Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur plat que vous savez faire
26 octobre 2017 05:05
salam

Mouais.. où est l interet de leur cuisiner du porc sachant qu ils mangeraient aussi bien de l agneau du boeuf du veau du poisson etc etc..

respecter la culture de l autre c est PAS de devoir faire ce qu il n y a pas dans la notre pour eux a partir du moment où la notre est compatible avec la leur.. c est limite se "forcer" de faire qqc contre notre culture pour montrer qu on est ouvert..



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,



Sérieusement ?
Ça m'arrive aussi de cuisiner du porc, mais pour des non-musulmans.

Sinon, dans ce que je réussis le mieux :
Panang au poulet ou aux gambas, Chili con carne, blanquette de veau...

Par contre je ne donne pas mes recettes whistling smiley
B
31 octobre 2017 19:35
Plat à réchauffer !
A
2 novembre 2017 17:39
As salam

(après un post sur le mauvais topic)

Riz safrané cuisson perse

Soutiré a mon pote afghan après de très longues négo... par contre vous risquez de la rater une ou deux fois car d'une cuisinière a l'autre, faut adapter

- riz basmati , si possible tilda
- sel
- eau
- safran en filament
- ghee (beurre clarifié)

Faire tremper le riz pendant 2 bonne heures, puis bien le laver (l'eau doit être claire, faut virer le max d'amidon).

Faire bouillir l'eau, bien saler.
Broyer le safran et ajouter très peu d'eau très chaude. 3 cuillères a soupe a peu près
Faire cuire 5 minute (pas plus), égouter le riz... ne pas couper la plaque ni la baisser.
Remettre le riz dans la gamelle, et avec le manche de la cuillère faire des trous façons cheminée
Mettre de l'eau juste mais sans que ça depasse le riz (là ça peut varier avec la gazinière mais vaut mieux moins et rajouter après que trop)
Mettre au dessus du ghee et le safran
Refermer l'engin avec un torchon propre et un couvercle au dessus du torchon (attention a bien rabattre les bouts sur le couvercle pour ne pas mettre le feu ptdr )

vous reposez sur la plaque (qui sera encore au max) et là vous surveillez attentivement, dès que vous voyez la vapeur sortir, vous baissez immediatement la plaque a 2 (la mienne va jusqu'à 6)

Vous laissez cuire minimum une demi heure, en evitant de soulever de façon intempestive le couvercle (ça doit faire hammam dans la gamelle).

Si vous avez reussit, vous aurez un riz hyper leger, aucun grain collant et surtout ils auront comme par magie doublé de longueur. Il y aura au fond de la gamelle une couche croustillante dorée (pas brulée) qui se mange comme un snack et le riz prend une saveur de noisette et de safran.
S
2 novembre 2017 18:23
Salam aleykoum

Trop bien cette discussion thumbs up
Ca donne plein d'idées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook