Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médi 1 vient de l'annoncer...
m
18 août 2005 16:38

C'est sûr nos dötenus sont bien et bien libérés, je viens de l'entendre à Médi1

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés, je parle des marocains qui avaient pris conscience et qui avaient remué ciel et terre pour cette libération.

C'est une victoire pour le Maroc, mais attention à ce que nos détenus ne soient subitement marginalisés.

mag3
s
18 août 2005 16:46
El hamdoulillah , frere ,

Voilà la preuve que si on veut , on peut , j'espere que ça ne reproduira jamais une telle injustice .
siryne
t
18 août 2005 16:46
salam

Subhana Allah.... ca fait plaisir a entendre....

salam
k
18 août 2005 16:57
hamdoulilah bonne nouvelle.
V
18 août 2005 17:03
souhaitons leurs la bienvenue
b
18 août 2005 17:06
indeed tres bonne nouvelle. j'imagine qu'ils sont trop contents et leurs familes, proches, wow!

sans la mobilisation marocaine toutes forces comprises il seraient tjrs la a agoniser dans les camps de la honte.
B
18 août 2005 17:19
Les morts à Tindouf méritent un monument

Ils faut aussi penser à ceux qui y sont restés victimes des sévices du Polisario

un seul mot : Srebrenica
m
18 août 2005 17:38

Tu as raison

Il ne faut pas oublier ceux qui ont laissé leur peau pour la patrie et pour la récupération de notre Sahara.

Certains disent de tout abandonner alors que nous avons consenti des efforts et des efforts. JAMAIS AU GRAND JAMAIS...

mag3
A
18 août 2005 17:54
Exellente nouvelle, qu'ils vivent enfin un repos bien mérité dans leur famille !!
a
18 août 2005 18:33
e président américain George W. Bush s'est félicité jeudi de la libération par le Polisario des 404 derniers prisonniers marocains et apporté son soutien aux initiatives diplomatiques du sénateur américain Richard Lugar dans la région.

"A la demande du président, le sénateur Richard Lugar s'est rendu aujourd'hui (jeudi) en Algérie pour faciliter la libération des 404 derniers prisonniers marocains détenus par le Polisario", a indiqué la porte-parole adjointe de la Maison Blanche Dana Perino dans un communiqué.

"Leur libération est le résultat d'efforts diplomatiques discrets mais intenses de la part des Etats-Unis, du Maroc et de l'Algérie. Ce succès humanitaire a eté réalisé en coopération avec le Comité international de la Croix Rouge et le département de la Défense américain qui a fourni les avions pour rapatrier les prisonniers sur le territoire marocain", a-t-on souligné de même source.

La Maison Blanche a rappelé que le sénateur Lugar, qui appartient au même parti républicain que le président George W. Bush, a rencontré jeudi le président algérien Abdelaziz Bouteflika et était en route pour le Maroc.

"Il doit y rencontrer des responsables marocains pour réaffirmer la solidité des liens entre les Etats-Unis et le Maroc, discuter de la poursuite de la coopération américano-marocaine en matière de contre-terrorisme et de promotion de la démocratie dans la région et féliciter le Maroc pour le succès de ses initiatives diplomatiques pour parvenir à la libération des prisonniers", a ajouté le communiqué de la présidence américaine.

M. Lugar se rendra ensuite en Libye dans le cadre de la normalisation des relations entre Washington et Tripoli, a-t-on précisé de même source.

Le sénateur républicain est président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat américain. Sa visite en Libye entre dans le cadre du rapprochement entamé depuis la fin 2004 avec Washington après que Tripoli ait renoncé à développer des armes de destruction massive et accepté de démanteler ces programmes existants sous contrôle américain.

Les 404 prisonniers marocains, les derniers détenus par le front Polisario dans le sud-ouest algérien à Tindouf, ont été libérés jeudi, a indiqué le Comité international de la Croix rouge (CICR).

La libération des prisonniers, dont certains étaient détenus depuis plus de 20 ans, a été confirmée par le front Polisario, mouvement qui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental, annexé par le Maroc en 1975.

Le conflit du Sahara occidental, ancienne colonie espagnole annexée par Rabat en 1975, empoisonne depuis 30 ans les relations algéro-marocaines.

Le Front Polisario réclame l'indépendance du Sahara occidental alors que Rabat propose une "large autonomie" sous la souveraineté marocaine, estimant que l'organisation d'un référendum d'autodétermination dans le territoire est devenue "obsolète".



je fais la permanence moulay acharif est en congé aujourd hui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook