Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
To meet english muslims !
F
27 June 2013 22:01
Salam 'alaykoum my brothers and sisters,

My name is Farah, i'm french and my parents were born in Marocco.

I need to learn to speack english very well.

Someone can help me please ? For example to discuss ;-)

Barakallahou fikoum.
K
27 June 2013 22:40
Wa Âlaikum salam Farah,

In order to practice English discussion, it will be wise to contact people who spoke it fluently, so try some web site of ‘’conversation exchange’’: you can teach them French, and they could teach you English. (I know some web site, let me know if you are interested).

Try also to check in your city if there are some club of discussion in English. I'm pretty sure it could be helpful.

Good luck.
F
27 June 2013 22:46
Barakallahou fik for your answer !

But in my city, there is nothing sad smiley
K
27 June 2013 22:57
Ok, so try to ask your friends if someone know anyone who would help.

In any cases you can try by Internet.

I used to practice English with people : some would want to learn French , others Arabic, and I exchanged with them good conversations. We made half an hour in English, then half an hour n French and it works.

Don’t give up.

Fi Amanee Allah !
F
27 June 2013 23:03
Barakallahou fik brother,

I'm curious, Do you speack french, or arabic, or spanish ?
K
27 June 2013 23:12
I speak English, French, Arabic, and few words from some other languages ...

Here is for you the web site to find person who could practice with you English, meanwhile you can teach them French, or any other language you feel comfortable :

[www.conversationexchange.com]

It's easy to use, however try to filter person whom you contact, and most of all, make a plan and follow it.

Kabi
F
27 June 2013 23:20
Donc tu comprend le français? Et si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, je vais sur ce site où je pourrais échanger avec des anglais, discuter pour m'améliorer, c'est ça ?

En tout cas, barakallahou fik pour le site !

Merci beaucoup mon frère, gracias, thank you ;-)
K
27 June 2013 23:32
Oui parfaitement, je parle français couramment.

Effectivement, tu t’inscris sur ce site et tu fais une recherche afin de trouver les personnes intéressées à échanger avec toi pour améliorer ton anglais.

Par exemple dans la fonction recherche :

- Tu indiques dans la rubrique ‘’Speaks’’ : English

- Et tu indiques dans la rubrique ‘’Learning’’ : French.

Comme ça tu trouveras les profils des gens qui parlent l’anglais et qui veulent apprendre le français.
Tu les contactes et tu demandes quelques petites questions du genre :

Quels est son niveau en (français) ? Depuis combien de temps il/elle apprend la langue (française) ? Est ce que l’anglais est sa langue maternelle ? Quels sont les sujets à discuter ? comment planifier l’échange de conversation ?

Finalement vous échangiez vos ‘’moyen de contact’’ exemple l’ID de votre Skype (je le trouve efficace).
Puis vous fixer une heure et date de contact.

Essaie de prendre note lors de ton apprentissage, cela aidera surement.

Allah maâki !
F
27 June 2013 23:34
Amin, merci beaucoup mon frère et tu pense sincèrement que je pourrais améliorer mon anglais?
Et tu trouve que je fais beaucoup de fautes dans les messages précédants ?

Et toi-même comment as-tu fait pour apprendre l'anglais?
K
27 June 2013 23:57
Quote
farah k.
Amin, merci beaucoup mon frère et tu pense sincèrement que je pourrais améliorer mon anglais?

De rien ma sœur, Cela me fait plaisir.
Je dirais si tu as de la volonté et que tu te fasses une discipline et tu persévères, tu y arriveras surement.


Quote
farah k.
Et tu trouve que je fais beaucoup de fautes dans les messages précédants ?


Disons qu’il y a des fois des fautes de frappes (du clavier), ou d’orthographe ce qui ne sera pas visible (audible) lors D’une discussion :
Exemple : Dans ton 1er message tu écris le verbe parler comme ça : ‘’speack’.
Tu devrais l’écrire comme ça : ‘’ speak ‘’
Tu a écris : ‘’ i'm french and my parents were born in Marocco. ‘’
Il fallait Écrire la première lettre en majuscule le ‘’Je ‘’ Anglais : ‘’ I ‘‘, est toujours en majuscule ;
Même chose pour les langues ‘’French’’ , ‘’English’’ et ‘’ Spanish’’ (tu les as écris en minuscule)
Le Maroc s’écrit ‘’ Morocco ’’.

Mais comme expliqué ils ne seront pas audibles lors d’une conversation.


Quote
farah k.
Et toi-même comment as-tu fait pour apprendre l'anglais?

D’abord au lycée, mais ce n’étais pas suffisant, ensuite en faisant de la correspondance mais c’était pas trop intéressant, et finalement j’ai immigré dans un pays dont l’anglais est une des deux langues officielles.
Je continue le mieux que je peux en écoutant les informations en Anglais, en discutant avec des amis etc….

N’oublie pas : apprendre l’anglais (ou n’importe quelle langue) c’est un travail de longue haleine, cela demande du temps mais avec de la volonté de la discipline et de la persévérance, tu y arriveras surement in cha Allah.
F
28 June 2013 00:00
Barakallahou fik mon frère d'avoir été patient, d'avoir répondu à mes questions, et d'avoir corrigé mes fautes.

Sa me fait peur quand je vois mon niveau et je perd confiance en moi malheuresement.
Mais je vais essayer de suivre tes conseils.

Qu'ALLAH me facilite cette tâche importante incha'ALLAH !
a
13 July 2013 10:12
Learning English from Moroccans of a yabi is hilarious.
you need to jump to England for a few months, get a job and be surrounded by English, you soon pick it up. Moroccans normally are gifted with languages to teach you to be fluent is something you have to do yourself.
Adds adds jazz but never subtract music
M
16 July 2013 15:59
Farah: English please. You see you are already learning English without you realising it. Good luck or as the French say Bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Join Yabiladi on Facebook