Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CES MEDIAS QUI CASSENT LE MAROC ET SURTOUT MARRAKECH §
a
29 mai 2007 11:44
Attention, j'aimerai vous informer que la guerre du tourisme passe par les médias.
Je reviens de marrakech et je n'ai rien vu de tout ce qui se dit sur les magazines de choc !

Par contre, il y a une bonne vérité à DIRE, c'est que le maroc et surtout marrakech étant devenu très demandés et attirent tous les ans de nombreux touristes, c'est un marché juteux et très jalousé.

Les responsables de la ville de Marrakech s'efforcent d'embellire leur ville qui est d'ailleurs exemplaire au niveau propreté et décoration florale.

C'est une ville dynamique qui a ses forces et faiblesses qui n'en a pas et il est très facile de pointer du doigt une faille, n'est-ce pas !

Soyons fort et combatons en n'achetant pas ces magazines déchets....
O
Opy
29 mai 2007 12:02
Tu as probablement raison, mais il faut la différence entre patriotisme et regard critique sur notre réalité.

La liberté de parole est un droit de chacun, journalistes nationaux et nationaux compris.

Il ne faut pas en vouloir à tous les journalistes, qui tentent de mieux approcher une partie de la réalité. Mais il se peut qu’il y est des institutions qui poussent certains journalistes sur certaines pistes, et cela pour des raisons diverses et variées.
K
29 mai 2007 12:49
Tu as entierement raison, mais en parlant de Marrackech je voudrais faire une petite remarque.
Nous nous sommes rendus à Marrackech au mois de mars étant en vacances pour 15 jours à Agadir, l'objet de notre visite dans cette ville de notre enfance était d'aller faire une petite priere sur la tombe de mon beau-pere, nous sommes catholique et le cimetiere se trouve derriere les jardins Majorel....HONTE...honte ...honte... aux consulat de France et aux responsables des Francais à l'etranger....le cimetiere est dans un état de saleté incroyable, des ordures partout... des tombes abandonnées, des croix cassées.... enfin déguelasse, il a fallut un moment pour que ma femme et sa soeur reconnaissent la tombe de leur pere.......un pauvre petit vieux est venu avec un arrosoire "défricher" les herbes.....on ne peux pas se rendre tous les 6 mois dans ce cimetiere mais quand on pense à la misere qu'il y a et au prix de la main d'oeuvre un coup de rateau de temps en temps..... Messieux et Mesdames du consulat de france vous donnez une mauvaise image de la France ....mais je sais que vous vous en foutez ......la chasse, la peche etc...c'est plus important.
p
29 mai 2007 13:03
Citation
KEDIMA a écrit:
Tu as entierement raison, mais en parlant de Marrackech je voudrais faire une petite remarque.
Nous nous sommes rendus à Marrackech au mois de mars étant en vacances pour 15 jours à Agadir, l'objet de notre visite dans cette ville de notre enfance était d'aller faire une petite priere sur la tombe de mon beau-pere, nous sommes catholique et le cimetiere se trouve derriere les jardins Majorel....HONTE...honte ...honte... aux consulat de France et aux responsables des Francais à l'etranger....le cimetiere est dans un état de saleté incroyable, des ordures partout... des tombes abandonnées, des croix cassées.... enfin déguelasse, il a fallut un moment pour que ma femme et sa soeur reconnaissent la tombe de leur pere.......un pauvre petit vieux est venu avec un arrosoire "défricher" les herbes.....on ne peux pas se rendre tous les 6 mois dans ce cimetiere mais quand on pense à la misere qu'il y a et au prix de la main d'oeuvre un coup de rateau de temps en temps..... Messieux et Mesdames du consulat de france vous donnez une mauvaise image de la France ....mais je sais que vous vous en foutez ......la chasse, la peche etc...c'est plus important.


si cela peut te consoler, les cimetières musulmans au Maroc ne sont pas en meilleur état.
il appartient aux membres de la famille d'entretenir les tombes les défunts.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
S
29 mai 2007 14:01
Citation
arabella a écrit:
Attention, j'aimerai vous informer que la guerre du tourisme passe par les médias.
Je reviens de marrakech et je n'ai rien vu de tout ce qui se dit sur les magazines de choc !

Par contre, il y a une bonne vérité à DIRE, c'est que le maroc et surtout marrakech étant devenu très demandés et attirent tous les ans de nombreux touristes, c'est un marché juteux et très jalousé.

Les responsables de la ville de Marrakech s'efforcent d'embellire leur ville qui est d'ailleurs exemplaire au niveau propreté et décoration florale.

C'est une ville dynamique qui a ses forces et faiblesses qui n'en a pas et il est très facile de pointer du doigt une faille, n'est-ce pas !

Soyons fort et combatons en n'achetant pas ces magazines déchets....

Se n'est pas par ce que tu as passé quelques jours à marrackech que tu peux prétendre que ce que dénonce ce torchon de magazine est faux...
p
29 mai 2007 14:05
Citation
Swingue a écrit:
Citation
arabella a écrit:
Attention, j'aimerai vous informer que la guerre du tourisme passe par les médias.
Je reviens de marrakech et je n'ai rien vu de tout ce qui se dit sur les magazines de choc !

Par contre, il y a une bonne vérité à DIRE, c'est que le maroc et surtout marrakech étant devenu très demandés et attirent tous les ans de nombreux touristes, c'est un marché juteux et très jalousé.

Les responsables de la ville de Marrakech s'efforcent d'embellire leur ville qui est d'ailleurs exemplaire au niveau propreté et décoration florale.

C'est une ville dynamique qui a ses forces et faiblesses qui n'en a pas et il est très facile de pointer du doigt une faille, n'est-ce pas !

Soyons fort et combatons en n'achetant pas ces magazines déchets....

Se n'est pas par ce que tu as passé quelques jours à marrackech que tu peux prétendre que ce que dénonce ce torchon de magazine est faux...


d'autant qu'il y a toute une littérature qui décrit ces phénomènes au Maroc, de la part d'écrivains qui ont vécu la réalité des bas-fonds. il ne manquerait plus qu'on nous dise que ce sont des menteurs eux aussi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/07 20:15 par peuh.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
z
29 mai 2007 14:06
areballa, je crois que tu as eu de la chance de rien voir, car moi je reviens du maroc est je peux t'assurer que j'en suis plus que triste, de constater que notre pays par malheureusement dans une derive a la Thai,
les filles n'ont plus aucune pudeur(j'ai pas arrete de me demander mais ou est le pere, le frere), j'ai l'impression qu'il y a un manque de repere evident, que les chaines de tele orientaux ont completement detraquer notre jeunesse.

Kadima quand ont vois le nombres de bidonvilles tu comprendra que les cimetieres reste la derniere des preocupation malheureusement.
s
29 mai 2007 15:26
Soyons forts, arrêtons l'hypocrisie et dénonçons plutôt cette situation qui n'apportera rien de bon aux générations futures!


Citation
arabella a écrit:
Attention, j'aimerai vous informer que la guerre du tourisme passe par les médias.
Je reviens de marrakech et je n'ai rien vu de tout ce qui se dit sur les magazines de choc !

Par contre, il y a une bonne vérité à DIRE, c'est que le maroc et surtout marrakech étant devenu très demandés et attirent tous les ans de nombreux touristes, c'est un marché juteux et très jalousé.

Les responsables de la ville de Marrakech s'efforcent d'embellire leur ville qui est d'ailleurs exemplaire au niveau propreté et décoration florale.

C'est une ville dynamique qui a ses forces et faiblesses qui n'en a pas et il est très facile de pointer du doigt une faille, n'est-ce pas !

Soyons fort et combatons en n'achetant pas ces magazines déchets....
i
29 mai 2007 15:35
salam à tous
je ne suis en aucun cas l'avocat du diable de quiconque mais j'ai vu ce qui s'y passait , des predateurs qui n'ont aucun scrupules et vont à la chasse aux jeunes pour...
je suis entierement avec toi sofiace68, ca craint pour les futures generations
tant mieux qu'on denonce cela deja maintenant car comme on sait que pour que les choses bougent faut des siecles, d'ici que nos enfants soient en age de comprendre , y'aura peut etre plus eye rolling smiley
c'est beau de rever aie aie aie lolgrinning smiley
c
29 mai 2007 16:08
salam

qd on cherche des "putes" on en trouve ... faut savoir OUVRIR les yeux ...


grinning smiley
o
29 mai 2007 16:14
tu as été à Marrakech et tu n' as rien vu ??????eye popping smileyeye popping smileyperplexe

je penses que nous avons visité des villes differentes moi et toi...
M
29 mai 2007 18:58
Salam,
Où tu est aveugle ou tu étais enfermée ! Après c'est sur si tu n'a été qu'au souk il ne s'y passe rien de spécial.
Mais ma belle, en ville c'est la jungle surtout en fin de journée
Dans les restos, les cafés, les salons de thé,les lounges, les boites...il y a vraiment un laché de s....

Mais je rajouterai que cela n'enlève en rien la beauté et la magie de marrakech
p
29 mai 2007 19:16
Citation
MIZANI a écrit:
Dans les restos, les cafés, les salons de thé,les lounges, les boites...il y a vraiment un laché de s....


cela ne devrait pas être permis de s'exprimer ainsi... d'autant que la référence laisse à désirer.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
M
29 mai 2007 19:23
Citation
zaynebka a écrit:
areballa, je crois que tu as eu de la chance de rien voir, car moi je reviens du maroc est je peux t'assurer que j'en suis plus que triste, de constater que notre pays par malheureusement dans une derive a la Thai,
les filles n'ont plus aucune pudeur(j'ai pas arrete de me demander mais ou est le pere, le frere), j'ai l'impression qu'il y a un manque de repere evident, que les chaines de tele orientaux ont completement detraquer notre jeunesse.

Kadima quand ont vois le nombres de bidonvilles tu comprendra que les cimetieres reste la derniere des preocupation malheureusement.


pfffff thumbs downthumbs downthumbs down
A
29 mai 2007 20:02
C'est aux autorités de faire le nécessaire.
Quand on sait que le tourisme génère des millions d'euros alors tout est bon pour fermer les yeux.

Du policier, au juge, passant par les proxénètes jusqu'au client pédophile, tout ce monde est complice.
p
29 mai 2007 20:13
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/07 20:14 par peuh.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
t
29 mai 2007 20:46
Il fo se lancer ds des grand hotels comme affiché sur le magasine !!!!!


peut être tu été a place jamaa fena lol rien vu ni connu


je ne pense pa que les tofs été truquées... allah yesseter we safi
K
30 mai 2007 08:59
Salut,
J'ai vécu 4 ans à Marrakech, et je te rassure que tu peux trouver tout ce que tu veux. Tu sais trés bien de quoi je parle.
Les magazines ont raison et nous les citoyen nous devont les encourager pour que le gouvernement bouge un peu et interdise le tourisme sexuel
a
30 mai 2007 09:36
De nombreuses études sur la publicité, ont montrés que lorsqu'on parle d'un produit, d'une marque.. que ce soit pour en dire du bien ou pour en dire du mal, cela en fait de la Pub et le produit se vend mieux. Par exemple, les ventes de Mercedes de classe A se sont dévellopées après les critiques des magazines sur sa tenue de route...
Je pense que la pub qui est faîtes à travers ces magazines est vendeuse mais la cible est mauvaise. Cela a fini de convaincre tous les occidentaux qui croyaient encore que le Maroc était un pays musulman Strict ou on ne tolére pas l'alcool, les filles. et surtout ça montre un pays où on est libre.
Perso, dans mes connaissances marocaines Hommes, la quasi totalité des hommes mariés ou non ont pour principal loisir le sexe, l'alcool et le seul pbm qu'il voit à l'arrivée des étrangers c'est qu'il leur fassent concurence et la montée des prix. Alors si on veut remédier au problème. Il faut déjà traiter le problème de ces hommes avant de traiter celui de ces pauvres femmes qui, à mon avis, sont tombés dans le piége tendu d'un de ces hommes
a
30 mai 2007 10:10
A KADEMA,

Merci pour votre témoignage, il est vrai que ce que vous dites est une réalité malheureusement et vous pouvez bien naturellement vous mobiliser pour faire changer les choses. Vous pouvez écrire tout simplement aux autorités compétentes avec des photos à l'appui ! je suis optimistes sur ce point et tout est possible au Maroc.

Il a une élément important qui est très POSITIF pour vous et toute votre famille, c'est que les concessions sont gratuites au Maroc et que l'on de vide jamais une tombe, contrairement aux cimetières Français ou l'on loue une concession pour 15, voire 30 ans maximum. Pensez-vous que tous ces jeunes d'aujourd'hui pense à renouveler leur concession ? je ne pense pas malheuresement...

Au Maroc, toute personne est enterrée si je me trompe advitam vitae !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook