Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La médisance?¿???
L
12 avril 2017 19:53
Salam Aleykoum,

Que dois faire une​ personne pour expier la médisance ? Si y a un risque qu'il y a de la médisance doit-elle parler en bien? Et si elle a déjà voulu parlé en bien d'une personne et son interlocuteur l'a mal parle en disant en gros que c'était pas son problème etc comme je disais
O
12 avril 2017 21:33
Aleykoum Salam..expier c'est à dire rattraper ?
Normalement tu dois demander pardon a la personne sur laquelle tu as médis...je dois avouer que cest dur
A
12 avril 2017 22:07
Salam

Si tu veux parler en bien d'une personne, tu peux le faire, mais ça sera pas forcément un rempart pour éviter qu'on parle en mal d'elle.

Tu peux dire simplement que tu refuses qu'on parle en mal de ton frère ou de ta soeur, peu importe qu'il soit ton ami ou pas.

Dis-toi qu'une personne qui critique une personne devant toi, il est fort probable qu'elle en fasse de même à ton sujet...

Donc, change de sujet, tout simplement. Et si elle veut pas, alors tu t'en vas.

Pour se faire pardonner de la médisance, tu demandes le pardon à Dieu, tu regrettes et tu décides de ne plus retomber dedans.

Il ne faut surtout pas aller voir la personne sur qui a été faite cette médisance... D'une, tu lui briseras le coeur, car ce sont des paroles déplaisantes qui ont été dites, en son absence... Et ça risque de ramener de l'animosité entre vous. Non, ici tu demandes pardon à Dieu, c'est tout. Et, si jamais tu entends de mauvaises paroles au sujet de quelqu'un, alors tu défends son honneur.

Malheureusement, il est vrai que c'est un interdit répandu, et tu as raison de vouloir te tenir éloigné de ça.
M
13 avril 2017 13:28
As salam aleycoum,

Moi je voulais savoir comment réagir en cas de médisance
Dans le milieu familial.
Quel comportement adopter avec eux?
Tout en restant dans le bon comportement musulman.
l
13 avril 2017 19:51
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Tout simplement dire stop, et lui dire c'est pas bien, Allah nous voit ect.
Si la personne ne t'écoutes pas, tu pars, ça éviteras que la personne dise des mots haram et toi d'entendre des mots haram.

Et Allah sait mieux
Citation
Mimosa33 a écrit:
As salam aleycoum,

Moi je voulais savoir comment réagir en cas de médisance
Dans le milieu familial.
Quel comportement adopter avec eux?
Tout en restant dans le bon comportement musulman.
L
14 avril 2017 08:50
Donc je ne vais pas voir la personne car ça risque de créer des problèmes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook