Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
médisance dans l'histoire de l'humanité
B
B-S
29 décembre 2013 19:35
Est ce possible que dans toute l'histoire de l'humanité, qu'un homme n'ai jamais fait de médisance(peut etre le prophète mohamed), et est ce que ce péché fait parti des grands péchés.
s
30 décembre 2013 14:28
Salam,

La médisance fait partie des péchés qui sont souvent négligés c'est à dire pas pris à sa juste mesure.
On pense que les mots ne sont que des mots et qu'ils n'ont pas d'effet réel.

Avec des mots, on peut déclencher des guerres entre des familles, des peuples, des mosquées, ...
Et inversement avec des mots on peut amener la réconciliation, l'amour, la miséricorde, la fraternité ...

Et l'islam a donc mis en évidence l'importance de maîtriser sa langue (et on pourrait dire aujourd'hui à l'heure du web maîtriser ses doigts sur le clavier)

Les dégats des mots
[sajidine.com]
B
B-S
1 janvier 2014 17:56
Moi ce que, je voudrais vraiment savoir, c'est si dans l'histoire de l'humanité un homme n'a jamais fait la médisance(moi je pense qui a peut etre que le prophète).
s
1 janvier 2014 20:54
Pourquoi ?
La médisance est un péché, o n peut très bien imaginer qu'une personne évite ce péché toute sa vie.

Même principe pour les autres péchés.
La médisance étant un péché de la langue, c'est un des plus difficiles à éviter.
B
B-S
4 janvier 2014 09:34
Moi je pense qu'il y'a que mohamed, et peut etre d'autres prophètes qui ont pas fait la médisance. De nos jours, c'est impossible de l'avoir jamais fait.
12 janvier 2014 08:41
Citation
srnit a écrit:
Salam,

La médisance fait partie des péchés qui sont souvent négligés c'est à dire pas pris à sa juste mesure.
On pense que les mots ne sont que des mots et qu'ils n'ont pas d'effet réel.

Avec des mots, on peut déclencher des guerres entre des familles, des peuples, des mosquées, ...
Et inversement avec des mots on peut amener la réconciliation, l'amour, la miséricorde, la fraternité ...

Et l'islam a donc mis en évidence l'importance de maîtriser sa langue (et on pourrait dire aujourd'hui à l'heure du web maîtriser ses doigts sur le clavier)

Les dégats des mots
[sajidine.com]

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook