Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MEEF premier dégré et Hijab (France)
J
27 janvier 2021 17:07
salam 3alaykum

" je m'adresse à toutes les personnes qui sont passées par le Master MEEF premier dégrée en France . J'ai des questions et j'aimerais bien avoir leurs réponses baraka ALLAH fikoum

1) Est-ce -que je peux passer mon Master sans passer le concours national ? (j'ai pas la nationnalité et je compte rentrer à mon pays)

2) Au cours du Master, laquelle des académies en Ile de France est plus ouverte et tolérante vis à vis au voile (Hijab)? , y'a t'il des écoles ou académies qu'il faut éviter?

merci beaucoup et baraka ALLAH fikoum
T
27 janvier 2021 17:18
Alaykom salam,

Si tu ne peux pas passer le concours pourquoi tu veux faire le Master MEEF ? C'est une simple question, pour comprendre..
27 janvier 2021 18:10
Salam,

Le master est indépendant du concours.
Le master est un diplôme qui te permet de passer le concours mais en aucun cas ne t’y oblige ... mais logiquement, un tel master ne sert qu’à l’enseignement et donc au concours.

J
27 janvier 2021 19:30
Wa 3alaykum alsalam ,
en fait je suis étrangère et on compte moi et mon mari rentrer dans notre pays dans quelques années ( qu'ALLAH facilite kol khir)
du coup je me suis dit avec ce master , je peux enseigner ici en privé et quand je rentre ça me sert aussi là bas .
Pour le concours je veux pas le passer car c'est pas permis avec le voile .
a
27 janvier 2021 19:31
salam

tu peux faire le master que tu souhaites
ça ne t'oblige pas à passer le concours
concernant le port du voile, il n'est pas interdit dans toutes les universités
T
27 janvier 2021 21:14
Tu peux enseigner dans le privé sans le concours ?


Citation
JIHENE.jihene a écrit:
Wa 3alaykum alsalam ,
en fait je suis étrangère et on compte moi et mon mari rentrer dans notre pays dans quelques années ( qu'ALLAH facilite kol khir)
du coup je me suis dit avec ce master , je peux enseigner ici en privé et quand je rentre ça me sert aussi là bas .
Pour le concours je veux pas le passer car c'est pas permis avec le voile .
27 janvier 2021 21:16
Salam,

Oui et même dans le public


Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Tu peux enseigner dans le privé sans le concours ?
T
27 janvier 2021 21:25
Salam,

Oui en tant que contractuelle, avec seulement une simple licence on peut être remplaçant, mais pour se titulariser il faut le CRPE, du coup je me demandais si dans le privé c'était pareil que dans le public.


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Oui et même dans le public

J
27 janvier 2021 21:29
salam 3alaykum
merci beaucoup et baraka ALLAH fikoum
27 janvier 2021 21:33
Ah oui, pour être titulaire faut en effet le concours ...
Sinon ce sont des contrats à l’année renouvelables, pour le public mais également dans le privé sous contrat.

Pour le privé indépendant, je ne sais pas ... j’imagine que c’est pareil, à vérifier.


Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Salam,

Oui en tant que contractuelle, avec seulement une simple licence on peut être remplaçant, mais pour se titulariser il faut le CRPE, du coup je me demandais si dans le privé c'était pareil que dans le public.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook