Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méfiez vous des apparences...
r
10 août 2013 13:52
Salam aleycoum.

Comme vous le savez on peut très bien porter le voile ou la barbe et à côté être un escroc ou une fornicatrice. Bref le sujet n'es pas là.

Y a quelque jours je suis partis à la mosquée pour la prière de l'Aid. Il y avait un frère devant moi, il avait une barbe, un Qamis qui ne dépasse pas les cheville, et ces cheveux été couvert. Donc à priori tu te dis ce mec là est masha Allah, très pieux. Oui mais je crois qu'il a oublier que le comportement fais partis du musulman.

Il y avait une soeur qui est passer, elle avait un voile rose bon ce n'es pas correct qu'il soit colorée mais c'est son problème, alors le frère en question la regarde et se met à taper une grosse barre de rire sur elle avec ces pote. Et il commencer à la critiquer quand celle ci été plus loin.

Quand j'ai vu sa j'ai eu grave la haine, j'avais envie d'aller le voir et après je me suis dis laisse tomber parce que sinon je vais m'énerver.

Et sobhannallah ! Allah fais très bien les choses !!!!! Vous savez pourquoi ? Parce que ce frère en question qui permet de se moquer gratuitement na pas été gâtée par la nature, obèse, un visage sombre, et à mon avis même si il est mariée sa vie de sexuelle doit pas être épanoui...!

J'avais envie de le voir et lui dire au lieu de te moquer regarde toi un petit peu...

Vous savez que même si on est moche de nature on peux devenir beau, car on peux avoir de la lumière dans le visage...a force de faire des bonne action qui inclut le comportement qui va avec...

Au final pour vous dire mes frère et soeurs que maintenant ne vous faite pas une idée de la personne parce que elle porte ceci ou cela. Faite vous une idée en observant le comportement.
a
10 août 2013 14:18
w3slm

Je crois que tout le monde est d'accord sur ce point.

l'habille ne fait pas le moine...
10 août 2013 15:29
Citation
Kalnu a écrit:

Et sobhannallah ! Allah fais très bien les choses !!!!! Vous savez pourquoi ? Parce que ce frère en question qui permet de se moquer gratuitement na pas été gâtée par la nature, obèse, un visage sombre, et à mon avis même si il est mariée sa vie de sexuelle doit pas être épanoui...!

Tu viens de t'abaisser au même niveau que celui de la personne que tu dénonces avec ce genre de discours.
r
10 août 2013 15:52
Pas du tout. Je ne juge pas mais plutôt je constate.
E
10 août 2013 16:51
ok !!
si tu disais vrai et tu nous parle de comportement qu'il faut avoir dans les bonnes manières

n'est-il pas préférable de ta part d'aller voir ce Monsieur que tu as bien décris d'apparence

lui dire -HCHOUMA de se moquer ainsi ,veux- tu qu'en fasse la mme chose pour ta soeur ou ta femme

....tu vas bien appuyer la ou ça fait mal ,qui t’empêche de le faire ??

la lâcheté ou manque du courage ... je ne fais que constaté et non pas te juger

je dirai dommage vous n'avez pas compris le message de l'islam

quand on voit un mal qui frappe nos frères et sœurs ;il faut l’empêcher avec la bonne parole

si on peut ,autrement s'abstenir avec humilité demandant pardon a Allah d'etre témoignage(a un acte)

sans le vouloir

enfin si tu es de bonne foi tu ne craint rien de personne

Allah est notre protecteur
s
10 août 2013 17:20
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum.

Comme vous le savez on peut très bien porter le voile ou la barbe et à côté être un escroc ou une fornicatrice. Bref le sujet n'es pas là.

Y a quelque jours je suis partis à la mosquée pour la prière de l'Aid. Il y avait un frère devant moi, il avait une barbe, un Qamis qui ne dépasse pas les cheville, et ces cheveux été couvert. Donc à priori tu te dis ce mec là est masha Allah, très pieux. Oui mais je crois qu'il a oublier que le comportement fais partis du musulman.

Il y avait une soeur qui est passer, elle avait un voile rose bon ce n'es pas correct qu'il soit colorée mais c'est son problème, alors le frère en question la regarde et se met à taper une grosse barre de rire sur elle avec ces pote. Et il commencer à la critiquer quand celle ci été plus loin.

Quand j'ai vu sa j'ai eu grave la haine, j'avais envie d'aller le voir et après je me suis dis laisse tomber parce que sinon je vais m'énerver.

Et sobhannallah ! Allah fais très bien les choses !!!!! Vous savez pourquoi ? Parce que ce frère en question qui permet de se moquer gratuitement na pas été gâtée par la nature, obèse, un visage sombre, et à mon avis même si il est mariée sa vie de sexuelle doit pas être épanoui...!

J'avais envie de le voir et lui dire au lieu de te moquer regarde toi un petit peu...

Vous savez que même si on est moche de nature on peux devenir beau, car on peux avoir de la lumière dans le visage...a force de faire des bonne action qui inclut le comportement qui va avec...

Au final pour vous dire mes frère et soeurs que maintenant ne vous faite pas une idée de la personne parce que elle porte ceci ou cela. Faite vous une idée en observant le comportement.

Tu sais ma soeur ce que tu dit la wallahta raison lapparence ne veut rein dire cetet soeur qui a un foulard rose cest son pb comme ta dit i a fait d ela médisance il sest moké delle il se peut quecetet soeur soit aimé dallah swt et soit pieuse et quallah lui reserve la piétié ds quelque année alors faut jamais juger kelkun cest très dangereux de médire tout el monde peut tomber ds le piege kalalh nous guide et cest temps ci cets une mode médire sur lislam cest grave si tu connait pas de sourate lislam ne se base pas que sur fréquenter 24h sur 24 h les moské et montrer quon pratique quelqun de sincère lit le coran chez lui ne fait pas les acte dadoration par ostentation cest entre nous et allah lorsque tu fait sadaka personen doit savaoir kallah nous guide biens ur les apparence sont aussi obligatoire mais cest vrai kil faut avoir lapparence et le comportement kallah nous guide


et ta raison el nour ds le visage ya rien d eplus beau subhnallah
s
10 août 2013 17:23
on ne peut pas juger uen soeur qui porte une mini jupe etd ire elle cest ap uen muslima et celle en nikab elle est pieuse allah hlem allah seul connait el contenu des coeurs !!! et ds les quartiers sa parel de tout le monde les médisances les calomnie occuper vous de vous balayer devant voter porte que celle des gens voial le pire il parle des filles qui sont parties des foyer qui on des enfants hors mariage ca cest garve on doit cacher les défauts des musulmans allah hfodeee on en peut pa juger si cahcun soccupait de sa propre demaure final cets a dire sa tombe cra parler des autres subhnallah sa ramene ke des péché mais tu sais la soeur au fameux hijab rose le gar en qamis la purifier et lui a pris des dnoub donc allaha kbar
s
10 août 2013 17:24
mais cest haram les couleurs??? MOI D2FOSI EJ ET UN JILBAB KAKI VIOLINE CEST vrai je met pas du rouge et tout mais les barbus il doive graver baver sur moi tant mieux ej em purifie lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
r
10 août 2013 17:34
Citation
soeurfillah21 a écrit:
mais cest haram les couleurs??? MOI D2FOSI EJ ET UN JILBAB KAKI VIOLINE CEST vrai je met pas du rouge et tout mais les barbus il doive graver baver sur moi tant mieux ej em purifie lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Le jilbab flashy attire les regard...

On se voile pour attirer les regard ou bien pour qu'on évite de nous regarder ???

.....
r
10 août 2013 17:36
Citation
elula a écrit:
ok !!
si tu disais vrai et tu nous parle de comportement qu'il faut avoir dans les bonnes manières

n'est-il pas préférable de ta part d'aller voir ce Monsieur que tu as bien décris d'apparence

lui dire -HCHOUMA de se moquer ainsi ,veux- tu qu'en fasse la mme chose pour ta soeur ou ta femme

....tu vas bien appuyer la ou ça fait mal ,qui t’empêche de le faire ??

la lâcheté ou manque du courage ... je ne fais que constaté et non pas te juger

je dirai dommage vous n'avez pas compris le message de l'islam

quand on voit un mal qui frappe nos frères et sœurs ;il faut l’empêcher avec la bonne parole

si on peut ,autrement s'abstenir avec humilité demandant pardon a Allah d'etre témoignage(a un acte)

sans le vouloir

enfin si tu es de bonne foi tu ne craint rien de personne

Allah est notre protecteur

Tu sais c'est quoi qui ma enpêcher d'aller le voir ?

Mon caractère. Il m'aurait dis un mot de travers je l'aurais gifler.

Pour faire des rappel faut avoir la sagesse et savoir bien parler, moi comme je sais pas bien parler quand la personne en face fais le guignol je préfère me taire.
s
10 août 2013 17:46
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
mais cest haram les couleurs??? MOI D2FOSI EJ ET UN JILBAB KAKI VIOLINE CEST vrai je met pas du rouge et tout mais les barbus il doive graver baver sur moi tant mieux ej em purifie lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Le jilbab flashy attire les regard...

On se voile pour attirer les regard ou bien pour qu'on évite de nous regarder ???

.....

tu as pas tord le kaki cestfalshi??? LE prune violine??? allah hlem kallah nous pardonne en tout les cas en été je supporte pa les jilbab noir c pour cela du coup je met du vert kaki gris prne a part jevite le rouge jaune bleu turquoise et ttt
s
10 août 2013 17:48
bref juste pour dire il ne faut parler sur personnes

et tu a raison de ne pa aller voir e gar si tu sait pa parler trenkillement allah hdina cest tout kheyr isnhallah

bref je devrais mmpa etre avk des hommes a répondre a leur post kallah nous guide slm
a
10 août 2013 17:50
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
elula a écrit:
ok !!
si tu disais vrai et tu nous parle de comportement qu'il faut avoir dans les bonnes manières

n'est-il pas préférable de ta part d'aller voir ce Monsieur que tu as bien décris d'apparence

lui dire -HCHOUMA de se moquer ainsi ,veux- tu qu'en fasse la mme chose pour ta soeur ou ta femme

....tu vas bien appuyer la ou ça fait mal ,qui t’empêche de le faire ??

la lâcheté ou manque du courage ... je ne fais que constaté et non pas te juger

je dirai dommage vous n'avez pas compris le message de l'islam

quand on voit un mal qui frappe nos frères et sœurs ;il faut l’empêcher avec la bonne parole

si on peut ,autrement s'abstenir avec humilité demandant pardon a Allah d'etre témoignage(a un acte)

sans le vouloir

enfin si tu es de bonne foi tu ne craint rien de personne

Allah est notre protecteur

Tu sais c'est quoi qui ma enpêcher d'aller le voir ?

Mon caractère. Il m'aurait dis un mot de travers je l'aurais gifler.

Pour faire des rappel faut avoir la sagesse et savoir bien parler, moi comme je sais pas bien parler quand la personne en face fais le guignol je préfère me taire.

Mon frère, ça s'apprend la sagesse...
10 août 2013 18:03
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
Fwine a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Et sobhannallah ! Allah fais très bien les choses !!!!! Vous savez pourquoi ? Parce que ce frère en question qui permet de se moquer gratuitement na pas été gâtée par la nature, obèse, un visage sombre, et à mon avis même si il est mariée sa vie de sexuelle doit pas être épanoui...!
Tu viens de t'abaisser au même niveau que celui de la personne que tu dénonces avec ce genre de discours.
Pas du tout. Je ne juge pas mais plutôt je constate.

Je ne suis pas certain que la digression sur le physique, et plus encore sur la vie sexuelle non épanouie de l'homme qui priait devant toi était nécessaire.

Et quand tu dis "qu'Allah fait très bien les choses", tu m'excuseras d'y voir malgré tout un jugement de ta part.

que cette scène t'ait choqué, ça se comprend ;
qu'elle t'ait mis en colère, soit ;
que tu n'aies rien dit sur le coup, passons ;
que tu veuilles nous faire partager l'anecdote, en y rajoutant une morale, pourquoi pas ;
mais de là à digresser comme tu l'as fait sur le physique des gens, et que tu enfonces le clou avec un "t'façon il est moche c'est bien fait pour lui", je trouve ça moyen.
r
10 août 2013 18:10
Citation
fwine a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
Fwine a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Et sobhannallah ! Allah fais très bien les choses !!!!! Vous savez pourquoi ? Parce que ce frère en question qui permet de se moquer gratuitement na pas été gâtée par la nature, obèse, un visage sombre, et à mon avis même si il est mariée sa vie de sexuelle doit pas être épanoui...!
Tu viens de t'abaisser au même niveau que celui de la personne que tu dénonces avec ce genre de discours.
Pas du tout. Je ne juge pas mais plutôt je constate.

Je ne suis pas certain que la digression sur le physique, et plus encore sur la vie sexuelle non épanouie de l'homme qui priait devant toi était nécessaire.

Et quand tu dis "qu'Allah fait très bien les choses", tu m'excuseras d'y voir malgré tout un jugement de ta part.

que cette scène t'ait choqué, ça se comprend ;
qu'elle t'ait mis en colère, soit ;
que tu n'aies rien dit sur le coup, passons ;
que tu veuilles nous faire partager l'anecdote, en y rajoutant une morale, pourquoi pas ;
mais de là à digresser comme tu l'as fait sur le physique des gens, et que tu enfonces le clou avec un "t'façon il est moche c'est bien fait pour lui", je trouve ça moyen.

Mon frère tu connais la lumière que tu as dans le visage ?

Prie beaucoup la nuit et tu deviendras beau. Sa c'est une vérité, y a des gens a premier coup d'oeil tu vas dire physiquement ils sont pas très beau mais sobhannallah tu va juste parler avec eux et d'un coup tu va trouver leur visage magnifique. Chez pas si tu vois ce que je veux dire ?

Non je le digresse pas je constate. François hollande a la peau blanche ? Et alors ? Je le juge ?

Le frère qui se permet de se moquer de la soeur gratuitement devais peser aux alentours des 120 kg ? Et alors ? C'est la vérité ? Je juge pas je constate ce que j'ai vu. Et mon intuition me dis toujours qu'une femme ne peux pas s'épanouir avec un homme obèse. Et alors ? Y a quoi de mal c'est la vérité nan ?

Je suis pas obliger de le dire, mais avec des gens comme sa tu en as bien envie.
^
10 août 2013 18:47
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah

Qu'Allah améliore notre comportement !

Beslama
r
11 août 2013 13:45
Salam tu portes aussi un jugement sur cette homme...moche??chacun a sa definition de la beauté. .tu vas dire que tu as juste constater..peut être que ta ete trop loin ds ta constatation...
j
11 août 2013 14:04
merci pour ce poste
et concerne les femmes doivent pas porter des jillaba de couleurs attirantes et bine tailles a leur tailles
11 août 2013 14:06
salam
comme quoi l'habits ne fait pas le moine!
mais toi qu'est ce que tu en sais de sa vie au mec? tu dit quil est gros, moche etc. tes ptetre mieu? ces pa bien de venir faire la morala lors que toi tes pires! bref......
11 août 2013 14:10
salam

arreter un peu , vous parler sans source islamique , vous pouvez porter toutes le couleurs que vous voulez même rose fluo l'essentiel c'est qu'on ne voit pas vos formes


La fatwa n° 17/108 stipule : « L’habit à porter par la femme musulmane ne doit pas être nécessairement noir. Car il est permis d’utiliser n’importe quelle couleur, pourvu que le vêtement couvre bien son corps, ne la fasse pas ressembler aux hommes, ne soit pas serré de sorte à dessiner les contours de son corps ni transparent de manière à laisser apercevoir ce qui est en dessous ni assez suggestif pour susciter la tentation.

La Fatwa n° 17/109 stipule : « le port du noir ne s’impose pas à la femme, car elle a le droit de porter toute autre couleur réservée aux femmes et qui n’attire pas particulièrement les regards et ne suscite pas la tentation ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook