Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les méfaits de la musique !!....
s
23 mai 2006 13:52
Citation
kricha a écrit:
LA VIE EST UNE MUSIQUE . vOUS REFUSEZ LA VIE, TANT PIS POUR VOUS ; LA SAGESSE N`EST PAS DE SE FAIRE MAL CAR NE PAS AIMER LA VIE CÈST ETRE MASO. fINALEMENT CEUX ET CELLES QUI VEULENT RESTER BORNES ET STERILES FACE AU BONHEUR DE LA VIE C´EST LEUR CHOIX. UN CHOIX TRISTE MAIS UN CHOIX QUI NÀ RIEN A VOIR AVEC DIEU. C´EST UN CHOIX DES HUMAINS QUI HAISSENT LA VIE.

salam alaycoum

ma soeur le but de la vie c'est quoi ??
tu croi que c'est profité un max de dounia???

laisse moi rire
grinning smiley

notre but est de tout faire pour rencontrer Allah nous sommes sur terre pour l'Adorer c'est écrit noir sur blanc ds le Coran

tkt moi j'hais pas la vie je desteste la dounia car elle détourne parfois mon coeur et je deteste ces moment là et quand j'écoute la musique elle détourne mon coeur et je deteste ces moments là.....

alors me chante pas ke la vie est une musique
tssss

pour moi la vie est une prison et la mort une libération

aprés la mort commence la vrai vie
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
g
23 mai 2006 14:06
heure par heure, siham69, heure par heure, n'oublie pas !winking smiley
s
23 mai 2006 14:19
Citation
gump a écrit:
heure par heure, siham69, heure par heure, n'oublie pas !winking smiley

salam alaycoum

tu sais aujourdhui chui pas trop d'humeur a réfléchir ou a décripter tes phrases tu peu etre plus clair stp

barakallahoufik
smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
F
23 mai 2006 15:28
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
k
23 mai 2006 18:30
Siham69
voila ce que tu dis .
" pour moi la vie est une prison et la mort une libération "
Ce sont bien tes mots. Je te laisse les relire !
s
23 mai 2006 18:35
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Oui pour moi aussi la vie est une PRISON et la mort une LIBERATION

Et alors? je vois pas où est le problème?
J
JD
23 mai 2006 18:50
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Oui pour moi aussi la vie est une PRISON et la mort une LIBERATION

Et alors? je vois pas où est le problème?

connais tu ce poeme d'un poete persan du 12me siècle ?

"Puisque notre sort, ici-bas, est de souffrir puis de mourir,
ne devons-nous pas souhaiter de rendre le plus tôt possible à la terre notre corps misérable ?
Et notre âme, qu'Allah attend pour la juger selon ses mérites, dites-vous ?
Je vous répondrai là-dessus quand j'aurai été renseigné par quelqu'un revenant de chez les morts"

Omar Khayyâm 1048-1131
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
g
23 mai 2006 19:07
salaam siham

je te sens un peu tendue et j'espère que ce n'est pas de ma faute, sinon, je m'en excuse...

ma phrase fait référence au haddith très célèbre du prophète (saws).
Pour faire court, un de ses compagnons se croyait hypocrite parceque quand il était avec sa famille, il ne pensait plus à Dieu (il dit "j'oublie"winking smiley alos que quand il était avec le prophète, il ne pensait qu'à Dieu, au paradis, etc...
Un autre compagnon lui dit"moi, je suis comme toi, donc si tu es hypocrite, moi aussi!" et ils vont voir le prophète qui leur dit "si vous étiez tout le temps dans l'état où vous êtes quand vous êtes avec moi, les anges vous serreraient les mains! " et il leur dit "heure par heure, heure par heure!" ce qui veut dire un moment pour penser à din, un moment pour les loisirs(halaal), un moment pour se reposer, etc...

Je t'ai dit heure par heure paceque tu as dit "moi j'hais pas la vie je desteste la dounia car elle détourne parfois mon coeur et je deteste ces moment là et quand j'écoute la musique elle détourne mon coeur et je deteste ces moments là.....
c'est touttongue sticking out smiley

inutile de te facher
salaam
La illaha illallah
k
23 mai 2006 19:22
bon la musique est haram ok...... mais alors les anasheed c'est quoi pour vous?


je ne critique pas, j'essaye de comprendre
s
23 mai 2006 20:45
Citation
kulero a écrit:
bon la musique est haram ok...... mais alors les anasheed c'est quoi pour vous?


je ne critique pas, j'essaye de comprendre


salam alaycoum

il es mieux pour un musulman d'écouter un chant islamique plustot que d'écouter madonna smiling smiley

en ce qui me concerne tout les instruments a cordes ainsi que les nouveau instrument son haram et d'autre son autoriser le chant tant qu'a lui n'est pas haram

ouallahoua3lam

tu sais parfois sa ns arrive a tous de chanter fredonner un genre "yallah anzourou...."

tu comprend


mais venez pas me dire qu'il est autoriser d'écouter se genre d'extrait : "darling stop tout tu ai si rafiner j'aime ton style jveu te test...."

ou j'ai eu du mal a men rappeler mdrrrr

franchement celui qui veut écouter de la musique tant mieux pour lui moi perso je sais que c'est haram et j'écoute un max de Quran et de annashide pour perdre cette facheuse habitude et c'est la vérité quand on écoute du bilal ou du hasni on se sens tout flagada aprés on ena marre de la vie on en veut au monde entier

enfin jme comprend

mais soubhannallah ne le render pas hallal dites seulement que c'est inchallah une habitude que l'on perdra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/06 20:55 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
J
JD
23 mai 2006 20:53
Citation
siham69 a écrit:
Citation
kulero a écrit:
bon la musique est haram ok...... mais alors les anasheed c'est quoi pour vous?


je ne critique pas, j'essaye de comprendre


salam alaycoum

il es mieux pour un musulman d'écouter un chant islamique plustot que d'écouter madonna smiling smiley

en ce qui me concerne tout les instruments a cordes ainsi que les nouveau instrument son haram et d'autre son autoriser le chant tant qu'a lui n'est pas haram

bonsoir siham69

qu'est ce que tu as contre les cordes ? moody smiley
harpe, guitare, violon, violoncelle, cythare etc....
[fr.wikipedia.org]

tu préfères les instruments à vent ? winking smiley
[fr.wikipedia.org]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
23 mai 2006 20:59
Citation
gump a écrit:
salaam siham

je te sens un peu tendue et j'espère que ce n'est pas de ma faute, sinon, je m'en excuse...

ma phrase fait référence au haddith très célèbre du prophète (saws).
Pour faire court, un de ses compagnons se croyait hypocrite parceque quand il était avec sa famille, il ne pensait plus à Dieu (il dit "j'oublie"winking smiley alos que quand il était avec le prophète, il ne pensait qu'à Dieu, au paradis, etc...
Un autre compagnon lui dit"moi, je suis comme toi, donc si tu es hypocrite, moi aussi!" et ils vont voir le prophète qui leur dit "si vous étiez tout le temps dans l'état où vous êtes quand vous êtes avec moi, les anges vous serreraient les mains! " et il leur dit "heure par heure, heure par heure!" ce qui veut dire un moment pour penser à din, un moment pour les loisirs(halaal), un moment pour se reposer, etc...

Je t'ai dit heure par heure paceque tu as dit "moi j'hais pas la vie je desteste la dounia car elle détourne parfois mon coeur et je deteste ces moment là et quand j'écoute la musique elle détourne mon coeur et je deteste ces moments là.....
c'est touttongue sticking out smiley

inutile de te facher
salaam



salam alaycoum

non non tkt jme suis pas faché je savez pas ou tu voulé en venir c tout jvoulai pas réfléchir et oui on a tous nos mauvais jours et aujourdhui s'en ai un grinning smiley


bon dsl si jtai fai sentir que j'étais enervé en faite je sui juste un peu décalé aujourdui rien de grave

mauvaise journée

smiling smiley


elhamdoullilah 3alakoulihal
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
23 mai 2006 21:02
Citation
JD a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
kulero a écrit:
bon la musique est haram ok...... mais alors les anasheed c'est quoi pour vous?


je ne critique pas, j'essaye de comprendre


salam alaycoum

il es mieux pour un musulman d'écouter un chant islamique plustot que d'écouter madonna smiling smiley

en ce qui me concerne tout les instruments a cordes ainsi que les nouveau instrument son haram et d'autre son autoriser le chant tant qu'a lui n'est pas haram

bonsoir siham69

qu'est ce que tu as contre les cordes ? moody smiley
harpe, guitare, violon, violoncelle, cythare etc....
[fr.wikipedia.org]

tu préfères les instruments à vent ? winking smiley
[fr.wikipedia.org]



salam alaycoum

grinning smiley

je n'ai rien contre lolll

je dis se que l'on ma appris simplement

cela dit j'avou que c'est interdit mais par moment de faiblesse il m'arrive parfois d'ecouterr de la musique

bon k'Allah me pardonne amine

mais au moins je suis pas hypocrite je le dis haut et fort que c'est haram et que un jour j'y arriverai a m'en passé

j'avance petit a petit

voila

salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
k
23 mai 2006 21:07
Citation
siham69 a écrit:
Citation
kulero a écrit:
bon la musique est haram ok...... mais alors les anasheed c'est quoi pour vous?


je ne critique pas, j'essaye de comprendre


salam alaycoum

il es mieux pour un musulman d'écouter un chant islamique plustot que d'écouter madonna smiling smiley

en ce qui me concerne tout les instruments a cordes ainsi que les nouveau instrument son haram et d'autre son autoriser le chant tant qu'a lui n'est pas haram

ouallahoua3lam

tu sais parfois sa ns arrive a tous de chanter fredonner un genre "yallah anzourou...."

tu comprend


mais venez pas me dire qu'il est autoriser d'écouter se genre d'extrait : "darling stop tout tu ai si rafiner j'aime ton style jveu te test...."

ou j'ai eu du mal a men rappeler mdrrrr

franchement celui qui veut écouter de la musique tant mieux pour lui moi perso je sais que c'est haram et j'écoute un max de Quran et de annashide pour perdre cette facheuse habitude et c'est la vérité quand on écoute du bilal ou du hasni on se sens tout flagada aprés on ena marre de la vie on en veut au monde entier

enfin jme comprend

mais soubhannallah ne le render pas hallal dites seulement que c'est inchallah une habitude que l'on perdra



on sait que tu sais que c'est haram mais j'aimerai avoir une vrai argumentation parce que je fais parti de ceux qui écoute beaucoup de musique et je viens d'aprendre que c'est haram alors j'aimerai comprendre pour m'aider à stoper ces habitudes

sinon sais-tu quelles instruments sont autorisés?
l
23 mai 2006 22:23
Dommage,

je fais de la guitare et j'ai toujours été touché pas tous les instruments à corde. Il y a d'ailleurs une musique instrumentale nommée "for the love of god". "God" ne fait pas référence à Allah mais je ne rentre pas dans la guerre entre religion, chacun fait son choix et je pense que cette musique est tout simplement un bel hommage qui montre que cela n'est pas forcément néfaste.

Je ne suis pas du tout d'accord avec une vie basée sur l'attente de la mort et sur la crainte d'un jugement mais chacun pense ce qu'il veut. Cela me fait penser à la fatalité des castes Hindouistes, tu es né intouchable, tu resteras intouchable (impur) toute ta vie. Or l'analyse de cette religion montre que ceci n'est pas aussi manichéen et que le changement de caste est autorisé. Mais l'interpétation simpliste des individus l'a rendu interdite (contrairement à la loi indienne).

Ghandi disait "il y a autant de religion que d'individus". Chacun interpète à sa façon les versets du coran. Certains choisissent d'y trouver des principes de conduite qui valorisent l'altruisme et l'empathie envers son prochain, d'autres choisissent la crainte de Allah et attende la mort pour "vivre". Chacun est responsable des ses actions individuelles et personne ne peut savoir lors du jugement dernier ce qui se passera car personne n'a la science infuse. Les vers tout comme la poésie nous rendent acteurs et donc responsable de l'interprétation que l'on en fait. Ceux qui sont ainsi contre la musique le font par choix personnel en interprétant le coran ou en acceptant des interprétations de ce dernier.

Ainsi, ceux qui choisissent d'écouter de la musique ne sont pas des mauvais musulmans (pour moi). La perfection n'existe pas et juger cet acte en considérant que ceci est interdit pas la religion musulmane est un choix, mais juger les musulmans qui écoutent de la musique, c'est se fermer l'esprit et se donner un droit supérieur que je trouve dangereux.

++
k
24 mai 2006 00:56
Le probème est dans le chômage ! Si tant de personnes ne souhaitant pas vivre et bouchonnent les circuits du chômage cela est injuste ! Excusez mon humour mais cést catastrophique et mal sain de faire des appels sournois aux suicides, cést criminel ! VIVONS MERVEILLEUSEMENT SAINEMENT LA VIE ET LA MORT NOUS VISITERA TOUS SANS EXCEPTION MAIS NE lA DERANGEONS PAS TROP VITE LAISSONS LUI LE TEMPS DE PRENDRE SON TEMPS !
k
24 mai 2006 01:32
Citation
kricha a écrit:
Le probème est dans le chômage ! Si tant de personnes ne souhaitant pas vivre et bouchonnent les circuits du chômage cela est injuste ! Excusez mon humour mais cést catastrophique et mal sain de faire des appels sournois aux suicides, cést criminel ! VIVONS MERVEILLEUSEMENT SAINEMENT LA VIE ET LA MORT NOUS VISITERA TOUS SANS EXCEPTION MAIS NE lA DERANGEONS PAS TROP VITE LAISSONS LUI LE TEMPS DE PRENDRE SON TEMPS !


quel rapport avec la musique???
s
24 mai 2006 09:44
Citation
lullabi a écrit:
Ainsi, ceux qui choisissent d'écouter de la musique ne sont pas des mauvais musulmans (pour moi). La perfection n'existe pas et juger cet acte en considérant que ceci est interdit pas la religion musulmane est un choix, mais juger les musulmans qui écoutent de la musique, c'est se fermer l'esprit et se donner un droit supérieur que je trouve dangereux.

Salam,

On est bien d'accord.
smiling smiley
s
24 mai 2006 09:47
Salam,

Les avis des savants sur la musique sont très très divergents.
Je vous invite à faire une recherche sur yabiladi pour trouver un post sur le sujet ou bien à rechercher l'article très bien écrit sur www.maison-islam.com (vous allez finir par croire que je touche une prime avec ce site), il explique les différentes positions des savants et le pourquoi du comment de ces divergences.
k
24 mai 2006 11:49
Kulerp mon ami il faut que tu lises les posts et les réponses ! Il faut suivre mon ami. Il y a deux personnes sur ce thème qui prèfÉrent la mort à la vie, car j´avais dit que pour moi la musique c´est LA VIE. Est-ce clair pour toi ? J´en suis sûr, maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook