Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur moyen pour résoudre un probleme
20 octobre 2012 14:19
.....C'est de ne rien faire...et le laisser se résoudre de lui même

Qu'en pensez vous?
Speaks only Arabic and English
b
20 octobre 2012 14:43
C 'est une solution, mais sans doute pas la meilleure et à l'antipode de la démarche humaine pensante ...
Laisser un cancer, un lymphome résoudre le problème par la mort, l'infection par la gangrène .....
La mort résout tous les problèmes, même celui de creuser la tombe, de la mise en bière et de l'enterrement ....... par d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/12 14:43 par blagueur l.
S
20 octobre 2012 14:43
Comme on vit dans un monde où le temps c'est de l'argent, et comme l'argent est Roi dans ce même monde, ça risque d'empirer ton problème si tu t'en occupes pas le plus rapidement possible.

Mais depuis la nuit des temps, la meilleure méthode pour résoudre tout problème, est d'appliquer le "diviser pour régner".
Ca marche en politique en créant des discordes au sein d'une même entité, en finance en échelonnant une dette ou un impayé, en sciences en créant les spécialités scientifiques, en sentiments en inventant des moyens de substitution, ...

Le diviser, donc, en sous problèmes jusqu'à l'unité indivisible, ensuite on "recolle" le puzzle dans le sens inverse.
E
20 octobre 2012 15:34
Citation
Sir Vitalis a écrit:
.....C'est de ne rien faire...et le laisser se résoudre de lui même

Qu'en pensez vous?

c'est la seule façon qui marche ; se détourner de se problème pendant quelque temps ,permet au cerveau de mieux le resoudre
20 octobre 2012 23:12
Citation
Sir Vitalis a écrit:
.....C'est de ne rien faire...et le laisser se résoudre de lui même

Qu'en pensez vous?

Le meilleur moyen de resoudre un probleme est d'en creer un plus gros.
21 octobre 2012 07:13
Moi ce que j'observe, c'est que des fois, en essayant de résoudre un problème, on en crée d'autres, peut-être encore plus sérieux
Et j'ai aussi observé que plusieurs problèmes dans ma vie se sont réglés en les ignorant
Speaks only Arabic and English
S
21 octobre 2012 09:58
Salam,

Sans vouloir faire des jeux de mots et puisqu'on est dans les généralités, si des problèmes se règlent d'eux-même, en les ignorant, ou en laissant le temps s'en charger, c'est que c'étaient des faux problèmes (des futilités), et qu'ils ne méritent pas d’être désignés comme tels.
D'autre part, si en essayant de résoudre un problème, on en crée d'autres plus sérieux, et plus gros, c'est qu'il y a un souci de mise en équation du problème, et de sa définition même.
j
21 octobre 2012 10:50
ca depend du probleme quel genre
X
21 octobre 2012 14:25
Le meilleur moyen de résoudre un problème, c'est d'en trouver la solution.

Sagesse du dimanche.
o
21 octobre 2012 14:44
Je sais pas j'ai jamais eu de problème.
N
21 octobre 2012 19:50
la meilleur façon de résoudre un problème est d'en débattre entre intéressés et essayer de trouver des solutions qui arrangent tout le monde, il faut toujours affronter ses démons pour s'en défaire.
Quand tu laisse les choses traîner ça peut empirer ou engendrer d'autres soucis dont tu peux t'en passer
22 octobre 2012 13:52
Avoir la foi en ce que Dieu a destiné pour soi, n'implique-t-il pas qu'il ne faut pas chercher à trop en faire

au cas ou un problème se présente, je fais un MINIMUM pour le résoudre, après je ne force pas, car peut-être que Dieu a une solution meilleure que celle que j'ai conçu

l'essentiel c'est d'essayer plusieurs choses mais de ne jamais forcer
Speaks only Arabic and English
30 octobre 2012 14:07
C'est tout à fait exact.

Effectivement, le meilleur moyen de résoudre un problème est de laisser faire les choses car cela donnera toujours un résultat. Par exemple, si on attrape une saleté de bactérie ou de virus, il faut laisser faire la nature. Que va-t-il se passer ? L'infection va se propager, nos défenses vont lutter, accessoirement on va tomber gravement malade voire mourir, mais au final et peu importe ce qu'il se sera passé entre temps, la bactérie et le virus partiront d'eux-mêmes.

Maintenant, le résultat obtenu en laissant faire les choses n'est peut-être pas celui qu'on espérait, mais bon, le problème s'est néanmoins résolu tout seul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook