Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médisances et rumeurs en privé
4 mars 2008 10:23
salam tous le mondesmiling smiley Depuis que je suis sur le forum, il m’est souvent arrivé de recevoir des mp de yabiladiennes (bizarre jamais de yabiladiens grinning smiley ) Me disant de me méfié de tel ou tel personne! et comme je suis de nature très sage Angel a part qu’ont on me mord grinning smiley
Je ne me fie jamais aux rumeurs, que l’on me donne, bonnes ou mauvaises.
Et je préfère avoir ma propre opinion, sur la personne en question.
J’ai remarquer que beaucoup de personne ici sur le site, et même dans la vie réelle, sous prétexte qu’elles ne s’entendre pas avec tel personne, essaye d’influencer les autres allant jusqu'à utiliser des mensonges pour mieux arriver a leurs fin thumbs down
Certaines personnes, se laisse manipuler, jusqu'à ce qu’elle se rendent compte, que la personne qui essayer de leurs monter la tête, se tromper sur cette personne.
Et d’autres personnes très intelligentes, préfère rester neutre, et aboutissent à la même conclusion.
Je me suis donc poser la question comment sont les yabiladiensperplexe
Gobez vous, tous ce qu’on vous dit en MP sur les autres ? Où êtes vous comme moi, observer et analyser la personne vous-même ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
4 mars 2008 10:34
Salam!

Eh ben! Même sur un forum anonyme on devient médisant!! perplexe alors qu'on est pas supposé connaitre la personne, on a l'audace de t'envoyer un mp sur un(e) yabiladien(ne)? Je trouve ça lâche et honteux.
Moi quand quelqu'un médit je lui dit ne face que c'est injuste pour la personne médite car elle ne peux se défendre. Critiquer derrière le dos d'une personne, je trouve ça dég! C'est pour ça moi je n'ai pas trop de copines! et je me sens bien hamdullillah
i saw you smiling in my dreams...
j
4 mars 2008 10:35
salam aicha,


moi ici sur le forum ,j'me sents comme une touristeCooldonc anonyme et neutresmiling smiley.

oui j'me fies a mon avisAngel


bonne journée
l
4 mars 2008 10:37
t'inquiétte pas aicha tu n'est pas la seul a qui ça arrive, trop de on dit tu les on dit
allah y sther
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
4 mars 2008 10:42
Salam Aicha,

J'ai jamais rien reçu de la sorte, quand bien même cela m'arrivait, j'effacerais les messages tout simplement. Ceci dit, la seule réflexion qui me vient à l'esprit en lisant cela, c'est que ces personnes n'ont décidément rien à faire d'autre, c'est désolant et bien révélateur de la personnalité de ces gens là.
p
4 mars 2008 10:48
salam

ce genre de MPs se retournent contre l'envoyeurevil

quand je reçois le message d'une miss qui me dit de me méfier d'une autre, c'est surtout d'elle dont je me méfie!!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
4 mars 2008 10:55
Citation
aicha a écrit:
salam tous le mondesmiling smiley Depuis que je suis sur le forum, il m’est souvent arrivé de recevoir des mp de yabiladiennes (bizarre jamais de yabiladiens grinning smiley ) Me disant de me méfié de tel ou tel personne! et comme je suis de nature très sage Angel a part qu’ont on me mord grinning smiley
Je ne me fie jamais aux rumeurs, que l’on me donne, bonnes ou mauvaises.
Et je préfère avoir ma propre opinion, sur la personne en question.
J’ai remarquer que beaucoup de personne ici sur le site, et même dans la vie réelle, sous prétexte qu’elles ne s’entendre pas avec tel personne, essaye d’influencer les autres allant jusqu'à utiliser des mensonges pour mieux arriver a leurs fin thumbs down
Certaines personnes, se laisse manipuler, jusqu'à ce qu’elle se rendent compte, que la personne qui essayer de leurs monter la tête, se tromper sur cette personne.
Et d’autres personnes très intelligentes, préfère rester neutre, et aboutissent à la même conclusion.
Je me suis donc poser la question comment sont les yabiladiensperplexe
Gobez vous, tous ce qu’on vous dit en MP sur les autres ? Où êtes vous comme moi, observer et analyser la personne vous-même ?



moi je vous le dis sans passer par les MP

! MEFIEZ VOUS DE AICHA !!! grinning smiley grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
l
4 mars 2008 10:56
salam c ce que tu apprie a faire surement, chose que tu ne fesait pas o début, mais bon l'erreur et humaine winking smiley


Citation
petit chat a écrit:
salam

ce genre de MPs se retournent contre l'envoyeurevil

quand je reçois le message d'une miss qui me dit de me méfier d'une autre, c'est surtout d'elle dont je me méfie!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
4 mars 2008 11:08
salam à toussmiling smiley,

Hamdoulilah moi, je ne reçois que des MP sympa In love

donc, rien à signaler pour ma part tout le monde m'aime bienIn loveIn love

si ça continue comme ça et à force d'y croire je vais finir par me présenter aux prochaines élections(tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
l
4 mars 2008 11:10
Salam Aicha,

Je passe pour lire certaines choses et boire mon thé à la menthe!

et puis je dis " mort aux vaches"tongue sticking out smiley....les discutions sérieuses se passent chez moiwinking smiley
P
4 mars 2008 11:15
Salam,

Je n'ai jamais eu de messages de ce genre et je trouve ça vraiment LACHE. thumbs down

Mais bon pour moi Yabi ça reste du virtuel et rien d'autre

Alors que pour certains j'ai l'impression que c'est autre chose.

Allah i Hdina. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
j
4 mars 2008 11:58
salam

j'en ai recu tellement, on ma raconté des histoires abracadabrante sur certains yabis, on m'a fait des topos sur les rencontres yabis (et pas forcement en positive), j'ai deja été plusieurs fois l'intermediaire de dispute grave entre deux yabis (j'ai essayé plusieurs fois de reconcilier telle personne avec telle personne, ça marche rarement je vous avoue, que je lache l'affaire).... eye rolling smiley


ça saoule d'entendre à la longueur de journée des "infos croustillante" sur telle ou telle personne...

bref tout cela m'a tellement soulé, que maintenant rare sont les fois où il y'a de la place sur ma boite mp (pour cette raison entre autre).... je n'ai pas envie d'etre inclu dans ces medisances ou calomnie; virtuel ou reel.... deja que je ne participe pas au rencontre yabis je ne vois pas pourquoi je devrais me tapper les prises de tete post-rencontre...



ps: je pense faire partie des personnes qui en on le plus entendu..... eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/08 11:58 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 mars 2008 12:19
Citation
petit chat a écrit:
salam

ce genre de MPs se retournent contre l'envoyeurevil

quand je reçois le message d'une miss qui me dit de me méfier d'une autre, c'est surtout d'elle dont je me méfie!!

J'ai suivi cette histoire discrètement evil comme plein d'autres.

En effet, les mouchards volontaires .. faut s'en méfier winking smiley
4 mars 2008 12:22
salam les filles smiling smiley je voie que certaines n'ont pas encore goûter a ça grinning smiley et d'autre savent de quoi je parle!
c'est vrai que le meilleur moyen d'éviter ça, c'est de rester neutre ! mais quant vous êtes concernée et que vous le savez grâce a une personne, qui vous a mise au courant, cela donne a réfléchir.

j'aime bien ta phrase petit chat thumbs up "quand je reçois le message d'une miss qui me dit de me méfier d'une autre, c'est surtout d'elle dont je me méfie!!"
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
4 mars 2008 12:37
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

ce genre de MPs se retournent contre l'envoyeurevil

quand je reçois le message d'une miss qui me dit de me méfier d'une autre, c'est surtout d'elle dont je me méfie!!

J'ai suivi cette histoire discrètement evil comme plein d'autres.

En effet, les mouchards volontaires .. faut s'en méfier winking smiley

ouais et après ça joue les "tberguig? nous jamais!" alors que ça mâche du pop-corn en suivant le feuilleton..côté coulissesgrinning smiley

bref

voilà typiquement un cas de tberguig: des gens qui n'ont rien à voir suivent une histoire, ils sortent d'on ne sait où , ils suivent je ne sais comment, j'apprends ça quelque temps après...
si j'avais su, j'aurais invité des gens aussi, tiens!
ma concierge s'ennuie, il ne se passe rien dans l'immeuble, je l'inviterais la prochaine fois eye rolling smiley

trop bidons ces histoires, ça me rappele que yabiladi, c'est bien de loin.. mais tout pourri de près ..

sur ce , bon appetit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/08 12:38 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
d
4 mars 2008 12:51
salam,
j'ai jamais eu ce genre de messageseye rolling smiley ,mais bon après des rencontres avec certains yabis je préfère rester derrière mon pc plus qu'autre chose.
j
4 mars 2008 12:52
eh ben je savais pas que cela se passait comme ça sur ce site? moi je reçois surtout des mps de drague ou d'insultes comme quoi je devais surement etre moche dans la réalité eye rolling smiley(tm) nahri c'est qu'un pseudo et quand bien même je suis moche j'ai le droit de l'être lol


ps : d'ou ma signature winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/08 12:58 par jolie_marocaine.
i saw you smiling in my dreams...
L
4 mars 2008 12:55
Salam

person,elleme,t je n ai jamais recu des messages de rumeurs ou medisances

ca me choque quand meme le sgens se connaissent pas c est du virtuel et se permettent de faire ca

hchouma

ma3lich zappez et basta

khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
A
4 mars 2008 13:07
c'est bizarre ces gens qui médisent de pseudonymes
car après tout, nous ne sommes que des pseudonymes ici

un conseil: ne révélez jamais votre réelle identité a des gens que vous ne connaissez pas
et si vous avez a rencontrer d'autres forumeurs, faites-le en tête-a-tête,...les rencontres collectives ce n'est pas très futé grinning smiley

ce qui se passe sur Yabiladi, c'est un peu pareil que ce qui se passe dans le monde du travail, ou dans un immeuble ou tous les voisins se connaissent...la meilleure solution pour échapper a cette dynamique de rumeurs et de colportage de fausses nouvelles est de garder ses distances avec le groupe et d'y diffuser des informations fausses et contradictoires sur soi...ca énerve les gens qui pratiquent le sport de la médisance...ils sentent qu'ils n'ont pas toutes les ficelles et ca les énerve grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/08 13:09 par Aymen1978.
O
4 mars 2008 13:12
Pour ma part je n'ai jamais reçu de tel messages et je pense que la raison est que dans un forum il faut être discrète et discuter, échanger avec tous et non pas avec un groupe de personnes et c ceux qui malheuresement se passe sur yabiladi,et c très dommage,pour ma part les seuls mp que je recois c pour me demander des recettes ou des conseils sur bébés c tout
Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook