Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les médias marocains et les listes
p
9 mars 2012 15:10
Les médias marocains dans leur majorité et sans aucune exception , ont été surpris par la demarche du gouvernement pour la publication des differentes listes . La course , parmi ces medias, etait de publier des listes brutes sans aucune explication ni pedagogie .

j'ai fais le tour des journaux marocains , les sites internet , les chaines de TV , tout le monde en parle , mais sans aucune explication , pour que le citoyen comprenne de quoi on parle.

Comment , normalement on doit obtenir ces agrements , pour combien de temps , sont ils renouvelables , l'autorisation est elle a vie ? les prix sur le marché ? combien ca rapporte ? La suite donné , vont elle etre restituées ?
est ce que quelqu'un parmi vous sait comment le gouvernement va traiter ces listes ? Y' aura des poursuites judiciares ?

Le peuple avance , le gouvernement reagi , mais les medias ont un train de retard ...ils ne remplissent pas leur devoir d'explications !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 15:19 par participant.
B
9 mars 2012 15:33
ptdr C'est qu'on a peur pour sa place...ça a toujours été comme ça au Maroc, il ne faut jamais être direct sinon c'est la case chômage au mieux, et comment ne pas mettre en cause les responsables quand on veut parler d'un raquette organisé depuis
60ans?
En tant que chef de l'Etat, le Roi même a sa part de responsabilité, et ne serait-ce que le faire comprendre c'est comme demander à être emprisonner.
[www.demainonline.com]

En attendant les marocains s'entassent à 7 au mieux dans ces taxis poubelles des années 70, et je crois qu'ils sont content de ne pas payer trop cher, sans jamais se poser la question du pourquoi du comment!!! c'est ça un bon marocain de nos jours, un muet.
B
9 mars 2012 15:37
Je soupçonne Benkirane, d'avoir orchestré la parution de cette liste.

Si c'est le cas, bravo Monsieur Benkirane
p
9 mars 2012 15:52
oué .. moi je soupconne surtout un trafic au ministere des transports , un trafic de dossier et d'enveloppes ....

bento : j'ai l'impression que tu n'aimes pas l'effort intelectuel .
le Roi il se fou de ces agrements , si ca l'impactait , benkirane ne les publierait pas....

je crois que ya des gens au ministere des transports que ca gene.
B
9 mars 2012 17:11
Citation
participant a écrit:


bento : j'ai l'impression que tu n'aimes pas l'effort intelectuel .
le Roi il se fou de ces agrements , si ca l'impactait , benkirane ne les publierait pas....

je crois que ya des gens au ministere des transports que ca gene.

L'effort intellectuel ?
Alors on publie, on explique et on passe comme si de rien n'était ?
Il me semble que j'ai répondu en partie non ? quand les responsables du régime sont en cause et que on veut garder sa place il vaut mieux faire dans le sensationnel car on sait tous comment s'obiennent ces agréments .... fouiner d'avantage c'est s'exposer à plus de risques, et les nombreuses personnes emprisonnées pour leur opinion suffit à calmer les ardeurs de certains.

à quoi servent ces agréments à la base ?
j'en connais un tas de gens martyrs, mutilés, handicapés ... sans le moindre dirham, alors il ne faut pas être une lumière pour comprendre la façon dont ce système marche... le service rendu à la nation ? je dirais plutôt service rendu au régime.

Le seul effort à faire dans cette arnaque des agréments c'est de demander leur suppression.
Et si on veut avoir un peu d'humanité envers les nécessiteux c'est de mettre en place des pensions qui ne s'héritent pas bien sur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook