Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
méditation du pissenlit
J
JD
4 mai 2004 01:41
u a t il une place pour la méditation dans l'Islam ?
que pensez vous de celle ci ?

méditation du pissenlit :

asseyez-vous à même le sol et les pieds déchaussés. Lorsque vous serez calme et relaxé, ouvrez votre âme, écoutez le silence et sentez la lumière du prana tourner autour de vous.

Ensuite, commencez à projeter sur l'écran de votre conscience la sphère duveteuse d'un pissenlit prêt à essaimer. Visualisez bien les milles graines dans toute leur perfection et chargez chacune d'elles de toutes les qualité dont la Terre a soif.

Ainsi rayonneront la graine de l'harmonie, celle de la tolérance, de l'amour inconditionnel, de la Paix et de tous les trésors qu'un coeur peut contenir et générer.

Lorsque la sphère duveteuse sera ainsi chargée de ces messages, avec votre "souffle intérieur", éparpillez-les et voyez-les se disséminer à travers les cieux des cent contrées de la Terre et y déverser leur suc...
M
4 mai 2004 02:05
Juste une kestion JD je ne me rapel plus tres bien si tu est chretien ou pas?
I
4 mai 2004 16:52
Salut

Wahou t'es vraiment inspiré à 1h40 du matin!

Chrétien ou musulman c'est pas le plus important, moi je trouve ça marrant et très.......rêveur.

Tchao
m
4 mai 2004 19:32
Oui la méditation a sa place dans l'Islam:

Al-Baqara - 2.266. Ainsi Allah vous explique les signes afin que vous méditiez !

Al-i'Imran - 3.191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : “ Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.

An-Nisaa - 4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Al-A'raf - 7.185. N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ?


Al-Muminun - 23.21. Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation : Nous vous donnons à boire de ce qu'ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez.

Al-Muminun - 23.68. Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres ?

Ar-Rum - 30.8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

Sad - 38.29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

Muhammad - 47.24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?


Aussi le prophete Mohamed paix et benediction soit sur lui faisait beaucoup de meditation et c'est dans une des ses meditations qu'il, paix et benediction soit sur lui, a eu le premier verset de la revelation coranique.

winking smileyBonne meditationwinking smiley.
J
JD
4 mai 2004 20:57
bonsoir MIKE18241

si tu veux savoir, j'ai été élevé dans le religion chrétienne mais maintenant je me tiens à l'écart de toutes les religions.
je les compare et prend ce qui me parait bon dans chacune d'elle.
par exemple, la théorie de la réincarnation des bouddhistes me semble plus satisfaisante plus que la théorie de la résurrection des chrétiens et des musulmans.

la méditation du pissenlit je l'ai trouvé sur un site New Age et comme tu le sais peut être le New Age emprunte beaucoup aux religions hindoues et bouddhistes.

A+
M
4 mai 2004 21:30
Ok merci, JD...
J
JD
4 mai 2004 21:54
4 mai 2004 22:08
c'est quoi la meditation svp ?(

:o
d
4 mai 2004 22:41

c'est de la relaxation ,rien de nouveau ,je l'ai pratiqué en groupe sur un fond de musique(le chant des baleine,ou le chant des oiseaux ,ect) ,au bout de 15mn on entendait le chant des ronfflements

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook