Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
médicament pour faire régulariser les règles ?
s
9 décembre 2010 00:12
tout est dans le titre ; je voudrais savoir si vous avez déja eu un médicament pour régulariser vos cycles ? car maintenant j'ai un retard de règles.
merci de vos réponses !
G
9 décembre 2010 00:16
Salam,

La pilule reste le meilleur moyen!
b
9 décembre 2010 01:10
oui ya que la pillule !!!
s
9 décembre 2010 11:38
le mieux est d'aller voir un gynéco (pour la durée du traitement), qui peut te prescrire "Duphaston" si tu veux pas prendre la pilule
f
9 décembre 2010 11:44
duphaston (demande conseil a ta gyneco)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/10 11:45 par minaa_.
s
9 décembre 2010 15:56
Salam
je suis allée aujourd'hui chez la gynécologue, elle m'a fait une eco les ovaires sont normaux et elle m'a prescrit Gracial.
est ce que quelqu'un d'entre vous la déjà utiliser et est ce qu'il a des effets secondaires?
Merci les filles.
E
10 décembre 2010 20:45
Salam,

Outre son activité contraceptive, la pilule œstroprogestative peut exercer d’autres effets favorables. Les règles peuvent être moins abondantes et durer moins longtemps, ce qui apporte une protection contre la carence en fer; les douleurs menstruelles sont moins intenses ou disparaissent entièrement. D’autre part, les pilules «fortement dosées» contenant 50 µg ou plus d’éthinylestradiol diminuent la fréquence de certaines maladies féminines graves telles que les maladies mammaires bénignes, les kystes ovariens, les infections pelviennes et les grossesses ectopiques (au cours desquelles l’embryon se développe en dehors de l’utérus) pendant le traitement; la fréquence des cancers de la muqueuse utérine (qui tapisse la paroi de l’utérus) et de l’ovaire diminue également pendant et après ce traitement. Ces bénéfices pourraient également s’observer avec les pilules faiblement dosées mais on ne dispose pas encore de preuves concluantes.

Gracial ne doit être utilisé que sur prescription médicale.
s
11 décembre 2010 09:14
Citation
Enfaseb2 a écrit:
Salam,

Outre son activité contraceptive, la pilule œstroprogestative peut exercer d’autres effets favorables. Les règles peuvent être moins abondantes et durer moins longtemps, ce qui apporte une protection contre la carence en fer; les douleurs menstruelles sont moins intenses ou disparaissent entièrement. D’autre part, les pilules «fortement dosées» contenant 50 µg ou plus d’éthinylestradiol diminuent la fréquence de certaines maladies féminines graves telles que les maladies mammaires bénignes, les kystes ovariens, les infections pelviennes et les grossesses ectopiques (au cours desquelles l’embryon se développe en dehors de l’utérus) pendant le traitement; la fréquence des cancers de la muqueuse utérine (qui tapisse la paroi de l’utérus) et de l’ovaire diminue également pendant et après ce traitement. Ces bénéfices pourraient également s’observer avec les pilules faiblement dosées mais on ne dispose pas encore de preuves concluantes.

Gracial ne doit être utilisé que sur prescription médicale.

Salam
Je te remercie pour ces intéressantes informations.
A
4 août 2015 22:10
bonjour,oft moi je un problem avec mes regles,je n'est pas de gygy qui peut m'observer je consulte un medecin ordinaire...oft mon probleme et que je un cycle compliquer et je n'arrive meme pas a calculer la Dure.Defoi je des retard je peu fair meme 3mois sen saigner et Le 4em mois de que je mes regles je saigne abondammen je peu fair meme 2semaine tjr entrein d saigner et on va me prescrire l'orgametril pour stoper ca soit on m'injecte la progesterone et tout ca m'engoise je ne que 19ans et je sai pas quoi faire svp aider moi j'en souffre trop.
B
7 août 2015 20:52
Citation
Enfaseb2 a écrit:

Gracial ne doit être utilisé que sur prescription médicale.

Si tant des vertus, pourquoi "que sur prescription médicale" ?

Les pilules sont loin d’être inoffensives, les filles ! Faites attention à ceux que vous prenez pour ne pas regretter dans le futur !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook