Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les medecins marocains
a
24 octobre 2010 17:43
par son serments preté lors de son graduation un medecin jure de soigner et de consacrer sa vie proffessionnelle a sauver les vies.

dans ce cas pourquoi le medecin marocain (pas tous mais presque) ne revent que de devenir riche et avant de soigner il demande de l'argent?

et combien de medecins chez nous ont vraiments leurs diplome obtenus par eux meme?

qui se reppele qu'a la faculeté de medecine de casa on avait decouvert une sorte de mafia qui distribuait les diplomes moyenant "l3a9a"?

et pourquoi les patrons des "grandes" clinics marocaines et tous les riches et meme la ministres des malades se font soigner a l'etranger meme pour une grippe,pas confiance aux toubibe dial lablade?

vous ne me croyer pas?
alors allez similer une crise cardiaque devant une clinique des casa ou de rabat avec les poches vides.


serment d'Hyppocrate mon Q.
l
24 octobre 2010 22:44
houla! ca craint j'ai déja entendu qu'au Maroc la plupart des Médecins n'étaient pas compétant, eh ben quand je pense au personnes agées et les enfants, je suis bien contente d'etre en France.
c'était juste pour......
t
25 octobre 2010 00:21
Rien de neuf dans ce que tu dis, tout le monde sait ça, même celui qui n'a jamais mis les pieds dans un hôpital marocain.
a
25 octobre 2010 05:05
je tiens a avertir les patriotes et les adorateurs des corrompus marocains qui oseront dire le contraire et qui les medecins du maroc ont decouvert la circulation sanguine et patati patata que teleboitik est medecin et encien yabi.il soigne ceux qui disent que les hopitaux chez nous sont les meilleurs du monde.

en plus il fait ses consultations gratuitement.

vas y a moulahom soultane.
25 octobre 2010 11:09
je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce constat ..

lima3andou flousse imchi ya7fare 7afrto .
M
M_S
25 octobre 2010 18:15
Citation
aamirr a écrit:
je tiens a avertir les patriotes et les adorateurs des corrompus marocains qui oseront dire le contraire et qui les medecins du maroc ont decouvert la circulation sanguine et patati patata que teleboitik est medecin et encien yabi.il soigne ceux qui disent que les hopitaux chez nous sont les meilleurs du monde.

en plus il fait ses consultations gratuitement.

vas y a moulahom soultane.

Qu'est ce que tu as contre moi? ptdr

Mon intervention sur ton post "Les ingénieurs marocains" m'a interpelé car ce sujet me concerne directement.

Pour ce post, je ne suis pas médecin et je ne pourrai pas te répondre car je n'aime pas parler d'un sujet auquel je n'ai pas assez d'éléments pour construire une réflexion objective de crainte de parler...juste pour parler!

Cdt,
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
26 octobre 2010 01:35
quand je part au maroc avec ma famille je prie dieu pour qu on ai pas besoin de medecin et de soins medicaux tellement sa craint allah i hfad koul wahed
S
26 octobre 2010 09:19
les médecins au Maroc, de la racaille d' une incompétence qui frôle la première année de médecine.
De la vermine qui ne pense qu' a vous détrousser et avec un orgueil aussi démesuré que leur incompétence.
De la sale race en somme.
Quand ils viennent pratiquer eu Europe, en France par exemple, on est surpris par le changement, ils sont compétent, travailleur, et ne vous demandent jamais un sous.
Cherchez l'erreur?

La société marocaine.........
26 octobre 2010 13:52
ça craint quand meme ce que vous dites...
me belle soeur est medecin au maroc et elle exerce avec passion! elle est tres généreuse et appliquée dans son domaine....
mais en généraal vous n'avez pas vraiment tord....
a
26 octobre 2010 17:36
Citation
trianon a écrit:
ça craint quand meme ce que vous dites...
me belle soeur est medecin au maroc et elle exerce avec passion! elle est tres généreuse et appliquée dans son domaine....
mais en généraal vous n'avez pas vraiment tord....

est ce que ta belle soeur a fait ses classes chez mere thereza?
a
26 octobre 2010 17:41
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
aamirr a écrit:
je tiens a avertir les patriotes et les adorateurs des corrompus marocains qui oseront dire le contraire et qui les medecins du maroc ont decouvert la circulation sanguine et patati patata que teleboitik est medecin et encien yabi.il soigne ceux qui disent que les hopitaux chez nous sont les meilleurs du monde.

en plus il fait ses consultations gratuitement.

vas y a moulahom soultane.



Pour ce post, je ne suis pas médecin et je ne pourrai pas te répondre car je n'aime pas parler d'un sujet auquel je n'ai pas assez d'éléments pour construire une réflexion objective de crainte de parler...juste pour parler!

Cdt,

ce que tu dis n'a pas de sens: on dirait que tu n'as jamais consulter un medecin marocain ou tu n'as jamais mis les pieds dans clinique chez toi a zagoura ou a...ben grir.
27 octobre 2010 10:19
Citation
aamirr a écrit:
Citation
trianon a écrit:
ça craint quand meme ce que vous dites...
me belle soeur est medecin au maroc et elle exerce avec passion! elle est tres généreuse et appliquée dans son domaine....
mais en généraal vous n'avez pas vraiment tord....

est ce que ta belle soeur a fait ses classes chez mere thereza?

Pourquoi? selon toi les gens généreux et appliqués sont des gens qui ont fait "classe" avec mere thérésa?

tu n'es pas tres douée pour avoir une telle réflexion.... Oh
M
M_S
27 octobre 2010 10:35
Citation
aamirr a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
aamirr a écrit:
je tiens a avertir les patriotes et les adorateurs des corrompus marocains qui oseront dire le contraire et qui les medecins du maroc ont decouvert la circulation sanguine et patati patata que teleboitik est medecin et encien yabi.il soigne ceux qui disent que les hopitaux chez nous sont les meilleurs du monde.

en plus il fait ses consultations gratuitement.

vas y a moulahom soultane.



Pour ce post, je ne suis pas médecin et je ne pourrai pas te répondre car je n'aime pas parler d'un sujet auquel je n'ai pas assez d'éléments pour construire une réflexion objective de crainte de parler...juste pour parler!

Cdt,

ce que tu dis n'a pas de sens: on dirait que tu n'as jamais consulter un medecin marocain ou tu n'as jamais mis les pieds dans clinique chez toi a zagoura ou a...ben grir.

Imam Chafaiî avait dit:

يخاطبني السفيه بكل قبح فأكره أن أكون له مجيبا
يزيد سفاهة فأزيد حلما كعود زاده الاحتراق طيبا
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
27 octobre 2010 10:58
mon mari c etait cassé la main en vacances au maroc on a été a l hopital suissi a rabat si kelk1 connait c soit disant le plus grand hopital avec les meilleurs medecins professeurs....
il est rester 3 jours sans soins soit disans qu il y avait des cas plus grave que lui et qu il fallait emputer les autres cas
la chambre n avait pas de fenetre et il etait 8 dans cette chambre le lit etait degueulasse les chats se promenait dans les couloirs entraient des les chambres et par dixaines il jamais vue de medecin l infirmier nous disait que ce n était pas grave ce qu il avait et qu il devait s estimer heureux
vous imaginez une fracture de la main au bout du troixieme jour on la ramener dans une clinique privée et ils l on operer dans la journée et il lui fallait des broches car cétait assez grave
mais hamdoulilaih
cet été a été un cauchemard tous des pourri yen avait pas un qui rattrapai l autre
allah i akhode fihoum lhak
r
27 octobre 2010 11:25
Après les ingénieurs, voici le tour des médecins.
Les ingénieurs marocains sont très bons. Ils n'ont rien à envier à des ingénieurs français ou allemands. Ils sont meilleurs que les ingénieurs chinois ou indiens. Je compare la moyenne bien entendu.
Les médecins marocains sont également très bons. Ils n'ont rien à envier à des médecins français (par exemple).

le posteur ne sait pas de quoi il parle, il mélange tout. j'ai lu son post sur les ingénieurs et son problème est qu'il ne sait même pas ce que fait un ingénieur.
Tout comme il donne des exemples qui ne concernent aucunement les médecins, mais un système de santé.

Ce post devrait s'appeler: lorsque les ignards se mettent à penser.
M
M_S
27 octobre 2010 12:21
Je hais la liberté d'expression depuis que des têtes,où les excréments prirent la place du cerveau, commencèrent à s'exprimer!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
27 octobre 2010 15:26
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Je hais la liberté d'expression depuis que des têtes,où les excréments prirent la place du cerveau, commencèrent à s'exprimer!

ahahahahahahaaa!!!!
a
27 octobre 2010 18:25
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Je hais la liberté d'expression depuis que des têtes,où les excréments prirent la place du cerveau, commencèrent à s'exprimer!



wache ngoulik a oulidi moulahom soultane?

brhite rabbi ysalate 3lik chi medecin mgharba fchi urgence dial bladek zagoura inchallah!!!

sir aoulidi allah y3tik chi marda filmaghrib!!!
z
27 octobre 2010 18:32
Citation
Salahdinn a écrit:
les médecins au Maroc, de la racaille d' une incompétence qui frôle la première année de médecine.
De la vermine qui ne pense qu' a vous détrousser et avec un orgueil aussi démesuré que leur incompétence.
De la sale race en somme.
Quand ils viennent pratiquer eu Europe, en France par exemple, on est surpris par le changement, ils sont compétent, travailleur, et ne vous demandent jamais un sous.
Cherchez l'erreur?

La société marocaine.........

Salam,

Il y a une contradiction dans ton message ou j'ai mal compris quand ils sont au Maroc ils sont incompétent mais une fois en Europe ils sont compétent soit ils le sont soit ils ne sont pas c'est pas en franchissant la mer méditerrané que soudainement ils deviennent compétent.

J'ai discuté une fois avec deux pédiatres de l'hôpital Hassan 2 à Agadir et c'est limite si on ne demande pas a ses médecins de faire de la magie.

L'une des pédiatres dont j'ai gardé des liens avec elle m'expliquait que les connaissances et les compétences sont là mais que le matériel manque grandement , ils ont des couveuses obsolètes qui marchent une fois sur deux , ils ont pour tout un service 4 masques a oxygène , même des choses basiques tel que des biberons c'est parfois le personnel ou des donateurs qui en font don aux services sinon et bien on laisse pleurer un bébé le temps qu'un autre termine elle le lave et ensuite peuvent donné le biberons tu trouve cela normal ? Pas de couches pour les bébés , un thermomètre pour je ne sais pas combien d'enfant comment voulez vous que des gens travail s'ils n'ont pas un minimum pour le faire ?

A l'entrée de l'hôpital j'ai vu des infirmiers et des familles porter des malades faute de brancard ou de fauteuil.

Alors ses personnes font avec ce qu'elles ont attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de charlatant ou de médecin exerçant uniquement pour l'argent il y en a mais mettez pas tout le monde dans le même sac.

Certains ont fait leur études à l'étranger et sont revenu apporter leur connaissance et leur savoir faire mais voilà ils sont confronter sur le terrains à de grosse difficultés et se laisse donc aller dans les couloirs des hôpitaux sans pouvoir faire grand chose.

Cette pédiatre m'a raconté qu'un pédiatre français était venu pour voir comment était un service pédiatrique il était en vacance à Agadir même lui était stupéfait et se demandait comment ses personnes arrivait a faire de la médecine dans des lieux pareil, il a vu un nourrisson atteint de jaunisse et leur dit de le mettre sous photothérapie sauf qu'ils ont que deux appareil de ce type et font alterné les bébés chacun leur tour.

J'y ai vu dans ce même hôpital des infirmières sans scrupule avec les patients se faire payer pour des services pour lequel elles étaient payées mais voilà personne pour les surveiller la corruption a gangrener tout le pays ils faut virer toute ses personnes.

Qu'on leur donne les moyens et qu'on équipe nos hôpitaux et qu'on les structures et ensuite on pourra voir qui est là pour travailler et qui est là pour se tourner les pouces et s'emplir les poches , et il faudra dégager sans scrupule tout ceux qui ne respecteront pas les règles.
27 octobre 2010 20:25
Citation
aamirr a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Je hais la liberté d'expression depuis que des têtes,où les excréments prirent la place du cerveau, commencèrent à s'exprimer!



wache ngoulik a oulidi moulahom soultane?

brhite rabbi ysalate 3lik chi medecin mgharba fchi urgence dial bladek zagoura inchallah!!!

sir aoulidi allah y3tik chi marda filmaghrib!!!
ya rabi amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook