Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le meilleur moyen de contraception ?!!
31 juillet 2015 12:28
Bonjour cheres Yabis ,

Alors comme indiqué sur le titre, la fameuse question qui saoul tous les nouveaux couples : quel est le meilleur moyen de contraception.
Pendant 4 mois, j’ai alterné plsr pilules car j’ai bcp souffert ( diarrhée, prise de poids , migraine..)
Donc j’ai décidé d’arrêter cette méthode, pourtant , je ne sais plus quoi faire , le gyneco dis que y’a que la pilule , la plus fiable méthode si tu vx pas tomber enceinte ..
Je sais pas si mon sujet est mal placé mais ce problème m’inquiète trop.

Merci d’avance pour vos conseils et vos expériences
Z
31 juillet 2015 12:31
Y a le stérilet ou bien la technique du retrait .. Pilule évite ...
31 juillet 2015 12:36
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Y a le stérilet ou bien la technique du retrait .. Pilule évite ...
J'ai entendu parlé de ce sterilet , deux types e, cuivre ou hormonal , vous parlez duquel type ?
Z
31 juillet 2015 12:42
Sa dépend si tes règles sont douloureuse et abondantes
31 juillet 2015 12:45
I ' abstinence whistling smiley
e
31 juillet 2015 12:51
Ma femme n'en prend aucune contraception. On a eu un enfant, du coup elle a commencer a prendre la pilule mais avec tout ces effets secondaires elle a du arrêter. Depuis elle est pas retomber enceinte sa fait 2 ans, la seule solution est ( que ton mari se contrôle)
Sinon bonjour la famille nombreuse ^_^
a
31 juillet 2015 13:01
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Y a le stérilet ou bien la technique du retrait .. Pilule évite ...

pour le stérilet, mes copines qui ont essayé en sont vite revenues

des règles longues, dix jours environ, et hyper abondantes au point où ça tâchait systématiquement leurs vêtement
et des douleurs en plus

celles que je connais l'ont toutes retiré au bout d'un an
a
31 juillet 2015 13:04
bonjour

si tu as des cycles très réguliers, tu peux essayer les méthodes naturelles
tu comptes tes périodes d'ovulation et évite les rapports à cette période
il y a toujours un risque mais tu en as aussi avec la pilule ... le nombre de femmes que je connais tombées enceintes sous pilule est relativement important, même si elles sont responsables (oubli, médicament qui annihile les effets contraceptifs, etc)
Z
31 juillet 2015 13:41
Je suis d accord avec amirene .. Pour moi le mieux c ne rien prendre .. Méthode naturelle comme dit amirene .. Bcp de femmes ne prennent rien ..
31 juillet 2015 13:48
Je pense que la meilleure méthode reste l'implan...

pas besoin de penser à la pillule, mais ça reste hormonal.. (mais y a pas d'oestrogène donc c'est mieux que la pillule oestroprogestative).. aprè t'as quand même les effets secondaires parfois..

Je pense que c'est la methode que je vais essayer inchallah..
m
31 juillet 2015 14:03
Salem alaykoum

Au risque de passer pour un aagouna, j'ai entendu dire que si ton homme prend un doliprane environ 30 min à 1h avant le rapport couscsouel eh bien les petites bêtes son mortes...moody smiley

J'ai pas essayé
31 juillet 2015 14:05
Tu n'as pas encore d'enfants donc évite le stérilet pour le moment c'est ce que ma gynéco m'avait expliqué.
Pour la pilule c'est normal d'avoir des effets secondaires au début faut attendre 3 ou 6 mois pour voir si l pilule nous convient, prends une faiblement dosé et prends la pendant plusieurs mois pour que ton corps s'y habitue.
la méthode naturelle non merci pas confiance et franchement pas fiable
a
31 juillet 2015 14:27
dans certaines parties du globe, des femmes ne fonctionnent qu'avec la méthode naturelle et tombent enceintes que lorsqu'elles le veulent bien

si les femmes apprenaient comment fonctionnent leurs corps, elles n'auraient pas besoin de s'empoisonner avec des hormones
L
31 juillet 2015 14:32
Salam,

je te conseille la Yaz.

sinon moi j'ai arrêté au bout de un mois car je souffre de vaginisme donc pas la peine et en plus un bébé ce serait cool !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
31 juillet 2015 14:52
Salam alaykoum

Méthode naturelle
(connaissance de son cycle: ça peut se faire un minimum sur 3 mois, tu notes vraiment tout et tu peux aussi t'acheter des petites bandelettes de test d'ovulation pour bien calculer qd est ce que tu ovules...car ce n'est pas obligé qu'on ovule exactement comme les autres femmes, on peut avoir une "DPO" c'est a dire la période qui suit l'ovulation jusque les nouvelles règles plus grande ou plus petite que ce qu'on appelle la "norme" qui est de 14 jours, mais chaque femme est différente.
Tu apprendras qu'avant l'ovulation il peut y avoir très peu de jours ou bien bcp de jours, la ya pas de norme, mais après l'ovulation on considère qu'il se passe 14 jours pour arriver au prochaine règle...Mais ce n'est pas obligatoire il peut se passer moins de jours, ou plus de jours)
+ calcul
+ retrait)

c'est ce que je conseillerai, mais il faut s'attendre quand même à une éventuelle grossesse, c'est a dire que tu n'écartes pas cette possibilité...donc il faut être souple, flexible au niveau des engagements que tu prends. Je dis ça pour que mentalement tu ne sois pas surprise ou triste à une annonce. Il faut pas se fermer à cette éventualité...car chez nous les musulmans, l'avortement n'est pas permis sauf cas bien spécifiques).
m
31 juillet 2015 15:21
Salam,
Moi je prends rien non plus. Tout ce qui est hormonal laisse tomber ça bouleverse le corps.
Une fille m'a suggéré de calculer la période d'ovulation et de mettre un préservatif (monsieur hein) que durant cette période.
Ça me semble pas mal. J'ai pas encore essayé car je viens d'avoir un bébé.

Les conseils plus hauts sont très bien.
31 juillet 2015 18:27
Citation
mille et une huitre a écrit:
Salem alaykoum

Au risque de passer pour un aagouna, j'ai entendu dire que si ton homme prend un doliprane environ 30 min à 1h avant le rapport couscsouel eh bien les petites bêtes son mortes...moody smiley

J'ai pas essayé



M D R.. c'est ironique ou pas? lol
b
31 juillet 2015 19:08
jsuis pas fan de la pillule et tous les trucs qu'on t'implante
moi c'est méthode naturelle mais c'est risqué
31 juillet 2015 20:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le Doliprane n'a pas d'effet toxique sur les spermatozoïdes. Un tel effet indésirable n'a jamais été rapporté.

Méthode sans hormone : préservatif, stérilet au cuivre, retrait (ou même sans pénétration du tout), diaphragme et cape cervicale avec spermicide (le dispositif doit rester en place plusieurs heures après), spermicide seul (à mettre 10 min avant), méthode du calendrier.

Pour ce qui est des pilules, il en existe plusieurs classes. Il faudrait essayer les classes que tu n'as pas déjà essayées.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
m
31 juillet 2015 22:18
Citation
étoile.filante a écrit:
M D R.. c'est ironique ou pas? lol

lol jte jure qu'on me l'a dit un jour. J'étais mdr et la personne me disais que c était vraiment vrai.

Je vais faire des recherches lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook