Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meditation
l
17 novembre 2004 13:43
D’après abou Houreïra (Qu’Allah l’agrée) :


«Un homme vint trouver le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et lui dit : « Ô Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), je suis perdu ! ». Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) lui dit : « Qu’est-ce qui t’a fait perdre ? ».
- « J’ai eu un rapport charnel avec ma femme alors que je jeûnais le Ramadhan. »
Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) lui dit : « As-tu un esclave que tu puisses affranchir ? » « Non ».
- « Peux-tu jeûner deux mois consécutifs ? » « Non »
- « As-tu de quoi donner à manger à 60 pauvres ? » « Non » Puis il s’est assis.
On apporta un panier de dattes au Prophète qui lui dit : « Va faire aumône de cela. »
- « Dois-je la faire à des gens qui sont plus pauvres que moi ? Par Allah, je ne trouve pas de famille plus pauvre que la mienne. »
Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) se mit alors à rire au point de laisser apparaître ses canines puis il dit : «Va nourrir avec cela ta famille. »
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
17 novembre 2004 13:46
s
17 novembre 2004 13:52
Trés belle meditation , frere

siryne
b
17 novembre 2004 13:57
Merci
Hadi hiya Alhikma mon frére.
l
17 novembre 2004 14:18
soubhanalah !

et on dis que l'islam est une religion archaique !

de cet exemple tout est illustré, misericorde, humour, mais aussi les limites de Dieu

soubahana lah ! c'est tt ce ke je trouve a dire
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook