé à 22000euros! aucune efffraction, les portes et fenêtres fermées! il n'y avait que cette pretendue amie qui connaissait mes cachettes et qui avait les clefs de ma maison. Bien sur j'ai déposé plainte chez la police et l'affaire est en cours. et j'espere vivement que justice soit faite malgré que son mari est un ex commandant de la police!! j'ai annulé par voie d'huissier de justice la procuration faite à son mari! j'ai falli avec çà perdre aussi tout mes biens immobilier (j'ai consulté la conservation fonciere, heureusement rien n'a été touché).
Si vous avez des commentaires à me faire, (à part que j'ai été stupide, çà je le sais déjà) j'ai besoin de votre soutien et vos conseils.
MERCI
N
13 août 2009 10:38
Bonjour Farida,

C'est terrible ce qui t'est arrivée, on nous dit souvent méfiants sans raison, que les gens ne se font plus confiance, et parfois on culpabilise même d'avoir ces doutes sur les gens. Quand j'ai lu ton message, je me suis dit que les plus stupides étaient ce couple et pas toi, toi tu leur a fait aveuglément confiance et eux en ont profité, je n'ai pas l'impression qu'ils soient dans le besoin d'après ce que tu dis (mari ancien commandant de police), c'est vicieux.
Franchement, je m'en veux souvent de ne pas faire confiance aux gens (car j'ai eu des expériences malheuruses en voulant rendre service) mais quand je lis ton post, ça me met en colère, c'est vraiment un honte. Enfin bref, dis toi que tes biens immobiliers sont toujours à ton nom, pour tes bijoux continues la procédure et ça aboutira inch'Allah,je te souhaite beaucoup de courage et patience car il en faudra.
Y'en a ils sont vraiment gonflés, franchement, ils ont peur de rien, de toute façon, ils ne l'emporteront pas avec eux.
13 août 2009 11:09
Merci nuriah pour ta répnse c'est gentil et çà reconforte
s
13 août 2009 11:12
Bonjour,

Est-ce que tu les récompensais pour les services rendus ?

Peut être que ces gens-là attendaient une contre partie perplexe
13 août 2009 12:56
bonjour, oui bien sur ils étaient largement récompensé!! cadeaux pour elle et ses enfants, ils passaient toutes les vacances avec moi sans payer le moindre sou! + les loyer qu'ils empochaient en dehors de ma vue!
S
13 août 2009 13:20
Citation
farida5 a écrit:
bonjour à toutes et à tous,
voici mon histoire, espérant qu'elle rendra service à certains, surtout s'ils sont naifs à croire aveuglément et naivement à l'amitié sincere.
Mon "amie" que je croyais ainsi m'avait montré un visage tres sincere, elle était serviable gentille s'occupait de tous les services que je lui confiais au maroc... au fait je reside actuellement en belgique et elle est toujours au maroc. son mari et ses enfant étaient eux aussi tres gentils. Je voyais que son mari n'avait aucune autorité ainsi que tout son entourage, c'est elle qui ordonne et tout le monde executait. oui tellement gentil que j'ai fait une procuraton totale à son mari pour toute la gestion de mes biens au maroc (la grosse bêtise!);
tout se passait bien jusqu'à dernierement quand je suis rentré en vacances au maroc! et là, en vacances, bien sur elle et sa famille à ma charge, nous sommes allé dans une petite maison en bord de mer ensemble. j'ai constaté qu'elle venait habiter ma maison n mon absence et qu'elle disait à tout le monde que c'est elle la proprietaire et que moi je suis son invitée avec mes enfant. comme c'est une residence gardée mon fils a été stoppé une fois à la porte et le gardien a demandé à voir cette "amie" pour le laisser rentrer. Là j'ai decouvert que quand elle s'en sert pas de residence secondaire elle la loue à un prix fort! sans que moi je sache.j'ai demandé mes clefs et j'ai changé la serrure. elle s'est faché et est partie chez elle. elle m'a rendu la procuration que j'avais faite à son mari et les clefs de ma maison à casablanca ou j'ai tous mes affaires. alors vous ne pouvez deviner ma crise en rentrant à casa 2 jours apres!! tout mes bijoux en or, mon argent ont disparu!! tout ceci estimé à 22000euros! aucune efffraction, les portes et fenêtres fermées! il n'y avait que cette pretendue amie qui connaissait mes cachettes et qui avait les clefs de ma maison. Bien sur j'ai déposé plainte chez la police et l'affaire est en cours. et j'espere vivement que justice soit faite malgré que son mari est un ex commandant de la police!! j'ai annulé par voie d'huissier de justice la procuration faite à son mari! j'ai falli avec çà perdre aussi tout mes biens immobilier (j'ai consulté la conservation fonciere, heureusement rien n'a été touché).
Si vous avez des commentaires à me faire, (à part que j'ai été stupide, çà je le sais déjà) j'ai besoin de votre soutien et vos conseils.
MERCI

salam a3laykoum

J'ai mis en évicende une phrase de ton discours qui m'a interpellé.

En effet, pour ma part,je pense que si son homme avait eut un peu plus d'autorité, après Allahou a3lam, tout ce ceci aurait pu être éviter!

Ton histoiremontre bien combien, parfois, il est utile de ne pas trop faire confiance à ses proches!

Je me suis toujours dis qu'il valait mieux tomber du premier étage que du 15ième, d'où la nécéssité d'être vigilent!

J'Espère,toutefois,qu'ils paieront le mal occasionné.

Wa salam a3laykoum
T
13 août 2009 13:20
Salam
va voir la police, prends un avocat o maroc les gens ont tout de même peur de la police. Il suffit qu'il fasse une perquisition chez elle ou ses proches pour récupérer les bijoux! ne te laisse pas faire
a
13 août 2009 14:16
salam

ya un mois environ, j,ai vu un film avec a peu pres le meme sujet.
une famille en france laisse sa maison et les travaux au frere et sa femme. ils vivent dans la maison et pour les travaux ils ont mis de la mauvaise qualité et on prit le reste de l'argent...

pareil, le frere est effacé et c'est sa femme qui le pousse a arnaquer son frere.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
13 août 2009 15:33
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ya un mois environ, j,ai vu un film avec a peu pres le meme sujet.
une famille en france laisse sa maison et les travaux au frere et sa femme. ils vivent dans la maison et pour les travaux ils ont mis de la mauvaise qualité et on prit le reste de l'argent...

pareil, le frere est effacé et c'est sa femme qui le pousse a arnaquer son frere.


oui j'ai vu ce film qui m'a mise hors de moi Grrrr c'est celui où les filles de France passent pour des filles qui aiment sortir et trainent avec les mecs même dans la nuit...pfff ça me soule cette image qu'on les filles de France...désolée du hs
L
13 août 2009 16:22
salam Farida,

je connais une famille à peu prés la même histoire et pire encore; la femme habite en France elle a une maison(R+4) au maroc, par pitié elle a donné les clés d'un étage à une de sa famille dont la situation financière est trés difficile pour habiter, de retour aprés 2 ans elle a trouvé que l'étage ou elle déposait ses affaires est utilisé, des choses à grande valeurs sont vendus(cuisinière....) et pire que ça les garages du rez de chaussés sont exploité par leur fils qui a osé par force faire des modifications sur l'infrastructure des locaux,quand elle a demandé exlication ils ont dit qu'ils avait des problémes financières, et c'est pas là le grand probléme, la catastrophe c'est que la famille ne veut pas quitter la maison, et la femme ne peut pas les poursuivre en justice car c'est la famille!!!
bref c'est pr te dire que tu n'es pas la premiére à étre exploité, et surtout il faut pas que tu renonce à ton droit, continue à réclamer des biens perdus.
wllah y3ewdek 3la ma da3.
13 août 2009 16:41
salam,

mes parents, mes grand parents ont connus ce genre de galère, des fois c'est la naïveté des gens qui fait que d'autres en profitent.

bon courage pour la suite, et pour les bijoux, si vous ne les récupérez pas, rien de grave, un jour ou l'autre ils finiront par payer, d'une manière ou d'une autre.
a
14 août 2009 00:08
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ya un mois environ, j,ai vu un film avec a peu pres le meme sujet.
une famille en france laisse sa maison et les travaux au frere et sa femme. ils vivent dans la maison et pour les travaux ils ont mis de la mauvaise qualité et on prit le reste de l'argent...

pareil, le frere est effacé et c'est sa femme qui le pousse a arnaquer son frere.


oui j'ai vu ce film qui m'a mise hors de moi Grrrr c'est celui où les filles de France passent pour des filles qui aiment sortir et trainent avec les mecs même dans la nuit...pfff ça me soule cette image qu'on les filles de France...désolée du hs

salam

oui je pense que c'est le meme. la fille sort et cherche juste a draguer et le fils ne veut rien faire de sa vie donc le pere pense que retourner vivre au maroc va les remettre sur le droit chemin. en arrivant il trouve que son frere l,a beaucoup arnaqué etc.... tu te rappelles peut etre du titre du film??
14 août 2009 11:26
bonjour à tous ceux qui m'ont répondu,
voici la suite... l'affaire est entre les mains de la police judiciaire, le hic c'est que son mari est ex commandant de la police, mais je ne sais pourquoi il a tj le badge de son ex job qu'il utilise tj pour regler ses affaires, des fois c'est elle qui le prend. ces gens croient à l'impunité totale quoique qu'il fasse, mais je reste optimiste quand à l'efficacité de la police, j'ai entendu que des ministres eux même ont été jugé pour des actes hors la loi. des temoins l'ont vu venir chez moi en mon absence le jour de la disparition de mes biens, mais ils ne veulent pas temoigner devant la police, ils ont peur.
entre temps sa soeur m'a appelé pour me transmettre des menaces si jamais je prononce son nom devant la justice. elle a dit qu'elle trouverait des mensonges pour m'enfoncer! voilà je ne suis pas sortie de l'auberge!! je me fais voler et je reçois des menaces!! dans quel monde sommes nous??
N
14 août 2009 11:34
Citation
farida5 a écrit:
bonjour à tous ceux qui m'ont répondu,
voici la suite... l'affaire est entre les mains de la police judiciaire, le hic c'est que son mari est ex commandant de la police, mais je ne sais pourquoi il a tj le badge de son ex job qu'il utilise tj pour regler ses affaires, des fois c'est elle qui le prend. ces gens croient à l'impunité totale quoique qu'il fasse, mais je reste optimiste quand à l'efficacité de la police, j'ai entendu que des ministres eux même ont été jugé pour des actes hors la loi. des temoins l'ont vu venir chez moi en mon absence le jour de la disparition de mes biens, mais ils ne veulent pas temoigner devant la police, ils ont peur.
entre temps sa soeur m'a appelé pour me transmettre des menaces si jamais je prononce son nom devant la justice. elle a dit qu'elle trouverait des mensonges pour m'enfoncer! voilà je ne suis pas sortie de l'auberge!! je me fais voler et je reçois des menaces!! dans quel monde sommes nous??

Salam,

Ne te laisses pas intimidée. Tu as pris un avocat? si oui, racontes lui tout ça.

D'autre part, le Maroc d'aujourd'hui, ce n'est plus celui d'il y a 20 ans, les choses évoluent même si elles ne sont pas parfaites, d'après toi si ils te menacent, ne serait-ce pas parce qu'ils ont peur justement?
Si tu as été lésée, justice doit être faite, à ta place, je continuerais le combat judiciaire, c'est trop facile sinon, ces enflures feraient ce qu'ils voudraient sans rien craindre?
h
15 août 2009 01:02
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Salam
va voir la police, prends un avocat o maroc les gens ont tout de même peur de la police. Il suffit qu'il fasse une perquisition chez elle ou ses proches pour récupérer les bijoux! ne te laisse pas faire[/quote

c'est une bonne idée
15 août 2009 01:47
Merci pour vos réponse..... oui j'ai déjà vu la police l'affaire est en cours, je n'ai pas encore pris d'avocat, c pas encore arrivé au tribunal (lenteur habituelle!) mais je compte prendre un avocat apres. Les gens qui m'ont volé font partie de la police et se prennent pour des gens immunisés et n'ont peur de rien ni de personne! j'ai déjà écrit une lettre via le net au diwal almadhalim esperant avoir une réponse. Dans tous les cas je ne lache pas!
qui vivra verra! Allah ikoune fi 3awni
B
15 août 2009 07:51
Toi c'est ta meilleure amie. Mais faut que tu saches que certains se sont fait dépouiller par leur propre frère. J'en ai entendu beaucoup d'histoire comme celle que j'avais mis sur le forum.

Un RME a envoyé de l'argent à son frère au Maroc, lui demandant d'acheter le terrain et construire sa maison. Le frère !!! oui le seul en qui il peut avoir une totale confiance. Pendant toute sa vie de chaine à Renault il envoie de l'argent. La maison est batie. Elle est belle, parce que les goûts de son frère sont comme les siens.

A la retraite, le RME ne veut plus de cette maison parce dans un patelin perdu. Il veut vendre pour acheter dans une grand ville. Comme ça aussi il aura une maison selon se propre goût. Une maison dans laquelle il pourra couler les jours heureux d'une retraite bien méritée.

C'est au moment de vendre que ça vie devient un enfer. Il perd cette maison qui n'a jamais été la sienne. Le pire c'est qu'il est trahi par le seul homme en qui il avait confiance. hé oui son frère avait tout fait mais en son propre nom.

Pendant toutes ces longues années, ils ont mangé ensemble rit ensemble. Alors qu'il avait en face de lui celui qui va le ruiner.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook