Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ami, bon ami, meilleur ami, peut il y avoir plus ?
m
7 mai 2009 21:58
Salam,

Voilà, j'ai rencontré un mec il y a qques mois.
Pour vous donner plus de détails, il a cherché à avoir mon numéro, alors que j'étais en entretien là ou il bosse. Ca m'a trop touché comment il s'est débrouillé pour rentrer en contact avec moi.
Je sais pas comment expliquer : mais quand mon regard est tombé sur lui, et lui aussi, je l'ai senti, on est restée bouche bée, je sais pas si on peut qualifier ca de "coup de foudre" (ca m'est jamais arrivée alors ...). Enfin ce qui est sur, c'est qu'on s'est plu réciproquement.
Bref, depuis ce jour la, on se lache plus ; on habite pas la meme ville, mais on se voit quand meme de temps en temps, sinon on s'appelle quasi tous les jours !

Voilà maintenant, je me pose des questions : je l'ai rencontré, il était en période de divorce.
On a tout de suite collé tous les deux.
A chaque fois, que j'essaye de parler avec lui de son divorce, il me dit que c'est du passé, et qu'il veut oublier cette partie de sa vie ; je le comprends, mais je ne peux m'empêcher de savoir comment ça s'est passé. J'obtiens qques informations quand meme. Là n'est pas le pb.

Apres qques mois apres notre 1ere rencontre, j'essaie de parler mariage en général, et lui, il bloque sur ce sujet, il me dit qu'il n'est pas prêt à s'engager, avec moi ou avec une autre, que maintenant, il vient de sortir d'une lourde histoire, et qu'il n'a pas le coeur à ca.

Comment vous qualifier notre relation ? WOuld nass, il l'est, pas de doutes la dessus, c'est un homme avec qui toutes les filles je pense voudraient se marier, pieux, hnine, bonne famille, etc.
J'ai des sentiments pour lui, je ne lui ai pas dit, mais avec mon comportement il doit s'en douter.
Lui, il y a qques temps, lorsque j'ai voulu voir le sérieux de notre histoire, et si ca ira loin inchallah, voici ce qu'il a répondu : "je t'aime bcp,tu mérites qqun de bien, neti machi woujah dahk, je veux pas qu'un jour tu me dises que je t'ai trahi, je te veux le meilleur, tu es rentrée dans ma vie, tu as une place spéciale, tu es plus que ma soeur, plus qu'une amie, ma meilleure amie meme , mais pour te dire que j'ai des sentiments pour toi, c'est pas le cas, la faute c'est pas toi, si je pouvais enlever mon coeur, et le changer pour qu'il t'aime, je le ferais sans hésiter un instant ....

Ensuite il a continué par : "aujourd'hui, je ne cherche pas à me marier, je suis sorti d'une histoire très dur pour moi"

Puis il a fini par : "avant j'avais des critères, une musulmane, 3arbiya, ...mainten

Ca me chagrine, de le voir parler comme ca, de son divorce, car ca se voit, que son mariage s'est mal passé.
Maintenant, hamdolilah, je l'ai rencontré, il serait pas divorcé, je serais pas là aujourd'hui à vous parler de lui, mais en meme temps, son passé fait ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Oui je l'aime, et j'aimerais faire ma vie avec lui inchallah, si maktab liya rabi l3icha maah ...

Mais que pensez vous de tout cela?
Croyez vous que le jour où il sera prêt, de son côté, des sentiments pourraient naitre, sachant qu'aujourd'hui, je pense ce qui le bloque c'est son divorce récent?
Pensez vous que les sentiments naissent et sont facilités par les évènements qui vous sont arrivés peu de temps avant ?
Pensez vous qu'on peut passer du stade de meilleure amie à bien aimée ?

Voila j'avais la tete remplie d'interrogations, khwit kelbi, en espérant que vous m'apporterez de l'aide.

Salamoalaykoum !
r
8 mai 2009 12:18
Salam

Ca pourra surement se faire mais laisse lui le temps, il vient de divorcer il a peut etre encore des sentiments pour son ex.

Si tu peut patienter quelques mois encore voire quelques années accroche toi sinon lache l'affaire pour éviter une plus grosse déception et une perte de temps
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
n
8 mai 2009 12:30
ton histoire me rappele la mienne, moi aussi j avais rencontré qlq ki vien de divorcer k j aimais, lui ne voulais k qlq ki l ecoute et i letait franc avec moi, pa de mariage, alors jé pris la decision de le laisser et de faire ma vie, parcque je pouvais pa le voir sans resentir qlq chose
et la je suis fiancée avec qlq ki j aime trop et ki m aime aussi et on va se marier le mois de juin incha lah
alors ma chere essai de voir ailleur parcque on restant a ses cotés tu va k soufrir et je sais ce ke je dis
et hamdou lilah on peut tjr oublier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook