Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mefiez vous des Kabyles pro-israélien
T
18 mai 2014 15:35
Il est de notoriété public que certains individus en marge des Mouvements revendicatifs Kabyle ou plus généralement Amazigh,sont ouvertement sioniste et islamophobes,bien evidement cela ne represente qu'une infime (et non moins infame) minorité.....Or il se trouve que malgrés qu'il soit toujours aussi peu nombreux,ils sont malheuresement de plus en plus puissant.


Que l'on soit bien daccord,les mouvements culturels Amazigh sont vitaux pour la sauvegarde de notre heritage culturel, c'est un fait avéré (Y'a pas a négocier), j'ai moi meme des liens cordiaux avec des militants pour la cause Amazigh Rif au Maroc,il y'en a meme dans ma propre Famille qui y sont tres investit,je dois meme avouer que l'etat actuel et l'avenir de la Culture Amazigh en Afrique du Nord me travail,si elle venait a disparaitre,c'est une partie de moi meme qui s'effacerait....

Cela étant dit, il me semble important d'informer les Imazighen surfant sur la toile qu'il existe des internautes qui se revendiquent Kabyles et Amazigh (ce qui n'est pas certains pour tous..) et qui propagent une haine de tout ce qui se rapproche a Arabe et de l'Islam qui a rarement été aussi forte (forte en stupidité également)ainsi qu'un interet , assez prononcé, pour le sionisme.

Parmi les représentants actifs de ces idées fumeuses, je peux vous parler par exemple d'un site d'information Amazigh tres connu (dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de pub) ou l'on peut trouver la présence d'individus très actifs sur son forums qui sont pour la plupart Kabyle Athé,mais aussi Français d'Extreme Droite Islamophobe ou encore des Juifs Pieds noirs (Qui surfent masqué en Kabyle).

Ces individus ne sont pas seuls, ils agissent de façon très précise, usant d'une phraséologie intelligente pour diffuser un mélange d'idées "Berbéristes" et Ultrasionistes.
Cet amalgame d'idées est souvent infructueux et pétri d'approximation, jouant sur le flou et l'a peu prés .

Le Lobby sioniste a de tout temps poussé les entités d'une nation a se déchirer et a se confronter.
Ils ont trouvé en Afrique du Nord comment semer un peu plus l'animosité et la discorde et ce a l'aide d'idiots utiles, de jeunes frustrés écervelés Kabyles accompagné de ce qui peut se faire de pire et de plus dégueulasse en matiere humaine fantasmant sur des guerres et des bains de sang ou l'on s'entretuerait.

Alors mefiez vous des Kabyles (ou Imazighen) sur le net,vous ne savez pas qui se cache derriere leurs pseudos.


Sourate tiré du Coran:

"Le cœur des ennemis de l’islam est rempli d’une peur terrible qui les pousse à combattre l’islam et à essayer de l’éliminer Ils veulent éteindre la lumière de Dieu avec leur bouche."

Ils auraient bien aimé vous voir renier comme ils ont renié afin que vous soyez égaux , Plusieurs parmi les gens du livre ont souhaité vous rendre de nouveau mécréants après que vous avez cru , une secte parmi les gens du livre auraient bien aimé vous égarer , S’ils vous prennent en leur pouvoir ils sont pour vous des ennemis et déchaînent contre vous la méchanceté de leurs mains et de leurs langues .

Il complote contre les musulmans la nuit, et les trompe pendant la journée, il essaye de leur nuire, et de leur enlever leurs bienfaits S’ils vous attrapent, ils vous seront ennemis, ils vous feront du mal et diront du mal de vous.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
18 mai 2014 16:54
en temp qu'Arabe je peut dire que l'etat algerien a failli a sa mission, ils on mis de coté les kabyles et les ont monté contre les Arabes...alors qu'autrefois ils n'etais pas si islamophobe ni anti-Arabe, la solution serai pour commencer des escuses officiel de l'etat et enfin mettre en place un mixage de la population comme au Maroc comme sa on sera tous Arabe et Berbere a la fois, implanter des entreprises,des usine et en faire un endroit strategique bref ne pas les traiter comme des pestiferé car sa ne fais que agrever les relation Berbero-Arabe deja assez tendu a ghardaia
18 mai 2014 18:05
Le fln est le fléau du Maghreb, rien qui puisse venir de ces dirigeants Algériens n'est bénéfique...

En attendant je salue tamassint qui n'a pas céder au tribalisme irréfléchie dont certains font preuve. ..



Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
18 mai 2014 18:35
Salam aleikûm,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tamassint', il s'agit là d'un constat que j'ai moi-même fait depuis mes années fac.
Tu fais bien de mettre nos frères et sœurs en garde thumbs up
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
18 mai 2014 18:41
Incroyable je suis daccord avec Hyayna.....!

Tamassint, je crois savoir de quel site tu parle....g eu l'occasion de lire certaines rubrique récemment sur certains de leurs sujet....c juste effarant !
Effarant car des kabyles qui rejettent l'islam j'en connais mais ils n'ont jamais été aussi virulent, jamais été aussi insultants, ils ne croient pas et ca ils ne le revendiquent pas ilss demandent juste le droit de ne pas avoir la meme croyance....c le droit ...
Mais ceux que g lu .....ca va bien plus loin qu'une pseudo liberté de culte ou pas.....c carrément de l'insulte, de la diffamation, du mensonge, c clairement un combat contre l'islam.

Parcontre la ou je ne suis pas d'accord c que c personnes sont loin d'etre des "écervelés".
Frustré oui surement mais stupides pas du tout .....g eu l'occasion de discuter avec certains et crois moi ils sont loin d'etre idiots.....et c peut etre ca le plus inquietant....
18 mai 2014 20:45
heywa

les Attaques contre l'islam sont de plus en plus virulentes et toutes les moyens sont bon, il y a quelque années les autorités marocaines ont attrapé une allemande qui notait tout ce qu'elle pouvait sur les "tribu" du sousse, leur différence, leur coutume propre ect ect...

C'est le même procédé qui est utilisé avant de créer un conflit, il faut chercher et stimuler les points de discorde...

La langue arabe véhicule et facilite l'islam elle est donc à proscrire, à rabaisser autant que faire se peut

Nous sommes en guerre, une guerre sans arme, sans mort, sans combat comme disait dans ces moments de lucidité le bouhali de de gaule...

L'islam est une épine dans le pied du nouvel ordre mondial tout ce qui pourrait contribuer à le diminuer où l'éradiquer leur est bon à prendre
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
18 mai 2014 21:29
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tamassint', il s'agit là d'un constat que j'ai moi-même fait depuis mes années fac.
Tu fais bien de mettre nos frères et sœurs en garde thumbs up

salamo alaycom ma soeur, je suis à la fac aussi et j'ai été choqué par les kabyles !!!
ils sont presque tous athées et souvent islamophobes !! ils mangent du porc, boivent et déteste l'algérie, c'est grave WAllah !!
T
18 mai 2014 21:34
Citation
hyayna a écrit:
en temp qu'Arabe je peut dire que l'etat algerien a failli a sa mission, ils on mis de coté les kabyles et les ont monté contre les Arabes...alors qu'autrefois ils n'etais pas si islamophobe ni anti-Arabe, la solution serai pour commencer des escuses officiel de l'etat et enfin mettre en place un mixage de la population comme au Maroc comme sa on sera tous Arabe et Berbere a la fois, implanter des entreprises,des usine et en faire un endroit strategique bref ne pas les traiter comme des pestiferé car sa ne fais que agrever les relation Berbero-Arabe deja assez tendu a ghardaia

Tu mélanges tout....

L'Algérie n'a jamais marginalisé la Kabylie,bien au contraire,en Algérie la plupart des postes clés sont tenu par des Kabyles....Il y'a certe des tensions entre certains groupes d Algérien et Kabyle,mais cela en vaut autant d'un coté que de l'autre.
Je connais meme des Kabyles,pour ceux qui ont le facies Européen,te parler de supérioritée raciale sur le reste de l'Algerie et dont le seul but est d’etre assimilés à des "Blancs"....complexe issu de la colonisation..

En Afrique du Nord,si il y'a bien un peuple a qui on a mené la vie dure,meme tres dur se sont les Rifs.....Je pense ne rien t'apprendre si je te racontais les massacres de masses qu'ont subit les Rifiene.Toute les 1eres années de règnes d'Hassan 2 ont servi a mater le Rif,a le marginalisé,le briser.....Malgrés cela,on ne c'est jamais allié a qui que ce soit contre le Maroc,qui pourtant nous a fait enormément de mal.

On corrompt pas les Rifs......(Meme si il est tres facile pour nous d'avoir un soutient exterieur)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
18 mai 2014 21:37
Les Kabyles ont une bonne raison d'etres pro-Israel car ils ont ete meurtris et traites de citoyens de deusieme classe. Les arabo-Algeriens disent preferer les Juifs aux Kabyles. La haine des Arabes Algeriens envers les Kabyles est incroyable.
Donc a mon avis, il faut d'abord balayer devant chez soit. Il faut se mefier des Arabes qui sont pres a s'allier au diable contre des musulmans pour rester au pouvoir.
Les Kabyles eux essaient que se liberer du regime qui les emprisonnes depuis 1962.



Israël, un phare dans la tempête pour certains Etats arabes ?

Israël perçu par les Etats arabes comme un substitut fiable et utile à la faiblesse chronique des USA ?

L’instabilité au Moyen-Orient, la conduite américaine qui zigzague et trébuche dans la région, mènent à une coopération entourée du sceau du secret, entre Israël et les pays arabes du Golfe, contre la menace nucléaire qui souffle d’Iran et la propagation d‘Al Qaïda dans la région.
- See more at: [blogdei.com]


[blogdei.com]
T
18 mai 2014 21:54
Citation
heywa a écrit:
Incroyable je suis daccord avec Hyayna.....!

Tamassint, je crois savoir de quel site tu parle....g eu l'occasion de lire certaines rubrique récemment sur certains de leurs sujet....c juste effarant !
Effarant car des kabyles qui rejettent l'islam j'en connais mais ils n'ont jamais été aussi virulent, jamais été aussi insultants, ils ne croient pas et ca ils ne le revendiquent pas ilss demandent juste le droit de ne pas avoir la meme croyance....c le droit ...
Mais ceux que g lu .....ca va bien plus loin qu'une pseudo liberté de culte ou pas.....c carrément de l'insulte, de la diffamation, du mensonge, c clairement un combat contre l'islam.

Parcontre la ou je ne suis pas d'accord c que c personnes sont loin d'etre des "écervelés".
Frustré oui surement mais stupides pas du tout .....g eu l'occasion de discuter avec certains et crois moi ils sont loin d'etre idiots.....et c peut etre ca le plus inquietant....

Une Kabyle! Chopez la!!

Mdr

Je deconnes.

Comment va ma Bylkus préféré du Forum? Mlih cha Nigh

Je pense que l'on doit parler du meme site,cela fait 2 jours que je batailles contre eux,ils ont fini par me bannir.......Ce site est infésté de Kabyle athé,le genre issue des milieux bobo a la culture mondaine....Au départ,moi qui suis de nature suspicieuse, j'avais un doute sur leurs amazighité,mais le Tamazight ne trompe pas,je leurs ais parlé en Berber,ils m'ont répondu en un tres bon Berber (avec l'accebt Kabyle)....Il n'y'a aucun doute sur leurs origines.

Mais il n'y'a pas que des Kabyles,tu y trouve aussi de nombreux israelien sioniste,des Juifs intégriste,des pieds noirs,des ex Musulman ainsi que quelques militant d'Extreme Droite extremiste laicard,des Communistes Islamophobes,des Homosexuelles frustrés pro fourest.....Bref en gros,labas c'est zombie land,des carnassiers a la bouche plein de bave et de sang.....Franchement,j'avais encore jamais vue un tel condensé de Haine et de Violence verbale.Pourtant sur le net il y'a ce qu'il faut.....

Et Bizarrement,ils ne sont inquiété par personne.

Concernant les jeunes ecervelés,tu n'as pas tort,on voit tout de suite qu'ils sont tres cultivé et savant assez bien manier les mots,ce n'est pas de la petite racaille.......Mais si je parlais d'ecervelés c'est avant tout parce que pour moi,si ces apostates Kabyles se mettent a devenir des Shabbat Goys lécheur de papillote de l’extrême droite pro israélienne, je ne suis pas sur qu’ils y gagnent la moindre chose. Ils ne seront rien d’autre que d’éternels soumis.....Donc,rien d'autres que des ecervelés.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
18 mai 2014 23:22
Citation
Tamassint' a écrit:
Il est de notoriété public que certains individus en marge des Mouvements revendicatifs Kabyle ou plus généralement Amazigh,sont ouvertement sioniste et islamophobes,bien evidement cela ne represente qu'une infime (et non moins infame) minorité.....Or il se trouve que malgrés qu'il soit toujours aussi peu nombreux,ils sont malheuresement de plus en plus puissant.


Que l'on soit bien daccord,les mouvements culturels Amazigh sont vitaux pour la sauvegarde de notre heritage culturel, c'est un fait avéré (Y'a pas a négocier), j'ai moi meme des liens cordiaux avec des militants pour la cause Amazigh Rif au Maroc,il y'en a meme dans ma propre Famille qui y sont tres investit,je dois meme avouer que l'etat actuel et l'avenir de la Culture Amazigh en Afrique du Nord me travail,si elle venait a disparaitre,c'est une partie de moi meme qui s'effacerait....

Cela étant dit, il me semble important d'informer les Imazighen surfant sur la toile qu'il existe des internautes qui se revendiquent Kabyles et Amazigh (ce qui n'est pas certains pour tous..) et qui propagent une haine de tout ce qui se rapproche a Arabe et de l'Islam qui a rarement été aussi forte (forte en stupidité également)ainsi qu'un interet , assez prononcé, pour le sionisme.

Parmi les représentants actifs de ces idées fumeuses, je peux vous parler par exemple d'un site d'information Amazigh tres connu (dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de pub) ou l'on peut trouver la présence d'individus très actifs sur son forums qui sont pour la plupart Kabyle Athé,mais aussi Français d'Extreme Droite Islamophobe ou encore des Juifs Pieds noirs (Qui surfent masqué en Kabyle).

Ces individus ne sont pas seuls, ils agissent de façon très précise, usant d'une phraséologie intelligente pour diffuser un mélange d'idées "Berbéristes" et Ultrasionistes.
Cet amalgame d'idées est souvent infructueux et pétri d'approximation, jouant sur le flou et l'a peu prés .

Le Lobby sioniste a de tout temps poussé les entités d'une nation a se déchirer et a se confronter.
Ils ont trouvé en Afrique du Nord comment semer un peu plus l'animosité et la discorde et ce a l'aide d'idiots utiles, de jeunes frustrés écervelés Kabyles accompagné de ce qui peut se faire de pire et de plus dégueulasse en matiere humaine fantasmant sur des guerres et des bains de sang ou l'on s'entretuerait.

Alors mefiez vous des Kabyles (ou Imazighen) sur le net,vous ne savez pas qui se cache derriere leurs pseudos.


Sourate tiré du Coran:

"Le cœur des ennemis de l’islam est rempli d’une peur terrible qui les pousse à combattre l’islam et à essayer de l’éliminer Ils veulent éteindre la lumière de Dieu avec leur bouche."

Ils auraient bien aimé vous voir renier comme ils ont renié afin que vous soyez égaux , Plusieurs parmi les gens du livre ont souhaité vous rendre de nouveau mécréants après que vous avez cru , une secte parmi les gens du livre auraient bien aimé vous égarer , S’ils vous prennent en leur pouvoir ils sont pour vous des ennemis et déchaînent contre vous la méchanceté de leurs mains et de leurs langues .

Il complote contre les musulmans la nuit, et les trompe pendant la journée, il essaye de leur nuire, et de leur enlever leurs bienfaits S’ils vous attrapent, ils vous seront ennemis, ils vous feront du mal et diront du mal de vous.

jamais la culture berbere ne sera effacer jamais nous Arabes n'essayeront meme d'y pensé, les Berberes on été des hommes ils on defendu se cher pays qu'est le Maroc, les Berberes on été de grand scientifique a l'images des averoes,le grand ibn battuta,baltugi,ibn farnas comme leur freres Arabes al idrissi,fatima al fihriya etc... que je salue tous grace a eux le Maroc a été un grand centre de savoir pendant plusieur siecles, ils on été de grand chef de guerre avec tariq ibn ziyad,le tres grand youssef ibn tachfin,abdelmoumen comme leur freres Arabes ahmed mansour dhabi,moulay ismail etc... vous etes nos freres et il est inconsevable de laisser passer les insultes de la part des personnes du golf qui vous considerent inferieur mais en agissant ainsi ces eux qui le sont devant vous, maintenant s'il vous plait arretons de nous differencier nous sommes Marocains Berberes et Arabes, Musulman, la langue de notre coran est l'Arabes, la langue Berberes doit remplacer le francais comme 2em langue officiel car le francais n'a rien avoir avec nous ces la langue des non Musulmans
j
19 mai 2014 14:44
Salam, Moghetgit
Michioren aya amdoukerino, tu deviens politiquement correct.
Le dahir berbere des francais est encore d'actualité pour beua coup de kabyles et irabiyen mais il ne faut pas généralisé. Le mal est enraciné lorsque l'on connait pas ces origines et le pourquoi de la conversion de nos ancetres. Remettre en cause l'islam n'a pas lieu d'etre car c'est l'évenement le plus important dans notre civilisation amazigh et non pas que nous étions paganiste chretien ....
Ne pas perdre sa culture c'est la connaitre.
M
19 mai 2014 17:43
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Incroyable je suis daccord avec Hyayna.....!

Tamassint, je crois savoir de quel site tu parle....g eu l'occasion de lire certaines rubrique récemment sur certains de leurs sujet....c juste effarant !
Effarant car des kabyles qui rejettent l'islam j'en connais mais ils n'ont jamais été aussi virulent, jamais été aussi insultants, ils ne croient pas et ca ils ne le revendiquent pas ilss demandent juste le droit de ne pas avoir la meme croyance....c le droit ...
Mais ceux que g lu .....ca va bien plus loin qu'une pseudo liberté de culte ou pas.....c carrément de l'insulte, de la diffamation, du mensonge, c clairement un combat contre l'islam.

Parcontre la ou je ne suis pas d'accord c que c personnes sont loin d'etre des "écervelés".
Frustré oui surement mais stupides pas du tout .....g eu l'occasion de discuter avec certains et crois moi ils sont loin d'etre idiots.....et c peut etre ca le plus inquietant....

Une Kabyle! Chopez la!!

Mdr

Je deconnes.

Comment va ma Bylkus préféré du Forum? Mlih cha Nigh

Je pense que l'on doit parler du meme site,cela fait 2 jours que je batailles contre eux,ils ont fini par me bannir.......Ce site est infésté de Kabyle athé,le genre issue des milieux bobo a la culture mondaine....Au départ,moi qui suis de nature suspicieuse, j'avais un doute sur leurs amazighité,mais le Tamazight ne trompe pas,je leurs ais parlé en Berber,ils m'ont répondu en un tres bon Berber (avec l'accebt Kabyle)....Il n'y'a aucun doute sur leurs origines.

Mais il n'y'a pas que des Kabyles,tu y trouve aussi de nombreux israelien sioniste,des Juifs intégriste,des pieds noirs,des ex Musulman ainsi que quelques militant d'Extreme Droite extremiste laicard,des Communistes Islamophobes,des Homosexuelles frustrés pro fourest.....Bref en gros,labas c'est zombie land,des carnassiers a la bouche plein de bave et de sang.....Franchement,j'avais encore jamais vue un tel condensé de Haine et de Violence verbale.Pourtant sur le net il y'a ce qu'il faut.....

Et Bizarrement,ils ne sont inquiété par personne.

Concernant les jeunes ecervelés,tu n'as pas tort,on voit tout de suite qu'ils sont tres cultivé et savant assez bien manier les mots,ce n'est pas de la petite racaille.......Mais si je parlais d'ecervelés c'est avant tout parce que pour moi,si ces apostates Kabyles se mettent a devenir des Shabbat Goys lécheur de papillote de l’extrême droite pro israélienne, je ne suis pas sur qu’ils y gagnent la moindre chose. Ils ne seront rien d’autre que d’éternels soumis.....Donc,rien d'autres que des ecervelés.


Il faut chopper la kabyle Heywa, c'est elle la makiste qui voulait devenir présidente de Kabylie !
Non non et non! arretez c juste pour rire!

Un @tamassint qui ménage la chèvre et le chou
Une @Heywa qui approuve toujours les bonnes causes
Ca fait tempérer les ardeurs de ces pseudos kabylo-amazigho chai pas quoi.

" Baasiste, nasseriste, anti-arabes, anti-islam , amazigh arabisés de force, laics ou pro chrétien" a ces quelques slogans ont reconnait vite qu'il ne s'agit pas de mots, de banales expression de circonstances ,mais bel et bien d'un usage type des bonnes formations de déstabilisation dispensées par des Ong affiliées à la cia pour promouvoir la liberté et les droits de l'homme tel qu'ils ont reussi a les instaurer dans plusieurs pays curieusement tous de confession musulmane.

Les sites SIW...machin.com ou TAM..chose.com sont un exemple type de ceux qui dispensent cette dangereuse opinion.

Visiblement par inconscience ou appât du pouvoir que l'on leur fait miroiter, il ne se rendent même pas compte qu'il seront, comme ceux qui les ont précédés dans cette besogne, jetés a leur tour comme une vulgaire serpiére après usage.

Un amazigh derguez ne troque pas l'origine de sa Kahina , une pure amazighe du terroir, au seul intêret d'avoir les faveurs d'une certaine nation!
19 mai 2014 18:36
Tamassint ---- Azul !! Ca va bien ...la routine kabyle lol.... et toi depuis le temps ?!

Melka----Qui approuve tjrs les bonnes causes....mdrrr....je reve la ou tu me traite de bonne poire ?!!!
Présidente de Kabylie lol ?! Ma foi je ferais un tres bon président !
19 mai 2014 18:40
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tamassint', il s'agit là d'un constat que j'ai moi-même fait depuis mes années fac.
Tu fais bien de mettre nos frères et sœurs en garde thumbs up

salamo alaycom ma soeur, je suis à la fac aussi et j'ai été choqué par les kabyles !!!
ils sont presque tous athées et souvent islamophobes !! ils mangent du porc, boivent et déteste l'algérie, c'est grave WAllah !!

Mis à part etre dans l'insulte, l'islamophobie je ne vois pas ce qui est choquant qu'ils soient athés, qu'ils mangent du porc ou qu'ils detestent l'Algerie....ils en ont le droit qd meme....
19 mai 2014 20:33
Les individus qui s'haïssent mutuellement n'honore pas leurs communauté,

haïr l'islam parce qu'il a "d'abord" été un fait arabe c'est complétement absurde et contreproductif, et les arabes qui haïssent les berbères sont tout aussi taré et fermer du cerveau...

La culture d'un peuple n'est pas figé dans le temps, ce n'est pas quelque chose qui s'arrête sur le passé et qu'il faut essayer de faire survivre au aléa du temps, c'est peine perdu de croire que les chose ne changent pas et que des adaptations n'ont pas lieu,

Pour moi la culture d'un peuple n'est juste que la cerise sur la gâteaux, Les langues sont un moyen de communication, un Outil ce qui compte c'est ce qu'on en fait
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
T
19 mai 2014 20:54
Citation
jungcarlito a écrit:
Salam, Moghetgit
Michioren aya amdoukerino, tu deviens politiquement correct.
Le dahir berbere des francais est encore d'actualité pour beua coup de kabyles et irabiyen mais il ne faut pas généralisé. Le mal est enraciné lorsque l'on connait pas ces origines et le pourquoi de la conversion de nos ancetres. Remettre en cause l'islam n'a pas lieu d'etre car c'est l'évenement le plus important dans notre civilisation amazigh et non pas que nous étions paganiste chretien ....
Ne pas perdre sa culture c'est la connaitre.

Mlih ya Tawmate....Lah i saqssek 3la kheire

Ama Iwdene n Arrif ghassan lhokok inssan owaytiricha kaar ichan dulm nigh ichan lhagra (la persecution)

Sinon,le dahir Berber ne concernait pas les Rifs qui eux,n'ont jamais été colonisé par la France......Il ne concernait pas non plus les Kabyles.

winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
j
20 mai 2014 10:52
Salam,
Je parle des conséquences de ce dahir sur pas mal de berberes actuellement.
Par exemple: le dahir donne le droit aux berberes de renier l'islam sans poursuite.
C'est mon avis et je pense que pas mal de personnes et surtout certains activistes laic prennent pour argent comptant. Entre nous s'il concernait pas les rifains et les kabyles il concernait qui ?
si tu comprares ce que tu dis plus haut et cela qu'en penses tu
« C'est une question qui a été en effet pour moi un cas de conscience à la fois religieux et scientifique, pendant les années 1909 à 1913 où le père de Foucauld, par écrit et de vive voix, me pressait de consacrer après lui, ma vie à ce mouvement tournant qui devait éliminer la langue arabe et l'Islam de notre Afrique du Nord, au bénéfice de la langue française et de la chrétienté, en deux temps : 1.exhumation du tuf linguistique et coutumier primitif des Berbères ;
2.assimilation par une langue et une loi (chrétienne ?) supérieures, française et chrétienne
20 mai 2014 13:03
Citation
heywa a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tamassint', il s'agit là d'un constat que j'ai moi-même fait depuis mes années fac.
Tu fais bien de mettre nos frères et sœurs en garde thumbs up

salamo alaycom ma soeur, je suis à la fac aussi et j'ai été choqué par les kabyles !!!
ils sont presque tous athées et souvent islamophobes !! ils mangent du porc, boivent et déteste l'algérie, c'est grave WAllah !!

Mis à part etre dans l'insulte, l'islamophobie je ne vois pas ce qui est choquant qu'ils soient athés, qu'ils mangent du porc ou qu'ils detestent l'Algerie....ils en ont le droit qd meme....

Au contrairement, c'est extrêmement choquant !! haïr son pays c'est comme haïr ses parents !!!
Avoir des parents et une éducation islamique et ensuite la renier une fois arrivée en france pour s'intégrer c'est très choquant, j'appel ca des VENDUS pour leur pays et des KOFFARS pour leur religion !!!!
20 mai 2014 13:35
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tamassint', il s'agit là d'un constat que j'ai moi-même fait depuis mes années fac.
Tu fais bien de mettre nos frères et sœurs en garde thumbs up

salamo alaycom ma soeur, je suis à la fac aussi et j'ai été choqué par les kabyles !!!
ils sont presque tous athées et souvent islamophobes !! ils mangent du porc, boivent et déteste l'algérie, c'est grave WAllah !!

Mis à part etre dans l'insulte, l'islamophobie je ne vois pas ce qui est choquant qu'ils soient athés, qu'ils mangent du porc ou qu'ils detestent l'Algerie....ils en ont le droit qd meme....

Au contrairement, c'est extrêmement choquant !! haïr son pays c'est comme haïr ses parents !!!
Avoir des parents et une éducation islamique et ensuite la renier une fois arrivée en france pour s'intégrer c'est très choquant, j'appel ca des VENDUS pour leur pays et des KOFFARS pour leur religion !!!!

C faux !

Pour commencer ils ne détestent pas leur pays mais ce qu'il est devenu et ceux qui le gouverne c completement différent et pratiquement légitime. Et qd bien meme ils le detestent et alors ? On ne vas qd meme pas les obliger a aimer qque chose car la norme le voudrais ?

Ensuite qui te dis qu'ils ont recus une éducation islamique ? Penser cela c tres mal connaitre l'Algerie et la kabylie en particulier !
Enfin qd on utilise des mots tels que "KOFFARS", faut savoir de quoi on parle qd meme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 17:49 par heywa.
Facebook