Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médicaments pas "halal"
F
28 juillet 2005 15:53
Selem alykoum à tous

Voilà ce qui me préocuppe : je suis enceinte de 6 mois et comme la plupart des femmes enceintes j'ai une importante carence en fer.
Pour éviter l'anémie, mon médecin m'a prescrit du Tardiferon (fer en comprimés), or en lisant la notice j'ai vu qu'il y avait du poulet desseché dedans. Pour le moment j'ai arreté d'en prendre mais à moins de me nourir que de lentilles, je pense pas pouvoir combler ma carence juste par l'alimentation.
Est-ce que quelqu'un connait d'autre sources de fer en médicament ou est-ce que dans ce cas il est permis de prendre mes comprimés?

J'attends vos réponses, selem.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
m
28 juillet 2005 15:57
tu es prête à arrêter de prendre un médicament dont tu as besoin, simplement parce qu'il comporte un composant "pas hallal" ???
j
28 juillet 2005 15:59
Je crois qu'il est permis de consommer des médicaments non halal lorsque c'est pour la santé.

Il y a également beaucoup de médicaments à base de gélatine qui est issu du porc.
F
28 juillet 2005 16:13
Oui Mafalda, SI CE N'EST PAS UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT.
Au pire on m'injectera directement du fer en perfusion.

Pour ce qui est de la gélatine, on la trouve souvent dans l'enrobage des gélullles et comme moi je suis une trouillarde, j'ai peur d'avaler les gélulles je les ouvre, et les cachés je les casse.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
s
28 juillet 2005 16:38
Je te conseille de respecter la prescription de ton médecin, pense à ton bébé.

Je ne pense pas que l'islam soit radical à ce point.

Ton histoire me rappelle une autre celle de certaines sectes dont je refuse de dire le nom et qui sont contre la transfusion sanguine.

z
28 juillet 2005 19:01
Salam,

Prends ton médicamentsmiling smiley
Je chercherai ce soir Inchae Allah toutes les preuves dont tu as besoin. Tu me rappelles ma belle mère qui atteinte d'une bronchite sévère devait prendre un médicament à base d'alcool.
28 juillet 2005 21:27
Salam Flilissa,

J'aime bien ce pseudo !

C'est vrai que Tardiferon est le médicament qu'il donne pour les femmes enceintes au cas où cette dernière a besoin de plus d'apport en fer pour elle et son bébé et c'est normal.

Je te conseille si tu veux 1 produit naturel et totalement biologique et contient du fer bivalent à forte valeur nutritionnelle qui est bien assimilé par l'organisme: "FORCE DE FER" -> pour ceux qui sont carencés en fer pour femmes enceintes, adultes et enfants. Sirop de 250 ml. Tu le trouve que chez les magasins bio.

Qu'Allah soit avec toi.
z
28 juillet 2005 21:36
Salam,

Si tu en trouves un autre change, des mdicaments avec du fer, tu en as plein.

Sinon j'ai retrouvé ça:
[www.yabiladi.com]

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook