medecine en turquie
salam alaikom je suis une marocaine etudiante en medecine ;pour des raison familliale;je compte vivre en turquie apres avoir obtenir doctorat l annee prochaine in challah et j aimerai bien avoir des informations sur l equivalence la possibilite de specialite ,j apporte a voyre connaissance que je suis voilee merci
vivre en turquie?
marocaine?
et bein tu dois avoir des parents super "aware"!
vivre en turquie?
marocaine?
et bein tu dois avoir des parents super "aware"!
salam wa alikoume
Je te souhaite bonne chance d'abord et le bon courage dans tes etudes !!!
Je ne crois pas que tu trouveras des difficultés pour avoir une équivalence une ton doctorat en Turquie parceque notre diplome de médcine est connu puisque on a le système francais au maroc en plus le niveau des etudes en Turquie n'est pas plus haut que celui du maroc !! le seul probleme que tu vas trouver c'est celui de la langue ( turkishà) !! c'est sur que pour pouvoir travailler là-bas tu devras faire une année pour leurs langue ! et ce n'est pas sur qu'ils vont te demandée d'etudier encore pour pouvoir travailler chez eux !!!
Pour le voile ce n'est pas un problème puisque la Turquie est une pays musulmane et vu que je connais beaucoup des turcs ici au pays ou j'habite actuellement toutes les filles turques sont voilées et le voile chez eux ne leurs posent aucun probleme pour trouver un job !!
Aller courage et bonne chance et bonne résidence en Turquie!
merci beaucoup houjdryania pour votre reponse
mais j apporte a votre connaissance que turquie est un pays laic meme si la majorite sont musulmans
bonjour je voudrais savoir ou est tu arrive' ,exerce tu actuellement en turquie , en fait si tu as une experience et une idee' de l'equivalence de diplome en turquie peux tu me renseigner bonne chance
tout d'abord tous ms encouragements dans tes études et je pense sincèrement que tu devrais pas rencontrer trop de problèmes concernant les équivalences, j'ai mon cousin à Ankara qui est chirurgien et sa femme est infirmière ils n'ont pas rencontré de problèmes, ils sont bien intégrés sa femme est voilée aussi.
La turquie est bien laique mais le voile prédomine tout de meme

as tu une idée de la ville ou tu veux t'installer inchallah ?
merci pour la reponse sincerement j'ai visite' la turquie a plusieurs reprises c'est un tres beau pays je l'est admire' profondement , tres dynamique et actif , je veux etre dans le sud de la turquie en fait la nature est vierge et magnifique ou a istanbul , peux tu me donner les mails de ton cousin bonne journee et un grand merci
9 décembre 2009 18:37
salut je ss un fille marocaine agée de 17ans j'aurais mon bac cette année nchalah ! je vx faire des études de medecine en turquie si c'est possible a istanbul ! est je vx savoir si c'est possible? les nom de fac de medecine qui exicte la bas ? et ts se qui faut faire pour y accéder ! mercii bcp !
10 décembre 2009 10:16
bonjour en fait pour faire medecine il faut passer un concours en turquie et apprendre la langue tout d'abord contacter l'ambassade ou centre culturel turque au maroc bonne chance