Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur ami de mon frère ne veut pas se marier avec moi
19 février 2013 21:32
Citation
cerisier a écrit:
je suis désolée mais sil te voulais il aurait saisi l'occasion sans réfléchir....
ça se voit clairemant qu'il n'est pas interressé
le pire c'est que tu t'es rabaissé et tu as rabaissé ton frere aussi ....
quel dommage tu aurai pu ty prendre autrement et peut etre le faire craquer....



oui mais il y a eu beaucoup de complications dans le passé qui font que meme s il avait voulu il n aurait pas pu... bref
je me suis rabaissée, oui, mais je n'ai pas rabaissé mon frère
c'est de sa propre initiative qu'il a agit comme ca, pour mon bien, et je l en remercie car c est le seul qui aurait pu le faire, il veut mon bien et il prefere le bonheur de sa soeur plutot que de jouer les ga trop fiers, tbark ALLAH c est une qualité que j admire en lui
Meme si ca parait "rabaissant", a ne l est pas vraiment car il a voulu savoir si son pote etait pret a se marier, il a vu que non donc voila il a zappé
s il avait insisté la ca aurait été rabaissant

bref, tu dis que c est dommage, que j aurai pu my prendre autrement et le faire craquer..
e te repond que non, ca n aurai pa pu se passer autrement, c etait ecrit que ca se passe comme ca, c etait le destin, la volonté d ALLAH !
quel qu soit la facon dont j aurai pu agir, la fin aurait été la meme, car ca n etait pas destiné qu on se mari

et d ailleur ca me fait rire car il n y a aucune facon qui aurait pu le "faire craquer "
je ne sais pas ce qui te fait penser ca...
2
25 février 2013 02:21
Le soucis c'est que nous les femmes on est tjr prêtes à se raccrocher au moindre brin d'espoir ... mais puisque si ça laisse une éventualité etc etc. Ma SOeur s'il te plait Zappes, dis toi simplement qu'au pire c'est lui qui perd quelque chose une personne qui l'aurait véritablement chéri mais toi avance. Tu n'as rien perduu, répète le toi. C'est pas le seul homme de la terre, y'a tjr mieux puisque lui tu ne l'as pas eu vise meilleur (caractère, comportement) allez ma soeur, je veux voir un sourire que tu avances et essaye de tr etrouver de nouvelles préoccupations.
8 mars 2013 22:44
Citation
2passssage a écrit:
Le soucis c'est que nous les femmes on est tjr prêtes à se raccrocher au moindre brin d'espoir ... mais puisque si ça laisse une éventualité etc etc. Ma SOeur s'il te plait Zappes, dis toi simplement qu'au pire c'est lui qui perd quelque chose une personne qui l'aurait véritablement chéri mais toi avance. Tu n'as rien perduu, répète le toi. C'est pas le seul homme de la terre, y'a tjr mieux puisque lui tu ne l'as pas eu vise meilleur (caractère, comportement) allez ma soeur, je veux voir un sourire que tu avances et essaye de tr etrouver de nouvelles préoccupations.


salam alaykoum

oui tu as tout a fait raison
C'était mon problème, je m 'accrochais au moindre petit espoir croyant que ca changerait, mais je me rend compte que j avais faux sur toute la ligne

Oui comme tu dis, ce n'est pas moi qui ai perdu dans l 'histoire, au contraire
j aurai été prête à faire des choses enormes pour lui, il n'a pas voulu de cette vie donc tant pis pour lui

Merci beaucoup pour tes conseils, tu as vrai sur toute la ligne
Je me dis que je ne dois pas me torturer comme ca, je n'ai rien perdu comme tu dis, RIEN DU TOUT


ALHAMDULILLAH AUJOURD HUI J AI ZAPPé, je pensais que c 'était impossible mais je me rend compte que non

Quand je relis mon post je me sens tellement ridicule, pathétique, je ne me reconnais meme pas !
J'ai vraiment du mal à croire que j' étais dans cet état
Subhan ALLAH les sentiments peuvent rendre vraiment AVEUGLE, c'est exactement ce que j 'étais : AVEUGLE !!


C'est clair que maintenant in sha ALLAH je viserai mieux, quelqu'un qui me mérite et qui a de grandes qualités, in sha ALLAH je ne referai plus l'erreur de faire taire ma raison, et d'écouter mon coeur.
2
9 mars 2013 20:08
In shaa Allah je te souhaite tt le bonheur du monde.
S
9 mars 2013 21:17
Tu devrais allez le voir face a face
Et dit lui bon c'est quoi le probléme ? Je te plaie pas ? Ou bien si c'est une question de mon frére (mon frére et daccord ) ! Puis déja tu devrais lui dire marie toi avec une soeur musulmane que tu connais au lieu qu'une autre qui te la feras a l'envers eye rolling smiley


Ma Soeur ne t'inquiete pas , des homme y en un plein sur terre et sa ce trouve cette homme n'est pas ton maktoub et peut etre que un jour il regreterras



Je te souhaite beaucoup de bonheur smiling smiley
11 mars 2013 00:48
Citation
2passssage a écrit:
In shaa Allah je te souhaite tt le bonheur du monde.

salam alaykoum

bara ALLAH ou fik, je te souhaite la meme chose
11 mars 2013 00:54
Citation
Soniasoso789 a écrit:
Tu devrais allez le voir face a face
Et dit lui bon c'est quoi le probléme ? Je te plaie pas ? Ou bien si c'est une question de mon frére (mon frére et daccord ) ! Puis déja tu devrais lui dire marie toi avec une soeur musulmane que tu connais au lieu qu'une autre qui te la feras a l'envers 8-)


Ma Soeur ne t'inquiete pas , des homme y en un plein sur terre et sa ce trouve cette homme n'est pas ton maktoub et peut etre que un jour il regreterras



Je te souhaite beaucoup de bonheur smiling smiley

salam alaykoum

en face à face... non impossible
De toute facon je lui avais demandé tout ca par message il n'a pas voulu répondre ( va savoir pourquoi)
Je lui ai clairement demandé si je ne lui plaisais pas ou est ce que c'était vis a vis de mon frère, et que lui ca ne le dérange pas

Mais il est resté muet il n'a pas voulu dire quel est le problème
Ca ma fait rire ta phrase que j'ai mit en gras, c'est tout a fait ce que j'ai pensé en plus, mais je ne lui ai pa dit
J espère qu'il s'en rendra compte lui meme in sha ALLAH (il est attiré par des filles qui le regardent uniquement par le matériel, alors que je l'ai toujours voulu avant meme qu'il ai une bicyclette lol, donc si au final il est décu par une fille qui ne veut que son porte feuille, la in sha ALLAH il comprendra a coté de quoi il est passé)

Oui j'en suis convaincue maintenant qu'il n'était pas fait pour moi, kheir in sha ALLAH

barak ALLAH ou fiki ma soeur, je te souhaite aussi que du bonheur
13 mars 2013 01:57
Citation
sanaa7 a écrit:
Tourne la page, ou mieux ferme le livre le concernant, tu l'as aimé, ok une amourette de lycée, ça ne veut pas dire que tu en feras l'homme de ta vie, il t'a sorti 1000 excuses bidons pour un refus.
Sais tu qu'une fille n'a pas à courir derrière un garçon, voyons qui est ce qui fait la demande en mariage, la femme ou l'homme, ne participe pas au fameux "monde à l'envers" il est déjà assez abimé comme ca.
Nons erieusement, il t'a dit qu'il ne veut pas se marier parce que patati patata et ton tu insistes, tu trouves ça normal?
Coupe court à cette folie qui ne fera que te déprimer si tu continues d'espérer en vain.
S'il te voulait il serait venu avant toi sans que t'ailles le "tirer par derrière"

Fais ta vie, va de l'avant ça ne sert à rien de ressasser le passé en pensant qu'il peut devenir ton mari.
Après tout aussi, peut etre qu'il ne souhaite pas se marier, qu'il ne se voit pas marié avant quelques années c'est une hypothèse mais quoiqu'il en soit, ne te rabaisse pas plus bas que terre, sois fière de toi, il est pas intéréssé tant pis et basta qui sait peut être que tu trouveras quelqu'un de meilleur cette année.
Fais confiance à Allah et arrête de jouer les victimes, passe à autre chose tu te tracasses pour rien, c'est pas le dernier des hommes.


salam alaykoum

je m'excuse de ne répondre que maintenant, il y avait plusieurs messages et je ne savais plus à qui j'avais répondu ou pas

Tu as raison quant au fait de fermer le livre le concernant, alhamduliLLAH j'y arrive petit à petit
Meme si c'est lhomme qui fait la demande en mariage, n'empeche que c'est Khadija raa qui a fait la demande concernant le prophète saws, donc c'est pas interdit que la femme fasse le premier pas

Ca ne m'était jamais arrivé, mais avec cet homme je savais que jamais il n'oserai venir me parler, meme s'il avait voulu se marier avec moi, car par respect pour mon frère il ne m'adressait jamais la parole
Donc j'ai su que si ce n'était pas moi qui lui parlait il ne risquai pas de le faire

Je sais que j'ai mal agit en instant, et je m'en rend beaucoup compte uniquement maintenant, avant j'étais dans une bulle
Mais je n'ai pas insisté pour etre avec lui, je voulais juste savoir la verité car il cachait trop de choses et je voulais savoir pourquoi

Comme tu dis s'il me voulait il serait venu sans que j'ai a lui forcer la main, mais je pensais qu'il voulait mais que plusieurs choses le bloquait
Quoi qu'il en soit j'ai tout fait et il est resté sur un refus, donc quelle que soit sa raison je m'en fiche il ne mérite pas que je me fasse du mal pour lui alors que lui s'en fiche de moi

Certes ce n'est pas le dernier des hommes, et ya mieux c'est sur, mais je voulais juste des explications, je voulais qu'il me donne une bonne raison et puis ce serait fini
Au lieu de ca il a fait le muet et ca ma empeché d'avancer

Mais maintenant avec ou sans réponse je ne veux pas me torturer plus longtemps
Je mérite une meilleure vie que ca
13 mars 2013 03:27
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
zia123 a écrit:
salam alaykoum

Il à prétexté mille excuses comme le fait qu'il n à pas de cdi, qu'il à fait des erreurs dans sa vie.. il voulait à tout prix esquiver et ne pas m épouser

Après réflexion sa réponse à été qu'il ne peut pas car je suis la soeur de son pote J'ai trouvé ça ridicule et non valable, et je me suis dit que ça ne peut pas être la seule raison..

Il à dit aussi qu'il faut bien connaître la fille avant de se marier, mais on se connait depuis toujours, on à grandit ensemble, on était voisins..

Alikoumsalam

Ce garçon m'a l'air instable, et au niveau affectif il est du genre à faire l'autruche, à sortir la carapace ou se fermer comme une huitre. Du coup, il peut, certes, paraitre froid dans ses relations, mais il doit avoir un bon cœur, il est généreux avec ses proches. Le manque d'estime de soi joue dans cette histoire.

Il n'est pas difficile de comprendre son comportement. Il a un rapport particulier à l'autre et aux valeurs . Par là, il faut comprendre qu'il respecte beaucoup ton frère et ta famille, et il y a comme une première barrière, c'est le fameux lien fraternel entre amis, ce qui induit moralement une relation incestueuse.

La deuxième barrière reste la situation stable nécessaire pour répondre au besoin d'une princesse = bent'nass, fille d'une famille respectée respectable. Il y a une angoisse de décevoir des gens qu'il respecte beaucoup et qui doivent attendre beaucoup de sa part.

Le troisième barrière est l'estime de soi dont je parlais plus haut. Pour lui c'est une histoire entre la belle et la bête, la princesse et le crapaud. Son parcours personnel est inconnu (il dit avoir fait des conneries) et du coup pour lui, il ne mérite pas une fille comme toi. Et par l'expression "je te connais pas" on peut deviner qu'il veut aussi dire que tu le connais pas très bien, malgré que vous ayez grandi ensemble.

C'est quelque chose de vrai dans un sens. Beaucoup de gens vivent avec des personnes qui ont une double vie pendant X années sans qu'ils se rendent compte de quoi que ce soit. Et surtout on garde en tête l'adage berbère qui dit "qu'on ne connait bien une personne que lorsqu'on vit/voyage avec elle."

Il faut aussi se demander si tu n'as pas trop idéalisé cette histoire de "jeune fille" en se focalisant sur sa personne en particulier, avec ce côté mystérieux, et aussi le fait que tu veuille savoir... Et là le fameux défaut féminin de la curiosité (re)fait surface... Là, il s'agit de ne pas sombrer dans la paranoïa !

Tout est une question de mektoub, et cela ne sert à rien de forcer les choses... qui vont d'elles-mêmes en temps normal.

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu

Alaykoum salam

Désolée pour le retard de réponse

Merci beaucoup pour ta réponse, barak ALLAH ou fik, elle m'a beaucoup aidé et fait comprendre pas mal de choses

Subhan ALLAH c'est vraiment étonnant, hallucinant meme, comment tu arrives a cerner les gens alors meme que tu ne les connais pas. Ta description est vraiment le reflet de ce qu'il est en réalité.

C'est une personne qui ne montre pas ses faiblesses, il a une carapace sur lui et reste froid pour se protéger ou protéger ceux qui comptent pour lui. Mais au fond il a un grand coeur et il est toujours pret a aider, a rendre service, a faire le bien
Il a voulu se montrer froid et distant mais son bon fond le rattrapait et il s'excusait, et malgré le fait qu'il disait qu'il n'allait plus répondre, il répondait quand meme et il essayait de ne pas etre blessant.

Comme tu dis, il respecte beaucoup mon frère et ma famille, d'ailleurs mon frère et lui sont comme des "frères", donc pour lui je suis comme une soeur.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que s'il se marie avec n'importe quelle autre fille, et qu'elle a un (des) frère(s), il sera leur beau frère et ami en quelque sorte aussi, car ils seront très proches. Mais la il n'y a pas cette question de lien fraternel entre amis ni l'impression d'une relation incestueuse. Pourquoi?? pour moi c'est la meme chose, car dans le premier cas il est ami avec le frère avant de se marier, et dans le second il se mari puis devient l'ami du frère de sa femme. Ou es la différence ?? je n'en voit pas

Par rapport à la déception des gens qu'il respecte, je comprends, mais pourquoi craindre de décevoir les gens, pourquoi penser au négatif... Je sais que lorsqu'on connait les gens on a encore plus peur qu'il y ai des problèmes, en opposition a des gens qu'on ne connait pas, mais je savais a quoi m'attendre, ce n'est pas comme si j'ignorais tout de sa vie et qu'en la découvrant j'aurai été décu
C'est dommage qu'il ne m'ai pas donné l'occasion de lui expliquer ca

Pour le troisième problème, il me l'a clairement fait comprendre en voulant me montrer une mauvaise image de lui pour me "dégouter" et m'aider à le zapper, en disant que je trouverai beaucoup mieux que lui ( qui veut dire indirectement qu'il n'est pas bien pour moi), que j'étais quelqu'un de bien etc

Mais son parcours ne m'est pas du tout inconnu, au contraire, je sais pratiquement tout sur lui, du moins toutes les choses importantes. J'ai eu écho de beaucoup de choses de son passé, volontairement (en me renseignant) ou involontairement (en tombant sur des infos par hasard, sans avoir essayé de savoir)
Il a meme essayé de refroidir mon frère en lui disant " mais tu sais ce que j'ai fait....", en voulant dire tu connais mon passé j'ai fais des erreurs donc je ne mérite pas d'etre avec elle
Mais mon frère lui a dit que je savais tout, que j'étais au courant de ce qu'il a fait.... donc ca aurait du le rassurer, il aurait du comprendre par la que je l'aurais accepté malgré son passé
Mais meme si mon frère lui a dit ca, ca n'a rien changé, donc je n'y comprends rien


Certes on ne connait une personne que quand on vit avec, mais mon frère le connait très bien il ma expliqué comment est son caractère etc, et j'ai été dans la meme école que lui depuis toute petite donc j'ai vu comment il se comportait...
Et tout ce qu'il a fait dans sa vie mon frère le savait aussi, il ne m'a pas raconté mais je suis au courant de son vécu par d'autres "sources", notamment les recherches que j'ai effectué
Donc je sais que je ne me fais pas d'illusion, je savais a qui j'avais affaire,

En résumé toutes ces inquiétudes avaient une issue, tout pouvait etre résolu, (sauf son blocage du fait que je suis la soeur de son ami, seul lui etait l auteur de ce blocage), donc meme s'il y avait des barrières, elles ont vite été éradiquées, et au final il n'y avait plus d'excuses

D'ou ma question: quelle est sa vraie raison??
mais il n'a jamais voulu le dire...
20 mars 2013 01:01
Citation
zia123 a écrit:
Alaykoum salam

Désolée pour le retard de réponse

Merci beaucoup pour ta réponse, barak ALLAH ou fik, elle m'a beaucoup aidé et fait comprendre pas mal de choses

Subhan ALLAH c'est vraiment étonnant, hallucinant meme, comment tu arrives a cerner les gens alors meme que tu ne les connais pas. Ta description est vraiment le reflet de ce qu'il est en réalité.

C'est une personne qui ne montre pas ses faiblesses, il a une carapace sur lui et reste froid pour se protéger ou protéger ceux qui comptent pour lui. Mais au fond il a un grand coeur et il est toujours pret a aider, a rendre service, a faire le bien
Il a voulu se montrer froid et distant mais son bon fond le rattrapait et il s'excusait, et malgré le fait qu'il disait qu'il n'allait plus répondre, il répondait quand meme et il essayait de ne pas etre blessant.

Comme tu dis, il respecte beaucoup mon frère et ma famille, d'ailleurs mon frère et lui sont comme des "frères", donc pour lui je suis comme une soeur.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que s'il se marie avec n'importe quelle autre fille, et qu'elle a un (des) frère(s), il sera leur beau frère et ami en quelque sorte aussi, car ils seront très proches. Mais la il n'y a pas cette question de lien fraternel entre amis ni l'impression d'une relation incestueuse. Pourquoi?? pour moi c'est la meme chose, car dans le premier cas il est ami avec le frère avant de se marier, et dans le second il se mari puis devient l'ami du frère de sa femme. Ou es la différence ?? je n'en voit pas

Par rapport à la déception des gens qu'il respecte, je comprends, mais pourquoi craindre de décevoir les gens, pourquoi penser au négatif... Je sais que lorsqu'on connait les gens on a encore plus peur qu'il y ai des problèmes, en opposition a des gens qu'on ne connait pas, mais je savais a quoi m'attendre, ce n'est pas comme si j'ignorais tout de sa vie et qu'en la découvrant j'aurai été décu
C'est dommage qu'il ne m'ai pas donné l'occasion de lui expliquer ca

Pour le troisième problème, il me l'a clairement fait comprendre en voulant me montrer une mauvaise image de lui pour me "dégouter" et m'aider à le zapper, en disant que je trouverai beaucoup mieux que lui ( qui veut dire indirectement qu'il n'est pas bien pour moi), que j'étais quelqu'un de bien etc

Mais son parcours ne m'est pas du tout inconnu, au contraire, je sais pratiquement tout sur lui, du moins toutes les choses importantes. J'ai eu écho de beaucoup de choses de son passé, volontairement (en me renseignant) ou involontairement (en tombant sur des infos par hasard, sans avoir essayé de savoir)
Il a meme essayé de refroidir mon frère en lui disant " mais tu sais ce que j'ai fait....", en voulant dire tu connais mon passé j'ai fais des erreurs donc je ne mérite pas d'etre avec elle
Mais mon frère lui a dit que je savais tout, que j'étais au courant de ce qu'il a fait.... donc ca aurait du le rassurer, il aurait du comprendre par la que je l'aurais accepté malgré son passé
Mais meme si mon frère lui a dit ca, ca n'a rien changé, donc je n'y comprends rien


Certes on ne connait une personne que quand on vit avec, mais mon frère le connait très bien il ma expliqué comment est son caractère etc, et j'ai été dans la meme école que lui depuis toute petite donc j'ai vu comment il se comportait...
Et tout ce qu'il a fait dans sa vie mon frère le savait aussi, il ne m'a pas raconté mais je suis au courant de son vécu par d'autres "sources", notamment les recherches que j'ai effectué
Donc je sais que je ne me fais pas d'illusion, je savais a qui j'avais affaire,

En résumé toutes ces inquiétudes avaient une issue, tout pouvait etre résolu, (sauf son blocage du fait que je suis la soeur de son ami, seul lui etait l auteur de ce blocage), donc meme s'il y avait des barrières, elles ont vite été éradiquées, et au final il n'y avait plus d'excuses

D'ou ma question: quelle est sa vraie raison??
mais il n'a jamais voulu le dire...

Salamalikoum

Désolé également du retard de ma réponse smiling smiley

Il est clair que l'ami de ton frère est une énigme pour toi, et ses réactions ne peuvent pousser qu'une série d'interrogations sur ses motivations de refus d'être avec toi. Il y a chez lui la culture de la distance dans le sentiment amoureux. Chose malheureusement héritée de notre culture dit de l'hchouma. Sans compter que dans de nombreuses familles, l'expression des sentiments (amoureux) est souvent banni.

La famille est une structure où l'individu se construit mais qui joue un rôle de destruction. Résultat : cela donne des individus "castrés", en manque de repères affectifs, de reconnaissance, avec un cruel manque de confiance en eux. Ceci a bien sûr une répercussion sur leur perception de "eux-mêmes" dans un groupe, où il faut faire ses preuves en tant que figure "virile" ou "féminine", mais aussi une répercussion sur leur façon de voir le "monde" et de se projeter "dedans". Et face à l'inconnu, il y a la réaction "normale" de la peur. Peur de se tromper, d'avoir mal, de faire mal, de faire les choses de travers, etc.

Même si l'envie est là, la peur prend souvent le dessus pour X raisons, et cela engendre forcement des frustrations, des formes de violences intériorisées, et que la personne évacue avec des actions pas toujours valorisantes.

L'individu dans les sociétés est très fragile, mais l'image de virilité, d'hommes et femmes infaillibles, l'empêche de montrer ces faiblesses qu'effacent la confiance et l'amour éprouvés avec une tierce personne. Là, on est dans ce cas précis. C'est quelqu'un qui aimerait faire sa vie, je suppose avec une fille "nichane" comme toi, de bonne famille, mais qui semble troubler par la question du "comment la rendre heureuse". Puisque la conception du bonheur en nos sociétés est perçue via la possession du "bien matériel". Ce qu'on appelle plus communément : une situation. Un cadre de vie idyllique qui ne laisse pas de place au hasard, aux aléas de la vie, qui peuvent perturber des esprits déjà fragiles et assez traumatisés par diverses expériences souvent négatives.

La peur prédomine dans cette histoire, et la "déclaration d'amour" ne peut que déstabiliser un homme, qui a un bon fond, mais qui ne connait pas grand chose à l'amour et surtout aux attentes d'une femme qu'il a admire et respecte énormément. Déclarer sa flamme à quelqu'un qui souffre d'un manque de confiance en soi et qui a une mauvaise opinion de sa personne, suite à certaines actions (mauvaises ?) dans sa vie, peut être déstabilisant et induit une remise en question de soi. Chose pas si simple dans beaucoup de cas.

La distance qu'il a mit volontairement entre nous et exprimée par moultes excuses est l'expression de ce malaise chez lui. il ne faut pas lui en vouloir mais tenter de le comprendre et rassurer sur certains points (communs ?)

Seul le temps (autre facteur qui met la pression aux filles comme aux garçons) vous dira ce qu'il en est, tout en gardant à l'esprit que tout est une question de mektoub.

L'khir Inch'Allah

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 mars 2013 21:47
alaykoum salam

Il n'y a pas de souci, barak ALLAH ou fik de m'avoir répondu

C'est clair, il est une veritable énigme, c'est la seule personne au monde que je n'arrive absolument pas à comprendre, meme pas un minimum

Il y a eu tant de versions que je ne sait meme pas ce qui est vrai et ce qui est faux
Je voulais juste savoir la verité pour pouvoir oublier tout ca définitivement, car ces questions me rattachent à cette histoire et m'empechent d'avancer, ca me fait donc reculer, comme quelqu'un qui nous tirerait en arrière pour ne pas nous laisser marcher

C'est exactement ca, pour lui c'est pas du tout important que je connaisse les réponses mais pour moi c'est vraiment primordial, ca me hante malgré moi, j'essaye de trouver la logique dans tout ca, je n'en trouve pas
Tout est faux, tout est flou...

Plusieurs hypothèses m'ont traversé l'esprit, et j'ai pensé à ce que tu as dis, mais je ne peux pas savoir quelle est la vraie raison, meme si ce que tu affirme est vrai, et que ca correspond a ce qu'il est, je ne peux pas etre sur que c'est sa vraie raison
C'est pour ca que je voulais absolument savoir mais je crois que je vais rester sans réponse toute ma vie

Tes explications sont correctes, mais il y a des choses qu'il a dit ou qu'i la fait qui ne concordent pas avec certaines de tes explications, c'est pourquoi je me demande ou trouver la verité dans tout ce qu'il a dit

Par exemple quand tu parle de la culture de la distance, je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par la mais je ne crois pas que ca le concerne car il a connu des filles et ca ne lui a pas posé de problèmes, ni pour l'expression de ses sentiments
Au contraire ce qui le dérange c'est de se marier sans bien connaitre la fille, il veut savoir dans quoi il s'engage....

Pour la peur d'avoir mal, de faire mal les choses... c'est normal la plupart des gens ont peur, moi aussi j'ai eu ces craintes surtout qu'on a pas la meme vision des choses lui et moi, donc ca m a inquiété, fait douter, mais ca ne m'a pas empeché de vouloir essayer

On ne peut jamais savoir à l'avance si ca va marcher ou pas
Mais ce n'est pas pour ca qu il faut toujours refuser sinon personne ne se marie dans ce cas

C'est vrai comme tu dis que la question matérielle, la situation, l'effraie, mais mon frère l'a rassuré, à chaque fois qu'il apposait une crainte, mon frère le rassurait en lui disant que ce n'était pas un problème, donc pourquoi encore avoir des craintes ?!
Je suis d'accord que tout ce que tu as dit sont des raisons qui l'ont effrayé, et c'est normal qu'il l'ai été, mais une fois que mon frère a donné des "arguments" (très valables d'ailleurs), il ne devait plus y avoir de crainte normalement

Soit c'est de la mauvaise volonté, soit tout ca c'était des fausses raisons pour ne pas dire quel était le problème, et qu'il ne pouvait pas dire non directement à mon frère étant donné que c'est son ami


Peut etre comme tu dis il me respecte beaucoup, mais ca m'étonne car quand on respecte quelqu'un on se doit un minimum de lui répondre, de lui donner des explications, au lieu de ne plus du tout répondre à ses messages
Pour moi, éviter une personne est signe d'un manque de respect

D'ailleurs il n'a pas voulu me donner d'explications mais il a voulu en donner a mon frère ( qui par fierté a refusé, dommage pour moi comme d'habitude..), donc il respecte mon frère mais pas moi
Je l'avais limite supplié pour qu'il me dise la verité et il faisait le fier et le ga froid, donc ca c'est pas du respect selon moi

Par contre, quand tu dis que ca lui fais en remise en question de lui, je ne comprends pas pourquoi, étant donné que ca devrait etre le contraire
Si on a pas confiance en soi et qu'on se rabaisse a cause de nos mauvaises actions, si quelqu'un s'interesse à nous et que cette personne est bien, on va se dire qu'on est quelqu'un de bien, sinon la personne ne serait pas interessé par nous. Donc on ne se remet pas en question normalement, a moins que j'ai mal compris ?

Je comprends qu'il ai un malaise, mais pourquoi l'intérioriser au lieu d'en parler
Il n'a pas voulu me parler donc je pensais qu'il pourrait tout dire à mon frère, mais il ne l'a pas fait. Au contraire quand mon frère le rassurait il trouvait une autre excuse, comme pour dire " laisse moi tranquille je ne veux pas donc n'insiste pas !"

Au bout d'un moment c'est normal que mon frère ne va pas continuer pendant des lustres, et c'est pour ca qu'il a refusé ses explications, chose que je trouve normal meme si j'aurai voulu les connaitre ces explications...

Mais ce que je veux dire c'est que si vraiment il était mal à l'aise mais qu'il voulait une issue, il aurait parlé ouvertement à mon frère et il aurait arreté de toujours cherché une excuse (non valable) pour refuser

D'autres frères n'auraient meme pas fait tout ca, mon frère l'a fait pour moi, car il veut mon bien, il savait a quel point c'était important pour moi, il a vu la différence entre lui et les autres personnes qui ont voulu se marier avec moi
Il connait l'importance que j'ai donné a son ami, donc c'est pour ca qu'il a insisté et qu'il a "contré" tous les "arguments" que son ami lui disait
Il aurait pu lui dire "ok c'est pas grave ben tant pis" dès la premiere excuse qu'il lui a dit, mais il a mit sa fierté de coté pour moi, il a tout fait pour que ca marche, et au lieu de bien agir, son ami a vraiment mal réagi et a joué le fier, comme s'il valait mieux que moi et qu'il fallait d'abord qu'il "teste la marchandise avant d'acheter"

Et ca c'est vraiment un manque de respect envers mon frère et moi, après tout ce que mon frère a fait pour lui faciliter les choses, lui il joue le difficile, l'homme trop parfait que je ne mérite pas
Alors que ce n'est pas du tout le cas

Donc je comprends totalement la réaction de mon frère, certes maintenant je ne connais pas les raisons de son refus, mais j'ai une dignité (que malheureusement j'ai énormément rabaissé pour lui) et mon frère a bien fait de lui faire remarquer

Donc certes je suis d'accord qu'il faut le rassurer, mais c'est ce qu'on a fait, aucun de mes autres frères n'auraient fait ca, aucun n'aurait patienté aussi loin, il n'a rien voulu entendre, rien voulu comprendre, donc d'accord le comprendre et le rassurer, mais s'il fait le sourd, que faire de plus ??

Comme tu dis seul le temps nous dira ce qu'il en est, mais pour moi c'est terminé, j'ai tout fais, absolument tout ce que je pouvais, a chaque fois il a refusé, maintenant je ne peux plus rien faire et je pense que la situation ne changera pas

D'ailleurs je n'ai meme plus envie qu'elle change, il ma complètement décue, je veux juste savoir la verité et continuer ma vie, mais pas avec lui ca c'est sur


Désolée d'avoir été longue, je ne parle pas de cette histoire autour de moi donc j'ai eu besoin d'extérioriser, je m'excuse de t'avoir "saoulé" avec ce pavé mais il fallait que ca sorte

barak ALLAH ou ik pour ton aide et ton soutien

Qu' ALLAH te récompense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook