Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méditation sur la Création d'Allah (Dieu)
1 mars 2015 18:01
Salam Aleykoum,

J'ai crée une page facebook récemment, n'hésitez pas à la rejoindre et la faire partager.
J'aimerais voir si ça vaut le coup de la continuer ou pas.

Contemplation/Méditation/Vérité/Religions.

[www.facebook.com]


Une serie d'article " A la recherche de la vérité..." est en ligne depuis hier.

Barak Allahu Fik

Et bienvenue aux nouveaux adhérents.
1 mars 2015 23:36
Citation
lavieestunelutte a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai crée une page facebook récemment, n'hésitez pas à la rejoindre et la faire partager.
J'aimerais voir si ça vaut le coup de la continuer ou pas.

Contemplation/Méditation/Vérité/Religions.

[www.facebook.com]


Une serie d'article " A la recherche de la vérité..." est en ligne depuis hier.

Barak Allahu Fik

Et bienvenue aux nouveaux adhérents.
salam
AllAh est un Nom propre qui désigne l'Être glorifié, Qui mérite l'extrême glorification, Qui mérite l'extrême limite de l'humilité et de la soumission, Celui Qui a la Divinité, la puissance pour créer c'est-à-dire faire passer du néant à l'existence.
Contrairement au terme (dieu), le mot Allah ne se met ni au féminin ni au pluriel ; il ne dérive d'aucune racine et n'accepte ni suffixe ni préfixe sauf l'invocatif (allahoumma) qui est la contradiction de (ya Allah!) tous les noms de perfection sont attributs d'Allah. On dit par exemple : Allah est tout miséricordieux, le tout puissant, pardonneur ... Allah est donc le nom propre de dieu, or les noms propres ne se traduisent pas.


Allah est unique dans son essence, il n'a pas d'égal dans l'Univers et le fidèle musulman doit lui vouer un culte exclusif. Comme l'atteste la sourate 112 al iklass (dite du monothéisme pur) du coran :
Dis : Il est Allah, Unique ; Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.»
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook