Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La médecine Marocaine
Q
12 octobre 2005 19:27
Salam ,

je voudrais une information concernant les hôpitaux du Maroc,je voudrais savoir si il en a parmis vous qui connaisse L'hôpital Mohamed V a Meknes ,si oui est ce que c'est une bonne hôpitale ? pensez vous aussi que si un médecin Marocain du Maroc a comme patient un problème au niveau de la colonne vertébrale qu'on appel une spondylodiscite (c'est une infection de la colonne vertébrale causé par un virus ) et qui a une paralysie des jambes causé soit parce que sa moelle épiniaire est compressé ou bien son nerf sciatique est comprimé aussi ,quand il a un problème de ce genre le chirurgien il opère assez vite je penses 2 jours max ,alors pensez vous qu' un médecin du Maroc peut laisser son patient avec une situation semblable et l'opérer après 3 mois tandis que c'est une chirurgie faut faire dans les 48 heures ,est ce que ils sont capable de faire une chose horrible comme ça.
o
12 octobre 2005 19:32
www.sante.gov.ma
au maroc les cas urgents sont hospitalisés dés leur consultations! et ils seront opérés selons les moyens du malade et la type de l'operation!
h
12 octobre 2005 20:06
spondylodiscite necessite un traitement medico chirurgical. malheureusement les patient chez nous consulte tardivement apres avoir utilisé des 3choub ou je sais pas quoi, donc il complique la tache des medecins qui exerce a leurs tour dans des hopitaux "pauvre" (les medecin marocains traviallent par les moyens de guerre dans des hopitaux au centre ville) .
dernierment notre ministere ne considéré les residant ni comme fonctionnaire ni meme employé temporaire alors qu’on lui assigne la prise en charge des patients aux urgences des CHU+le suivi et les gardes des différents services hospitaliers auxquels il est affecté.parailleur sa rémunération 7choma t9olha 2000Dh(le ministère a osé d'appliquer le système de bénévolat sans prévenir préalablement les intéressés)ce miserable ne bénéficie pas de couverture médicale alors que cette catégorie de médecins est aux premières loges des risques professionnels et des accidents du travail...allahoma inahada monkar..
Q
13 octobre 2005 00:08
harzer a écrit:
-------------------------------------------------------
> spondylodiscite necessite un traitement medico
> chirurgical. malheureusement les patient chez nous
> consulte tardivement apres avoir utilisé des
> 3choub ou je sais pas quoi, donc il complique la
> tache des medecins qui exerce a leurs tour dans
> des hopitaux "pauvre" (les medecin marocains
> traviallent par les moyens de guerre dans des
> hopitaux au centre ville) .
> dernierment notre ministere ne considéré les
> residant ni comme fonctionnaire ni meme employé
> temporaire alors qu’on lui assigne la prise en
> charge des patients aux urgences des CHU+le suivi
> et les gardes des différents services hospitaliers
> auxquels il est affecté.parailleur sa rémunération
> 7choma t9olha 2000Dh(le ministère a osé
> d'appliquer le système de bénévolat sans prévenir
> préalablement les intéressés)ce miserable ne
> bénéficie pas de couverture médicale alors que
> cette catégorie de médecins est aux premières
> loges des risques professionnels et des accidents
> du travail...allahoma inahada monkar..
>

Salam,
merci de votre réponse ,je vois que vous connaissez bien la spondylodiscite ,mon ami à été hospitalisé avant de paralyser des 2 membre inférieur et ils l'ont pas opéré, il lui on fait faire des tas d'analyse et scanner au 15 jours et toujours pas d'opération malgré la paralysie,ils lui ont fait croire des choses comme en premier cancer du poumon ,quelques semaines plus tard cancer entre le poumon et le dos et encore quelques semaines plus tard spondylodiscite . là ils lui ont dit vous avez le choix entre l'antibiothérapie ou la chirurgie mais ils ont dit avec le risque de rester paralyser ,il a eu très peur il a choisi l'antibiothérapie mais sa rien donné alors il avait pas le choix à l'opération et encore là ils lui ont dit c'est facile on enlève la partie infecté la chaire alors plus tard il a subit une autre opération pour faire le curetage des os infecté , mais je me pose la question pourquoi pas lui faire en même temps , est ce que le chirurgien voulait faire des $$$$$ avec lui ?
malgré tous ça est ce que il va remarcher un jour si vous connaissez ce genre de problème .
F
13 octobre 2005 09:54
ouhhhhhhhhh la L'hopital de Meknes... si tu n'y sors pas mort eh ben tu en as vraiment de la chance. J'y ai fait un tour là bas, section maternité je voulais vomir tellement que ça me dégoutait. Si tu dois te faire opérer dans cet hopital surtout ne le fait pas si tu ne veux pas attraper des infections lysocomiales qui te menera à l'amputation. Ce que je ne te souhaite pas bien sûr winking smiley
Q
13 octobre 2005 16:14
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouhhhhhhhhh la L'hopital de Meknes... si tu n'y
> sors pas mort eh ben tu en as vraiment de la
> chance. J'y ai fait un tour là bas, section
> maternité je voulais vomir tellement que ça me
> dégoutait. Si tu dois te faire opérer dans cet
> hopital surtout ne le fait pas si tu ne veux pas
> attraper des infections lysocomiales qui te menera
> à l'amputation. Ce que je ne te souhaite pas bien
> sûr


merci du renseignement, mais c'est pas moi qui c'est fait opéré une chance ,je vois que l'hôpitale est pas très propre, nous qu'on ce plain des hôpitaux du québec on devrait pas quand on voit ça.alors je comprends pourquoi son ami medecin de France a assisté a ça dernière opération . bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook