Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A MEDITER, Must See ....
n
9 novembre 2014 17:00
Je vous invite a voir la vidéo sur ce site
[www.katibin.fr]

Allah ismahna men lwalidine, aminnn


Et aussi a lire ce qui suis :




Dans une émission de télévision marocaine, la présentatrice demande à l’invitée de lui dévoiler le secret de la longue durée des couples à l’époque de nos parents ou grand-parents. Voilà une traduction approximative des sagesses de cette dame âgée

Présentatrice : Nos grands parents restaient mariés pendant quarante, cinquante, ou soixante ans, quel secret ont-ils que nous n’avons pas ?

L’interviewée : Le mariage d’aujourd’hui est un mariage où il n’y a plus de confiance de la part des femmes ni celle des hommes, c’est un mariage d’intérêt seulement. Nous, nous ne recherchions pas si il (l’homme) travaillait ou non, s’il ramenait de quoi dîner nous remercions Allah pour cela et nous disions Ya Allah donne nous la subsistance, et ce petit à petit jusqu’à ce que Allah nous donne.

Votre mari n’était pas autoritaire ?

Il me voilait et je ne sortais pas et si un invité venait, je préparais le plateau et frappais avec mes mains pour qu’il vienne le chercher, car il me disait que si l’invité entendait ma voix c’est comme s’il m’avait vu. Tout se passait avec respect et pudeur. Maintenant, il n’y a plus ni pudeur ni timidité.

Et vous, d’être sous cette autorité, vous acceptiez sans vous y opposer ?

Cela est une fierté chez la femme. Présentatrice : Car nous nous pensons aujourd’hui que c’est de la violence. C’est une fierté s’il la voile, la préserve (la femme), la fait manger et boire, et l’habille. C’est une fierté, lui est fier et elle est fière.

Mais jamais il (le mari) n’a abusé de vous ou vous a frappé ?

Cela est interdit. Il disait si je frappe une femme et que sa chair devient bleu elle m’est interdite. Il avait étudié le Coran et connaissait sa religion et a laissé en moi sa religion et sa pudeur. Même en plaisantant avec sa femme, lui dire qu’elle est divorcé la lui rendait interdite. Maintenant il n’y a ni licite ni illicite, il n’y a que de la recherche d’intérêt. Il (l’homme) la veut avec un emploi, elle sort sans qu’il sache ce qu’elle fait et il sort sans qu’elle sache ce qu’il fait.

Mais maintenant, nous parlons d’amour romantique, de sentiments…

L’amour vient après, lorsque nous avons nos enfants …
Vous connaissiez l’amour et les sentiments ?
Nous ne connaissions ni amour ni rien, nous connaissions la femme épouse d’un homme même s’il lui donne un coup léger, elle essuyait sont nez qui coule et restait près de ses enfants. Pourquoi se mettrait-elle en colère ? Si je me mets en colère je ne le montre pas, je m’éloigne un peu et c’est tout.

Vous alliez chez votre mère dans ces cas là ?

Ma mère je me suis mariée avec elle, je faisais les enfants et elle les éduquait. Lui l’appelait maman et elle lui disait mon fils.

Et combien avez vous eu d’enfants avec cet homme ?

Douze âmes. six sont vivants et six sont morts. Et que Dieu soit satisfait des six encore en vie.
Six grossesses et tout cela s’est bien passé ?
Tout s’est bien passé, et si j’avais des envies pendant ma grossesse, j’allais juste au hammam et je trouvais à mon retour les tripes sur la table, que je cuisinais. Maintenant que reste-t-il du mariage ? De l’amour, quel amour ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/14 17:05 par tajinebelberqoq.
P
9 novembre 2014 17:09
جزاك الله خيرا
هذا هو الزواج و إلا فلا
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
a
9 novembre 2014 17:16
Salam,

mais bien sûr, il faut méditer le temps où les femmes se sacrifiaient pour les hommes, il faut méditer sur la femme silencieuse, sourde et muette et l'homme auquel on doit tout puisqu'il habille, nourrit et loge, le roi et la servante en clair. N'oublie pas, dans ta "méditation" qu'en Islam, c'est pas comme ça que ça se passe, qu'en Islam, la femme a AUTANT de droits sur son mari qu'il en a sur elle alors si tu veux conduire le lecteur à "méditer", za3ma, apporte plutôt un témoignage plus juste et plus équilibré comme cela est préconisé par notre noble religion et ne parles pas d'un exemple qui voudrait aller dans ton sens à toi.
9 novembre 2014 18:19
Salam,
Avant les hommes étaient des vrais. Pas comme maintenant qui rabaisse la religion à leur niveau.... et qui prennent leurs femmes juste pour avoir des enfants et le service. Et maintenant des qu il y a un Prb dans le couple il en parle au copain et parle de divorce rapidement....Bref ils n assument rien.
Sorry messieurs d être aussi méchante
lol je suis grrrrr contre les hommes là!
n
9 novembre 2014 18:24
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

mais bien sûr, il faut méditer le temps où les femmes se sacrifiaient pour les hommes, il faut méditer sur la femme silencieuse, sourde et muette et l'homme auquel on doit tout puisqu'il habille, nourrit et loge, le roi et la servante en clair. N'oublie pas, dans ta "méditation" qu'en Islam, c'est pas comme ça que ça se passe, qu'en Islam, la femme a AUTANT de droits sur son mari qu'il en a sur elle alors si tu veux conduire le lecteur à "méditer", za3ma, apporte plutôt un témoignage plus juste et plus équilibré comme cela est préconisé par notre noble religion et ne parles pas d'un exemple qui voudrait aller dans ton sens à toi.

okayyy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 18:25 par tajinebelberqoq.
10 novembre 2014 00:35
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

mais bien sûr, il faut méditer le temps où les femmes se sacrifiaient pour les hommes, il faut méditer sur la femme silencieuse, sourde et muette et l'homme auquel on doit tout puisqu'il habille, nourrit et loge, le roi et la servante en clair. N'oublie pas, dans ta "méditation" qu'en Islam, c'est pas comme ça que ça se passe, qu'en Islam, la femme a AUTANT de droits sur son mari qu'il en a sur elle alors si tu veux conduire le lecteur à "méditer", za3ma, apporte plutôt un témoignage plus juste et plus équilibré comme cela est préconisé par notre noble religion et ne parles pas d'un exemple qui voudrait aller dans ton sens à toi.

salam,


Barakallaho fik.

Donc si je résume ton témoignage. Pour qu'un mariage réussisse, il faut accepter les coups, ne pas montrer sa colère. Et être fière d'avoir un gourou à la maison.

Iwa Allah i chouf men halna. Allah j3el oumat sidna Mohammed tfi9 men lgelba.

C'est si difficile que chacun s'acquitte de ses devoirs dans le respect et l'amour ? Pourquoi on ne voit que le rapport de force dans le mariage ?

Ton témoignage n'a rien d'instructif. Que de l'exagération, elle oppose deux mondes :

Avant, c'était bien, y'avait pas d'amour et on se recevait des coups de poing dans le nez. smiling smiley

Maintenant, les femmes divorcent pour si peu (i-e, les mêmes raisons ) angry smiley


Moi je vais te donner une explication plus sensée :

Comme on dit chez nous, hta 9ett ma ki hreb men dar l3erss.

Si les femmes étaient heureuses en ménage, elles ne divorceraient pas. C'est dans la nature féminine d'aspirer à la stabilité et à la chaleur d'un foyer.

Avant, comme si bien décrit précédemment (en fait ton témoignage ne sert pas à rien finalement), les femmes étaient malheureuses. Elles n'étaient pas épanouies. Elles se sont sacrifiées, beaucoup trop même.. et bien souvent, hormis une progéniture clémente, elle n'avaient rien en retour.

Du coup, ces mêmes femmes là on juré que leurs filles ne subiraient pas la même chose : Elles ont poussé leurs filles à étudier et à être indépendantes. Inconsciemment, elles ont même cultivé du féminisme et du dégoût des hommes chez leurs filles.
Les filles indépendantes féministes de 2014 son le fruit de l'éducation de ces femmes martyres de la génération précédentes. C'est le retour de bâton.

Aujourd'hui, tous les facteurs sont réunis pour faire exploser le nombre de divorce :

Les hommes persistent dans leur médiocrité et leur manque de savoir-vivre envers les femmes (avouons le qu'il y a mieux que les coups de poing comme technique de communication).

Sans compter ceux qui se complaisent dans leur échec et fainéantise.

Les filles d'aujourd'hui étant indépendantes, la seule valeur ajoutée que pourrait leur apporter le mariage, c'est de l'amour, de l'affection, des enfants. Lkhobz o batata, (li nestahlo 3lihom s9el o darb) elles se les procurent par elles-mêmes.

Donc, non, les femmes n'acceptent plus qu'on leur pète le nez en échange de nourriture et de vêtements.

Plus sérieusement, les besoins ont évolué, les modes de vie et aspirations ont changé. C'est pas dans les rétros qu'il faut mater, mais plutôt vers l'avenir si on veut avancer.
d
10 novembre 2014 10:09
salam alaykoum

Si vrmt ces femmes martyres ont poussé leurs nenettes à faire des etudes, etre feministes indirectement et j'en passe alrs pk ça na pas eu le meme effet sur leurs fils???Car mine de rien cest dabord eux qu'il aurait fallut eduquer puisque cetaient eux les bourreaux de ces dames...

Mais non, au contraire elles vt leur apprendre quil faut faire attention aux femmes, quelles st sournoises, vicieuses, elles vt meme parfois amener au divorce par peur de perdre leurs fils et j'en passe...


Non en fait plus sincerement je pense que cest parce qu'il existe des femmes qui se st battues pour leur liberté, et que des lois ont été instaurés et que naturellement les femmes en jouissent a bonne escient et ne se retrouve plus prisonnieres de situation comme celles que vivaient leur mere.

On a appris la liberté dans les ecoles, legalité hommes femmes, on a appris nos droits, nos devoirs, nos recours...et surtt que si on cherche a sen sortir on peu (ici en france) parce qu'il y a tt un systeme de solidarité et daide.

Ces femmes decrites plus haut existent encore dans des pays pauvres...tant que le pays ne connait pas lemancipation des femmes, leducation de ces dernieres, et que le pays ninstaure pas des lois pr proteger les etres vulnerables (femmes enfants) qu'ils ne proposent pas de solutions concretes pour qu'ils puissent se sortir des griffes de leur bourreau....et rebondir.

Bref moi ya pas de soucis, si je met le voile je le met pas pr mon mari, si je toque quand ya des hommes et que je meloigne de la mixité physique ou meme vocale cest parce que je suis dune grande pudeur et jai été éduqué de cette maniere, je me sens protégée el hamdoulillah dans ces conditions...meme si peu de personnes le comprennent (meme une grande majoruté d hommes ne comprennent pas ça...lol).
Bref tt ce que je fais, je le fais dabord pr moi. Cette dame dit quelle le fait pr son mari...et sincerement je trouve ça triste, et sil netait pas bon musulman? Alors il aurait fallut lecouter dan la desobeissance à Allah?
Ces choses on les fait dabord pour sois afin de contenter Allah et dechapper si Allah le souhaite aux chatiments...
Apres quand j'ai lu le "oui tessuies ton nez apres qu'il t'ait frappé puis tu teloignes de lui ya que ça a faire" ca mattriste enormement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 10:10 par Cheminement.
10 novembre 2014 10:34
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

mais bien sûr, il faut méditer le temps où les femmes se sacrifiaient pour les hommes, il faut méditer sur la femme silencieuse, sourde et muette et l'homme auquel on doit tout puisqu'il habille, nourrit et loge, le roi et la servante en clair. N'oublie pas, dans ta "méditation" qu'en Islam, c'est pas comme ça que ça se passe, qu'en Islam, la femme a AUTANT de droits sur son mari qu'il en a sur elle alors si tu veux conduire le lecteur à "méditer", za3ma, apporte plutôt un témoignage plus juste et plus équilibré comme cela est préconisé par notre noble religion et ne parles pas d'un exemple qui voudrait aller dans ton sens à toi.

Une femme qui se sacrifie pas pour un homme n'est pas une femme, mon enfants
C'est parce que les filles de nos jours ne comprennent pas cela qu'elles foirent et leur mariage et leur divorce et leurs enfants. la totale.

Apres faut u gentil mari doux et attentionnée je suis d'accord. Bien sur qu'il doit bien y avoir 2 -3 princes charmant et donc autant de filles qui ont de la chance . mais si on ne doit compter que sur la chance, on va droit dans le mur et c'est ce qui se passe.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
10 novembre 2014 11:15
Bah oui tant ke la femme accepte toutet ferme sa gueule y compris les injustices kel subit, tout va bien pour le meilleur des mondes !
Pkoi les femme d'avt elles etaient si dociles? pcekle avt elle n'avait pas acces a l'education, genre les parents font sortir leurs fille de l'ecole a la CM2 en se disant du moment kel sait un peu lire et ecrire ca sert a rien kel continue a etudier elle reste a la maison pour apprendre le menage, la cuisine ou bien la filaha etc... Pour kel se tappe tt le boulot a la maison et la mere ne fait plus rien!
A cause de ce mank d'education, elle n'ont pas pu s'instruire a la religion donc elle n'avaient pas connaissance de leurs droits !
s
10 novembre 2014 11:41
Salamualaikoum smiling smiley

La question principale qui se pose est la suivante : La femme donnée en exemple, et les milliers de femmes qui ont vécu pareil, LE BONHEUR signifiait quoi pour elles?? savaient elles ce qu'est d'être INDEPENDANTE, de ne pas devoir être docile de peur que son mari se fâche et la tabasse, chose à laquelle elle ne peut rien faire d'autre que subir et se taire??

Etre docile : c'est tout ce que les maris d'aujourd'hui demandent, si j'ai bien compris. Mais est-ce vraiment ce qu'ils veulent? ce qu'ils aiment? ce qui les attire? ce qui les garde intéressés? NON

J'ai aimé le phrase ou son mari dit que s'il la frappe et que sa peau devienne bleue elle lui est interdite, elle a eut de la chance, elle peut être fière d'avoir été docile avec un mari qui le méritait, qui n'en n'a pas abusé.
Sa maman c'est désormais la maman de son mari. C'est un système qui a réussit car mené par des gens bien.

Reprendre ce schéma aujourd'hui est toujours possible, si nous avons des gens bien. La foie est l'ingrédient essentiel. et super rare.

J'aimerai bien avoir un mari comme ça, mais pourrais-je le vivre vraiment? Je doute. ça sera soit un mari pour la vie, soit une leçon pour la vie :p
P
10 novembre 2014 12:42
Je tiens juste à faire un SEUL rappel :

La femme n'est qu'un être humain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
10 novembre 2014 12:52
Ouffffffffff

Une femme aussi a le droit de s'exprimer, s’énerver, d'avoir marre, de péter un câble, de tout envoyer balader, de donner son avis, de dire NON, de choisir, de ne pas supporter son abruti de mari !!


Ne vous mariez-pas SVP, laissez les femmes TRANQUILLLLLLLLLLLLES !!!!!!!!!!!!!!!!
P
10 novembre 2014 12:55
Depuis quand doit-on être une esclave de l'homme pour devenir une bonne épouse??
10 novembre 2014 13:32
Citation
tajinebelberqoq a écrit:
Je vous invite a voir la vidéo sur ce site
[www.katibin.fr]

Allah ismahna men lwalidine, aminnn


Et aussi a lire ce qui suis :




Dans une émission de télévision marocaine, la présentatrice demande à l’invitée de lui dévoiler le secret de la longue durée des couples à l’époque de nos parents ou grand-parents. Voilà une traduction approximative des sagesses de cette dame âgée

Présentatrice : Nos grands parents restaient mariés pendant quarante, cinquante, ou soixante ans, quel secret ont-ils que nous n’avons pas ?

L’interviewée : Le mariage d’aujourd’hui est un mariage où il n’y a plus de confiance de la part des femmes ni celle des hommes, c’est un mariage d’intérêt seulement. Nous, nous ne recherchions pas si il (l’homme) travaillait ou non, s’il ramenait de quoi dîner nous remercions Allah pour cela et nous disions Ya Allah donne nous la subsistance, et ce petit à petit jusqu’à ce que Allah nous donne.

Votre mari n’était pas autoritaire ?

Il me voilait et je ne sortais pas et si un invité venait, je préparais le plateau et frappais avec mes mains pour qu’il vienne le chercher, car il me disait que si l’invité entendait ma voix c’est comme s’il m’avait vu. Tout se passait avec respect et pudeur. Maintenant, il n’y a plus ni pudeur ni timidité.

Et vous, d’être sous cette autorité, vous acceptiez sans vous y opposer ?

Cela est une fierté chez la femme. Présentatrice : Car nous nous pensons aujourd’hui que c’est de la violence. C’est une fierté s’il la voile, la préserve (la femme), la fait manger et boire, et l’habille. C’est une fierté, lui est fier et elle est fière.

Mais jamais il (le mari) n’a abusé de vous ou vous a frappé ?

Cela est interdit. Il disait si je frappe une femme et que sa chair devient bleu elle m’est interdite. Il avait étudié le Coran et connaissait sa religion et a laissé en moi sa religion et sa pudeur. Même en plaisantant avec sa femme, lui dire qu’elle est divorcé la lui rendait interdite. Maintenant il n’y a ni licite ni illicite, il n’y a que de la recherche d’intérêt. Il (l’homme) la veut avec un emploi, elle sort sans qu’il sache ce qu’elle fait et il sort sans qu’elle sache ce qu’il fait.

Mais maintenant, nous parlons d’amour romantique, de sentiments…

L’amour vient après, lorsque nous avons nos enfants …
Vous connaissiez l’amour et les sentiments ?
Nous ne connaissions ni amour ni rien, nous connaissions la femme épouse d’un homme même s’il lui donne un coup léger, elle essuyait sont nez qui coule et restait près de ses enfants. Pourquoi se mettrait-elle en colère ? Si je me mets en colère je ne le montre pas, je m’éloigne un peu et c’est tout.

Vous alliez chez votre mère dans ces cas là ?

Ma mère je me suis mariée avec elle, je faisais les enfants et elle les éduquait. Lui l’appelait maman et elle lui disait mon fils.

Et combien avez vous eu d’enfants avec cet homme ?

Douze âmes. six sont vivants et six sont morts. Et que Dieu soit satisfait des six encore en vie.
Six grossesses et tout cela s’est bien passé ?
Tout s’est bien passé, et si j’avais des envies pendant ma grossesse, j’allais juste au hammam et je trouvais à mon retour les tripes sur la table, que je cuisinais. Maintenant que reste-t-il du mariage ? De l’amour, quel amour ?


Mes parents sont mariés depuis 43 ans. Mon père n'a jamais porté la main sur ma mère et ils ont eu 12 enfants même si 3 sont morts jeunes. Autrement dit: "faites l'amour pas la guerre".
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
10 novembre 2014 14:52
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Avant les hommes étaient des vrais. Pas comme maintenant qui rabaisse la religion à leur niveau.... et qui prennent leurs femmes juste pour avoir des enfants et le service. Et maintenant des qu il y a un Prb dans le couple il en parle au copain et parle de divorce rapidement....Bref ils n assument rien.
Sorry messieurs d être aussi méchante
lol je suis grrrrr contre les hommes là!

la faute ne vient pas que des hommes .
10 novembre 2014 15:09
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

mais bien sûr, il faut méditer le temps où les femmes se sacrifiaient pour les hommes, il faut méditer sur la femme silencieuse, sourde et muette et l'homme auquel on doit tout puisqu'il habille, nourrit et loge, le roi et la servante en clair. N'oublie pas, dans ta "méditation" qu'en Islam, c'est pas comme ça que ça se passe, qu'en Islam, la femme a AUTANT de droits sur son mari qu'il en a sur elle alors si tu veux conduire le lecteur à "méditer", za3ma, apporte plutôt un témoignage plus juste et plus équilibré comme cela est préconisé par notre noble religion et ne parles pas d'un exemple qui voudrait aller dans ton sens à toi.

Une femme qui se sacrifie pas pour un homme n'est pas une femme, mon enfants
C'est parce que les filles de nos jours ne comprennent pas cela qu'elles foirent et leur mariage et leur divorce et leurs enfants. la totale.

Apres faut u gentil mari doux et attentionnée je suis d'accord. Bien sur qu'il doit bien y avoir 2 -3 princes charmant et donc autant de filles qui ont de la chance . mais si on ne doit compter que sur la chance, on va droit dans le mur et c'est ce qui se passe.

Qu'est-ce que tu sous-entends par ces sacrifices ? tu peux donner des exemples ?
10 novembre 2014 15:11
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Depuis quand doit-on être une esclave de l'homme pour devenir une bonne épouse??

Assalaamo âlaykoum

Parler d'esclavage est un peu fort quand même .

Cette autorité du mari sur son épouse est légitime .
Quand la femme accepte volontiers l'autorité de son père , on dit d'elle une mardiyah.
Quand elle accepte volontiers l'autorité de son prof ,on dit d'elle une élève attentive .
Quand elle accepte volontiers l'autorité et les consignes de son employeur , on dit d'elle une employée modèle.
Mais quand elle accepte volontiers l'autorité de son mari , on dit d'elle une esclave ,pourquoi ?

Pour moi ,quand le père accorde la main de sa fille , il y a deux choses importantes qui interviennent :
- le transfert de l'autorité du père vers le mari .
- un "pacte" est signé entre le père et son gendre ,et que beaucoup d'hommes trahissent au passage,je le reconnais ; le père donne sa fille à son gendre dans le but qu'il en prenne soin et la traite au moins comme elle était traitée chez son père ,si ce n'est mieux . la femme est un dépôt chez son mari , amanah , et ça beaucoup d'hommes l'ignorent ou le négligent .

Donc l'autorité du mari sur son épouse est légitime . attention ,je parle bien d'autorité pas de supériorité, celle-ci ne se mesure d'un humain à l'autre que par la piété.
Personnellement je ne cherche pas une femme pour qu'elle me lave mes slips , me fasse à manger et passe la serpillière à la maison , cela ne fait pas partie de ses obligations ,c'est une bonté,une attention et un service de sa part pour son mari qu'elle ne doit faire que si elle en a envie , mais je cherche une femme qui m'écoutera , qui prendra en considération mon avis , cela fait partie de ses obligations par contre.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
Z
10 novembre 2014 15:50
C'est ça la femme : être une parfaite servante, muette et faire la sourde, ne pas exprimer sa colère et ne pas connaitre l'amour... ? Une fierté dis t-elle ? C'est encore une pauvre sourde et muette qui ne dis pas la vérité.

Je ne conçois pas le libertinage d'aujourd'hui, ni l'effacement de la femme d'avant.
Ils vécurent 60ans parce que la femme à fermer sa bouche pendant toutes ces années et que sa tristesse non exprimé a fini par se transformer par une maladie chronique ou un cancer, c'est connut.

Faut arrêter, l'islam accorde des droits et des devoirs égaux à la femme et à l'homme.
Ni les couples d'avant ni ceux d'aujourd'hui sont de réels exemples, rare sont ceux qui ont suivit à bien les codes, bien souvent on a bafoué les droits de l'autre, et aujourd'hui supprimer des devoirs.

Deux individus dotés d'intelligence, de foi et d'amour envers son compagnon, peut vivre 100ans heureux sans trop de concessions, il suffit d'écouter et de respecter l'autre.
Lui donné de l'amour et faire son devoir.
Point.

Les femmes d'avant ont souffert arrêté de croire que tout était rose.
Justement, elles n'avaient pas le droit de parler leur seule soulagement c'était l'amour des enfants.
Dites à vos grand mère de se confier un peu, vous verrez bien.

Bien sur aujourd'hui, on se retrouve avec des couples irresponsable attaché aux jeux d'ici bas, notre problème est là.
Après rentrer à l'heure qu'on veut sans que le mari sache euuuuh non non je crois pas, pas avec un vrai arabe LOL.
10 novembre 2014 21:22
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
tajinebelberqoq a écrit:
Je vous invite a voir la vidéo sur ce site
[www.katibin.fr]

Allah ismahna men lwalidine, aminnn


Et aussi a lire ce qui suis :




Dans une émission de télévision marocaine, la présentatrice demande à l’invitée de lui dévoiler le secret de la longue durée des couples à l’époque de nos parents ou grand-parents. Voilà une traduction approximative des sagesses de cette dame âgée

Présentatrice : Nos grands parents restaient mariés pendant quarante, cinquante, ou soixante ans, quel secret ont-ils que nous n’avons pas ?

L’interviewée : Le mariage d’aujourd’hui est un mariage où il n’y a plus de confiance de la part des femmes ni celle des hommes, c’est un mariage d’intérêt seulement. Nous, nous ne recherchions pas si il (l’homme) travaillait ou non, s’il ramenait de quoi dîner nous remercions Allah pour cela et nous disions Ya Allah donne nous la subsistance, et ce petit à petit jusqu’à ce que Allah nous donne.

Votre mari n’était pas autoritaire ?

Il me voilait et je ne sortais pas et si un invité venait, je préparais le plateau et frappais avec mes mains pour qu’il vienne le chercher, car il me disait que si l’invité entendait ma voix c’est comme s’il m’avait vu. Tout se passait avec respect et pudeur. Maintenant, il n’y a plus ni pudeur ni timidité.

Et vous, d’être sous cette autorité, vous acceptiez sans vous y opposer ?

Cela est une fierté chez la femme. Présentatrice : Car nous nous pensons aujourd’hui que c’est de la violence. C’est une fierté s’il la voile, la préserve (la femme), la fait manger et boire, et l’habille. C’est une fierté, lui est fier et elle est fière.

Mais jamais il (le mari) n’a abusé de vous ou vous a frappé ?

Cela est interdit. Il disait si je frappe une femme et que sa chair devient bleu elle m’est interdite. Il avait étudié le Coran et connaissait sa religion et a laissé en moi sa religion et sa pudeur. Même en plaisantant avec sa femme, lui dire qu’elle est divorcé la lui rendait interdite. Maintenant il n’y a ni licite ni illicite, il n’y a que de la recherche d’intérêt. Il (l’homme) la veut avec un emploi, elle sort sans qu’il sache ce qu’elle fait et il sort sans qu’elle sache ce qu’il fait.

Mais maintenant, nous parlons d’amour romantique, de sentiments…

L’amour vient après, lorsque nous avons nos enfants …
Vous connaissiez l’amour et les sentiments ?
Nous ne connaissions ni amour ni rien, nous connaissions la femme épouse d’un homme même s’il lui donne un coup léger, elle essuyait sont nez qui coule et restait près de ses enfants. Pourquoi se mettrait-elle en colère ? Si je me mets en colère je ne le montre pas, je m’éloigne un peu et c’est tout.

Vous alliez chez votre mère dans ces cas là ?

Ma mère je me suis mariée avec elle, je faisais les enfants et elle les éduquait. Lui l’appelait maman et elle lui disait mon fils.

Et combien avez vous eu d’enfants avec cet homme ?

Douze âmes. six sont vivants et six sont morts. Et que Dieu soit satisfait des six encore en vie.
Six grossesses et tout cela s’est bien passé ?
Tout s’est bien passé, et si j’avais des envies pendant ma grossesse, j’allais juste au hammam et je trouvais à mon retour les tripes sur la table, que je cuisinais. Maintenant que reste-t-il du mariage ? De l’amour, quel amour ?


Mes parents sont mariés depuis 43 ans. Mon père n'a jamais porté la main sur ma mère et ils ont eu 12 enfants même si 3 sont morts jeunes. Autrement dit: "faites l'amour pas la guerre".
Allah ibarek!
l
10 novembre 2014 22:38
Salam,

La femme doit respecter son mari parce qu'elle est sous sa responsabilité et l'homme qui craint Dieu respecte sa femme, cela va de soi.

Un conseil: lorsque le/la conjoint(e) est en colère, il ne faut pas lui répondre et prendre à coeur ce qu'elle dit parce qu'elle est sous l'effet de la colère, c'est comme si elle était ivre et c'est qu'une fois qu'elle reprendra ses esprits qu'il faut en discuter calmement des problèmes et ne pas entrer aveuglement en conflit.

Pour faire durer un couple il faut de la patience et de la volonté des deux individus parce que les problèmes y'en a et y'en aura toujours, la vie est une épreuve et Allah nous récompensera pour nos efforts.

Allah i3awena inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook