Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma "meilleure" amie
25 mai 2012 19:25
Salam a tous et a toutes

Voila je vous expose mon "problème". J'ai ma meilleure amie que je connai depui le collège donc bien plus que 10 ans qui avais quelque problème avec son copain..Elle lui a menti sur presque toute sa vie alors que je n'étais vraiment pas au courant de tout ca...Elle ma donc demander de lui venir en aide et de continuer dans son délire, lui mentir et dire que tout s'qu'elle lui a dit était vrai...Au début j'était retissante et je l'a poussai plutot a lui dire toute la vérité ..qu'il était temps d'etre honnete envers lui et envers elle..Mais elle a refusé..

J'ai donc appeler son copain pour conforter ses mensonges mais a contre coeur..j'avais trop mal o coeur de la voir dans cette etat et de savoir qu'elle l'aimai beaucoup j'voulais qu'il se remette ensemble..dc je l'appel...et la il me fais un rappel sur le mensonge et que je devrai plutot lui dire la vérité..j'suis croyante donc ses mots on resonner en moi et j'ai donc trahis mon amie..

Je me sentais mal jusqu'a il y a quelques minute...En effet son (ex) copain me rappel pour me demander de lui eclaircir quelque zone d'ombre...ma copine m'as dis de ne surtout pas lui répondre mais pourquoi? j'allai le comprendre par la suite...
et je me rend compte qu'elle avait menti a celui ci ms meme a moi en me disant d chose grave me poussant a faire d dou3a a des gens soit disant malade...Bref j'me suis faite avoir comme une bleue..

Maintenant j'sais pa quoi faire..faire comme si j'savai rien ou lui dire c quatre vérité et couper les ponts...

Qu'auriez vous fais a ma place?

Bon comme on est sur Yabiladi et que jeter des pierres sur des gens est de rigueur vous pouvez y aller j'suis paré!

Merci a tous de m'avoir lu
n
25 mai 2012 20:32
des histoires de gamine, des personnes qui ne s'assument pas

tu as trahi ta meilleure amitié, 10 ANS que vous vous connaissez , pour un mec ben oui tu l'as trahi desolé!


franchement qu'est ce que tu en a à foutr e de ce mec, qu'elle assume toute seule ses mensonges, moi jamais je n'aurai appeller son mec pour continuer dans son delire comme elle te la demandé comme jamais je ne l'aurai trahi en devoilant la verité a ce mec.

c'est pas mes hsitoires, je ne m'en mele pas moi

maintenant tu as decouvert des dossiers, elle t'a menti sur plusieurs choses, a ta place deja je verifie si c'est vrai
parce que si c'est vrai la ca sera la deception pour moi; je ferai un face a face avec elle; elle devra me dire la verité, et a son regard, je saurai si elle ment ou pas.

tu ne dit rien sur ce mensonge, donc je ne sais pas si c'est tres grave ou pas, mais si c'est le cas je coupe les ponts

moi ma meilleure amie je l'aime mais vraiment beaucoup,ca fait plus de 10 ans qu'on se connait, l'amitié ca s'entretient malgré la distance, moi je n'aime pas perdre mon temps et mon energie et m'investir pour des choses ou des gens qui n'en valent pas le coups;
donc si j'apprends qu'elle m'a menti ou trahi, honnetement ca me ferait trop mal au coeur, et si je n'arrive pas a lui pardonner sincerement, je mettrais fin a cette relation.
ca me fera mal mais j'estime que si la confiance n'est plus la , ca ne sert a rien de continuer
mais hamdoullah, ma meilleure amie est a la hauteur, c'est pas une mito, on se raconte les choses positives ou négatives sans gene, elle n'est pas la pour me juger , je ne suis pas la pour la juger, je l'accepete , elle m'accepte comme je suis, et personne n'est parfait.
25 mai 2012 21:32
Citation
nora80 a écrit:
des histoires de gamine, des personnes qui ne s'assument pas

tu as trahi ta meilleure amitié, 10 ANS que vous vous connaissez , pour un mec ben oui tu l'as trahi desolé!


franchement qu'est ce que tu en a à foutr e de ce mec, qu'elle assume toute seule ses mensonges, moi jamais je n'aurai appeller son mec pour continuer dans son delire comme elle te la demandé comme jamais je ne l'aurai trahi en devoilant la verité a ce mec.

c'est pas mes hsitoires, je ne m'en mele pas moi

maintenant tu as decouvert des dossiers, elle t'a menti sur plusieurs choses, a ta place deja je verifie si c'est vrai
parce que si c'est vrai la ca sera la deception pour moi; je ferai un face a face avec elle; elle devra me dire la verité, et a son regard, je saurai si elle ment ou pas.

tu ne dit rien sur ce mensonge, donc je ne sais pas si c'est tres grave ou pas, mais si c'est le cas je coupe les ponts

moi ma meilleure amie je l'aime mais vraiment beaucoup,ca fait plus de 10 ans qu'on se connait, l'amitié ca s'entretient malgré la distance, moi je n'aime pas perdre mon temps et mon energie et m'investir pour des choses ou des gens qui n'en valent pas le coups;
donc si j'apprends qu'elle m'a menti ou trahi, honnetement ca me ferait trop mal au coeur, et si je n'arrive pas a lui pardonner sincerement, je mettrais fin a cette relation.
ca me fera mal mais j'estime que si la confiance n'est plus la , ca ne sert a rien de continuer
mais hamdoullah, ma meilleure amie est a la hauteur, c'est pas une mito, on se raconte les choses positives ou négatives sans gene, elle n'est pas la pour me juger , je ne suis pas la pour la juger, je l'accepete , elle m'accepte comme je suis, et personne n'est parfait.


Salam (parceke OUI je merite kememe un salam !)
Tu dis que c ta meilleure amie ke tu l'aime ..si tu l'aurai entendu pleuré te suppplier de te venir en aide t'aurai fai koi? tu lui orai di "jmen mele pa demerde toi" ben franchemen ouai c ske j'aurai du faire dans les 2 cas jsui en tord..

Et oui jvai pa etaler les mensonges ms c VRAIMENT ms VRAIMENT grave c pa juste "hier g t en soirée et pa chez moi"
On parle de gros mensonge a dormir debout ! et le pire c ke g t impliké et mon mari ossi dans c fraske c tout un tas de chose ki fon ke oui c grave !
Et tkt c bel et bien vérifier et tout s'emboite !

Ps : jtenai a dire que depui le tps elle a perdu grave d copine et ke jsui la seule ki soi resté et mtn jme pose des kestion
Nora ta copine tu laime et la protege sah ta raison parcke si el a rien a ne se reprocher c ske tu doi faire et c tou en ton honneur mais dotre ne sont pa du tou comme tu le pense...les gens change...
25 mai 2012 22:08
Bon je t'avais répondu mais aparement c pa apparu...je réitere..
Tout dabor SALAM Nora parceke oui je merite Quand meme un salam

Merci de m'avoir répondu et en meme temps je m'attendai a se genre de message...Tu di aimé ta meilleure amie alors si el tapel en pleure te supplie de l'aider en appelant ce mec tu lui orai di "demerde toi c pa mes affaire" ? Ouai jorai du réagir comme ca o final jsui griller dans les 2 cas !
Et face a visiblement un homme ki connai son dine et ki voi bien ke tu ment de A a Z tu orai continuer dans ton délire? Personnelement je lui ai pa di clairement "ma pote te ment de A a Z" mais mon silence en disai long très long..

Pour ce qui est des vérification tkt c fai..jme suis fai un sang d'encre pour elle et je me suis rendu compte kel ma menti ke tout cela nété pa vrai ! Mon mari et ma famille juska MA MERE étai mélé dans ces mensonges ! jfai koi? jcontinu?
C mensonge son grave tres tres grave c pa juste "hier g t en soirée et pa chez moi" ca va bien plus loin ke sa...
Pour moi une ami es plus ke sacré et elle se compte sur les doigts d'une main mais sur ske jdevrai répondre le jugement dernier l'est encore plus !

Ps : jtenai a dire ossi kel a perdu preske toute c copine jsui la seule ki lui soi resté fidèle et pour koi?? pr faire d histoire a ma famille en plus de ca !?
Citation
nora80 a écrit:
des histoires de gamine, des personnes qui ne s'assument pas

tu as trahi ta meilleure amitié, 10 ANS que vous vous connaissez , pour un mec ben oui tu l'as trahi desolé!


franchement qu'est ce que tu en a à foutr e de ce mec, qu'elle assume toute seule ses mensonges, moi jamais je n'aurai appeller son mec pour continuer dans son delire comme elle te la demandé comme jamais je ne l'aurai trahi en devoilant la verité a ce mec.

c'est pas mes hsitoires, je ne m'en mele pas moi

maintenant tu as decouvert des dossiers, elle t'a menti sur plusieurs choses, a ta place deja je verifie si c'est vrai
parce que si c'est vrai la ca sera la deception pour moi; je ferai un face a face avec elle; elle devra me dire la verité, et a son regard, je saurai si elle ment ou pas.

tu ne dit rien sur ce mensonge, donc je ne sais pas si c'est tres grave ou pas, mais si c'est le cas je coupe les ponts

moi ma meilleure amie je l'aime mais vraiment beaucoup,ca fait plus de 10 ans qu'on se connait, l'amitié ca s'entretient malgré la distance, moi je n'aime pas perdre mon temps et mon energie et m'investir pour des choses ou des gens qui n'en valent pas le coups;
donc si j'apprends qu'elle m'a menti ou trahi, honnetement ca me ferait trop mal au coeur, et si je n'arrive pas a lui pardonner sincerement, je mettrais fin a cette relation.
ca me fera mal mais j'estime que si la confiance n'est plus la , ca ne sert a rien de continuer
mais hamdoullah, ma meilleure amie est a la hauteur, c'est pas une mito, on se raconte les choses positives ou négatives sans gene, elle n'est pas la pour me juger , je ne suis pas la pour la juger, je l'accepete , elle m'accepte comme je suis, et personne n'est parfait.
v
25 mai 2012 22:22
salam,

franchement quelle conseil veux tu?

tu es la seul à pouvoir prendre une décision, sachant que vous êtes à égalité toute les 2

maintenant c'est mon avis : voilà pourquoi je ne crois absolument pas en l'amitié, il y'a toujours une qui est prête à mettre un couteau dans le dos l'autre. et là c'est ce que tu as fais...
25 mai 2012 22:38
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam,

franchement quelle conseil veux tu?

tu es la seul à pouvoir prendre une décision, sachant que vous êtes à égalité toute les 2

maintenant c'est mon avis : voilà pourquoi je ne crois absolument pas en l'amitié, il y'a toujours une qui est prête à mettre un couteau dans le dos l'autre. et là c'est ce que tu as fais...
ssalam .. ouai jorai du lenvoyer chier enfaite la laisser pleurer.. et pa men meler jorai ete une meilleure amie ke ca..
Si vou ldite ... mtn jcompren ke vou me jetier d pierre vou conaissez pa tou et jpeu pa tou dire ici...
k
25 mai 2012 22:43
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam a tous et a toutes


Qu'auriez vous fais a ma place?

Bon comme on est sur Yabiladi et que jeter des pierres sur des gens est de rigueur vous pouvez y aller j'suis paré!

Merci a tous de m'avoir lu

Déjà, j'aurais commencé par changer la couleur du texte: j'ai dû prendre rdv chez l'ophtalmo apres avoir lu ton texte ....crying(
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
v
25 mai 2012 23:24
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam,

franchement quelle conseil veux tu?

tu es la seul à pouvoir prendre une décision, sachant que vous êtes à égalité toute les 2

maintenant c'est mon avis : voilà pourquoi je ne crois absolument pas en l'amitié, il y'a toujours une qui est prête à mettre un couteau dans le dos l'autre. et là c'est ce que tu as fais...
ssalam .. ouai jorai du lenvoyer chier enfaite la laisser pleurer.. et pa men meler jorai ete une meilleure amie ke ca..
Si vou ldite ... mtn jcompren ke vou me jetier d pierre vou conaissez pa tou et jpeu pa tou dire ici...

c'est vrai tu aurai du la laisser pleurer, c'est ça être une amie, ne pas jouer son jeu, essayer de la raisonner, car si elle te considère comme une amie avec du recul elle aurait compris que c'était pour son bien... etre une amie c'est pas mentir pour l'autre tu aurais pu refusé,


et en voulant sois disant l'aider, tu as créer tous son contraire...

maintenant la question n'est pas de "tout savoir" mais plutôt "que vas tu faire" , une confiance qui est brisée est dure à recoller...
25 mai 2012 23:30
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam,

franchement quelle conseil veux tu?

tu es la seul à pouvoir prendre une décision, sachant que vous êtes à égalité toute les 2

maintenant c'est mon avis : voilà pourquoi je ne crois absolument pas en l'amitié, il y'a toujours une qui est prête à mettre un couteau dans le dos l'autre. et là c'est ce que tu as fais...
ssalam .. ouai jorai du lenvoyer chier enfaite la laisser pleurer.. et pa men meler jorai ete une meilleure amie ke ca..
Si vou ldite ... mtn jcompren ke vou me jetier d pierre vou conaissez pa tou et jpeu pa tou dire ici...

c'est vrai tu aurai du la laisser pleurer, c'est ça être une amie, ne pas jouer son jeu, essayer de la raisonner, car si elle te considère comme une amie avec du recul elle aurait compris que c'était pour son bien... etre une amie c'est pas mentir pour l'autre tu aurais pu refusé,


et en voulant sois disant l'aider, tu as créer tous son contraire...

maintenant la question n'est pas de "tout savoir" mais plutôt "que vas tu faire" , une confiance qui est brisée est dure à recoller...

Jtassure ke jlui est di stop la t mensonge et di tte la verité ms el voulai pa mecouter.. G ete faible javou.
Jvai tou lui avouer et areter notre amitier mm si jlai brise ... Et vu comen el a voulu meler tte ma famille a c istoire jvai en rester ..
Ps: g di meilleur ami car jla conciderai com tel ms vu kel ma manipuler jpense ke de son coter g t une simple ami..
25 mai 2012 23:32
Citation
khnouna a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam a tous et a toutes


Qu'auriez vous fais a ma place?

Bon comme on est sur Yabiladi et que jeter des pierres sur des gens est de rigueur vous pouvez y aller j'suis paré!

Merci a tous de m'avoir lu

Déjà, j'aurais commencé par changer la couleur du texte: j'ai dû prendre rdv chez l'ophtalmo apres avoir lu ton texte ....crying(

Mdr c bon jarete... yawning smiley
n
26 mai 2012 00:19
Salam bree.( tu mérites un salam biensur LOL)

honnêtement connaissant ma meilleure amie, jamais elle ne m'aurait demande de faire ça.
Si elle me l'aurait demande, j'aurai tout fait pour la raisonner, déjà. Tout tout tout.
Mais je ne l aurais pas trahi c'est sur, j'aurai menti pour elle, attend c'est qu'un gars, et je m'en fiche de son gars.

Maintenant, a partir du moment qu'elle mette mon mari ou ma famille dans ses mensonge ou DanS la merd e , alors oui je zappe ma meilleure amie. C'est termine.
Ça voudrait dire que le bien que je veux pour elle, elle ne le veut pas pour moi.
Mais ça serai la grosse déception . Mais ca sera fini .
j
26 mai 2012 01:22
mentir cest haram surtout si ya des choses graves..prefere mentir a son copain
le mensonge nest pas une solution
n
27 mai 2012 21:00
C'est pourquoi le mieux c'est de ne pas s'en méler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook