Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le meilleur couscous du monde
M
27 janvier 2016 23:57
Bonjour les Chef

J'aurai besoin de votre aide mesdames pour obtenir The couscous le best of du best of.
Il y a quelque temps je l'ai mangé chez une dame, elle m'a dit ce qu'elle fait mais ça change rien. Je sais que certaines ne donnent pas leur astuces pour ne pas partager, soit.

Alors pour le bouillon + légumes pas de soucis (mais vous pouvez quand même mettre votre recette mieux astuce), mon problème car je suis perfectionniste, c'est la semoule. Parce que j'ai donc gouté au meilleur couscous de ma vie, je me dois de trouver son astuce, il est aérré, léger comme un nuage, parfumé, trop trop bon, c'est fou.

Je met du beurre, fait cuire 3 fois, prend la même marque DARI fin ou moyen, mélange avec raisins secs, etc... mais il manque quelque chose et ça me travaille. C'est pour vous dire j'ai même suivi les tuto sur youtube, la recette de choumicha mais non toujours pas.
S
28 janvier 2016 11:20
salam aleykoum

la préparation de ma semoule : je prends du couscous Dari , le meilleur pour moi , je lasperge d eau tiède et je le travail pdt 5 min quand je vois quil seche un peu je rajoute un peu d eau et renouvelle l operation encore 5 min , ensuite je met de l huile simple , je retravaille la semoule 5 min et je le met sur le haut du couscoussier afin que le bouillon qui a deja cuit pres de 20 min en donne la saveur, je laisse ma semoule prendre 20 min , ensuite je la remet dans le grand plat ou je met 1 verre d eau froide sur toute la semoule je travail bien la semoule pour eviter la formation de boules , une fois la semoule bien travailler j ajoute 1 cuil a soupe de sel et 2 cuillere d huile d olive ( je privilegie celle du bled ) je retravaille la semoule bien 5 min et je remet pour une 2eme cuisson pdt 30 min , au bout de ce temps la je remet la semole dans le plat et renounouvelle l operation eau/huile dolive pdt 5 min et je remet a cuire a nvo pdt 30 min, une fois la 3eme cuisson finie je remet la semoule dans le plat et remet de lhuile dolive et laisse reposer la semoule avant de servir !

je ne met pas de beurre je trouve ca casse le gout de lhuile d olive et tout le monde se regale
28 janvier 2016 11:22
salam il faut que te rassure smiling smiley a moins d'être imbu de toi même tu ne trouveras jamais que ce que tu fait est le meilleur !

tu aimeras toujours plus ,ce que font les autres ! et cela aura toujours plus de gout que ce tu fait ! et c'est ceux qui mange de que tu fait qui peuvent te donner un avis pas toi !

les seules d'astuces que je connait c'est de mettre un peu d'huile au couscous lorsqu'il est encore sec avant de le réhydraté ,de bien laisser gonfler la semoule 10 minutes entre chaque mise en vapeur en y mettant un peu d'eau et de remplacer le beurre de la fin par de l'huile d'argan,je sait que certaine personne mettent des epices dans leurs semoule moi je ne le fait pas .

sinon voila le couscous que je fait
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
28 janvier 2016 20:14
Merci les filles, je fais pareil que toi Fleur de lys, mais aujourd'hui j'ai gouté le couscous d'une amie et il était trèèèèèès bon pareil que celui que je veux faire.

Apparemment il y a plusieurs façons de faire selon chacune. Elle par exemple, elle lave son couscous, verse de l'eau dans sa bassine jusqu'à le "noyer" et de suite elle verse le surplus d'eau, ensuite elle met de l'huile, sel et travaille les graines et laisse au repos avant de commencer les 3 cuissons habituelles.

Par contre elle me dit jamais de beurre que huile d'olive. En gros je faisais pareil sauf pour le début je ne le lavais pas mais le mouillais, et j'utilise que huile d'olive et lorsque je sers huile d'argan mais jamais de beurre, enfin c'est selon les goûts de chacun.

Bsha o raha


ps: Aicha peux-tu me passer ton blog stp, j'ai lu que t'en avais un, merci :yawning smiley
4 février 2016 15:39
Salam,

Le smen aussi donne un bon goût ! Sinon on peut rape du potiron en début de cuisson!mixer des tomates fraîche ! Bessha o raha
S
6 février 2016 10:15
Salut !

Moi je rajoute un clou de girofle et pour le reste je le travaille exactement comme Fleur de Lys.
J
6 février 2016 12:13
Faut mettre du SMEN ( se trouve dans les epicerie orientale) tout a la fin quand le couscous est cuit et le gout est delicieux! Celui du bled est bien meilleur surtt ce fait dans les villages je parle du smen mais bon on fait avec les moyens du bord.
6 février 2016 14:19
salamsmiling smiley attention au smen du commerce !!! c'est tellement plus simple de le faire soit même thumbs up
[www.yabiladi.com]
Citation
Jade- a écrit:
Faut mettre du SMEN ( se trouve dans les epicerie orientale) tout a la fin quand le couscous est cuit et le gout est delicieux! Celui du bled est bien meilleur surtt ce fait dans les villages je parle du smen mais bon on fait avec les moyens du bord.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
6 février 2016 18:24
Salam,

Oui moi aussi j'ajoute du smen mais fait maison avec du thym du jardin c'est excellent. Par contre il y a des personnes qui sont sensibles, ça fait des brulures à l'estomac.
S
11 février 2016 19:14
Avec du poivron rouge ça change tout Chef


Le Grand Schtroumpf dit toujours "Un petit peu de schtroumpf dans le schtroumpf ne fais jamais de mal à un Schtroumpf"


C'est un vrai poète le Grand Schtroumpf In love


...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
y
16 février 2016 10:29
les filles attention au smen des grande surface c est afreux ca rend le gout du couscous amére
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook