Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un/une meilleur/e ami/e
p
16 avril 2008 15:32
Bonjour,

C'est vrai, et je penses pas en avoir besoin. Mais qu'est-ce qu'un/e meilleur/e ami/e?

Une personne à qui on dit tout => Non merci pas pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/08 15:56 par pseudonyme007.
Z
16 avril 2008 15:35
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Bonjour,

C'est vrai, et je penses pas en avoir besoin. Mais qu'est-ce qu'un/e meilleur/e ami/e?

Une personne à qui on dit tout => Non merci pas pour moi.

Salam

Il n'ya ps d'amitier mais un moment d'amitier
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
y
16 avril 2008 15:36
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Bonjour,

C'est vrai, et je penses pas en avoir besoin. Mais qu'est-ce qu'un/e meilleur/e ami/e?

Une personne à qui on dit tout => Non merci pas pour moi.


C'est triste pour toi! spinning smiley sticking its tongue out


Faut pas dire "non merci pas pour moi" quand on ne s'est pas ce qu'est la vraie amitié! C'est qqchose de tres fort pour moi.
p
16 avril 2008 15:40
@zoro : je vois ce que tu veux dire mais j'ai des amis/es et je penses pas que ça puisse n'être que des moments d'amitié. L'amitié ça s'entretient en permanence, mais je n'accorde l'exclusivité à aucun/e d'entre eux/elles

@yaska : je trouve ça ridicule de tout dire à une seule et même personne, et risqué aussi.
R
16 avril 2008 15:41
on est pas forcement de tout raconter à un ou une meilleur(e) ami(e)! c'est mon cas!
il y a certaines choses qui sont très personnelles!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
p
16 avril 2008 15:44
Citation
Rriffia a écrit:
on est pas forcement de tout raconter à un ou une meilleur(e) ami(e)! c'est mon cas!
il y a certaines choses qui sont très personnelles!

Le problème est que pour beaucoup être ta/ton meilleur/e ami/e signifie que tu dois tout lui dire.
Personnellement, je n'ai pas dit qqchz à une amie, qui m'a fait tout un scandale la dessus.
y
16 avril 2008 15:45
Citation
pseudonyme007 a écrit:
@zoro : je vois ce que tu veux dire mais j'ai des amis/es et je penses pas que ça puisse n'être que des moments d'amitié. L'amitié ça s'entretient en permanence, mais je n'accorde l'exclusivité à aucun/e d'entre eux/elles

@yaska : je trouve ça ridicule de tout dire à une seule et même personne, et risqué aussi.


heu quand tu parle de tout dire tu parles de quoi?? y'a quand meme des choses qui restent tres personnelles si tu vois ce que je veux dire.


mais une amitié ca s'arrete pas à se raconter sa vie. Une amitié permet de s'entraider lorsqu'il y a des periodes de faiblesses etc....


je ne vois pas en quoi c'est ridicule voire risqué perplexe
p
16 avril 2008 15:50
Citation
yaska a écrit:

heu quand tu parle de tout dire tu parles de quoi?? y'a quand meme des choses qui restent tres personnelles si tu vois ce que je veux dire.


mais une amitié ca s'arrete pas à se raconter sa vie. Une amitié permet de s'entraider lorsqu'il y a des periodes de faiblesses etc....


je ne vois pas en quoi c'est ridicule voire risqué perplexe

de tout dire.
d'où le dictons : " Ton meilleur ami est ton pire ennemi ", bon pas besoin de virer dans la paranoïa, c'est vrai. Je tombe vite dans l'excés! winking smiley

Accepter le silence de l'autre de temps en temps.
s
16 avril 2008 17:22
je me concidere comme une fille chanceuse :bien entourée de tres tres bon amies et amis depuis toujours .certaines amitiés datent de 27 ans , et pour rien au monde j aimerai les perdre .
L amitié , ce n est pas uniquement tout dire , c est bcp plus que ca , plus intense dans le partage et l amour en quelque sorte .Je ne trouverai pas de mots pour décrire ce que c est une bonne amie ou un bon ami mais je peux te dire qu a chaque priere ,et de la meme maniére ou je prie pour mes parents , freres et soeurs , je fais des prieres pour que Rabi preserve et protege mes amis et amies.
Je te souhaite de tout coeur decouvrire un jour le sens de cette meilleure amie , incaallah .
16 avril 2008 18:16
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Bonjour,

C'est vrai, et je penses pas en avoir besoin. Mais qu'est-ce qu'un/e meilleur/e ami/e?

Une personne à qui on dit tout => Non merci pas pour moi.

c'est le concept auquel je ne crois pas du tout mais alors pas du tout

j'ai des copines, connaissances et compagnie mais de là a dire meilleur amie très peu pour moi

j'ai besoin de personne pour me confier en dehors d'Allah
s
16 avril 2008 19:25
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Bonjour,

C'est vrai, et je penses pas en avoir besoin. Mais qu'est-ce qu'un/e meilleur/e ami/e?

Une personne à qui on dit tout => Non merci pas pour moi.
salam

c'est comm en amour, tu ne l'as pas encore rencontrée spinning smiley sticking its tongue out
m
16 avril 2008 19:40
C'est vrai que quand on est plus jeune, je veux dire à l'adolescence, une super amitié peut casser, mais pas toujours, heureusement car des amitiés existent de la primaire à l'age adulte, chanceuses sont ces personnesthumbs up
Lorsqu'on est adulte, je crois qu'on tient plus à ce serment de l'amitié.
mais c'est vrai qu'un meilleur ou une meilleure amie ne s'arrete pas seulement à la confidence mais aussi, à de l'aide dans tout les sens du terme.
t
17 avril 2008 12:34
Beh je suis pas d accord avec vous.

J'ai 2 meilleures amies en qui j ai une confiance aveugle, je remercie Dieu de me les avoir fait rencontrer.

Vous n'êtes pas obligé de leur raconter toute votre life non plus, il y a des choses que vous pouvez garder si vous estimez nécessaire de le garder pour vous ou votre famille.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
17 avril 2008 22:42
Je remerci Dieu d'avoir mis sur mon chemin mes 2 meilleures amies : une amitié qui date depuis la naissance et une autre depuis 3 ans.
Personnelement, je les considère comme mes soeurs. Bien sur on n'est pas forcé de tout se raconter de A à Z. Une amitié c'est aussi des moments d'entraide c'est savoir que l'ont peut compter sur l'autre à tout moment.
Ces amies, je sais qu'elles seront toujours la pour moi, on se connait par coeur, quand une va mal, pas besoin qu'elle me le dise pr que je le découvre.
qu'Allah préserve notre amitié et ns nous éloigne pas. Amine
u
2 mai 2008 12:04
Salam...

Une meilleure amie c'est comme avoir du chocolat toujours disponible...

Je pense pas que tu doit TOUT dire a ta meilleure amiee... Y a tjr des choses que seule toi sait!

Heureusement d'ailleurs!

Mais quand ta mal tu te dirigera vers elle...

Meme quand tu va bien dailleurs...

Je crois que ma vie serais bien triste sans les fous rires avec ma best

Hamdoulilah

Que dieu la bénisse et tous les autres aussi

Amine!

999.
2 mai 2008 14:57
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Bonjour,

C'est vrai, et je penses pas en avoir besoin. Mais qu'est-ce qu'un/e meilleur/e ami/e?

Une personne à qui on dit tout => Non merci pas pour moi.


nan pas forcémentsmiling smiley


sa peut etre kelkun, en ki ta une confiance de dinguegrinning smileyClap et ki est la, kan tu en aura tijours besointhumbs up


veut tu etre mon meilleur z'amieconfused smileygrinning smiley on fera des choses folles tous les 2grinning smiley


dans le sens prpore du terme tongue sticking out smiley sa va de soinOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook