Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méditation - reflexion
I
IEF
21 juin 2016 03:08
Salam aleykoum



- Vouloir avancer dans sa religion sans se débarrasser de ce qui souille le cœur, est comparable à une personne qui lave le sol de sa maison avec des chaussures pleines de boue



- Il suffit de sauter un repas pour susciter le malaise en nous, alors qu’une prière dont l’heure est passée, peut nous laisser dans une indifférence bouleversante


- Celui qui désire faire de ses oreilles les toilettes du diable, qu'il continue de dormir pendant que les autres prient


- Question : Faut-il rester seul(e) ou se marier ? Réponse : Il faut rester seul(e), le temps de se marier

- Il vaut mieux avoir les traits tirés par la fatigue due à la prière nocturne, plutôt que de tirer un trait sur celle-ci.



www.sous-missions.com/meditations/



Qu'Allah nous guide
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
21 juin 2016 03:12
Celui qui désire faire de ses oreilles les toilettes du diable, qu'il continue de dormir pendant que les autres prient

Mdr jaime bcp celui ci.
I
IEF
21 juin 2016 03:15
Elle fait mal mais elle est pleine de verite.

Qu'Allah nous guide
M
21 juin 2016 03:17
Oui c'est une des raison qui me pousse a faire les prieres nocturne
Barakallahofik pour ce rappel j'espère que cela guidera d autre a prie la nuit et a pas delaisser fajr qui va pas tarder d ailleur lol
I
IEF
21 juin 2016 03:17
- L'appel au bien et l'interdiction du mal est une affaire de patience. Il vaut mieux parler à un mur que de foncer dans le mur


- La Oumma ne manque pas de solutions, de références ou de soutiens. Elle manque de "Sami'na wa ata'na" : "Nous avons entendu et nous avons obéit"
m
21 juin 2016 03:19
- Vouloir avancer dans sa religion sans se débarrasser de ce qui souille le cœur, est comparable à une personne qui lave le sol de sa maison avec des chaussures pleines de boue

thumbs up

j'aime beaucoup beaucoup !!

C'est clair net précis logique et indéniable !!! C'est l'Islam quoi eye rolling smiley

c'est le genre de phrase qui ne laisse pas de place à la tergiversation , c'est comme ca et puis c'est tout !!

Sheytan n'a mm pas un centimètre de breche où s'insèrer avec cette formulation MashaAllah !!!!

Qui Aime Allah Le suit et fin !!

Welcome

Rappel du soir espoir (d'etre meilleur Musulman le lendemain inshaAllah )

BarakaLlahufiki Ma Precieuse Oukhty !! In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 03:20 par jihadnafs78.
A
21 juin 2016 03:23
Salamo aleykom,

Baraka Allaho fik pour le rappel.

Concernant la parole : " Celui qui désire faire de ses oreilles les toilettes du diable, qu'il continue de dormir pendant que les autres prient "


Je pense fortement qu'elle est basée sur ce hadith, qui a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari, il a été dit : « ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu’à ce que vienne le matin. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan a uriné dans ses oreilles »

Qu'Allah nous protège,
Salam
Citation
Muslimin-z a écrit:
Celui qui désire faire de ses oreilles les toilettes du diable, qu'il continue de dormir pendant que les autres prient

Mdr jaime bcp celui ci.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
IEF
21 juin 2016 03:28

C'est clair net précis logique et indéniable !!! C'est l'Islam quoi


thumbs upmasha'Allah pour cette phrase !!

Faisons de notre mieux pour acquerir La Satisfaction d'Allah et ainsi avancer dans notre cheminement spirituel.

Baraka Allah ou fik pour ton tres beau message, fidele à toi meme.


Citation
jihadnafs78 a écrit:
- Vouloir avancer dans sa religion sans se débarrasser de ce qui souille le cœur, est comparable à une personne qui lave le sol de sa maison avec des chaussures pleines de boue

thumbs up

j'aime beaucoup beaucoup !!

C'est clair net précis logique et indéniable !!! C'est l'Islam quoi eye rolling smiley

c'est le genre de phrase qui ne laisse pas de place à la tergiversation , c'est comme ca et puis c'est tout !!

Sheytan n'a mm pas un centimètre de breche où s'insèrer avec cette formulation MashaAllah !!!!

Qui Aime Allah Le suit et fin !!

Welcome

Rappel du soir espoir (d'etre meilleur Musulman le lendemain inshaAllah )

BarakaLlahufiki Ma Precieuse Oukhty !! In love
M
21 juin 2016 03:30
"Celui qui compte ses hassanates fait dans l’hypothétique, alors que celui qui compte ses péchés fait dans la certitude"
- je vois bcp de gens parler de hassanate comme si c'est dans des distributeurs automatique lol

"On ne peut se remplir le ventre et ne pas remercier Allah, sans provoquer la sécheresse du cœur par la chaleur de l'ingratitude"
- c'est tres approprié pour ce mois de Ramadan

"Se lever le matin sans avoir accompli la prière de l'aube et considérer avoir passé une bonne journée, en dit long sur l'inconscience de l'individu"
- véridique

"Tout mal vécu, toute tristesse éprouvée n'est que la conséquence logique de notre éloignement du dikhr d'Allah"
- remede simple contre les souci de ce bas monde. A consommer le dikr sans modération
I
IEF
21 juin 2016 03:38

* Quand tu lances la fléche de la vérité trempes la pointe dans du miel.*

* La vérité est plus chère que l'or.*

* Toutes les vertus ont leur racine dans l'honneur.*

* Mieux vaut une goutte de sagesse qu'un océan de fortune.*

* Les conseils sont les cadeaux gratuits qui coûtent très cher à leurs bénéficiaires.*

* Il vaut mieux être coupable aux yeux des gens que devant Dieu.*

* Ni votre chair ni votre sang n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.*

* C'est l'amour que Allah a pour nous qui nous donne tout, mais le plus grand don qu'Il puisse nous faire, c'est de nous donner l'amour que nous devons avoir pour lui.*

* Quand tu te couches n'aie dans ton coeur rien de mauvais à l'égard de qui que ce soit, ni rancune, ni haine.*

* S'approcher d'Allah par amour, c'est se préparer à l'accomplissement spirituel le plus grand qui soit.*





www.forumuslim.com/t2738-Proverbes-a-mediter.htm
m
21 juin 2016 03:43
In loveIn loveIn love

Exactement !!!


Faisons de notre mieux avant de regetter de pas avoir su le faire de notre vivant !

Enormissimme bisou ma pierre précieuse Zen
Citation
IEF a écrit:

C'est clair net précis logique et indéniable !!! C'est l'Islam quoi


thumbs upmasha'Allah pour cette phrase !!

Faisons de notre mieux pour acquerir La Satisfaction d'Allah et ainsi avancer dans notre cheminement spirituel.

Baraka Allah ou fik pour ton tres beau message, fidele à toi meme.
21 juin 2016 04:00
* C'est l'amour que Allah a pour nous qui nous donne tout, mais le plus grand don qu'Il puisse nous faire, c'est de nous donner l'amour que nous devons avoir pour lui.*

WAHOoooooooooUUUUUUUUUUUUUU
c'est ma préférée celle ci
M
21 juin 2016 05:58
Ne regarde pas la petitesse de tes péchés

mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi.

Ne crains personne sauf tes péchés.

J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence."

Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcé, tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper.

Que ta parole soit invocation,
que ton silence soit méditation
et que ton regard te serve de leçon

Si tu veux savoir quelle place
tu occupes auprès de Dieu..
regarde quelle place Dieu prend dans toncoeur."

La femme voilée est comme une perle de corail : quand elle est dévoilée tout le monde veut se l'approprier."

La vérité est amère mais ses fruits sont doux."

Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence.

Le jeune du coeur, c'est se taire
--》 celui a appliquer durant le Ramadan
s
21 juin 2016 19:18
As salamoualeykoum,

Merci beaucoup
L
21 juin 2016 20:32
Salam Aleykoum,

Baaraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook