je pense que cette phrase mérite d'etre prise vraiment au sérieux, on passe toute notre vie entre nostalgie et culpabilité, remords et regret...je lis autant que je peux ce que vous postez et je peux vous dire que vous passez trop de temps à vous demander ce qui est juste et ligitime et ce qu'il l'est pas...pourquoi on prend pas la peine de vivre simplement et pleinement? on regrette le passé, on espère en l'avenir, on essaye de devenir meilleur...mais nous finissons par manquer la seule vie d'etre vécue, celle qui relève de l'ici et du maintenant.
Et il faut rentrer dans une logique qui est la suivante !!
Vivre chaque minutes comme si c'était la derniere !! Et ne pas sous estimez aucune bonne action si petite qu'elle soit comme un sourire !!
Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)