Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur des hommes : Mohamed ou Jésus ?
25 août 2021 08:37
Sourate 2 Al Baqara verset 253

"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

Sourate 2 Al Baqara verset 285

"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour"."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
G
25 août 2021 09:27
Salaam pour les musulmans tous les 2 prophètes (paix et bénédiction soient sur eux) sont les privilégiés (ouloul ‘azm) Mohamed est le dernier prophète et sa place est comparable à aucune créature et Issa est un prophète noble et pure, est un des plus grand signes de fin temps, son rôle de ramener la justice et de gouverner en fin des temps le rend un prophète spécial en islam.



Citation
remelin a écrit:
Attention pas de provocations dans le titre. Qui est pour les musulmans la meilleure des créatures ? Est ce Mohamed qui selon le Coran lui même a péché ? Où Jésus qui selon le Coran n'a pas péché ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/08/21 09:44 par Gobaad.
G
25 août 2021 09:31
La sourate 61 verset 6 et la sourate 3 verset 49 montrent que Issa PSL était en envoyé qu'à son peuple

Citation
remelin a écrit:
Merci de la réponse

Je suis curieux de savoir d'où vient que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis égarés d'Israel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/21 09:34 par Gobaad.
T
25 août 2021 09:56
Salam alikoum Akhi , alors pourquoi ça serait Lui (3aleyi salam o salât) qui aurait guidé la prière lors du voyage nocturne ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Waleykoum salam

Sceaux des Prophète ne veut pas dire meilleur

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
[33/40]
X
25 août 2021 10:40
chacun trouvera probablement que son Prophète est le meilleur
si l'on demandaient aux Juifs, ils diraient sans doute que c'est Moïse.
Citation
remelin a écrit:
Attention pas de provocations dans le titre. Qui est pour les musulmans la meilleure des créatures ? Est ce Mohamed qui selon le Coran lui même a péché ? Où Jésus qui selon le Coran n'a pas péché ?
S
25 août 2021 11:02
Mohammad sws à guidé la prière nocturne que tu le veuilles ou non et il est bel et bien ( oui bel et bien) prédit dans la thora et la bible
Citation
Xavier33* a écrit:
chacun trouvera probablement que son Prophète est le meilleur
si l'on demandaient aux Juifs, ils diraient sans doute que c'est Moïse.
X
25 août 2021 11:26
Il n'y a pas la moindre allusion à Mohamed dans la Bible mais ce n'est pas le sujet

Moïse est le seul Prophète a qui Dieu a parlé en direct, pour Mohamed il a envoyé un ange.
25 août 2021 11:36
Vous ne lisez pas le Coran ?


2.136. Dites : "Nous croyons en Dieu, à ce qui est descendu vers nous, à ce qui est descendu vers Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus, à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et à Lui nous sommes soumis".

2.285. Le messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres et en Ses messagers. "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Ils dirent : "Nous avons entendu et obéi. Nous implorons Ton pardon, Notre Seigneur. Vers Toi est la destination finale".

3.84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qui est descendu sur nous, et à ce qui est descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus, et à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et à Lui nous sommes soumis".

4.152. Ceux qui ont cru en Dieu et en Ses messagers, sans faire aucune distinction entre eux, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.


_____________________________

Pour les péchés

48.2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur un droit chemin,
S
25 août 2021 11:54
Effectivement c’est un autre débat

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
Citation
Xavier33* a écrit:
Il n'y a pas la moindre allusion à Mohamed dans la Bible mais ce n'est pas le sujet

Moïse est le seul Prophète a qui Dieu a parlé en direct, pour Mohamed il a envoyé un ange.
r
25 août 2021 13:06
En fait oui les musulmans peuvent très bien dire qu'il y a 2 allusions à Mohamed :
- dans l' AT pour la promesse faite à Ismaël
- dans le NT a l'annonce a venir du Paraclet (qui dans ce cas serait plutôt Gabriel parlant a Mohamed)

Et de même les chrétiens peuvent très bien dire que la nature divine de Jésus apparaît dans le Coran car :
- il est pur
- il parle au berceau (donc conscience de son état particulier des la naissance, il ne reçoit pas une révélation)
- nomme la parole de dieu et fortifie de son esprit
- donne la vie a l oiseau d argile
- élève a la droite de dieu et revient à la fin des temps

Moralité : les textes sacrés c'est comme les chiffres , on peut en faire dire a peu près ce qui nous arrange

Cependant les musulmans croyant que la Bible a été falisife et les chrétiens ne croyant pas a la révélation coranique , le plus honnête est de ne pas y piocher seulement ce qui est arrangeant ...
Citation
Xavier33* a écrit:
Il n'y a pas la moindre allusion à Mohamed dans la Bible mais ce n'est pas le sujet

Moïse est le seul Prophète a qui Dieu a parlé en direct, pour Mohamed il a envoyé un ange.
r
25 août 2021 13:09
Je ne crois pas que les enfants naissent purs en Islam car le diable vient les frapper pendant la grossesse non ? (Ce qui serait pas le cas de Jésus donc)

En revanche ils naissent sans le péché originel.

Donc oui, il faut savoir ce que veut dire la naissance d'un enfant "pur" dans la sourate 19 (et qui se rapporte également à Yahya / Jean Baptiste d'ailleurs)
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Ignorance, tout enfant naît pur, on devient impur par les péchés mais qui péche en étant bébé?

Des fois les gens veulent pas réfléchir ?
S
25 août 2021 13:23
Tu me parle de divinisation de jésus dans le Coran. moody smiley

Es tu fou? Illettré?
Citation
remelin a écrit:
En fait oui les musulmans peuvent très bien dire qu'il y a 2 allusions à Mohamed :
- dans l' AT pour la promesse faite à Ismaël
- dans le NT a l'annonce a venir du Paraclet (qui dans ce cas serait plutôt Gabriel parlant a Mohamed)

Et de même les chrétiens peuvent très bien dire que la nature divine de Jésus apparaît dans le Coran car :
- il est pur
- il parle au berceau (donc conscience de son état particulier des la naissance, il ne reçoit pas une révélation)
- nomme la parole de dieu et fortifie de son esprit
- donne la vie a l oiseau d argile
- élève a la droite de dieu et revient à la fin des temps

Moralité : les textes sacrés c'est comme les chiffres , on peut en faire dire a peu près ce qui nous arrange

Cependant les musulmans croyant que la Bible a été falisife et les chrétiens ne croyant pas a la révélation coranique , le plus honnête est de ne pas y piocher seulement ce qui est arrangeant ...
S
25 août 2021 13:24
Source?
Citation
remelin a écrit:
Je ne crois pas que les enfants naissent purs en Islam car le diable vient les frapper pendant la grossesse non ? (Ce qui serait pas le cas de Jésus donc)

En revanche ils naissent sans le péché originel.

Donc oui, il faut savoir ce que veut dire la naissance d'un enfant "pur" dans la sourate 19 (et qui se rapporte également à Yahya / Jean Baptiste d'ailleurs)
S
25 août 2021 13:26
Donc d’après toi issa as et yahya as sont divinisés dans le Coran?

On voit bien l’endoctrination de la chrétienté et ses divinités
Citation
remelin a écrit:
Je ne crois pas que les enfants naissent purs en Islam car le diable vient les frapper pendant la grossesse non ? (Ce qui serait pas le cas de Jésus donc)

En revanche ils naissent sans le péché originel.

Donc oui, il faut savoir ce que veut dire la naissance d'un enfant "pur" dans la sourate 19 (et qui se rapporte également à Yahya / Jean Baptiste d'ailleurs)
r
25 août 2021 13:28
Non je mentionne des aspects de Isa / Jésus présent dans le Coran qui, aux yeux d'un chrétien, sont clairement la preuve de son caractère divin.

Mais ceci c'est vrai aux yeux d'un chrétien seulement et je rajoute : de toute façon le chrétien ne croyant pas a la révélation coranique ce n'est pas a eux de faire l'interprétation du Coran.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Tu me parle de divinisation de jésus dans le Coran. moody smiley

Es tu fou? Illettré?
S
25 août 2021 13:28
La soupe du grand schtroumpfsmoking smiley


Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Source?
S
25 août 2021 13:30
[www.islamweb.net]ésus-dans-le-Coran-I

Voilà qui va t’eclairé sur jésus as
Citation
remelin a écrit:
Non je mentionne des aspects de Isa / Jésus présent dans le Coran qui, aux yeux d'un chrétien, sont clairement la preuve de son caractère divin.

Mais ceci c'est vrai aux yeux d'un chrétien seulement et je rajoute : de toute façon le chrétien ne croyant pas a la révélation coranique ce n'est pas a eux de faire l'interprétation du Coran.
r
25 août 2021 13:30
Je n'explique pas la naissance "pure" de Yahya dans le Coran.

Pour Isa / Jésus j'ai répondu plus haut.

Si tu y vois de la folie , je peux te citer un verset de la Bible : "la sagesse de Dieu est une folie pour l'homme"
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Donc d’après toi issa as et yahya as sont divinisés dans le Coran?

On voit bien l’endoctrination de la chrétienté et ses divinités
X
25 août 2021 13:32
pas plus que ceux qui voient Mohamed annoncé dans la Bible
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Tu me parle de divinisation de jésus dans le Coran. moody smiley

Es tu fou? Illettré?
25 août 2021 13:32
Regarde mes interventions je suis d'avis comme l'ensemble des savants que Muhammad saws est le meilleur Homme et Prophète.

Mais ce verset dit simplement que c'est le dernier des Prophètes.
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam alikoum Akhi , alors pourquoi ça serait Lui (3aleyi salam o salât) qui aurait guidé la prière lors du voyage nocturne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook