Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médite ça
29 mars 2024 14:18
 
. 0
Toute âme goûtera à la mort
S
29 mars 2024 16:00
Bonjour

Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire ?

Hum, je dirais au hasard... les nombreuses contradictions qui existent dans le coran ? Les incohérences ? Les abominations qu'on peut y trouver ? Les preuves archéologiques et historiques qui prouvent qu'il a été modifié ? La biographie du prophète qui montre qu'il était très loin d'être le modèle d'humanité qu'on nous a présenté ? Et je m'arrête là, 1 contradiction ça suffit déjà amplement.

Pour résumé : le savoir, la connaissance 😊

Cdlt
c
29 mars 2024 16:17
Nous sommes d'accord.
Citation
Sybille En-Quête a écrit:
Bonjour

Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire ?

Hum, je dirais au hasard... les nombreuses contradictions qui existent dans le coran ? Les incohérences ? Les abominations qu'on peut y trouver ? Les preuves archéologiques et historiques qui prouvent qu'il a été modifié ? La biographie du prophète qui montre qu'il était très loin d'être le modèle d'humanité qu'on nous a présenté ? Et je m'arrête là, 1 contradiction ça suffit déjà amplement.

Pour résumé : le savoir, la connaissance 😊

Cdlt
29 mars 2024 16:39
Bonjour

Source ? Jack le fou ?

Eh bien, au contraire, le Coran est largement considéré comme un livre sacré sans contradictions, avec une grande cohérence dans son message. Les soi-disant incohérences que tu mentionne sont souvent mal interprétées ou mal comprises. En ce qui concerne les abominations, le Coran est souvent mal interprété, et ses enseignements prônent la paix, la miséricorde et la justice. Quant aux preuves archéologiques et historiques, elles confirment souvent la préservation du Coran au fil des siècles, sans modifications majeures. De plus, la biographie du prophète ﷺ est généralement présentée comme un modèle d'humanité et de compassion, guidant les gens vers le bien. Si tu ne me crois pas, lis les hadiths, lis le Coran et informe-toi correctement. 😉

P.S. : Tu peux brûler tous les Corans de la planète, enfants comme personnes âgées, connaissent par cœur le coran, contrairement aux chrétiens qui ont une quantité incalculable de livres.

45 : 13 - Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. En cela, il y a des signes pour des gens qui réfléchissent. 🌸

Que la paix et la bénédiction soi sur toi et ton acolyte
Citation
Sybille En-Quête a écrit:
Bonjour

Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire ?

Hum, je dirais au hasard... les nombreuses contradictions qui existent dans le coran ? Les incohérences ? Les abominations qu'on peut y trouver ? Les preuves archéologiques et historiques qui prouvent qu'il a été modifié ? La biographie du prophète qui montre qu'il était très loin d'être le modèle d'humanité qu'on nous a présenté ? Et je m'arrête là, 1 contradiction ça suffit déjà amplement.

Pour résumé : le savoir, la connaissance 😊

Cdlt
Toute âme goûtera à la mort
S
30 mars 2024 12:32
Bonjour

Je ne connais pas Jack le fou. Mes sources sont le coran et la sunna, as-tu mieux à proposer ?

Eh bien, au contraire, le Coran est largement considéré comme un livre sacré sans contradictions, avec une grande cohérence dans son message.

Par qui ? Les musulmans ?
Du même niveau que prétendre que le coran a été protégé parce que c'est écrit dans le coran 😂

Je n'ai besoin que d'une seule contradiction pour mettre à mal ton discours et bonne nouvelle pour moi, "Allah", dans toute sa bonté, nous a laissé une multitudes de choix !

Au hasard : S3 V7 vs S16 V89 / S18 V1

En ce qui concerne les abominations, le Coran est souvent mal interprété, et ses enseignements prônent la paix, la miséricorde et la justice.

Étrange qu'un livre censé être sans ambiguïté puisse souffrir d'erreurs d'interprétation.

Quant aux preuves archéologiques et historiques, elles confirment souvent la préservation du Coran au fil des siècles sans modifications majeurs.

Les manuscrits de Sanaa ça te dit quelque chose ? Sais-tu que des chercheurs ont relevé des variantes entre le texte actuel du coran et le palimpseste ? Même une différence minime de seulement 0.001% invaliderait la thèse d'un coran d'origine divine et préservé.

Et tu n'es pas sans savoir que d'après les textes traditionnels, quelques temps seulement après la mort du prophète, il existait diverses versions du coran qui circulaient parmi les compagnons. Un processus d'uniformisation avait été mis en place sous Abu Bakr, Uthman puis sous Abd al-Malik. Autant dire que les probabilités pour que la version "originale" soit restée intacte est minime.

De plus, la biographie du prophète est généralement présentée comme un modèle d'humanité et de compassion, guidant les gens vers le bien.

Si pour toi violer des captives de guerre c'est guider les gens vers le bien, alors c'est sûr qu'on va pas s'entendre sur ce sujet. ( Sahih Muslim 8/3371 ; Sahih Bukhari V3 34/432)

Et je finirai en disant que brûler des corans, c'est à la base la spécialité d'Uthman pas des "kouffar".

Cdlt
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Bonjour

Source ? Jack le fou ?

Eh bien, au contraire, le Coran est largement considéré comme un livre sacré sans contradictions, avec une grande cohérence dans son message. Les soi-disant incohérences que tu mentionne sont souvent mal interprétées ou mal comprises. En ce qui concerne les abominations, le Coran est souvent mal interprété, et ses enseignements prônent la paix, la miséricorde et la justice. Quant aux preuves archéologiques et historiques, elles confirment souvent la préservation du Coran au fil des siècles, sans modifications majeures. De plus, la biographie du prophète ﷺ est généralement présentée comme un modèle d'humanité et de compassion, guidant les gens vers le bien. Si tu ne me crois pas, lis les hadiths, lis le Coran et informe-toi correctement. 😉

P.S. : Tu peux brûler tous les Corans de la planète, enfants comme personnes âgées, connaissent par cœur le coran, contrairement aux chrétiens qui ont une quantité incalculable de livres.

45 : 13 - Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. En cela, il y a des signes pour des gens qui réfléchissent. 🌸

Que la paix et la bénédiction soi sur toi et ton acolyte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook