Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Medicament et Ramadan
t
12 août 2010 13:18
Salam aleykoum

J'ai un soucis, je suis sous traitement pour un manque de fer (anémie) à base de vitamine C et je dois prendre ce médicament le matin. Le problème est que lorsque je me lève à 4h pour manger je ne peux pas le prendre sinon je ne peux pas me rendormir.
Est ce qu'il est autorisé de prendre le comprimé vers 10h ? comment ça se passe dans ce cas la ?

Merci de votre aide

Sarah
D
12 août 2010 14:19
salam,

Pour répondre à ta question: l’absorption par voie orale d’un médicament durant la journée rompt le jeûne.
h
12 août 2010 14:21
change tes habitudes pendant ce mois sacré ... ça passera trop vite .. et apres tu pourras les reprendre ...

qu'allah guérisse nos malades
assalam o alykoum
t
12 août 2010 15:48
Merci pour votre aide
Je vais voir mon médecin demain

Bon ramadan à tous
z
12 août 2010 23:45
Salam,

Allah y jib chifa.

J'ai souffert aussi d'une anémie , et pendant le ramadan je prenais le comprimé le soir et un le matin (sahour) , il faut aussi penser lors de la rupture du jeune consommer des aliments riche en fer , et éviter le thé après la prise du comprimé car cela empêche le fer de se fixer.

C'est question d'un mois et comme dit Habib75 cela passe vite.
m
26 août 2010 15:20
Citation
toonsitalia a écrit:
Salam aleykoum

J'ai un soucis, je suis sous traitement pour un manque de fer (anémie) à base de vitamine C et je dois prendre ce médicament le matin. Le problème est que lorsque je me lève à 4h pour manger je ne peux pas le prendre sinon je ne peux pas me rendormir.
Est ce qu'il est autorisé de prendre le comprimé vers 10h ? comment ça se passe dans ce cas la ?

Merci de votre aide

Sarah


salam,

je pense que tu dois prendre "Ferograd", demandes à ton médecin "Tardyferon" c'est pour le même traitement et tu peux le prendre le soir, mais pas à 10h00 du matin
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook