Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mefiez vous des Kabyles pro-israélien
w
19 octobre 2014 21:59
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Sisi ismail, ils rejette leur maghrebinité comme personne!

Ceux qui rejettent leur identité sont ceux là qui s'accrochent à une illusion loukoumisante et bedouinisante ridicule avec un Islam qui fait office de contenu. Vous critiquez les sionistes vous ne valez guère mieux, avec l'intelligence et la force en moins.

Salam

Lave ta bouche avant de parler d'imazighn.

Tu ne représente que ta min able petite personne.
Honte à toi.

Oui, oui, en attendant Bibi (...) ainsi que Tsahal font leur travail et l'occident joue au ballon avec des illuminés de ton genre qui rêvent de grandeur "Baboucheienne". Quel dommage pour les Palestiniens qui embarqués dans cette autre "boite à chagrin" ne verront jamais la fin de leur calvaire !!!! A qui la faute ??? aux traitres de ton espèce

Salam

Pour ce qui est des babouches smiling smiley

Boycotter les produits sioniste et assarfod achetez idoukane ou encore les babouche de chez nous.

A
19 octobre 2014 22:35
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Sisi ismail, ils rejette leur maghrebinité comme personne!

Ceux qui rejettent leur identité sont ceux là qui s'accrochent à une illusion loukoumisante et bedouinisante ridicule avec un Islam qui fait office de contenu. Vous critiquez les sionistes vous ne valez guère mieux, avec l'intelligence et la force en moins.

Salam

Lave ta bouche avant de parler d'imazighn.

Tu ne représente que ta min able petite personne.
Honte à toi.

Oui, oui, en attendant Bibi (...) ainsi que Tsahal font leur travail et l'occident joue au ballon avec des illuminés de ton genre qui rêvent de grandeur "Baboucheienne". Quel dommage pour les Palestiniens qui embarqués dans cette autre "boite à chagrin" ne verront jamais la fin de leur calvaire !!!! A qui la faute ??? aux traitres de ton espèce

Salam

Pour ce qui est des babouches smiling smiley

Boycotter les produits sioniste et assarfod achetez idoukane ou encore les babouche de chez nous.



Ahahahahahaha .... un marocain qui parle "boycotte des produits Sioniste", ahahahahahahaha ....., et ta sœur ???? [www.google.fr]
Shut, ça vaut mieux pour toi, n'est ce pas ?! Shut .... et comme disent certains, "les plus grands traitres devant l'éternel". Tchao pantin.
w
19 octobre 2014 23:36
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Sisi ismail, ils rejette leur maghrebinité comme personne!

Ceux qui rejettent leur identité sont ceux là qui s'accrochent à une illusion loukoumisante et bedouinisante ridicule avec un Islam qui fait office de contenu. Vous critiquez les sionistes vous ne valez guère mieux, avec l'intelligence et la force en moins.

Salam

Lave ta bouche avant de parler d'imazighn.

Tu ne représente que ta min able petite personne.
Honte à toi.

Oui, oui, en attendant Bibi (...) ainsi que Tsahal font leur travail et l'occident joue au ballon avec des illuminés de ton genre qui rêvent de grandeur "Baboucheienne". Quel dommage pour les Palestiniens qui embarqués dans cette autre "boite à chagrin" ne verront jamais la fin de leur calvaire !!!! A qui la faute ??? aux traitres de ton espèce

Salam

Pour ce qui est des babouches smiling smiley

Boycotter les produits sioniste et assarfod achetez idoukane ou encore les babouche de chez nous.



Ahahahahahaha .... un marocain qui parle "boycotte des produits Sioniste", ahahahahahahaha ....., et ta sœur ???? [www.google.fr]
Shut, ça vaut mieux pour toi, n'est ce pas ?! Shut .... et comme disent certains, "les plus grands traitres devant l'éternel". Tchao pantin.

Salam

Tu peux dire ce que tu veux, tu n'es pas crédible.
A
20 octobre 2014 21:20
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Sisi ismail, ils rejette leur maghrebinité comme personne!

Ceux qui rejettent leur identité sont ceux là qui s'accrochent à une illusion loukoumisante et bedouinisante ridicule avec un Islam qui fait office de contenu. Vous critiquez les sionistes vous ne valez guère mieux, avec l'intelligence et la force en moins.

Salam

Lave ta bouche avant de parler d'imazighn.

Tu ne représente que ta min able petite personne.
Honte à toi.

Oui, oui, en attendant Bibi (...) ainsi que Tsahal font leur travail et l'occident joue au ballon avec des illuminés de ton genre qui rêvent de grandeur "Baboucheienne". Quel dommage pour les Palestiniens qui embarqués dans cette autre "boite à chagrin" ne verront jamais la fin de leur calvaire !!!! A qui la faute ??? aux traitres de ton espèce

Salam

Pour ce qui est des babouches smiling smiley

Boycotter les produits sioniste et assarfod achetez idoukane ou encore les babouche de chez nous.




Ahahahahahaha .... un marocain qui parle "boycotte des produits Sioniste", ahahahahahahaha ....., et ta sœur ???? [www.google.fr]
Shut, ça vaut mieux pour toi, n'est ce pas ?! Shut .... et comme disent certains, "les plus grands traitres devant l'éternel". Tchao pantin.

Salam

Tu peux dire ce que tu veux, tu n'es pas crédible.

Tu ne peux rien dire à ce propos et c'est pour cela que tu gesticules. Fais comme bon te semble et saches que je n'ai besoin d'aucun type de ton genre pour vivre ou espérer. Je trace ma route comme je l'entends et te laisse volontiers ma place dans ton imaginaire des milles et une nuits.
21 octobre 2014 02:47
Oui tu as raison dans les fait. Mais une seule chose, reste en suspend entre nos deux vues. Moi je considère l'Arabité comme Culture. Quand je suis devant un étranger et que je dis que je suis Arabe et marocain, cela veut dire de culture Arabe. Mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas de culture Amazigh ou Sahraoui ou africaine. car pour moi la culture Arabe a inclus en elle même toutes les cultures des peuples qu'elle a envahit.

Les arabes se souches n'existent même pas dans toute l'Arabie saoudite. Ils existent seulement au Yémen et au Sud de l'Arabie Saoudite. Tous les autres contrées qui sont contenues dans ce qu'on appelle aujourd'hui la Ligue Arabe (et qui ne sert à rien !) sont des peuples ARABISéS.

Par conséquent, j'épouse l'avis de Azmi Bichara quand il dit (entre le minute 3 et la minute 5:30) :
https://www.youtube.com/

Il faut savoir distinguer entre nationalisme (9awmiya) et culture (7adara). Azmi Bichara lui même palestinien dit qu'il n'es pas arabe de souche, mais de culture Arabe. Et la culture Arabe contient en elle même des dizaines sinon centaines d'autres cultures. Le fait de parler français d'étudier ou de travailler en France, vous devenez progressivement de culture française cela n'enlève rien à votre culture arabe, marocaine ou Amazigh.
En dehors du fait historique de l'invasion des arabes et des méfait qu'ils ont fait subir aux berbères lors de leurs arrivée, nous ne pouvons nier que la culture Arabo-musulmane nous a beaucoup influencé au Maroc et elle devenu pour la majorité la culture dominante. Si nous avons failli en délaissons la langue et les coutumes amazigh afin de rendre justice à cette culture nous pouvons toujours rattrapper le coup mais pas en détruisant ce que la culture arabo-musulmane possède de mieux et qu'elle nous a légué.

Cordialement.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
21 octobre 2014 03:15
Je reconnais que les Rifains ont toujours honoré le peuple marocains. Ce sont de braves gens et des guerriers aguerrit.
Ils ont beaucoup souffert au temps des espagnoles et sous Hassan 2.
Mais sous Med 6, les choses commencent à changer.

Ce que je ne comprends pas encore, c'est la petite place qu'on donne dans nos manuels scolaires et dans les vie courante, au grand chef Marocain du 20ème siècle : Abdelkrim Al Khattabi.

Il y'a très peu d'écoles de lycées, de résidences, de club, etc au nom de Abdelkrim Al Khattabi.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
A
21 octobre 2014 22:16
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Oui tu as raison dans les fait. Mais une seule chose, reste en suspend entre nos deux vues. Moi je considère l'Arabité comme Culture. Quand je suis devant un étranger et que je dis que je suis Arabe et marocain, cela veut dire de culture Arabe. Mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas de culture Amazigh ou Sahraoui ou africaine. car pour moi la culture Arabe a inclus en elle même toutes les cultures des peuples qu'elle a envahit.

Les arabes se souches n'existent même pas dans toute l'Arabie saoudite. Ils existent seulement au Yémen et au Sud de l'Arabie Saoudite. Tous les autres contrées qui sont contenues dans ce qu'on appelle aujourd'hui la Ligue Arabe (et qui ne sert à rien !) sont des peuples ARABISéS.

Par conséquent, j'épouse l'avis de Azmi Bichara quand il dit (entre le minute 3 et la minute 5:30) :
https://www.youtube.com/

Il faut savoir distinguer entre nationalisme (9awmiya) et culture (7adara). Azmi Bichara lui même palestinien dit qu'il n'es pas arabe de souche, mais de culture Arabe. Et la culture Arabe contient en elle même des dizaines sinon centaines d'autres cultures. Le fait de parler français d'étudier ou de travailler en France, vous devenez progressivement de culture française cela n'enlève rien à votre culture arabe, marocaine ou Amazigh.
En dehors du fait historique de l'invasion des arabes et des méfait qu'ils ont fait subir aux berbères lors de leurs arrivée, nous ne pouvons nier que la culture Arabo-musulmane nous a beaucoup influencé au Maroc et elle devenu pour la majorité la culture dominante. Si nous avons failli en délaissons la langue et les coutumes amazigh afin de rendre justice à cette culture nous pouvons toujours rattrapper le coup mais pas en détruisant ce que la culture arabo-musulmane possède de mieux et qu'elle nous a légué.

Cordialement.

L'arabité "version" post indépendances c'est, de la politique, de la politique et rien que de la politique !!!!
Le panarabisme a été incapable de donner un contenu au "projet", si tant est qu'on puisse appeler cela un projet !!!! La seule chose qu'ils ont entrepris en plus de mener leurs peuples respectifs dans l'impasse a été d'installer des régimes autoritaires dictatoriaux. Ce que tu appelles la culture "arabe" c'est, en réalité un socle identitaire islamique, même la langue n'est aucunement commune, n'est ce pas ?! Oui, oui, Islamique et c'est là où cela se complique .... !!!! Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, la nature à horreur du vide et les peuples ont besoin de contenu. Ce que je peux te dire de la manière la plus honnête c'est, que tout ce qui existe en moi "d'arabe" est venu à l'origine de la religion Musulmane, le reste c'est de l'Amazighité pure. C'est cette même Amazighité qui me permets de me rapprocher, moi le kabyle, du Rifain Marocain, ce n'est pas rien !!!!!! J'ajoute une chose, l'Islam est une religion prosélyte, universelle et sans clergé, elle n'appartient à personne. Enchanté d'échanger.
T
16 novembre 2014 22:02
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
je pense que les kabyles vivent la même persécution de la part des arabes que les juifs en afrique du nord.
perplexe

Sauf qu'un Juif en Afrique du Nord est tres certainement mieux considéré que toi.Quant aux Kabyles,ou aux Imazighen en générale,quiconque les connait,sait tres bien qu'ils ne sont pas du genre a se laisser persécutés.

De nos jours,en Afrique du Nord,Il n'y'a pas ou plus de persécutions envers les Imazighen .On assiste plus a des conflits d'interets.

Mais bon,la encore pas sur que tu saisisses la différence....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
i
17 novembre 2014 10:34
.



les kabyles, un jour ou l'autre ils auront leurs indépendance.




.
T
7 décembre 2014 20:49
Citation
Assfarfood a écrit:
Ceux qui rejettent leur identité sont ceux là qui s'accrochent à une illusion loukoumisante et bedouinisante ridicule avec un Islam qui fait office de contenu. Vous critiquez les sionistes vous ne valez guère mieux, avec l'intelligence et la force en moins.

Loukoumisante...Bédouinisante...Babouchisante.

On croirait lire une petite fiote du F.N,voire pire,un de ces Judéo-dégénéré qui soulage ces angoisses sur internet.
Les memes rengaines,la meme verves,les memes propos,les meme termes....La meme crasse.


Au passage,les Babouches c'est typique d'Afrique du Nord et d'Afrique de l'Ouest....Au Moyen Orient,l'été, ils portent des Tongues.

Avoir de vouloir imposer quoi que ce soit aux autres,tu devrais commencer par en apprendre un peu plus sur celle que t'es censé défendre....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
7 décembre 2014 21:26
Citation
Tamassint' a écrit:
Il est de notoriété public que certains individus en marge des Mouvements revendicatifs Kabyle ou plus généralement Amazigh,sont ouvertement sioniste et islamophobes
la vrai question est quel est le plus grand danger planétaire ? le sionisme ou l'islam ?
le sionisme ne concerne qu'une toute petite partie du monde: Israel, il tue en moyenne 1000 personnes par an.
l'islam concerne près de la moitié de la terre, ces victimes sont des dizaines, voir centaines de milliers chaque année !

alors je sais qu'en tant que musulmans, il vous est difficile de voir cette réalité.
mais les islamistes (qui appliquent l'islam a la lettre) sont bien plus nocifs et dangereux que les sionistes.
a
7 décembre 2014 21:30
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Ce que je ne comprends pas encore, c'est la petite place qu'on donne dans nos manuels scolaires et dans les vie courante, au grand chef Marocain du 20ème siècle : Abdelkrim Al Khattabi.

Il y'a très peu d'écoles de lycées, de résidences, de club, etc au nom de Abdelkrim Al Khattabi.
c'est pas très compliqué a comprendre
la dynastie alaouite ne s'est pas opposé a la colonisation francaise et espagnole, au contraire, c'est la colonisation qui a permit au Maroc d'etre ce qu'il est aujourd'hui.
sans la colonisation, le maroc serait toujours morcellé en tribus qui se feraient la guerre pour un oui ou un non, bref comme la somalie.
le crime de abdelkrim c'est:
1. s'etre opposé a la colonisation donc à l'unification du maroc
2. d'avoir déclaré la république
C
7 décembre 2014 21:34
Citation
Tamassint' a écrit:
Sauf qu'un Juif en Afrique du Nord est tres certainement mieux considéré que toi.Quant aux Kabyles,ou aux Imazighen en générale,quiconque les connait,sait tres bien qu'ils ne sont pas du genre a se laisser persécutés.

De nos jours,en Afrique du Nord,Il n'y'a pas ou plus de persécutions envers les Imazighen .On assiste plus a des conflits d'interets.

Mais bon,la encore pas sur que tu saisisses la différence....
kabyles et arabes cohabitent plutôt bien
c'est surtout les conflits culturelles qui sont la source du problème
A
7 décembre 2014 21:48
Citation
Tamassint' a écrit:
Loukoumisante...Bédouinisante...Babouchisante.

On croirait lire une petite fiote du F.N,voire pire,un de ces Judéo-dégénéré qui soulage ces angoisses sur internet.
Les memes rengaines,la meme verves,les memes propos,les meme termes....La meme crasse.


Au passage,les Babouches c'est typique d'Afrique du Nord et d'Afrique de l'Ouest....Au Moyen Orient,l'été, ils portent des Tongues.

Avoir de vouloir imposer quoi que ce soit aux autres,tu devrais commencer par en apprendre un peu plus sur celle que t'es censé défendre....

Comme, je suis quelqu'un d'honnête, je vais te répondre de suite et non 3 mois après ...
Premièrement, je t'invite à relire mon message (j'invite les autres à en faire de même) et indique moi à quel moment tu lis le terme "babouche" ????
Deuxièmement, je constate encore et toujours la même tactique à deux balles qui consiste a déplacer le centre de la discussion vers une forme quelconque lorsqu'il s'agît de traiter du fond !!!! Une technique typiquement "arabe" pour ne pas assumer la réalité et se complaire dans le mensonge et déni de la vérité !!!!! C'est de la médiocrité pure et ça parle de "Judéo-dégénéré", vas plutôt demander des comptes à ton sultan .... Ahahahahahaha, sur ce plan là et sur beaucoup d'autres, je me tairai à ta place. Je t'invite à changer ton pseudo car tu ne fais pas honneur à la culture que tu prétends tienne, tu n'es qu'un traitre. Passes ton chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 22:01 par Assfarfood.
7 décembre 2014 21:55
La culture Amazigh ne mourra jamais tant qu'il y'a des amazighs valeureux qui la défendent.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
T
7 décembre 2014 22:11
Je suis Mort de rire!

C'est Magnifique

Suffit de les sifflets,et ils débarquent tous......Comme des Chiens

allaoui78,visiblement les Islamistes ne tuent pas assez,la preuve t'es encore vivant

Mdr

assarfood,tu n'es pas Amazigh,tu ne le seras jamais,et tu ne mettras jamais un seul pays en Afrique du Nord.....Et c'est tout ton malheur,comme c'est tout mon bonheur de voir que les Takhssate de ton espece ce sont fait expulser sans aucun retour possible

Voila comment sont traité les renégats en terre Tamazight.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
7 décembre 2014 22:37
Citation
MusulmanGéo a écrit:
La culture Amazigh ne mourra jamais tant qu'il y'a des amazighs valeureux qui la défendent.
pfff
la culture amazighe est morte dans 2 générations.
la plupart des berberes marocains parlent arabe avec leur enfant, dans 2 générations, ces enfants oublieront leur origine comme la majorité des marocains et penseront comme hyana qu'ils viennent du hijaz !
7 décembre 2014 23:57
Je pense différemment que vous.
J'ai confiance en la génération actuelle au Maroc qui a pris à la mesure du défi, l'intérêt de faire renaître cette culture qui est un enrichissement à la culture marocaine. Par conséquent les personnes, les parti (tel que Istiqlal et PJD) et les institutions qui œuvrent pour faire triompher l'arabe au dépends des autres cultures se verront largué. Pourquoi, car on ne peut pas défendre le pluralisme qui est une des caractéristique marocaine et en même temps ne pas donner les moyens aux marocains d'exprimer cette belle culture.

L'école doit jouer un grand rôle dans ce sens ainsi que la régionalisation avancée.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
a
8 décembre 2014 00:14
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Je pense différemment que vous.
J'ai confiance en la génération actuelle au Maroc qui a pris à la mesure du défi, l'intérêt de faire renaître cette culture qui est un enrichissement à la culture marocaine. Par conséquent les personnes, les parti (tel que Istiqlal et PJD) et les institutions qui œuvrent pour faire triompher l'arabe au dépends des autres cultures se verront largué. Pourquoi, car on ne peut pas défendre le pluralisme qui est une des caractéristique marocaine et en même temps ne pas donner les moyens aux marocains d'exprimer cette belle culture.

L'école doit jouer un grand rôle dans ce sens ainsi que la régionalisation avancée.
tu crois que c'est le PJD ou l'istiqlal qui obligent les marocains a se détourner de leur langue originelle ?
pas du tout !
c'est l'islam et la mentalité arabo-islamique !
les marocains sont abreuvés d'islam a longueur de journée, l'islam détruit leur mode de pensée et leur inculque l'idéologie arabo-islamique. cette meme idéologie hostile a israel, hostile a la science et a la technologie, hostiles aux libertés individuelles, hostiles aux femmes, bref la mentalité arabe pur jus !
dans 50 ans, le maroc aura les memes problemes que la syrie ou l'irak, voila l'avenir !
t
8 décembre 2014 00:21
Citation
allami78 a écrit:
la vrai question est quel est le plus grand danger planétaire ? le sionisme ou l'islam ?
le sionisme ne concerne qu'une toute petite partie du monde: Israel, il tue en moyenne 1000 personnes par an.
l'islam concerne près de la moitié de la terre, ces victimes sont des dizaines, voir centaines de milliers chaque année !

alors je sais qu'en tant que musulmans, il vous est difficile de voir cette réalité.
mais les islamistes (qui appliquent l'islam a la lettre) sont bien plus nocifs et dangereux que les sionistes.


salem

ceux que tu viens de citer au dessus prouve reellement la profondeur de ton intelligence

celle d un mouton qui suit le troupeaux
Facebook