Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[ SOS MEHDI ]
m
10 décembre 2015 17:00
Bonjour ,

Je me permets de vous écrire en tant que représentante de l'association "Maison de l'Espoir."

Nous nous occupons actuellement d'un cas assez urgent .

Mehdi , jeune homme de 20 ans , épileptique, dont le père est décédé, a fait récemment une mauvaise chute dans les escaliers . Résultat , il s'est fracturé la colonne vertébrale.
Du fait de sa mauvaise prise en charge , Mehdi a désormais un escarre avec apparition du FÉMUR !

Cette escarre a de plus causé l'apparition d'un infection urinaire asez grâve .

Il faut donc d'urgence une hospitalisation et un suivit médical.

De plus, en tant qu'étudiante d'ingénierie de la santé (Licence) j'ai pu remarquer que les médicaments qu'un médecin lui avait prescrits ne correspondaient pas du tout à son cas.
( de nombreuses possibilités d’interaction médicamenteuses très dangereuses ... )

Je vous contacte en espérant trouver de l'aide en ce qui concerne une éventuelle hospitalisation , où un suivit médicale convenable pour ce jeune garçon qui malgré tout garde espoir !

PS : Ca mère a arrêté le travail pour s'occuper de lui , son petit frère ( au collège) à stopper les études dans le but de travailler (seul revenu de la famille .
.

Contact : [email protected]
[www.facebook.com]
0673392625
10 décembre 2015 21:07
Salam,

Il n'a pas de couverture sociale ?

Il a un titre de séjour ?
Citation
maisondelespoir a écrit:
Bonjour ,

Je me permets de vous écrire en tant que représentante de l'association "Maison de l'Espoir."

Nous nous occupons actuellement d'un cas assez urgent .

Mehdi , jeune homme de 20 ans , épileptique, dont le père est décédé, a fait récemment une mauvaise chute dans les escaliers . Résultat , il s'est fracturé la colonne vertébrale.
Du fait de sa mauvaise prise en charge , Mehdi a désormais un escarre avec apparition du FÉMUR !

Cette escarre a de plus causé l'apparition d'un infection urinaire asez grâve .

Il faut donc d'urgence une hospitalisation et un suivit médical.

De plus, en tant qu'étudiante d'ingénierie de la santé (Licence) j'ai pu remarquer que les médicaments qu'un médecin lui avait prescrits ne correspondaient pas du tout à son cas.
( de nombreuses possibilités d’interaction médicamenteuses très dangereuses ... )

Je vous contacte en espérant trouver de l'aide en ce qui concerne une éventuelle hospitalisation , où un suivit médicale convenable pour ce jeune garçon qui malgré tout garde espoir !

PS : Ca mère a arrêté le travail pour s'occuper de lui , son petit frère ( au collège) à stopper les études dans le but de travailler (seul revenu de la famille .
.

Contact : [email protected]
[www.facebook.com]
0673392625
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
10 décembre 2015 22:08
Bonsoir,

Je ne comprends de quel aide vous avez besoin ?
Dans quel coin réside-t-il ?
Est-il suivi par un medecin traitant ?
Les fratures de la colonne vertébrale ont été stabilisées ?
L'apparition d'escares fait-elle suite à une immobilisation prolongée ?
A t-il subit une hospitalisation, si oui quel centre ?

Merci



Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Il n'a pas de couverture sociale ?

Il a un titre de séjour ?
10 décembre 2015 22:29
Je suis allée voir sur facebook, et apparemment c'est un appel au don. Le jeune homme serai à Casa.
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonsoir,

Je ne comprends de quel aide vous avez besoin ?
Dans quel coin réside-t-il ?
Est-il suivi par un medecin traitant ?
Les fratures de la colonne vertébrale ont été stabilisées ?
L'apparition d'escares fait-elle suite à une immobilisation prolongée ?
A t-il subit une hospitalisation, si oui quel centre ?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
11 décembre 2015 07:51
Bonjour SOS Courriers,

Au maroc il existe une assurance maladie pour les démunies, RAMED. Elle fonctionne sur le principe de l'AMO (assurance maladie obligatoire) pour les salariés .

Ce jeune homme a besoin d'une prise en charge en milieu hospitalier.

Cdlt
11 décembre 2015 07:56
Bonjour Salam1965bis,

Honnêtement je ne connais pas les possibilités du Maroc, à ce niveau là.

Dans ce cas, c'est étonnant qu'une association ne soit pas au courant.
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour SOS Courriers,

Au maroc il existe une assurance maladie pour les démunies, RAMED. Elle fonctionne sur le principe de l'AMO (assurance maladie obligatoire) pour les salariés .

Ce jeune homme a besoin d'une prise en charge en milieu hospitalier.

Cdlt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
11 décembre 2015 08:01
A mon sens, la posteuse estime qu'il y a une mauvaise prise en charge en milieu public et souhaiterais obtenir des fonds pour une hospitalisation en clinique privée.

Bonne journée Sos Courriers.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour Salam1965bis,

Honnêtement je ne connais pas les possibilités du Maroc, à ce niveau là.

Dans ce cas, c'est étonnant qu'une association ne soit pas au courant.
m
12 décembre 2015 13:04
Bonjour ,

Je m'excuse tout d'abord de mon retard .
Le garçon a en effet le RAMED , néanmoins la prise en charge au Maroc est très difficile.
Ce garçon habitant en "campagne" , et vu son état , il n'a pas la possibilité d'effectuer l'allez-retour chez un médecin .
Ce n'est pas parce qu"il possède le RAMED qu'il a été correctement pris en charge.


Pour répondre à plusieurs de vos questions:

1) Il n'est pas réellement suivit par un médecin , chaque médecin qu'il a vu l'envoi chez l'un de ses confrère et ceci sans réelle résultat.

2) De plus, chacun des médecins lui donne une ordonnance débordante de médicaments.
D'où l'apparation d'effets secondaires due aux interaction médicamenteuses.

3) Il a effet effectué un cour séjour à l'hôpital public à Casablanca .
La mère n'est pas au courant si son fils a été opéré ou non .
Comme je l'ai di la prise en charge au Maroc , sans généraliser , est dans la plupart du temps partielle (du fait que les hôpitaux publiques sont surbookés), et sans résultats. ( pas de temps accorder aux patients, aux familles des patients...) Surtout si cette-dernière est issue de la campagne et est analphabète.


4) Le garçon étant paraplégique, il est obligé de rester allongé, or vu qu'il n'a pas été pris en charge par une infirmière etc.. il y a eu apparation d'escarres et ceci jusqu'a ce que l'on voit son fémur . Les escarres attaques sa vessie -> ce qui va probablement atteindre les reins -> insuffisance rénale ...

5) Nous recherchons activement un établissement hospitalier pouvant le prendre en charge , ou simplement un médecin pouvant l'aider à combattre sa maladie , avant que le pire arrive .

6) Il habite dans la campagne de Mohammédia .


Salam1965bis a effectivement compris ce que je voulais dire.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions , et excusez encore une fois mon retard et la précipitation de mes réponses.
12 décembre 2015 21:08
Bonjour,

Vous devriez contacter Médecin du Monde. Voici leur page facebook

[www.facebook.com]

Et leur coordonnées en france, pour voir avec eux, comment le prendre en charge

CONTACTEZ-NOUS
MÉDECINS DU MONDE
62, Rue Marcadet - 75018 Paris
Tél. : 01 44 92 15 15 - Fax : 01 44 92 99 99

J'ai lu l'article, concernant votre association dans le journal le Matin. Bravo pour ce que vous faites, et si vous avez besoin de conseils pour des démarches en France, n'hésitez pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
13 décembre 2015 11:54
[ SOS MEHDI ]

Bonsoir , après avoir organisé l'hospitalisation de Mehdi , un groupe de personnes, dont je ne citerai pas le nom, nous a contacter et nous a demander de nous retirer du cas .
Nous avons contacter la mère de Mehdi, qui en ce moment est perdue, cette dernière nous a demander de la recontacter dans deux jours .
Cette dernière nous ayant affirmé que le cas de son fils s'aggravait, qu'il perdait du poids le matin même.
Alors que le groupe de personnes prenant Mehdi en charge , nous affirme le contraire .
Ils nous ont demander de nous retirer du cas, nous leur avons proposer notre aide , sachant que nous avons récolté une bonne sommes d'argent , ils ont refusé notre aide, nous affirmant que c’était "leur cas".
Je ne donnerai pas , cette fois-ci mon avis sur cette situation ...
En résumé , nous nous retirons de cette affaire , nous ne serons donc pas responsable de ce qui arrivera par la suite .
En ce qui concerne l'argent récolté , nous allons rembourser tous les donnateurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook