Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A méditer
K
21 septembre 2012 11:34
Salam, Azul, Bonjour !

Beaucoup d'entre nous les femmes, nous nous posons la question de savoir pourquoi il n'existe pas d'hommes à la hauteur? C'est tout simplement une question de compatibilité, je vous donne un exemple :

Un homme qui possède une très bonne situation, qui lâche la thune et offre des cadeaux qui ferait pâlir d'envie n'importe qu'elle mondaine... propre sur lui, pratiquant, aimant, fidèle etc...Qu'est-ce qu'il cherche? On pense que c'est facile de vivre avec un homme comme ça...Or, cet homme, là il va exiger une femme sachant le garder et lui faire oublier presque tout ce qui existe sur terre. Ca implique quoi? Il va exiger une certaine présentation, si ce n'est pas la beauté c'est par le savoir-vivre (ou swab), être coquette de la tête aux pieds. Il va exiger de cette femme des paroles sucrées, mon époux par ci, mon époux par là, c'est le meilleur, je lui demande l'autorisation avant de, etc etc, qu'elle lui laisse sa place d'homme, qu'elle supporte ses sauts d'humeurs et son côté autoritaire. Il va exiger beaucoup de choses au niveau intime, et nous ne sommes pas toutes égales de ce côté là nous les femmes. Les repas à l'heure, les chemises extrêmement bien repassées, les invitations à honorer, les gâteaux et les visites chez belle-maman/ belle soeur, se taire quand il le faut devant les gens/ collègues de travail et ne pas jouer aux filles délurées et sans complexe un verre de champomy à la main. Les plus fervents exigeront qu'elle se voile de la tête aux pieds, qu'elle ne travaille pas.

Ca fait toujours rêver? Il ne suffit pas de demander d'avoir un homme à la hauteur, sans savoir un minimum ce que cela implique. Il faut tenter de s'auto-évaluer et se poser la question, vais-je être capable d'assumer tout ça? Vous croyez que c'est facile d'assumer ces hommes costumés, charismatiques etc... ?

On peut tourner la chose au masculin, un homme qui exige une femme présentable au restaurant, à l'écoute, qui fais de son chez-lui un havre de paix, qui lui masse le dos quand il est fatigué, qui lui lave les caleçons à la main...Il faut qu'il soit capable d'apporter ce que cette femme exige : la virilité, la galanterie, la fidélité...Je parle aussi de fidélité pour les hommes polygames. L'un n'empêche pas l'autre.

Pour conclure, je dirais qu'on n'est pas avec quelqu'un par hasard. Malgré les défauts de l'autres, il faut toujours se dire : j'ai peut-être ce que je mérite ! Ca permet de relativiser et de redescendre sur terre.

Ps : cette petite pensée n'est pas de moi à la base, mais elle vient d'une femme sage avec qui je viens de dicuter et je voulais la partager avec vous.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
21 septembre 2012 12:12
As salemou 'aleyka Louisa,

Finalement, je compare esouvent le couple à une serrure et sa clé. Il faut réussir à trouver la bonne clé qui rentrera dans la serrure sans forcer...
L(image que tu donne est pour moi des plus naturels.
En tant que femme musulmane, nous nous devons d'etre un havre de paix pour son conjoint.
Qu'il ne voit de nous le meilleur, qu'il entende de nous des paroles suaves, qu'il ne sente de nous que ce qui est bon...

Effectivement ce n'est pas de tt repose... C'est pour cette raison que le mariage représente la moitié de la foi. C'est une épreuvewinking smiley
K
21 septembre 2012 12:23
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou 'aleyka Louisa,

Finalement, je compare esouvent le couple à une serrure et sa clé. Il faut réussir à trouver la bonne clé qui rentrera dans la serrure sans forcer...
L(image que tu donne est pour moi des plus naturels.
En tant que femme musulmane, nous nous devons d'etre un havre de paix pour son conjoint.
Qu'il ne voit de nous le meilleur, qu'il entende de nous des paroles suaves, qu'il ne sente de nous que ce qui est bon...

Effectivement ce n'est pas de tt repose... C'est pour cette raison que le mariage représente la moitié de la foi. C'est une épreuvewinking smiley

Jolie comparaison outchma... Franchement je tire mon chapeau à celles qui y parviennent, c'est pas de tout repos. Etre toujours calme même quand il nous énerve faut vraiment avoir la foi pour ça. C'est pour cela que je dis Al-hamdoulilleh pour ce que j'ai chez moi, j'avoue que mon mari est très facile à vivre. Comparé à cet homme que je viens de décrire, c'est du gâteau. C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de se plaindre. Il y a un mal (ne fais pas de cadeaux qui coûtent un bras etc) qui est finalement un bien et vice versa !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 12:23 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
21 septembre 2012 12:27
selem
c'est dur la vie.
moi jveux pas de l'homme que tu as decrit , parce que c'est pas ce que je cherche et donc je voudrais pas me plier a toutes ces exigences donc ca m'evitera de me plaindre un jour grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
, mais c'est parfaitement normal ce que tu as dit , on peut pas se permettre d'exiger une chose et de ne pas faire d'efforts en echange ;
K
21 septembre 2012 12:29
Citation
shi-fu a écrit:
selem
c'est dur la vie.
moi jveux pas de l'homme que tu as decrit , parce que c'est pas ce que je cherche et donc je voudrais pas me plier a toutes ces exigences donc ca m'evitera de me plaindre un jour grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
, mais c'est parfaitement normal ce que tu as dit , on peut pas se permettre d'exiger une chose et de ne pas faire d'efforts en echange ;

Ca paraît évident en lisant comme ça ma petite Shi-fu...Mais en pratique on n'a pas tout le temps le recul pour se dire, arrête de te plaindre, et si tu n'étais pas à la hauteur?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
21 septembre 2012 12:38
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
selem
c'est dur la vie.
moi jveux pas de l'homme que tu as decrit , parce que c'est pas ce que je cherche et donc je voudrais pas me plier a toutes ces exigences donc ca m'evitera de me plaindre un jour grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
, mais c'est parfaitement normal ce que tu as dit , on peut pas se permettre d'exiger une chose et de ne pas faire d'efforts en echange ;

Ca paraît évident en lisant comme ça ma petite Shi-fu...Mais en pratique on n'a pas tout le temps le recul pour se dire, arrête de te plaindre, et si tu n'étais pas à la hauteur?

oui c'est vrai , mais c'est un eternel combat ,
M
21 septembre 2012 12:42
cc Louisa,

Je suis tt à fait d'accord avec ce que tu as posté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hta ana ces jours là, j'avais ces idées dans ma tete a propos de mon futur mari, je me dis, est ce que c la bonne personne ou pas surtt qu'il a une très forte personalité :s w kayt3esseb deghya. il est juste avec moi mais kan on dispute, il devient 9asse7 m3aya, il ne me supporte pas surtt kan je l'accuse de kelke chose (kanchek fih :s ).

je me demande, wakha, ha ana dert ga3 mes efforts bash nkoun au niveau de ses attentes, chkon dmenli beli il va valorisé mes efforts w hta howa y3amelni meziane !! :s
je pense had zwaj est question de zherr!!!

si tu as des idées pr moi, n'hesite pas louisa, j'en ai besoin Wellah
K
21 septembre 2012 12:49
Salam,

Si tu l'accuses d'une chose parce que tu "chek" c'est tout à fait normal qu'il se braque. Puisqu'il te rend l'appareil quand tu es agréable avec lui, continue sur cette voix-là et évite au maximum tout ce qui pourrait parasiter ton mariage, tels que les doutes et les suspicions.


Citation
MA_Girl a écrit:
cc Louisa,

Je suis tt à fait d'accord avec ce que tu as posté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hta ana ces jours là, j'avais ces idées dans ma tete a propos de mon futur mari, je me dis, est ce que c la bonne personne ou pas surtt qu'il a une très forte personalité :s w kayt3esseb deghya. il est juste avec moi mais kan on dispute, il devient 9asse7 m3aya, il ne me supporte pas surtt kan je l'accuse de kelke chose (kanchek fih :s ).

je me demande, wakha, ha ana dert ga3 mes efforts bash nkoun au niveau de ses attentes, chkon dmenli beli il va valorisé mes efforts w hta howa y3amelni meziane !! :s
je pense had zwaj est question de zherr!!!

si tu as des idées pr moi, n'hesite pas louisa, j'en ai besoin Wellah
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
21 septembre 2012 13:17
ça existe des femmes au top comme ça ?
c'est trop, à croire qu'on a pas droit à l'erreur et que l'homme en question est parfait.
D
21 septembre 2012 14:08
Citation
Chicoulata a écrit:
ça existe des femmes au top comme ça ?
c'est trop, à croire qu'on a pas droit à l'erreur et que l'homme en question est parfait.

Salam

ouais ça existe je t'assure . Après voilà faut assumer d'épouser un golden boy , cadre hyper exigeant parce que lui voudra de cette femme qu'elle lui construise un monde féerique lol. C'est du donnant donnant parce que " il ou elle le vaut bien ".

Faut pouvoir assurer sous la pression de la chemise repassée, des repas familiaux gastronomiques, de la vie intime kamasutresque, de la bienséance mondaine,du culte de la beauté et sans parler de la piété angélique ...

Après Hamdoullah, il y a des femmes qui sont devenues au top sans même s'en rendre compte alors qu'elles avaient épousé des types pas aussi hype que les cadres costarisés grinning smiley Mais ces hommes leur donnaient tellement d'affection, de douceur, de confiance en elles qu'elles ont peu à peu surpris leur maris à leur faire tout un tas de surprises, de délicatesses et dans tous les domaines histoire de pimenter cette vie.
Elles prenaient plaisir à lire la satisfaction et l'envie dans les yeux de leurs maris .
Un ptit plaisir en amenant un autre etc... grinning smiley Du coup des filles pas aussi parfaite gagnaient des galons en cuisine des 4 coins du monde grinning smiley , prenaient soin d'elle pour épater Môsieur, avancent dans leur dine avec leur maris etc ...
Ce shéma là est mon préféré grinning smiley parce que là je comprends pourquoi elles font ça .

Ce que je trouve touchant chez certain couple c'est le fait qu'une femme ou un homme fasse de son conjoint quelqu'un d'exceptionnel alors que la personne n'a pas tout ce qu'on pourrait trouver chez une bombe intello et hyper organisée.
C'est le fait de se dire qu'ils donnent toutes leurs attentions à leur moitié alors qu'eux même ont beaucoup plus de qualités physiques et intellectuelles que leur conjoint. Ils font d'une personne lampda, un être choyé et unique dans leur monde.

j'sais pas si j'ai été claire lol grinning smiley
M
21 septembre 2012 14:10
Salam,

Certes une femme qui attend énormément d'un conjoint, doit être capable de répondre aussi à ses attentes à lui...autant qu'elle le veut pointilleux et exigent à certains niveaux, il le sera avec elle de la même façon...rien n'est gratuit dans cette vie.

J'ai l'exemple d'une connaissance qui voulait depuis toujours avoir un mec parfait, intelligent, capable de se prendre en charge tout seul...
le genre intelo qui fait taire tout le monde quand il parle tellement on aime l'écouter...
le genre qui sait cuisiner ...
qui est beau, propre, élégant et qui ne mets pas le bazars chez lui...
Le genre qui traite la femme comme une égale et pas une sous créature etc...

Alors que elle, cette femme, elle est le genre normal, une fille certes belle mais c'était pas ça ce que lui, attendait vraiment d'elle.

Après 5 ans de mariage et 2 enfants avec le mec parfait, elle le considère aujourd'hui comme un tyran, un maniaque qui la frustre et l'épuise au quotidien...

Comme c'est un propre, il est très pointilleux sur tout que ce soit ménage ou propreté des enfants et au foyer à un point où elle n'en peut plus de ses remarques...pourtant il l'aide mais c'est jamais bon pour lui!

Comme c'est un intello, il lui reproche souvent de ne pas lire de ne pas être à la hauteur dans leurs discussions lol

Comme il est élégant, il exige qu'elle soit sur son 31 à la maison alors qu'avec tout ce qu'elle doit faire, c'est mission impossible!

Comme il cuisine comme un chef, il trouve jamais ce qu'elle lui prépare à la hauteur et même s'il prends les rennes de temps en temps en cuisine ses remarques déplaisantes te sa supériorité à tout points de vue la lassent et la frustrent.

Bref les conflits éclatent pour rien et leur vie est devenue un enfer et une suite de reproches et de critiques...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
21 septembre 2012 14:12
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
ça existe des femmes au top comme ça ?
c'est trop, à croire qu'on a pas droit à l'erreur et que l'homme en question est parfait.

Salam

ouais ça existe je t'assure . Après voilà faut assumer d'épouser un golden boy , cadre hyper exigeant parce que lui voudra de cette femme qu'elle lui construise un monde féerique lol. C'est du donnant donnant parce que " il ou elle le vaut bien ".

Faut pouvoir assurer sous la pression de la chemise repassée, des repas familiaux gastronomiques, de la vie intime kamasutresque, de la bienséance mondaine,du culte de la beauté et sans parler de la piété angélique ...

Après Hamdoullah, il y a des femmes qui sont devenues au top sans même s'en rendre compte alors qu'elles avaient épousé des types pas aussi hype que les cadres costarisés grinning smiley Mais ces hommes leur donnaient tellement d'affection, de douceur, de confiance en elles qu'elles ont peu à peu surpris leur maris à leur faire tout un tas de surprises, de délicatesses et dans tous les domaines histoire de pimenter cette vie.
Elles prenaient plaisir à lire la satisfaction et l'envie dans les yeux de leurs maris .
Un ptit plaisir en amenant un autre etc... grinning smiley Du coup des filles pas aussi parfaite gagnaient des galons en cuisine des 4 coins du monde grinning smiley , prenaient soin d'elle pour épater Môsieur, avancent dans leur dine avec leur maris etc ...
Ce shéma là est mon préféré grinning smiley parce que là je comprends pourquoi elles font ça .

Ce que je trouve touchant chez certain couple c'est le fait qu'une femme ou un homme fasse de son conjoint quelqu'un d'exceptionnel alors que la personne n'a pas tout ce qu'on pourrait trouver chez une bombe intello et hyper organisée.
C'est le fait de se dire qu'ils donnent toutes leurs attentions à leur moitié alors qu'eux même ont beaucoup plus de qualités physiques et intellectuelles que leur conjoint. Ils font d'une personne lampda, un être choyé et unique dans leur monde.

j'sais pas si j'ai été claire lol grinning smiley

je prefere le second systeme moi grinning smiley
D
21 septembre 2012 14:22
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
ça existe des femmes au top comme ça ?
c'est trop, à croire qu'on a pas droit à l'erreur et que l'homme en question est parfait.

Salam

ouais ça existe je t'assure . Après voilà faut assumer d'épouser un golden boy , cadre hyper exigeant parce que lui voudra de cette femme qu'elle lui construise un monde féerique lol. C'est du donnant donnant parce que " il ou elle le vaut bien ".

Faut pouvoir assurer sous la pression de la chemise repassée, des repas familiaux gastronomiques, de la vie intime kamasutresque, de la bienséance mondaine,du culte de la beauté et sans parler de la piété angélique ...

Après Hamdoullah, il y a des femmes qui sont devenues au top sans même s'en rendre compte alors qu'elles avaient épousé des types pas aussi hype que les cadres costarisés grinning smiley Mais ces hommes leur donnaient tellement d'affection, de douceur, de confiance en elles qu'elles ont peu à peu surpris leur maris à leur faire tout un tas de surprises, de délicatesses et dans tous les domaines histoire de pimenter cette vie.
Elles prenaient plaisir à lire la satisfaction et l'envie dans les yeux de leurs maris .
Un ptit plaisir en amenant un autre etc... grinning smiley Du coup des filles pas aussi parfaite gagnaient des galons en cuisine des 4 coins du monde grinning smiley , prenaient soin d'elle pour épater Môsieur, avancent dans leur dine avec leur maris etc ...
Ce shéma là est mon préféré grinning smiley parce que là je comprends pourquoi elles font ça .

Ce que je trouve touchant chez certain couple c'est le fait qu'une femme ou un homme fasse de son conjoint quelqu'un d'exceptionnel alors que la personne n'a pas tout ce qu'on pourrait trouver chez une bombe intello et hyper organisée.
C'est le fait de se dire qu'ils donnent toutes leurs attentions à leur moitié alors qu'eux même ont beaucoup plus de qualités physiques et intellectuelles que leur conjoint. Ils font d'une personne lampda, un être choyé et unique dans leur monde.

j'sais pas si j'ai été claire lol grinning smiley

je prefere le second systeme moi grinning smiley

grinning smiley moi je préfère le système où le mari te donne envie de lui décrocher la lune alors qu'il ne l'a jamais demandé In love
Un système où tout est naturel et spontané , sans que ça donne l'impression d'avoir passé un deal avec notre moitié.

Faire d'un mec normal, humble, qui t'aime pour ce que tu es, bah faire de lui un roi et t'améliorer pour lui sans qu'il n'ait eu à dire quoique ce soit. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 14:23 par Dame_Pipi.
21 septembre 2012 14:24
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
ça existe des femmes au top comme ça ?
c'est trop, à croire qu'on a pas droit à l'erreur et que l'homme en question est parfait.

Salam

ouais ça existe je t'assure . Après voilà faut assumer d'épouser un golden boy , cadre hyper exigeant parce que lui voudra de cette femme qu'elle lui construise un monde féerique lol. C'est du donnant donnant parce que " il ou elle le vaut bien ".

Faut pouvoir assurer sous la pression de la chemise repassée, des repas familiaux gastronomiques, de la vie intime kamasutresque, de la bienséance mondaine,du culte de la beauté et sans parler de la piété angélique ...

Après Hamdoullah, il y a des femmes qui sont devenues au top sans même s'en rendre compte alors qu'elles avaient épousé des types pas aussi hype que les cadres costarisés grinning smiley Mais ces hommes leur donnaient tellement d'affection, de douceur, de confiance en elles qu'elles ont peu à peu surpris leur maris à leur faire tout un tas de surprises, de délicatesses et dans tous les domaines histoire de pimenter cette vie.
Elles prenaient plaisir à lire la satisfaction et l'envie dans les yeux de leurs maris .
Un ptit plaisir en amenant un autre etc... grinning smiley Du coup des filles pas aussi parfaite gagnaient des galons en cuisine des 4 coins du monde grinning smiley , prenaient soin d'elle pour épater Môsieur, avancent dans leur dine avec leur maris etc ...
Ce shéma là est mon préféré grinning smiley parce que là je comprends pourquoi elles font ça .

Ce que je trouve touchant chez certain couple c'est le fait qu'une femme ou un homme fasse de son conjoint quelqu'un d'exceptionnel alors que la personne n'a pas tout ce qu'on pourrait trouver chez une bombe intello et hyper organisée.
C'est le fait de se dire qu'ils donnent toutes leurs attentions à leur moitié alors qu'eux même ont beaucoup plus de qualités physiques et intellectuelles que leur conjoint. Ils font d'une personne lampda, un être choyé et unique dans leur monde.

j'sais pas si j'ai été claire lol grinning smiley

je prefere le second systeme moi grinning smiley

grinning smiley moi je préfère le système où le mari te donne envie de lui décrocher la lune alors qu'il ne l'a jamais demandé In love
Un système où tout est naturel et spontané , sans que ça donne l'impression d'avoir passé un deal avec notre moitié.

Faire d'un mec normal, humble, qui t'aime pour ce que tu es, bah faire de lui un roi et t'améliorer pour lui sans qu'il n'ait eu à dire quoique ce soit. grinning smiley

c'est de ce systeme que je parlais , c'est le meilleurs grinning smiley grinning smiley grinning smiley
D
21 septembre 2012 14:26
ps : LAMBDA et non LAMPDA mdrrrrrrr
21 septembre 2012 14:31
salam,

La seule chose qui m'a effrayé dans ton poste c'est les invitations à honorer et les repas gastronomique... ça fait flipper de recevoir des gens de grande classe....
D
21 septembre 2012 14:34
Laisse moi avec un Livreur de Pizza ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 septembre 2012 14:41
deja rien que recevoir la BF ça doit être stressant, alors des gens de haut niveau social, j'en dormirais pas la nuit...
K
21 septembre 2012 15:04
Ce sont les côtés les moins drôles d'avoir un mari haut placé, en effet il est possible que tu sois amenée à recevoir des personnes de son entourage professionnel un de ses quatre...Je préfère encore un mari de profession simple et m'épargner cela.

Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
deja rien que recevoir la BF ça doit être stressant, alors des gens de haut niveau social, j'en dormirais pas la nuit...
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
G
21 septembre 2012 15:14
khatchi ton post est bien structure tu as la tete sur les epaules .
pour moi ce qui definit tt ce que tu as dit cest le proverbe qui se ressemble sassemble.
ah si certains hommes seraient plus accommodant vis a.vis des femmes je pense que cela liberererait certaines femmes du stress de la vie de couple.

te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook