Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mefiez vous des Kabyles pro-israélien
T
10 juillet 2014 00:00
Phalestiniene dh ur inoe amaraya ikh ssa adaghine die Le Rif die la Kabylie
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
10 juillet 2014 02:38
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Incroyable je suis daccord avec Hyayna.....!

Tamassint, je crois savoir de quel site tu parle....g eu l'occasion de lire certaines rubrique récemment sur certains de leurs sujet....c juste effarant !
Effarant car des kabyles qui rejettent l'islam j'en connais mais ils n'ont jamais été aussi virulent, jamais été aussi insultants, ils ne croient pas et ca ils ne le revendiquent pas ilss demandent juste le droit de ne pas avoir la meme croyance....c le droit ...
Mais ceux que g lu .....ca va bien plus loin qu'une pseudo liberté de culte ou pas.....c carrément de l'insulte, de la diffamation, du mensonge, c clairement un combat contre l'islam.

Parcontre la ou je ne suis pas d'accord c que c personnes sont loin d'etre des "écervelés".
Frustré oui surement mais stupides pas du tout .....g eu l'occasion de discuter avec certains et crois moi ils sont loin d'etre idiots.....et c peut etre ca le plus inquietant....

NON, ma belle, NON !!!!

Non a quel propos ?
A
12 juillet 2014 22:53
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Incroyable je suis daccord avec Hyayna.....!

Tamassint, je crois savoir de quel site tu parle....g eu l'occasion de lire certaines rubrique récemment sur certains de leurs sujet....c juste effarant !
Effarant car des kabyles qui rejettent l'islam j'en connais mais ils n'ont jamais été aussi virulent, jamais été aussi insultants, ils ne croient pas et ca ils ne le revendiquent pas ilss demandent juste le droit de ne pas avoir la meme croyance....c le droit ...
Mais ceux que g lu .....ca va bien plus loin qu'une pseudo liberté de culte ou pas.....c carrément de l'insulte, de la diffamation, du mensonge, c clairement un combat contre l'islam.

Parcontre la ou je ne suis pas d'accord c que c personnes sont loin d'etre des "écervelés".
Frustré oui surement mais stupides pas du tout .....g eu l'occasion de discuter avec certains et crois moi ils sont loin d'etre idiots.....et c peut etre ca le plus inquietant....

NON, ma belle, NON !!!!

Non a quel propos ?


Je pense que chacun est libre d'entretenir la relation qui lui convient vis à vis de l'Islam, de l'aimer ou de l'exécrer. En France, avant la révolution et jusqu'à maintenant des libres penseurs et autres philosophes ont bouffé du curé, ont critiqué, caricaturé (au deux sens du terme) à l'extrême la religion catholique !!!! C'est la liberté de pensée Heywa, cette même liberté qui nous permet, à nous, de vivre ici et de revendiquer nos droits en tant que minorité, bien que ça n'a pas toujours facile....., je te l'accorde. Dès qu'ont parle de l'islam en sortant de l'orthodoxie, c'est de suite la colère et ça peut aller loin, très loin .... J'appelle ça l’intolérance !!! Encore plus terrible, tous ces gesticulateurs bondieusards qui s'offusquent au moindre pet concernant de près ou de loin l'islam (religion universelle) sont les premiers à vouloir convertir la Terre entière (même de force), c'est pas la dictature de l'esprit ça ??? Oui, il existe des gens qui détestent cette religion sur le fond comme sur la forme, faudrait-il les tuer pour autant ??? Les caricatures de Charlie hebdo sont aussi une forme d'expression libre, ça a servi à quoi d'en faire tout un ramdam ???? Nous sommes dans un pays laïc pas dans une théocratie. Heywa, tu préfères ça : [i.ycdn.org] ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/14 22:55 par Assfarfood.
14 juillet 2014 00:41
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Incroyable je suis daccord avec Hyayna.....!

Tamassint, je crois savoir de quel site tu parle....g eu l'occasion de lire certaines rubrique récemment sur certains de leurs sujet....c juste effarant !
Effarant car des kabyles qui rejettent l'islam j'en connais mais ils n'ont jamais été aussi virulent, jamais été aussi insultants, ils ne croient pas et ca ils ne le revendiquent pas ilss demandent juste le droit de ne pas avoir la meme croyance....c le droit ...
Mais ceux que g lu .....ca va bien plus loin qu'une pseudo liberté de culte ou pas.....c carrément de l'insulte, de la diffamation, du mensonge, c clairement un combat contre l'islam.

Parcontre la ou je ne suis pas d'accord c que c personnes sont loin d'etre des "écervelés".
Frustré oui surement mais stupides pas du tout .....g eu l'occasion de discuter avec certains et crois moi ils sont loin d'etre idiots.....et c peut etre ca le plus inquietant....

NON, ma belle, NON !!!!

Non a quel propos ?


Je pense que chacun est libre d'entretenir la relation qui lui convient vis à vis de l'Islam, de l'aimer ou de l'exécrer. En France, avant la révolution et jusqu'à maintenant des libres penseurs et autres philosophes ont bouffé du curé, ont critiqué, caricaturé (au deux sens du terme) à l'extrême la religion catholique !!!! C'est la liberté de pensée Heywa, cette même liberté qui nous permet, à nous, de vivre ici et de revendiquer nos droits en tant que minorité, bien que ça n'a pas toujours facile....., je te l'accorde. Dès qu'ont parle de l'islam en sortant de l'orthodoxie, c'est de suite la colère et ça peut aller loin, très loin .... J'appelle ça l’intolérance !!! Encore plus terrible, tous ces gesticulateurs bondieusards qui s'offusquent au moindre pet concernant de près ou de loin l'islam (religion universelle) sont les premiers à vouloir convertir la Terre entière (même de force), c'est pas la dictature de l'esprit ça ??? Oui, il existe des gens qui détestent cette religion sur le fond comme sur la forme, faudrait-il les tuer pour autant ??? Les caricatures de Charlie hebdo sont aussi une forme d'expression libre, ça a servi à quoi d'en faire tout un ramdam ???? Nous sommes dans un pays laïc pas dans une théocratie. Heywa, tu préfères ça : [i.ycdn.org] ???

Non je ne suis pas daccord.
Il y a une différence entre le fait de revendiquer une liberté et/ou une liberté de non culte et le fait d'insulter et de provoquer....
D athées qui insultent le culte des autres ne valent pas mieux pour moi que d extrémistes de quelconque religion. On parle souvent des extrémistes religieux mais pourquoi ne pas parler des extrémistes athéistes ? C pourtant exactement le meme systeme de pensée...c meme limite ironique qu'ils se detestent autant alors qu'ils se ressemblent tellement au final.
En ce qui concerne les caricatures de Charlie moi franchement il en faut beaucoup plus pour me choquer mais la liberté de la presse mérite t elle d'agiter et de mettre de l 'huile sur le feu qd le contexte n'est pas favorable ? Nous sommes tous responsables du climat délétère en France sur la question de l'islam alors pourquoi en rajouter ?
Qd au principe de laicité il y aurait pas mal de choses a dire...
A
14 juillet 2014 11:06
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Incroyable je suis daccord avec Hyayna.....!

Tamassint, je crois savoir de quel site tu parle....g eu l'occasion de lire certaines rubrique récemment sur certains de leurs sujet....c juste effarant !
Effarant car des kabyles qui rejettent l'islam j'en connais mais ils n'ont jamais été aussi virulent, jamais été aussi insultants, ils ne croient pas et ca ils ne le revendiquent pas ilss demandent juste le droit de ne pas avoir la meme croyance....c le droit ...
Mais ceux que g lu .....ca va bien plus loin qu'une pseudo liberté de culte ou pas.....c carrément de l'insulte, de la diffamation, du mensonge, c clairement un combat contre l'islam.

Parcontre la ou je ne suis pas d'accord c que c personnes sont loin d'etre des "écervelés".
Frustré oui surement mais stupides pas du tout .....g eu l'occasion de discuter avec certains et crois moi ils sont loin d'etre idiots.....et c peut etre ca le plus inquietant....

NON, ma belle, NON !!!!

Non a quel propos ?


Je pense que chacun est libre d'entretenir la relation qui lui convient vis à vis de l'Islam, de l'aimer ou de l'exécrer. En France, avant la révolution et jusqu'à maintenant des libres penseurs et autres philosophes ont bouffé du curé, ont critiqué, caricaturé (au deux sens du terme) à l'extrême la religion catholique !!!! C'est la liberté de pensée Heywa, cette même liberté qui nous permet, à nous, de vivre ici et de revendiquer nos droits en tant que minorité, bien que ça n'a pas toujours facile....., je te l'accorde. Dès qu'ont parle de l'islam en sortant de l'orthodoxie, c'est de suite la colère et ça peut aller loin, très loin .... J'appelle ça l’intolérance !!! Encore plus terrible, tous ces gesticulateurs bondieusards qui s'offusquent au moindre pet concernant de près ou de loin l'islam (religion universelle) sont les premiers à vouloir convertir la Terre entière (même de force), c'est pas la dictature de l'esprit ça ??? Oui, il existe des gens qui détestent cette religion sur le fond comme sur la forme, faudrait-il les tuer pour autant ??? Les caricatures de Charlie hebdo sont aussi une forme d'expression libre, ça a servi à quoi d'en faire tout un ramdam ???? Nous sommes dans un pays laïc pas dans une théocratie. Heywa, tu préfères ça : [i.ycdn.org] ???

Non je ne suis pas daccord.
Il y a une différence entre le fait de revendiquer une liberté et/ou une liberté de non culte et le fait d'insulter et de provoquer....
D athées qui insultent le culte des autres ne valent pas mieux pour moi que d extrémistes de quelconque religion. On parle souvent des extrémistes religieux mais pourquoi ne pas parler des extrémistes athéistes ? C pourtant exactement le meme systeme de pensée...c meme limite ironique qu'ils se detestent autant alors qu'ils se ressemblent tellement au final.
En ce qui concerne les caricatures de Charlie moi franchement il en faut beaucoup plus pour me choquer mais la liberté de la presse mérite t elle d'agiter et de mettre de l 'huile sur le feu qd le contexte n'est pas favorable ? Nous sommes tous responsables du climat délétère en France sur la question de l'islam alors pourquoi en rajouter ?
Qd au principe de laicité il y aurait pas mal de choses a dire...

Je n'ai jamais entendu parler d'Athées ou d'incroyants qui commettent des exactions ou attentats envers ceux qui pensent différemment d'eux !!! Il me semble que leurs seuls outils restent la voix et le stylo. Le problème de ces "bondieusards" c'est qu'ils s'inscrivent dans une logique spirituelle avec la surenchère en prime !!!! C'est ingérable car, ça va trop loin. Heywa, la laïcité Française n'est pas parfaite, c'est vrai mais, avoue que ça reste largement plus progressiste comme démarche. Vois les pays dits "arabes" qui ont fait de l'Islam la religion d’État tout en spoliant les peuples matériellement et (plus grave) intellectuellement. Pour revenir à l'hexagone tout en restant terre à terre (ça va te faire plaisir), ces barbichus qui bâchent leur épouses et se contorsionnent à longueur d'année, ne donnent-ils pas le gourdin pour se faire battre ???? Une grandeur passée pfft, t'maniouq ouais !!!! Encore une fois, la forme au détriment du fond.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/14 12:03 par Assfarfood.
i
14 juillet 2014 11:40
Salam,
je pense que les kabyles vivent la même persécution de la part des arabes que les juifs en afrique du nord.
perplexe
A
14 juillet 2014 12:03
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,
je pense que les kabyles vivent la même persécution de la part des arabes que les juifs en afrique du nord.
perplexe


Les kabyles n'ont jamais fonctionnés de façon communautariste, ils (avec les Chaouis) ont porté une très grande partie du combat libérateur contre cette chape de plomb qu'était le colonialisme. Les kabyles se sont toujours inscrit dans la construction nationale, tout les faits historiques le prouvent. Je ne nie pas le caractère régionalisé de nos pays qui reste l'héritage de notre histoire et de notre culture, je l'assume. Remettre en cause cette évidence est une erreur ou de la malhonnêteté. L'Algérie est une nation récente qui doit se construire tranquillement et sereinement. Il n'est pas dans l'esprit (ou dans l'intérêt) de certains de laisser les choses aller paisiblement, mensonges et trahisons sont le lot quotidien des Algériens depuis 1962 voir même avant. Les Marocains sont bien placés pour le comprendre bien que vous viviez les mêmes manipulations. Détrompez-vous (...), on ne trompe pas un peuple, fut-il ignare, de manière éternelle.
A
14 juillet 2014 18:23
C connu ils rejettent tout ce qu'ils on en commun avec les arabes!
ils sont complètement perdus msakines!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
w
14 juillet 2014 20:36
Salam

Tout qui est pro-isr aghioul est à proscrire.

Nous imazighn sommes pour la Noble palestine.

i
14 juillet 2014 20:39
Citation
mokalattechoko a écrit:
C connu ils rejettent tout ce qu'ils on en commun avec les arabes!
ils sont complètement perdus msakines!

disons qu'ils ne rejettent pas leurs origines maghrébines..eux !

whistling smiley
w
14 juillet 2014 20:42
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
C connu ils rejettent tout ce qu'ils on en commun avec les arabes!
ils sont complètement perdus msakines!

disons qu'ils ne rejettent pas leurs origines maghrébines..eux !

whistling smiley

Salam

Amazigh et Arabe deux faces d'une même pièce.

Les Amazigh ne sont pas des traitres.

Alhamdoulillah. smiling smiley
A
14 juillet 2014 21:32
Sisi ismail, ils rejette leur maghrebinité comme personne!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
14 juillet 2014 22:19
Citation
mokalattechoko a écrit:
Sisi ismail, ils rejette leur maghrebinité comme personne!

Ceux qui rejettent leur identité sont ceux là qui s'accrochent à une illusion loukoumisante et bedouinisante ridicule avec un Islam qui fait office de contenu. Vous critiquez les sionistes vous ne valez guère mieux, avec l'intelligence et la force en moins.
14 juillet 2014 22:20
On est perdu ?
mdrr tjrs les memes blagues ca en devient presque lassant...
On est pas arabes et alors ou est le pblm ce n'est qu'une verité historique et si cela ne plait pas hé bien on s'en balance pas mal !
T
18 octobre 2014 19:25
Salam alaykum, chers frères et sœurs, ne prêtez aucune attention à ces quelques Kabyles qui croient parler au nom de tous les Kabyles, quelques uns ont accès aux médias, et disent n'importe quoi , la majorité des Kabyles ( j'en suis une) sont en majorité des Musulmans, les mosquées même dans les villages reculés sont pleines, les Kabyles reviennent en masse à l'Islam orthodoxe même en France, beaucoup de Kabyles ne les aiment pas ils se veulent volontairement provocateurs.
Nous soutenons la Palestine et les Palestiniens en très grande majorité et considérons Israël comme un état illégitime et croyez moi nous ne sommes pas une minorité, et faire de la Kabylie un état autonome c'est du n'importe quoi, nos Pères qui se sont battus l'on fait pour une Algérie libre pas pour que l'Algérie soit morcelée. Oui pour Tamazight et son drapeau à côté de celui de l'Algérie et qui n'a rien à faire ailleurs.
Une Kabyle sincère et honnête (inch'Allah)
18 octobre 2014 22:34
Pour une fois tu reconnais qu'au Maroc, il nous arrive de faire des choix judicieux !!!

Au sujet de l'Amazighité de la population marocaine, je dirait simplement que statistiquement, 98% des marocains sont génétiquement amazigh (à 50% ou à 75% ou à 100%) même s'ils ne le avent pas. Il est démontré que le pourcentage des arabes arrivés au Maroc via 2 flux de migrations, n'a pas dépassé le 1/15ème de la population amazigh. Par conséquent, c'est la recherche des familles d'appartenir ou de se rapprocher des tenant du pouvoir de l'époque qui a modifié cette sensation qu'on a et qui fait qu'on croit qu'il y'a autant d'Arabes que d'Amazigh.

Prenant par exemple Driss 1er était obligé, pour raison d'état de se marier à des amazighs. Même choses pour Driss 2. Par conséquent toute la branche des Idrissides et qui a donné d'autres branches comme les Idrissi-Hachimi et les Idrissi-ouadghiri, etc. Tous descendent de cette union entre Arabes et Amazigh. Et si nous prenons cette exemple. Nous allons avoir un Idriss 2 à 50% Arabe et à 50% Amazigh. Par contre ses fils sont à 75% Amazigh et à seulement 25% Arabe. Allez donc poser la question à un Idrissi, il vous affirmera qu'il est Arabe de père en fils et il rajoutera des couches d'arguments afin de faire valoir son titre de Sharif !

C'est notre ignorance qui est la cause de nos "semblant de différence". Nous sommes tous des marocains amazigh et Arabe et aussi africains à condition de préserver notre culture-pluriel et de la sauvegarder et l'enrichir.
C'est notre culture qui fait de nous ce qu'on est, et non le contraire.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
w
19 octobre 2014 14:12
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Sisi ismail, ils rejette leur maghrebinité comme personne!

Ceux qui rejettent leur identité sont ceux là qui s'accrochent à une illusion loukoumisante et bedouinisante ridicule avec un Islam qui fait office de contenu. Vous critiquez les sionistes vous ne valez guère mieux, avec l'intelligence et la force en moins.

Salam

Lave ta bouche avant de parler d'imazighn.

Tu ne représente que ta min able petite personne.
Honte à toi.
w
19 octobre 2014 14:16
Citation
Taferka a écrit:
Salam alaykum, chers frères et sœurs, ne prêtez aucune attention à ces quelques Kabyles qui croient parler au nom de tous les Kabyles, quelques uns ont accès aux médias, et disent n'importe quoi , la majorité des Kabyles ( j'en suis une) sont en majorité des Musulmans, les mosquées même dans les villages reculés sont pleines, les Kabyles reviennent en masse à l'Islam orthodoxe même en France, beaucoup de Kabyles ne les aiment pas ils se veulent volontairement provocateurs.
Nous soutenons la Palestine et les Palestiniens en très grande majorité et considérons Israël comme un état illégitime et croyez moi nous ne sommes pas une minorité, et faire de la Kabylie un état autonome c'est du n'importe quoi, nos Pères qui se sont battus l'on fait pour une Algérie libre pas pour que l'Algérie soit morcelée. Oui pour Tamazight et son drapeau à côté de celui de l'Algérie et qui n'a rien à faire ailleurs.
Une Kabyle sincère et honnête (inch'Allah)

Salam

Tout à fait, je le dit depuis bien longtemps et je l'ai dit sur Souss.com un forum qui c'est noyé dans sa haine.
A
19 octobre 2014 16:45
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Sisi ismail, ils rejette leur maghrebinité comme personne!

Ceux qui rejettent leur identité sont ceux là qui s'accrochent à une illusion loukoumisante et bedouinisante ridicule avec un Islam qui fait office de contenu. Vous critiquez les sionistes vous ne valez guère mieux, avec l'intelligence et la force en moins.

Salam

Lave ta bouche avant de parler d'imazighn.

Tu ne représente que ta min able petite personne.
Honte à toi.

Oui, oui, en attendant Bibi (...) ainsi que Tsahal font leur travail et l'occident joue au ballon avec des illuminés de ton genre qui rêvent de grandeur "Babouchienne". Quel dommage pour les Palestiniens qui embarqués dans cette autre "boite à chagrin" ne verront jamais la fin de leur calvaire !!!! A qui la faute ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/14 17:07 par Assfarfood.
A
19 octobre 2014 17:04
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Pour une fois tu reconnais qu'au Maroc, il nous arrive de faire des choix judicieux !!!

Au sujet de l'Amazighité de la population marocaine, je dirait simplement que statistiquement, 98% des marocains sont génétiquement amazigh (à 50% ou à 75% ou à 100%) même s'ils ne le avent pas. Il est démontré que le pourcentage des arabes arrivés au Maroc via 2 flux de migrations, n'a pas dépassé le 1/15ème de la population amazigh. Par conséquent, c'est la recherche des familles d'appartenir ou de se rapprocher des tenant du pouvoir de l'époque qui a modifié cette sensation qu'on a et qui fait qu'on croit qu'il y'a autant d'Arabes que d'Amazigh.

Prenant par exemple Driss 1er était obligé, pour raison d'état de se marier à des amazighs. Même choses pour Driss 2. Par conséquent toute la branche des Idrissides et qui a donné d'autres branches comme les Idrissi-Hachimi et les Idrissi-ouadghiri, etc. Tous descendent de cette union entre Arabes et Amazigh. Et si nous prenons cette exemple. Nous allons avoir un Idriss 2 à 50% Arabe et à 50% Amazigh. Par contre ses fils sont à 75% Amazigh et à seulement 25% Arabe. Allez donc poser la question à un Idrissi, il vous affirmera qu'il est Arabe de père en fils et il rajoutera des couches d'arguments afin de faire valoir son titre de Sharif !

C'est notre ignorance qui est la cause de nos "semblant de différence". Nous sommes tous des marocains amazigh et Arabe et aussi africains à condition de préserver notre culture-pluriel et de la sauvegarder et l'enrichir.
C'est notre culture qui fait de nous ce qu'on est, et non le contraire.


Votre développement est très raisonnable et pourrait s'appliquer, dans le fond, à presque tout les pays dits "arabes". On le voit bien actuellement en Irak mais également en Syrie ou au Liban .... "l'arabité" n'est qu'une vision politique, un choix, une option dont les tenants refusent la réalité en niant l'identité et l'histoire des peuples autochtones. Quel chemin parcouru depuis quelques décennies, il fut un temps pas très lointain où dans nos pays même, parler de l'Amazighité était passible de la torture et de la prison .... Et ça veut parler de droits de l'Homme !!!!!!! Idéologie rétrograde, l'arroseur arrosé, ehhhhhhh Ouais !!!!! [www.google.fr]
Facebook