Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A mediter
13 juillet 2007 21:22
Une bonne relation, ce n'est pas un jeu que nous jouons ou une fête que nous faisons avec notre moi ( ego trip ). C'est une question d'amour et de deux personnes. Aimer quelqu'un peut nous apporter la plus grande joie que nous connaîtrons dans notre vie, mais ça peut aussi nous blesser plus que nous ne le croirons jamais. Si nous aimons quelqu'un, nous devrions être prêt à faire aussi bien l'expérience du bonheur que du chagrin. C'est la récompense et le risque qu'il faut prendre. À moins d'être d'accord pour en faire l'expérience, nous ne saurons jamais réellement ce que c'est d'aimer et d'être aimé.

Partager un amour est probablement l'expérience la plus valable et la plus significative qu'une personne puisse vivre. Et il y a une différence entre être en amour avec quelqu'un et aimer quelqu'un. C'est la différence entre un amour volage, fou, de courte durée et un amour tendre, passionné et durable. Le premier est facile. Le second, celui qui compte vraiment pour nous tous, demande du travail --- parce qu'il s'agit de garder la relation.

Aimer quelqu'un exige des efforts. Nous devons être capable de communiquer l'un avec l'autre. Personne ne peut lire la pensée d'une autre personne. Nous présumons toujours que notre partenaire sait ce que nous pensons et sentons. Peut-être qu'avec le temps nous pouvons être capable de prédire ou de sentir les pensées de l'un et de l'autre, mais ce n'est jamais parfait et ça prend du temps à développer.

Avoir la chance d'aimer et d'être aimé de quelqu'un est une bénédiction. Respectez l'autre pour ce qu'il/elle est et non pas pour ce que vous voulez qu'il/elle soit. Personne n'est parfait. C'est l'amour vrai qui ferme le fossé de l'imperfection pour former une douce surface d'acceptation de l'un et de l'autre. L'amour vrai voit et accepte une personne pour ce qu'elle est. C'est aussi l'amour vrai qui permet à une personne de changer pour le mieux.

Même si le pouvoir de l'amour vrai est indéniable, une relation a aussi besoin d'engagement. De toute façon, qu'est-ce que l'amour sans l'engagement de l'un envers l'autre ? C'est comme les principes et les valeurs. Chacun en a mais ils ne veulent pas dire plus que ce que nous sommes prêt à faire pour les défendre. C'est la même chose pour nos engagements envers nos relations et envers la personne que nous aimons.

"L'amour, c'est comme un vase antique. C'est dur à trouver, difficile à avoir et si facile à briser".

Chaque jour, partout... des gens tombent en amour. Mais en fait combien de ces relations ont le sens de l'oubli de soi plutôt que d'être juste des relations qui se sont formées seulement pour avoir le sentiment intense de tomber en amour ? Je connais des centaines d'amis qui disent les mots magiques "Je t'aime"... mais plus souvent qu'autrement, la vérité, c'est juste ceci --- Je suis en amour avec toi. Il y a une différence entre être en amour avec quelqu'un et aimer quelqu'un.

Si une personne dit qu'elle est en amour avec vous, elle veut dire qu'elle vous aime pour qui vous êtes maintenant et elle est tombée en amour avec vous à cause de la personne que vous êtes maintenant. Cette sorte d'amour est temporaire et durera seulement aussi longtemps que le conte de fée durera. Lorsque la bonne fée arrive la nuit pour nous ramener à la réalité, nous voyons le chagrin d'une telle relation.

Mais si une personne dit qu'elle vous aime, elle veut dire qu'elle vous aime inconditionnellement pour qui vous êtes maintenant, qui vous étiez dans le passé et pour qui vous pouvez être dans le futur. Quand une personne dit qu'elle vous aime et qu'elle le pense vraiment, vous devez vous demander si vous aussi vous aimez cette personne ou si vous êtes seulement en amour avec l'idée d'être en amour. C'est très difficile de voir la différence en pensant d'une manière logique.

Puissiez-vous être béni tout au long de votre voyage à la recherche de l'âme soeur.

C'est un ou une inconnu(e) qui m'a envoyer ca sur ma boite mail
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
13 juillet 2007 21:47
salam khti,

c'est très zoli smiling smiley

je partage la plupart de ces idées ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
13 juillet 2007 21:51
salam moi aussi franchment j'ai beaucoup aimé mais parcontre je ne sais toujours pas qui m'a envoyé ce mail
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
G
13 juillet 2007 23:13
J'aime beaucoup car c'est assez véridique!!!

Maintenant a chacun de nous de faire la difference entre être en amouir et aimer?
14 juillet 2007 11:09
oui littéralement c'est ca lol

jeune maghrebine02
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
17 juillet 2007 16:40
Méditation : d'abord pourquoi on dit "TOMBER" amoureux ? pourquoi pas plutôt "se mettre debout " amoureux ? ou "se relever "amoureux" genre on était tombé bien bas dans la non-vie banale jusqu'à ce que l'amour nous éveille à l'existence et affute nos sens ? hein ??? eh ben on tombe amoureux passskeu c'est comme une maladie ... dont les symptômes sont souvent déroutants,le traitement parfois inefficace et les séquelles toujours looooongues à guérir....

Moralité : faut rester en bonne santé !!
Vouloir libère (Nietsche)
p
17 juillet 2007 19:00
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
J'aime beaucoup car c'est assez véridique!!!

Maintenant a chacun de nous de faire la difference entre être en amouir et aimer?

Tout a fait d'accord!
Trés difficile de faire la défférence!moody smiley
m
17 juillet 2007 19:58
Citation
kareeeeeeem a écrit:
Méditation : d'abord pourquoi on dit "TOMBER" amoureux ? pourquoi pas plutôt "se mettre debout " amoureux ? ou "se relever "amoureux" genre on était tombé bien bas dans la non-vie banale jusqu'à ce que l'amour nous éveille à l'existence et affute nos sens ? hein ??? eh ben on tombe amoureux passskeu c'est comme une maladie ... dont les symptômes sont souvent déroutants,le traitement parfois inefficace et les séquelles toujours looooongues à guérir....

Moralité : faut rester en bonne santé !!


thumbs up désormais je dirais relevons nous amoureux!!!grinning smiley
m
18 juillet 2007 11:18
le plus dur mon cher kareeeeeeeeem n'est pas de ne pas tombé mais de nous relevé a chaque fois kon tombe!!!winking smiley
k
18 juillet 2007 11:24
héhéhé... prions mes soeurs et mes frères pour que nous ayons le moins de bosses et de blessures possibles à force de tomber ... prions pour rester relevés et bien sur nos jambes et en bonne santé ....aaaamiiiiineuuuu evilwinking smiley
Vouloir libère (Nietsche)
m
18 juillet 2007 11:26
amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Angel
b
18 juillet 2007 11:41
j'ai vraiment envie de vivre une histoire d'amour, je suis prete a tomber , meme a mourir , rien que

pour vivre de beaux sentiments avec un homme!!!In love
l
18 juillet 2007 11:43
Salam smiling smiley

Citation
cherkaoui81 a écrit:
j'ai vraiment envie de vivre une histoire d'amour, je suis prete a tomber , meme a mourir , rien que pour vivre de beaux sentiments avec un homme!!!In love

Carrément mourir ?
toi t'as l'âme d'une martyre on dirait ...
b
18 juillet 2007 11:49
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
cherkaoui81 a écrit:
j'ai vraiment envie de vivre une histoire d'amour, je suis prete a tomber , meme a mourir , rien que pour vivre de beaux sentiments avec un homme!!!In love

Carrément mourir ?
toi t'as l'âme d'une martyre on dirait ...

nan mais c'est juste une façon de parler!!grinning smiley


je vais pas mourir a cause d'un homme quand meme, eye popping smiley
t
18 juillet 2007 11:50
lol mdr ,

ça fais tres plaisir d'entendre ça , par contre pensez vous que les hommes meritent cet amour ?
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
l
18 juillet 2007 11:53
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
cherkaoui81 a écrit:
j'ai vraiment envie de vivre une histoire d'amour, je suis prete a tomber , meme a mourir , rien que pour vivre de beaux sentiments avec un homme!!!In love

Carrément mourir ?
toi t'as l'âme d'une martyre on dirait ...

nan mais c'est juste une façon de parler!!grinning smiley


je vais pas mourir a cause d'un homme quand meme, eye popping smiley

Les mots sont très révélateurs tu sais ...
b
18 juillet 2007 11:55
Citation
tiajem a écrit:
lol mdr ,

ça fais tres plaisir d'entendre ça , par contre pensez vous que les hommes meritent cet amour ?



les hommes ne sont pas tous pareils je penseperplexe

je suis en bonne humeur !! je defend les hommes , ah c'est bizarre!!eye rolling smiley
k
18 juillet 2007 12:18
Citation
tiajem a écrit:
lol mdr ,

ça fais tres plaisir d'entendre ça , par contre pensez vous que les hommes meritent cet amour ?


héhéhé j'adore cette phrase de tiajem "l'amour c comme le jardinage ça commence par une pelle (bien roulée) et ça finit par un rateau (et vlan dans la tronche ) evil on purrait dire aussi que ça commence par offir des boutons de chemise et ça finit par une "veste" winking smiley
Vouloir libère (Nietsche)
m
18 juillet 2007 12:34
Citation
cherkaoui81 a écrit:
j'ai vraiment envie de vivre une histoire d'amour, je suis prete a tomber , meme a mourir , rien que

pour vivre de beaux sentiments avec un homme!!!In love
jespère pour toi ma chere ke ton future partagera les même sentimentsIn love
t
18 juillet 2007 12:50
Citation
kareeeeeeem a écrit:
Citation
tiajem a écrit:
lol mdr ,

ça fais tres plaisir d'entendre ça , par contre pensez vous que les hommes meritent cet amour ?


héhéhé j'adore cette phrase de tiajem "l'amour c comme le jardinage ça commence par une pelle (bien roulée) et ça finit par un rateau (et vlan dans la tronche ) evil on purrait dire aussi que ça commence par offir des boutons de chemise et ça finit par une "veste" winking smiley

ça fait plaisir cousin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook