Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les médias mensonges d'israel
S
19 juin 2011 20:23
Salam alaykoum,

Suite à la publication de son livre, "Israël parlons en", Michel Collon, a effectué une interview dans laquelle il dévoile les mensonges d'Israël.

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Premier mensonge: Israël aurait été crée en réaction au génocide contre les juifs en 40-45. FAUX!
C'est un projet coloniale qui a été décidé au congrès de Bâle en 1897. Le mouvement nationaliste Juif décide de coloniser la Palestine. Ils font appel aux puissances coloniales de l'époque, à savoir, l'Angleterre, (Ils acceptent car ils veulent des colons au milieu du monde arabe, affaiblir l'Égypte et contrôler le canal de suez qui rapporte beaucoup grâce à son ouverture vers les Inde) les États-unis prendront le relais avec comme objectif le contrôle du pétrole.

Deuxième mensonge: Les juifs retourneraient sur la terre dont ils auraient été chassé. FAUX!
Il n'y a pas eu d'exode, donc il ne peut y avoir de retour. Il y a eu des invasions, des immigrations et des mélanges.
Si il n'y a jamais eu de juifs qui sont partis, quelles sont ces personnes qui prétendent revenir?
Ce sont des convertis. Des européens de l'est, de l'ouest, des maghrébins, qui se sont à différents moments et pour différentes raisons convertis à la religion juive.

Troisième mensonge: Ce n'est pas grave si la Palestine a été colonisé car la terre était déserte. FAUX
La Palestine n'a jamais été déserte, il y avait des paysans qui y vivaient. Ne voulant pas céder leurs terres (gréve, révolte, manifestation, guérilla...) les britanniques (et les sionistes ensuite) ont réalisé une répression très féroce.

Quatrième mensonges: Oui il y avait des Palestiniens, mais ils sont parties d'eux même. FAUX!
Tout le monde a cru cette version, c'était la version officielle.
Les palestiniens ont été chassé par la violence, par la terreur, pour vider la terre de ses habitants.

Cinquième mensonges: Israël serait la seule démocratie au Moyen-orient, donc il faut la défendre. FAUX!
Israël n'est pas un État de droit ; C'est le seul État au monde où la constitution ne fixe pas de limite de territoire. De plus elle est totalement raciste, car la constitution dit que Israël est l'État des juifs, donc les autres sont des sous citoyens, des sous hommes...C'est la négation même d'une démocratie.

Tous les autres pays du monde, ont une constitution qui délimite l'exactitude du territoire, Israël non.
Parce que Israël est un projet d'expansion qui n'a pas de limite.
Oui il y a un parlement, des médias, des gens de l'opposition...Mais étant donné que c'est un État qui est basé sur le vol de la terre, c'est donc une démocratie entre voleurs pour savoir comment il vont continuer à voler.

Sixième mensonge: La présence militaire et armement américain sur le territoire d'Israël sont établis pour la protection de la démocratie au Moyen-orient. FAUX!
Si les États-unis étaient pour la démocratie au Moyen-orient, ça se saurait car ce sont eux qui ont mis en place et protègent les dictatures de l'Arabie saoudite, du Koweït, de l'Égypte...

Ce qui intéresse vraiment les État-unis c'est le flux du pétrole! Ils veulent contrôler le pétrole (le moyens orient) et briser tout État qui pourrait résister à ce projet et qui n'accepterait pas de donner leur pétrole pour rien (exemple guerre d'Irak).
Les État-unis ne pouvant attaquer les pays du Moyen-orient sans raison réelle, ont besoin "du flic de quartier". Israël est le "flic de quartier".
Au temps du Shah d'Iran, dictature imposé pas les États-unis, l'Iran était le "flic de quartier". Mais depuis le renversement du Shah, les État-unis ont perdu l'Iran, leur reste que Israël.
Les États-unis protègent Israël alors que celui ci viole le droit international, viole les conventions de l'ONU, viole les égalités entre êtres humains....C'est donc évident que c'est une guerre économique mené par les États-unis!

Septième mensonges: L' Europe se prétend plus neutre et à la recherche d'une solution entre Israélien et Palestinien. FAUX!
Solana, ancien ministre des affaires étrangères de l'Europe, a déclaré qu' Israël était le 28 éme État membre de l'union européenne.
*C'est l'industrie européenne de l'armement qui finance et collabore avec l'industrie israélienne de l'armement.
*Lagardère et Dassault sont proche de Sarkozy et collaborent avec l'industrie de l'armement israélienne.
*Lorsque les palestiniens ont élus leur gouvernement, l'union européenne a refusé de le reconnaitre. Elle a clairement donné l'autorisation à Israël pour bombarder gaza.
*Lorsque Netanyahu, Barak, Olmerte et tout ces gens là bombardent gaza, ce sont Sarkozy, Merkel et les gouvernements européens qui bombardent.

Huitième mensonges: Lorsque nous racontons la vérité concernant Israël et la Palestine, lorsque nous montrons les intérêts scandaleux des États-unis et de l'Europe, on essaie tout de suite de nous fermer la bouche en nous traitant d'antisémite.
Quand on critique le gouvernement de l'État d'Israël, on est pas raciste anti-juif, au contraire on critique un gouvernement qui nie l'égalité des êtres humains, entre les juifs et les musulmans.
Nous voulons au contraire que soit possible un avenir, une paix, une entente entre les juifs, les musulmans, les chrétiens et les laïcs au Moyens-orient.
Il faut arrêter le gouvernement d'Israël dans ces crimes, il ne fait que semer la haine. Et c'est sa stratégie.

Neuvième mensonges: Oui mais les palestiniens sont violents, c'est du terrorisme...FAUX!
La vraie violence c'est le colonialisme,c'est l'armée d'occupation israélienne qui a volé les terres et maisons aux palestiniens.
L'armée israélienne qui empêche les palestiniens d'avoir une vie normale. Ces check-point qui dégradent et déshumanisent les palestiniens.

Dixième mensonge: Face à tant de haine semé volontairement, les gens pensent que c'est un conflit qui ne finira jamais. FAUX!
Les grandes organisations palestinienne, au milieu des années 60, ont proposé une solution démocratique et simple. A savoir, un seul État sans discrimination, où il y aurait une égalité de droit entre les juifs, les musulmans, les chrétiens et les laïcs. Israël a toujours refusé de négocier ces solutions. Il a emprisonné et assassiné les dirigeants du Hamas, du Fatah, du FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) et du FDPLP (Front démocratique pour la libération de la Palestine).

Il faut se demander pourquoi Israël refuse une négociation. La seule raison, c'est qu'Israël est le flic du pétrole, c'est une guerre économique, une guerre pour le pétrole, une guerre pour les multinationales.

Le seule seule chose qui peut arrêter tout ça, c'est que les gens se réveillent, que les gens soient moins égoïste, que les gens arrêtent d'avoir la haine, et de se soulever tous ensemble contre Israël et ses complices.

Au lieu de laisser l'accomplissement de l'avènement d'Israël, par nos gestes, (car nous sommes tous responsable) qui nous paraissent anodin, comme consommer chez les multinationales d'Israël, comme remplir nos cerveaux par leur divertissements télévisuel qui pourrissent nos pensées, comme laisser infiltrer les informations qu'ils veulent, comme se laisser influencer par les modes qu'ils lancent pour remplir leurs tiroirs caisses et nous occuper à la vantardise, il faut se lever et dire NON à Israël!
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
P
19 juin 2011 21:03
Michel Collon ! In love C'est un brave type!
c
20 juin 2011 10:31
un brave type .... qui soutient largement des dirigeants sanguinaires comme les ultranationalistes serbes.
sinon, malgré ce qu'il peut dire et ecrire, sans la campagne d'extermination nazie, le sionisme ne se serait pas imposé.
dans bien des regions, il etait tres minoritaires, surtout face au bund, le parti ouvrier juif.
quand à la question des limites du territoire, c'est un reliquat de l'histoire mouvementé de l'histoire de la création d'israel.
nombres de pays ont des conflits frontaliers en suspens depuis des decennies.
et meme si dans la constitution il est ecrit qu'israel est un etat juif, ça ne fait pas des non juifs des dhimmi au statut de citoyen de seconde zone. les israeliens non juifs bénéficient des méme droits qu'un autre citoyen. au niveau des devoirs c'est différend. ainsi les arabes israeliens sont dispensés de service militaire. il y a meme des députés islamiste à la knesset. qui dit mieux?
S
21 juin 2011 18:53
Coldman, au départ je te considérais comme un "arabe" égaré ou qui s'est éloigné de la religion, je me rends compte que je me suis trompé, toutes mes excuses.
Tu es un ambassadeur d'Israël, donc monsieur l'ambassadeur voici ce que je pourrais dire:

Premièrement, oui, comme tu dis, c'est grâce aux guerres provoquées, que le sionisme s'est élevé.
N'était ce pas le but? Créer un nouvel ordre mondial sans religion. Une anarchie et un cataclysme social qui plongera toutes les âmes humaines dans le néant. Ceux qui seront déçues par les religions (que l'on aura soigneusement prit la peine de diaboliser) seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers qui tourner leur adoration.
Mais bien entendu quelque chose leur tendra la main, juste au moment où ils en auront le plus besoin, comme par hasard, et ces égarés, seront tellement content de recevoir une "lumière", qu'ils ne se demanderont même pas quelles sont ses origines et ses conditions.
C'est par la même logique que l'on peut se demander pourquoi vouloir à tout prit une séparation de l'état et de la religion?
Cela a réussit en occident, la populace croyant avoir fait "une avancée". Et maintenant ils veulent faire la même chose dans les pays arabes.

Deuxièmement, comme tu te plais à te cramponner à tes idées, permets nous d'en faire autant. Toutes les explications que tu essaies d'introduire ça et là ne convainc personne excepté toi.
Les sionistes ont le sait veulent tout contrôler, mais il y a encore quelques endroits que vous ne pouvez atteindre.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
c
21 juin 2011 21:07
mais je ne suis pas sioniste ni arabe ou même juif.
je relate juste des faits hitoriques. le nazisme est une conséquence de la crise de 29 + le traité de versailles qui mettait l'allemagne à genoux.
aucun grand complot n'a créé intentionnelement le front populaire en france, le fascisme italien, le nazisme allemnd ou le franquisme. tout ces courants qui ont travaillé l'europe ont triomphé aprés le crack boursier (méme s'ils etaient actifs ou en gestation depuis le debut du siecle).
S
21 juin 2011 22:14
Le nazisme est la conséquence d'une manipulation sur la personne d'Hitler. Il fallait un élément déclencheur pour que le projet des sionistes se réalise.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
c
21 juin 2011 22:37
au lieu de lire de la propagande antisemite, documente toi sur l'histoire, sur le contexte politique européen, la montée des idéologies dans le prolétariat dans les années trente et leurs évolutions. tu as de grosses lacunes visiblement. c'est d'ailleurs pour cela que tu avales la propagande faisant du national socialisme allemand une création "des sionistes".
S
22 juin 2011 10:01
Les livres sur l'histoire que l'on peut trouver en libre accès, sont ceux que l'on veut qu'on apprenne. On ne mettra jamais en libre accès les véritables buts, les véritables projets, la véritable histoire, aux mains de ceux qu'ils considèrent comme inférieures.

Oui des lacunes du genre : l'homme descend du singe, l'univers a été crée par le bing bang, les guerres ont l'unique but de rendre la vie meilleur, la révolution française a été la révolution du peuple français...

La première guerre a été savamment orchestré pour envahir et contrôler la Russie, la seconde guerre pour que la création d'Israël prenne pied, et c'est la Russie qui y a contribué, et la troisième guerre et bien nous sommes en plein dedans, le tout dans une bonne ambiance financière.

Et les propagandes faisant des musulmans des terroristes, faisant des femmes des soumises, faisant de l'islam une chose ignoble, qu'en est il? Israël n'a pas le droit d'être critiqué et combattu mais les musulmans et l'Islam si?
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
c
22 juin 2011 10:57
ben non, ce ne sont pas "les juifs" qui ont créé le mouvement ouvrier, le communisme, les bourses du travail et le syndicalisme, la revolution des conseils de baviere, le bolchevisme, le national socialisme, le franquisme, le fascisme mussolinien .....etc
il faut vraiment etre ignare pour gober des telles enormités, meconnaitre complétement l'histoire de l'europe, la chronologie des événements, les interactions entre les mouvements politiques européens.... que sais je encore.
pour prendre un exemple concret, le nationalisme allemand ne pouvait se develloper sur la defaite. il fallait donc trouver un coupable. le juif, le communiste, les "traitres".....etc etaient donc responsable d'une faussé défaite. l'armee allemande avait gagné militairement la guerre contre la france et ses alliés et seule une trahison avait abouti à la capitulation et au traité inique de versailles lequel mettait à genoux l'allemagne par ses colossales pénalités financieres. c'est le postulat de base des nazis.
en france, pareil. quand petain a entrepris sa revolution nationale et la collaboration. il fallait trouver un coupable à la defaite de la france contre l'allemagne lors de la 2eme guerre mondiale. impossible de remettre en cause l'etat major francais dont petain faisait partie et ses choix strategiques eronnés. le juif, le franc macon, le communiste furent donc la aussi les coupables désignés, les fameuses "forces de l'anti france". mais qui peut croire une telle propagande?
il n'y a pas de grand complot transnational organisant les deux guerres mondiales. il y avait des pays aux interets divergents, soumis à la montée des idéologies, menacés par les revoltes sociales; dirigés par des elites plus ou moins incompétentes, plombés par la crise et incapables de s'opposer aux volontés expansionnistes du nationalisme allemand.
c'est complexe.
quand l'allemagne et l'italie aident les franquistes à mater dans le sang la revolte du peuple espagnol, les chancelleries anglaises, francaises et autres sont aphones, incapables de prendre une position de peru de repartir dans une guerre mondiale. et il y avait le poids de la bourgeoisie européenne qui pesait. elle ne voyait pas d'un mauvais oeil ces pouvoirs autoritaires fascistes qui mettait les travailleurs au pas, jetaient ne prison les syndicalistes et constituaient un rempart contre le communisme. si tu veux, on peut en parler, pays par pays.
S
24 juin 2011 18:53
Pour couper cours à tes tentatives de dériver du vrai sujet, je vais citer un extrait d'un livre qui résume toute la question.

Bien des gens ont tendance à renier l'idée de la conspiration et la qualifie de cintre ou tous les vaincus perdent les raisons de leurs défaites et de leurs échecs; mais nous savons très bien que la lutte entre la vérité et le mensonge est une des règle de la vie d'ici bas, même si certain gens essaie de l'interpréter comme une lutte d'intérêt ou une tentative de dominance et d'extension d'influence
La lutte entre la vérité et le mensonge atteint son paroxysme dans le domaine de la foi; or la foi est de croire en l'invisible, ce que l'homme ne peut concevoir par ses sens restreint et sa raison limitée aussi a t-il besoin d'acquérir la foi en son créateur par l'intermédiaire de la révélation divine aux messagers et aux prophètes.
Il en est de même en ce qui concerne les autres piliers de la religion ; comme le culte, la morale et les conduites. Or le culte est le point culminant de la résignation à Dieu en Lui obéissant, aussi il n'y a pas d'obéissance sans ordre, et la morale et les conduites ne sont que des règles de comportement d'où vient la nécessité d'une religion divine et pure.


Ceux qui sont soumis à Dieu (et non à l'homme, hein!) voient en eux une satisfaction d'avoir un but grâce à la religion qu'a révélé Allah, ils ont aussi la capacité de voir les mensonges imperceptibles aux autres. Comment? Par le fait que la vérité c'est Allah et ce qu'IL a descendu, et que beaucoup conteste, voir voudrait être Dieu, quel blasphème. La hawla wala kawata illa billah.

Ceux qui n'ont pas la foi -donc les autres- se trouvent dans un état de confusion et de chaos sans précédent; sans but, sans commandeur, sans règle, sans morale...se satisfaisant de la douniya car c'est la seul vie qu'ils connaissent.
Qui souhaiterait voir le genre humain dans ce total dénuement spirituel? Qui souhaiterait occuper le genre humain avec des futilités les éloignant ainsi de la religion? Qui souhaiterait tuer l'Islam afin que le genre humain n'ait plus de croyance?

Pour conclure, je m'avancerais à dire que tes sens sont restreint et ta raison limitée. C'est ce qui te garde dans ton absurde raisonnement de vie sans intérêt.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
c
24 juin 2011 20:48
mais on s'en fout d'allah. on parle d'histoire.
mais bon, visiblement, vu que tu n'as aucune envie d'aprendre et de revisiter les faits historiques, je pense qu'on va s'arréter là.
S
24 juin 2011 20:57
Tu sauras qu'Allah et "l'histoire" vont de paire. Lorsque une personne ignore Allah alors sa vie n'a aucun sens donc l'histoire encore moins.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
 
Facebook