Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méfie toi des apparences trompeuses.
27 janvier 2018 14:21
Wa 'alaykoum Salam

Soubahan Allah ..

Se méfier des apparences.

Aujourd'hui, ayant eu rdv avec un monsieur "musulman"¿
Première impression lors des salutations, il avait l'air d'un gentil monsieur, "bonjour" me regarde dans les yeux "salam 'alaykoum" je le salut également

Lors de l'échange, il a insisté pour que je le lui baisse le prix malgré le faible prix pour un téléphone neuf qui en valait beaucoup plus.

Mahlich, je le lui ai baisser le prix de 10euro tellement j'étais trop gentil ( comme à mon habitude )
Il n'avait pas l'air de s'y connaitre avec les smartphones.

Pourtant, en arnaque il s'y connait vachement bien.
À ces dernières impression.

Lors de l'échange, après avoir retiré l'argent, rien ne me m'était en garde, alors ayant vu la sommes sans avoir compté je me suis dit OK, de toute manière j'ai son numéro.
Puis salam salam "inshallah tu aura ton permis"

Sur la route, en prenant le temps de compté l'argent, je m'aperçois qu'il manque 20euro. Soubahan Allah.

Ok, d'accord, mahlich, ce n'est pas grave.

J'ai du me taper un trajet pour retirer la sommes qu'il manqué, malheureusement à cause de se fléau j'ai du mentir à mon père que je ne lui ai pas baissé le prix par plaisir au monsieur

Et, qu'il a bien abusé de ma confiance et gentillesse.
Mes parent me connaissent très bien quand quelque chose cloche mais la, j'ai réussi à faire bonne impression.
Sourire, content et tout, puis, au fond c'est noir. Profond.

Voilà ma petite journée.

Ah, et j'ai oublié de précisé que, monsieur m'envoie un message, soit disant que le téléphone à une fissure.
Je l'ai répondu normalement, "pourtant, vous l'aviez bien examiner "

Fin.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
27 janvier 2018 14:23
Anecdote futile qui ne mérite pas d' être exposée sur un forum
27 janvier 2018 14:27
Je suis d'accord.
Citation
Laleh a écrit:
Anecdote futile qui ne mérite pas d' être exposée sur un forum
P
27 janvier 2018 14:32
Eh oui les gens honnêtes se raréfient.
Ca surprend toujours quand mon père rend l'argent qu'on lui a donné en trop sans faire exprès, tellement c'est pas habituel.

Donc vérifie toujours, n'aie pas honte de compter devant la personne.
X
27 janvier 2018 14:35
Justement on est sur un forum, chacun est libre d’exposer la situation qu’il souhaite !!!! En est pas obligé de lire et encore moins de répondre à un post qui nous intéresse pas....
Citation
Laleh a écrit:
Anecdote futile qui ne mérite pas d' être exposée sur un forum
27 janvier 2018 14:38
Ton père n'est toute autre que honnête, j'aurai souhaité tomber sur des gens comme celui ci, Masha Allah

À vrai dire, je n'avais pas vraiment honte, malgré que se soit la première fois que je vend. J'ai donné juste un peu trop de confiance.
Citation
Parenthèse a écrit:
Eh oui les gens honnêtes se raréfient.
Ca surprend toujours quand mon père rend l'argent qu'on lui a donné en trop sans faire exprès, tellement c'est pas habituel.

Donc vérifie toujours, n'aie pas honte de compter devant la personne.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
27 janvier 2018 14:41
C'est pas grave mon frère, Barak Allah oufik pour ton intervention

Je suis habitué à se genre de remarque

^^


Citation
Xtrao a écrit:
Justement on est sur un forum, chacun est libre d’exposer la situation qu’il souhaite !!!! En est pas obligé de lire et encore moins de répondre à un post qui nous intéresse pas....
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
t
27 janvier 2018 14:42
Bravo pour ta brillante intervention.

On peut savoir pourquoi tu es d'accord au moins?

Citation
Vanilija a écrit:
Je suis d'accord.
L
27 janvier 2018 14:44
Salam

La vie nous apprend à devenir des loup même si on l ai pas à la base hélas

Ca avec ce genre de personne que tu n a pas envie de traiter , je ne veux pas faire de généralité mais des plus d une fois nous les maghrébins on adore arnaquer les autres , d ailleurs je ne comprend pas Heu
S
27 janvier 2018 14:44
Mdr a croire c'est le forum de votre père
Pq pas l'avoir dit à ton père et régler le différent
P
27 janvier 2018 14:46
Merci

On peut plus faire confiance à personne, enfin aux inconnus même ceux qui se disent musulmans :/
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
Ton père n'est toute autre que honnête, j'aurai souhaité tomber sur des gens comme celui ci, Masha Allah

À vrai dire, je n'avais pas vraiment honte, malgré que se soit la première fois que je vend. J'ai donné juste un peu trop de confiance.
27 janvier 2018 14:47
Si tu avais lu correctement, tu aurais vu que j'étais en accord avec le commentaire de Laleh.
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Bravo pour ta brillante intervention.

On peut savoir pourquoi tu es d'accord au moins?
27 janvier 2018 14:48
Salam Aleykoum

À vrai dire .. on va dire que j'ai évité de propagé la 3em guerre mondial ^^"

Connaissant mon papa, très stricte et nerveux ( cardiaque malheureusement )
Je n'ai pu que garder le silence avant mille regret.
Citation
SmileH24 a écrit:
Mdr a croire c'est le forum de votre père
Pq pas l'avoir dit à ton père et régler le différent
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
t
27 janvier 2018 14:52
Manque de peau pour toi j'ai bien lu que ta réponse faisait suite à celle de laleh à laquelle xmen7 a répondu.

Tu dis que tu es d'accord, telle une brave suiveuse, mais tu ne dis pas pourquoi.



Citation
Vanilija a écrit:
Si tu avais lu correctement, tu aurais vu que j'étais en accord avec le commentaire de Laleh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/18 16:32 par tenOR dANtan.
27 janvier 2018 14:57
@Laleh, pas gentille de ta part, mais je m'en remettrai
Un conseil, la prochaine fois, met toi donc à la place de la personne qui post, et, regarde comment agirais tu lorsque tu reçois le même type de commentaire au tiens

( Je te demande ceci gentillement bien entendu, à ne pas faire confusion )

Merci ^^
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
27 janvier 2018 14:58
Salam smiling smiley
Mon pauvre sad smiley
Ne tinquiètes pas smiling smiley Oublies ça et laisse derrière toi c'est trop tard maintenant
Mais la prochaine fois reste sur tes gardes , tu peux rester gentil , mais fais attention , restes sur tes positions et vérifies tout avant smiling smiley
27 janvier 2018 14:59
Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre dans ma réponse ? Sois logique un peu. Si mon avis rejoins celle de Laleh qui a répondu de façon claire et nette, ça ne fait pas de moi une suiveuse.

Ça t'arrive d'être du même avis que d'autres ? Dans ce cas tu deviens un suiveur ?

Pour le coup là je trouve que ton intervention est futile, donc arrête de poluer le post de la posteuse, chacun a le droit d'intervenir et de donner son avis et je n'ai aucun compte à te rendre. Passe ton chemin et ne fais plus attention à mon commentaire.

Citation
tenOR dANtan a écrit:
Manque de peau pour toi j'ai bien lu que ta réponse faisait suite à celui de laleh auquel xmen7 a répondu.

Tu dis que tu es d'accord, telle une brave suiveuse, mais tu ne dis pas pourquoi.
27 janvier 2018 15:04
Posteur*

Salam aleykoum

Tu n'avais pas besoin de lui répondre, sa ne fera que envenimer les choses ...

Merci de bien vouloir vous comportez assez dignement en temps que musulman, musulmane.

Barak Allah oufikoum
Citation
Vanilija a écrit:
Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre dans ma réponse ? Sois logique un peu. Si mon avis rejoins celle de Laleh qui a répondu de façon claire et nette, ça ne fait pas de moi une suiveuse.

Ça t'arrive d'être du même avis que d'autres ? Dans ce cas tu deviens un suiveur ?

Pour le coup là je trouve que ton intervention est futile, donc arrête de poluer le post de la posteuse, chacun a le droit d'intervenir et de donner son avis et je n'ai aucun compte à te rendre. Passe ton chemin et ne fais plus attention à mon commentaire.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
27 janvier 2018 15:04
Mais fallait recompter les sous c’est la base de faire ça.
Le monsieur n’est pas ton père donc aucune confiance vous avez pas élevé les moutons ensemble non plus, donc c’était tout à ton aise de recompter la somme.

D’ailleurs il se peut qu’il s’est trompé faut pas accuser les gens comme ça, peut être qu’il s’est trompé dans le montant et vu que tu n’as pas compter il a pensé que c’était le bon montant.

Bon au moins c’est une leçon à retenir.
Ma3dnous > Kosbor
C
27 janvier 2018 15:06
Mon mari quand il prête de l'argent à son père et qu'il lui rend son père compte devant lui et inversement
Je trouve ça normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook