Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fac, le meilleur endroit ?
L
3 février 2014 20:50
Salam,

Pensez-vous que la fac soit le meilleur endroit, et surtout le meilleur moment pour trouver sa femme, son mari ?

J'entends souvent dire qu'après les études c'est BEAUCOUP plus difficile de rencontrer des gens, avec le monde du travail et la routine qui s'installe ... puis avec les années qui filent.

A vous qui êtes en poste depuis un moment, ou alors fraîchement diplômé , qu'en pensez-vous ?

Après le problème c'est de concilier histoire de love et partiels surtout ...

Enfin dernier point, il paraîtrait que les filles se laissent plus facilement abordée à la FAC que dans la rue ou au boulot, parce que le cadre serait déjà plus rassurant, vrai ou faux ?

Voilà, discutons tranquillement, si y'a des embrouilles, je le fais lock.

Bonne soirée.
a
3 février 2014 21:10
moi ça fait 4 ans que je suis à la fac
j'y ai pas fait une seule rencontre amoureuse grinning smiley
mais oui c'est plus facile d'y rencontrer quelqu'un
on se fait des amis, les amis des amis peuvent être des partenaires potentiels et puis voilà.
j'aurais bien aimé rencontrer mon âme soeur à la fac, mais il y a très très peu de musulmans dans ma fac,
A
3 février 2014 21:16
Citation
LeMale62 a écrit:
Salam,

Pensez-vous que la fac soit le meilleur endroit, et surtout le meilleur moment pour trouver sa femme, son mari ?

J'entends souvent dire qu'après les études c'est BEAUCOUP plus difficile de rencontrer des gens, avec le monde du travail et la routine qui s'installe ... puis avec les années qui filent.

A vous qui êtes en poste depuis un moment, ou alors fraîchement diplômé , qu'en pensez-vous ?

Après le problème c'est de concilier histoire de love et partiels surtout ...

Enfin dernier point, il paraîtrait que les filles se laissent plus facilement abordée à la FAC que dans la rue ou au boulot, parce que le cadre serait déjà plus rassurant, vrai ou faux ?

Voilà, discutons tranquillement, si y'a des embrouilles, je le fais lock.

Bonne soirée.

Oui la FAC est un lieu pour rencontrer des femmes mais si ta stratégie n'est pas élaborer et que tu attends qu'elles viennent à toi tu peux toujour réver Angel
a
3 février 2014 21:21
Citation
LeMale62 a écrit:

J'entends souvent dire qu'après les études c'est BEAUCOUP plus difficile de rencontrer des gens, avec le monde du travail et la routine qui s'installe ... puis avec les années qui filent.

A vous qui êtes en poste depuis un moment, ou alors fraîchement diplômé , qu'en pensez-vous ?

.

en effet après les études c'est beaucoup plus difficile de rencontrer quelqu'un de sérieux..à la fac j'étais qu'avec des hommes donc j'ai pas pu faire de rencontre, mais je connais certains qui ont rencontré leur femme dans leur lieu d'études.
comme l'a dit Boras_Kadafi, il faut pas attendre qu'elle vienne, faut y aller au culot !
D
3 février 2014 22:07
Franchement ....la fac?

T' y vas pour étudier ( ou gratter les 6 ou 7 annuités de bourse), pas pour te chercher une moitié.
a
3 février 2014 23:03
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Franchement ....la fac?

T' y vas pour étudier ( ou gratter les 6 ou 7 annuités de bourse), pas pour te chercher une moitié.

certains font d'une pierre 3 coups : études+bourse+femme !

si l'occasion se présente à la fac, ou dehors en général.. why not ! c'est mieux que la discothèque !, personne n'a dit que la fac c'était fait pour se marier voyons, tout le monde le sait
s
3 février 2014 23:16
Fait un repérage assis toi avec elle, commence à parler tout bêtement à la pause.Faut commencer par des broutilles.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
L
3 février 2014 23:19
Citation
aleyl a écrit:
moi ça fait 4 ans que je suis à la fac
j'y ai pas fait une seule rencontre amoureuse grinning smiley
mais oui c'est plus facile d'y rencontrer quelqu'un
on se fait des amis, les amis des amis peuvent être des partenaires potentiels et puis voilà.
j'aurais bien aimé rencontrer mon âme soeur à la fac, mais il y a très très peu de musulmans dans ma fac,

Admettons tu sois en Droit (comme 90% des meufs arabes), et moi en maths ( comme ... ah non rien) , donc on est pas dans la même promo ni rien.

Si je te vois à la fac, et je viens t'aborder à la BU, ça passe ou welou ? grinning smiley
L
3 février 2014 23:20
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Salam,

Pensez-vous que la fac soit le meilleur endroit, et surtout le meilleur moment pour trouver sa femme, son mari ?

J'entends souvent dire qu'après les études c'est BEAUCOUP plus difficile de rencontrer des gens, avec le monde du travail et la routine qui s'installe ... puis avec les années qui filent.

A vous qui êtes en poste depuis un moment, ou alors fraîchement diplômé , qu'en pensez-vous ?

Après le problème c'est de concilier histoire de love et partiels surtout ...

Enfin dernier point, il paraîtrait que les filles se laissent plus facilement abordée à la FAC que dans la rue ou au boulot, parce que le cadre serait déjà plus rassurant, vrai ou faux ?

Voilà, discutons tranquillement, si y'a des embrouilles, je le fais lock.

Bonne soirée.

Oui la FAC est un lieu pour rencontrer des femmes mais si ta stratégie n'est pas élaborer et que tu attends qu'elles viennent à toi tu peux toujour réver Angel

Eh bien vas y, éclaire moi, balance de la stratégie , je suis à l'écoute
L
3 février 2014 23:22
Citation
shariff a écrit:
Fait un repérage assis toi avec elle, commence à parler tout bêtement à la pause.Faut commencer par des broutilles.

J'avoue j'ai repéré une target potentielle, j'ai un echo radar, je suis prêt à engager la cible, mais ... je la connais pas, elle est pas dans ma promo, ni rien.

Or, je "connais" une fille qui l'a connait.

SO?
S
3 février 2014 23:24
Citation
LeMale62 a écrit:
Citation
aleyl a écrit:
moi ça fait 4 ans que je suis à la fac
j'y ai pas fait une seule rencontre amoureuse grinning smiley
mais oui c'est plus facile d'y rencontrer quelqu'un
on se fait des amis, les amis des amis peuvent être des partenaires potentiels et puis voilà.
j'aurais bien aimé rencontrer mon âme soeur à la fac, mais il y a très très peu de musulmans dans ma fac,

Admettons tu sois en Droit (comme 90% des meufs arabes), et moi en maths ( comme ... ah non rien) , donc on est pas dans la même promo ni rien.

Si je te vois à la fac, et je viens t'aborder à la BU, ça passe ou welou ? grinning smiley

Moi je dis que sa passe grinning smiley
Euh moi à ma fac faut les chercher pour en trouver, limite je veux pas passer pour une harceleuse
alors c'est compliqué ptdr mais sa reste une option !
s
3 février 2014 23:26
Tu va la voir, c'est tout, c'est pas compliqué. Tu t'en tapes elle ne te bouffera pas.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
3 février 2014 23:30
Je te conseille de laisser tomber le plan de la BU c'est tellement relou Ill
A
3 février 2014 23:39
Citation
LeMale62 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Fait un repérage assis toi avec elle, commence à parler tout bêtement à la pause.Faut commencer par des broutilles.

J'avoue j'ai repéré une target potentielle, j'ai un echo radar, je suis prêt à engager la cible, mais ... je la connais pas, elle est pas dans ma promo, ni rien.

Or, je "connais" une fille qui l'a connait.

SO?

Tout a fait il a bien résumé le truc, de plus la stratégie dépend du truc à attraper.

Voila déjà il faut que tu sache quand tu va la voir essaye de repérer les jour ou elle va passer et les heures , essaie de créer d'abord une routine qu'elle est l'habitude de te voir puis dans une pause t'entame une discussion a propos d'une broutille(tu lui demande comme est un endroit dans la fac par exemple) puis tu fais semblant de la revoir le lendemain ou 2 jours après (comme par hasard mdr) et après tu lui dit bonjour devant ta connaissance et comme par hasard elle te connais aussi et vous parler a 3 t'essaye d'avoir de l'humour et tu montre a quel point tu est ouvert d'esprit et cool et là elle sera beaucoup moins méfiante et tu auras un boulevard pour manœuvré a ce moment là Angel
3 février 2014 23:43
salam,

perso moi les hommes de la FAC ça ne m'intéresse pas. C'est encore des bébés qui aiment s'amuser ... Je sais pertinemment que si je rencontre quelqu'un à la FAC, ça finira dans le haram, dans le sens où je suis étudiante, il est étudiant... Donc pas de vie stable... pas de mariage en vue.
L
4 février 2014 00:03
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Fait un repérage assis toi avec elle, commence à parler tout bêtement à la pause.Faut commencer par des broutilles.

J'avoue j'ai repéré une target potentielle, j'ai un echo radar, je suis prêt à engager la cible, mais ... je la connais pas, elle est pas dans ma promo, ni rien.

Or, je "connais" une fille qui l'a connait.

SO?

Tout a fait il a bien résumé le truc, de plus la stratégie dépend du truc à attraper.

Voila déjà il faut que tu sache quand tu va la voir essaye de repérer les jour ou elle va passer et les heures , essaie de créer d'abord une routine qu'elle est l'habitude de te voir puis dans une pause t'entame une discussion a propos d'une broutille(tu lui demande comme est un endroit dans la fac par exemple) puis tu fais semblant de la revoir le lendemain ou 2 jours après (comme par hasard mdr) et après tu lui dit bonjour devant ta connaissance et comme par hasard elle te connais aussi et vous parler a 3 t'essaye d'avoir de l'humour et tu montre a quel point tu est ouvert d'esprit et cool et là elle sera beaucoup moins méfiante et tu auras un boulevard pour manœuvré a ce moment là Angel

Une approche longue, ou directe ?

je la connais pas, je l'ai aperçu dans les couloirs, et c'est la 1ere fois depuis le debut de l'année grinning smiley , y'a tellement de monde ...

Faut y aller cash alors ?
L
4 février 2014 00:04
Citation
shariff a écrit:
Tu va la voir, c'est tout, c'est pas compliqué. Tu t'en tapes elle ne te bouffera pas.

Ouais mais je dis quoi grinning smiley
s
4 février 2014 00:13
Citation
LeMale62 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Tu va la voir, c'est tout, c'est pas compliqué. Tu t'en tapes elle ne te bouffera pas.

Ouais mais je dis quoi grinning smiley

Si tu lui plait, tu peut lui dire n'importe quoi, elle le prendra bien. Approcher une personne pour la première fois, c'est tout un art. Tout d'abord, il faut avoir une phrase d'accroche afin de capter son attention et pouvoir par la suite embrayer sur une discussion. Sinon, essaye un truc bidon, faux mais qui fonctionne super bien c'est le:
"Excuse moi...on s'est pas déjà vu?"
ça passe toujours .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
4 février 2014 00:16
J'ai une anecdote pour vous grinning smiley

Quand j'étais en première année de fac, un relou (meskine) (qui n'était pas dans ma promo) a dû envoyer

une fille de sa promo pour me parler et pour me dire qu'untel veut faire ma connaissance Oh J'ai dit non,

pas intéressée, mais il a pas lâché le morceau, toujours aussi collant sans pour autant venir m'aborder.

Ca me gênait excessivement (on prenait le même bus), et il en parlait même à ses copains à voix haute

Ill Un jour j'étais dans une salle info, puis comme par hasard il débarque. Il entre dans la salle

accompagné d'un de ses amis et il sort en arabe "bghit nkhtef8a" SOS Son pote lui répond "Allah

ysahhal". Lui il réplique : "wa bghit nkhtef8a machi nkhteb8a" SOS SOS J'ai ramassé mes affaires et je

suis partie. Je m'en suis débarrassée quand j'ai enfin eu ma voiture et à la fac je l'évitais.

Sans parler des autres boulets qui vont à la BU rien que pour draguer thumbs down

Tout ça pour dire qu'en général vous faites pitié quand vous tentez de planifier quoi que ce soit à la fac

ou autre lieu qui n'est pas prévu à cet effet, surtout quand vous êtes maladroits smiling smiley Oups
A
4 février 2014 00:17
Citation
LeMale62 a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Fait un repérage assis toi avec elle, commence à parler tout bêtement à la pause.Faut commencer par des broutilles.

J'avoue j'ai repéré une target potentielle, j'ai un echo radar, je suis prêt à engager la cible, mais ... je la connais pas, elle est pas dans ma promo, ni rien.

Or, je "connais" une fille qui l'a connait.

SO?

Tout a fait il a bien résumé le truc, de plus la stratégie dépend du truc à attraper.

Voila déjà il faut que tu sache quand tu va la voir essaye de repérer les jour ou elle va passer et les heures , essaie de créer d'abord une routine qu'elle est l'habitude de te voir puis dans une pause t'entame une discussion a propos d'une broutille(tu lui demande comme est un endroit dans la fac par exemple) puis tu fais semblant de la revoir le lendemain ou 2 jours après (comme par hasard mdr) et après tu lui dit bonjour devant ta connaissance et comme par hasard elle te connais aussi et vous parler a 3 t'essaye d'avoir de l'humour et tu montre a quel point tu est ouvert d'esprit et cool et là elle sera beaucoup moins méfiante et tu auras un boulevard pour manœuvré a ce moment là Angel

Une approche longue, ou directe ?

je la connais pas, je l'ai aperçu dans les couloirs, et c'est la 1ere fois depuis le debut de l'année grinning smiley , y'a tellement de monde ...

Faut y aller cash alors ?

Non non pas trop fort d'abord les regard et passé souvent la ou elle est qu'elle sache bien que tu est de la bas et pas un cinglé et ai un regard sensuelle pas pervers je précise et quand tu te montre dans son secteur sort du lourd niveau habit et coupe barbe(rasé ou pas sa dépend de ton style si tu est style barbe bien taillé) +coupe ,parfum(hugo boss) son nez s'en souviendra ça prend plus ou moin de temps a attraper une fille faut être délicat pas brusque Angel il faut déja briser la glace sa prend pas mal de temps après le brisage de glace commence les choses sérieuses et ça sa se fait pas en 2 jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook