Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méfiez vous des apparences...
S
11 août 2013 19:06
Salam Walicum RmatuLlahu ta alâ wa barakatuh .

Et Oui MALHEUREUSEMENT LE VOILE NE FAIS PAS LA MUSULMANE ET LA BARBE NE FAIS PLUS LE MUSULMAN .

Wallahi JpreFer 1000 Fois Un homme normal sans Qamis sans barbe et qui est respectueux. Que Prendre Un homme Qamis barbe , et qui Par deriere fais les 400 coup Subh'An'Allah .

Mais ne généralison pas Al hamduLLlilah ta des Barbu correct et respectueux .
S
11 août 2013 19:29
Salam Walicum Akhy , Je ne parle pas sans source ,

Est-ce que le port par la femme de vêtements multicolores est interdit même s’ils sont conformes aux normes légales ? Si cela est interdit, existe-t-il un verset ou un hadith allant dans ce sens ? Qu’entend-on par « le vêtement (féminin) ne doit pas constituer lui-même une parure » ?





Louange à Allah

Il a déjà été expliqué dans le cadre de la réponse à la question n° 6991 les normes du voile à porter par la femme musulmane. La couleur noire ne fait pas partie des normes. Aussi est-il permis à la femme d’utiliser n’importe quelle couleur, à l’exception d’une couleur (habituellement) réservée aux hommes.

Elle ne doit pas non plus porter un habit qui, en lui même constitue une parure. C’est-à-dire un habit si bien décoré qu’il attire (particulièrement) les regards des hommes compte tenu de la parole du Très Haut : « qu’elles n’exhibent pas leurs parures » (Coran, 24 : 31). Ce verset englobe l’extérieur des vêtements décorés.

Akhy , Une Sœur qui va a la mosqué n'a pas a porter un habille Rose Fushia qui va attirer tout les regard .

Le hijab est sencé etre discret , donc le Hijab Rose avec plein de fleur c'est fortement deconseiller sa attire le regard.

Salam walicum
r
11 août 2013 21:29
Citation
SabrinaFidine a écrit:
Salam Walicum Akhy , Je ne parle pas sans source ,

Est-ce que le port par la femme de vêtements multicolores est interdit même s’ils sont conformes aux normes légales ? Si cela est interdit, existe-t-il un verset ou un hadith allant dans ce sens ? Qu’entend-on par « le vêtement (féminin) ne doit pas constituer lui-même une parure » ?





Louange à Allah

Il a déjà été expliqué dans le cadre de la réponse à la question n° 6991 les normes du voile à porter par la femme musulmane. La couleur noire ne fait pas partie des normes. Aussi est-il permis à la femme d’utiliser n’importe quelle couleur, à l’exception d’une couleur (habituellement) réservée aux hommes.

Elle ne doit pas non plus porter un habit qui, en lui même constitue une parure. C’est-à-dire un habit si bien décoré qu’il attire (particulièrement) les regards des hommes compte tenu de la parole du Très Haut : « qu’elles n’exhibent pas leurs parures » (Coran, 24 : 31). Ce verset englobe l’extérieur des vêtements décorés.

Akhy , Une Sœur qui va a la mosqué n'a pas a porter un habille Rose Fushia qui va attirer tout les regard .

Le hijab est sencé etre discret , donc le Hijab Rose avec plein de fleur c'est fortement deconseiller sa attire le regard.

Salam walicum

Barakallaoufik pour cette réponse très clair !
11 août 2013 21:52
@KALNU : je te repond a 00h , je n'ai plus de MP la , j'ai atteint le quota ou je ne sais pas quoi.
11 août 2013 22:07
Et les hommes ont le droit de porter des couleurs flashi dans l'Islam ?
r
11 août 2013 22:41
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Et les hommes ont le droit de porter des couleurs flashi dans l'Islam ?

Je me suis jamais poser la question.

Franchement j'aimerais bien connaitre la réponse.

Si quelqu'un pouvait répondre à la question.
r
11 août 2013 22:55
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@KALNU : je te repond a 00h , je n'ai plus de MP la , j'ai atteint le quota ou je ne sais pas quoi.

Pas de soucis ma soeur
O
11 août 2013 23:06
@ rhonrhon : j'ai pas de sources mais bon suffit d'être logique c'est tout. Porter des vêtements ou un

voile de couleur vive ou flashi attire l'oeil et par conséquent c'est haram. Le but du voile est d'être la plus

discrète possible et c'est pas en s'embellissant avec des couleurs que les hommes resteront indifférents.

Nous savons toutes et tous qu'une femme voilée doit porter des vêtements simples et sobres, en plus

d'être amples.

ps : je dis ça mais pour ma part je suis encore loin de m'habiller en noir ou en bleu marine donc je parle

pour moi aussi. Je sais que c'est pas bien mais pour le moment je me vois pas porter un jilbab ou une

3abaya ni m'habiller en sombre 7j/7. Allah yhdina.
^
11 août 2013 23:18
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah,

Pour les hommes, j'ai compris que c'était la couleur rouge qui était déconseillée Allahu a3lam je dis bien Allahu a3lam !


Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ou englobe t’il toutes les couleurs ?     

Le vêtement de la femme musulmane n’est pas spécifiquement de couleur noire, il lui est permis de s’habiller de n’importe quelle autre couleur, si ce vêtement couvre ce qui doit être caché et qu’il n’y pas en lui de ressemblance aux hommes, qu’il ne soit pas serré jusqu’a ce que l’on puisse voir ses formes, non transparent au point que l’on puisse voir à travers, et n’entraînant pas la tentation. 

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons. 


Fatwa du comité permanent : 

Membres : AbdAllah ibn ghadayen, AbdAllah ibn Gouhoud 

Vice-président : Abdrazeq hafifi 

Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz 

Page 108, tome 17, fatwa numéro : 5 089 



ps: certaines femmes du Prophète ('alayhi salat wa salam) portaient des vêtements de couleur carthame.


Beslama
M
11 août 2013 23:20
salam alaykom,

j'ai pas les hadith sous la main mais je sais qu'ils existent

bien évidemment ça tombe sous le sens qu'on ne doit pas porter des vêtement flashy, le but du voile étant d'être le plus discret possible mais ça ne veut pas dire qu'on doit s'habiller en noir tous les jours, on peut varier en mettant des couleurs assez sobres et discrètes

d'ailleurs le comité permanent de l'Ifta le confirme donc c'est que c'est vrai

vêtement toujours noir ?

wa ALLAHou a3lem

wa salam 'alaykom
a
11 août 2013 23:44
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Et les hommes ont le droit de porter des couleurs flashi dans l'Islam ?

Salamo 3alaikoum

A ma connaissance ce n'est pas interdit, mais il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas s'habiller avec ostentation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook