Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
medecin algerien en france
a
26 août 2012 22:49
je suis medecin generaliste,diplomée de la faculté d'Alger,desirant partir en france pour une durée determinée de 2 ou 3ans max, je voudrais savoir si c'est possible de faire des stage en france de quelques mois , ou des formation,ou la possibilté de travailler à mis temps mais je ne sais pas comment je fais pour me renseigner

Aidez moi SVP à trouver des tuyaux
a
27 août 2012 09:58
Personne ne peut aider???
s
30 août 2012 00:44
Bonsoir
Je ne suis pas dans le milieu médical
Mais ton post m à interpellé
Une fois j ai vu une émission ou des mairies de
Petit village s était regroupée en association pour
Recruter des médecins étranger
Ils mettaient à leur disposition avinent médical
Et appart
Regarde sur internet tu tapes les mots clefs
Il y a je suppose les ONG également ou va sur
Médecin du monde
J aurais souhaite pouvoir t être plus utile mais ce n est pas
Mon domaine
Je ne peux que t inviter à voir sur la toile
Bon courage
a
30 août 2012 01:30
merci beaucoup sabrina ,c'est trés trés gentille de ta part de pouvoir apporter une aide malgré que tu n'es pas du domaine,j'essayerais de chercher sur le net,en attendant d'autres intervenants
h
30 août 2012 13:16
bonjour zakia
je suis medecin pneumologue, je viens de rejoindre mon il ya 1 mois et demi environ
je crois pour travailler il faut passer un concours pour l'equivalence
vois le site www.cng-santé.fr /concours et examen/procedure autorisation d'exercice
vois aussi le site www.snpadhue.com
il ya un concours chaque année

moi je me suis inscrite et je suis en plein préparation, c'est pour le 02-10-2012 l'examen inchaallah

avant tout, je te conseille de retirer ton diplomé definitif, l'authentifier,traduire et légaliser au ministére des affaires étrangére
tu recupére toutes tes attestations et les légaliser
moi cà m'as pris plus d'un an pour regler tout cà

mais l'inscription tu peux la faire avec diplome provisoire, mais il doit etre authentifié et traduit et légalisé au ministére des affaires étrangére

bonne chance zakia
et souhaitez moi beaucoup de courage et chance
a
30 août 2012 14:55
bonjour Houria merci pour ta reponse,je te souhaite beaucoupo de courage pour ton examen et ça me fait plaisir de trouver quelqu'un du domaine pour pouvoir partager son experience et en tirer profit

je voulais te poser qq questions??

Tu as terminé ta spécialité en algérie ?
est ce que c'est facile de retirer le diplome definitif de la faculté d'origine?
sinon si je pars en tant que medecin généraliste , est ce qu'il ya des stages ou des formations interessantes à faire pour me perfectionner? parceque je ne compte pas rester bcp en france,j'y vais juste pour un temps et j'ai pas envie de perdre du temps à ne rien faire

Merci j'attend ta réponse
a
31 août 2012 00:17
je voudrais savoir aussi concernant la légalisation du diplome au ministere des affaires etrangeres,est ce que la présence de l'interessé est obligatoire, et ça met combien de temps?est ce que c'est sur RDV??
h
31 août 2012 19:34
salut
exucusez moi, mais je t'ai dis que je suis en pleine révision
je vais essayer de répondre à tes questions dés que je pourais

moi je fais mes études à alger
le diplome définitif tu le demande au bureau des diplomes à la faculté d'alger (place audin)
ils te donnes un dossier à préparer, tu déposes et tu l'auras dans 45 jours
puis tu vas l'authentifier, tjs à la fac centrale mais c'est au niveau de rectorat aprés peraration de relevé de notes détaillé année pa année et module pa module il sera pris dans 10 jours, car ca se fait au niveau de ministére d'enseigenent supérieur à ben aknoun
a la fin tu vas le traduire et tu vas le légaliser au ministére des affaires etrangéres

la légalisation est le jour méme sans rdv tout les jours de 8h30 au 13h
ta présence n'est pas obligatire

si tu as d'autres questions je suis là
envois moi ton adresse email en mp

bonne chance
d
1 septembre 2012 19:28
Phénomène de la fuite des cerveaux....

simple question pourquoi dites vous Bonjour et non Salam alaykoum ??? c etrange perplexe
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
m
14 décembre 2012 12:21
Pourquoi il y a un problème entre Bonjour et Salam alikoum ? C'est pas ça qui va révolutionner le monde petit con
P
30 décembre 2012 11:22
BONJOUR ZAKIA 16 ,
.
1 - Tu peux t'inscrire pour le concours DES etrangers.
2 -Tu peux également passer un examen au niveau de l'ambassade de France à Alger ( pour une formation AFS ou AFSA ??? , je ne connais pas les modalités )
3- Tu peux également t'inscrire pour le concours d'équivalence +++++ , qui se déroule en général vers septembre - octobre de chaque année ( inscription en mars -avril de chaque année )
consulter le site : WWW.CNG.SANTE.Fr.....................y a toutes les infos.
4 -Sinon , vas y sur le site des universités ( exemple : université rené descartes à paris ) : il y a plein de formations ( DU , DIU , Capacité) , d'accès facile .

Faudrait venir avec un visa études.

Pour ce qui est du travail , ca ne sera pas évident au début sauf si tu es admise au concours d''équivalence.

Si tu es reçue au concours d'équivalence , tu commence d'emblée comme Médecin , praticien attachée associée : 2000 euros environ )

Signé ; psychiatre , PH , France.
c
23 février 2013 11:11
bonjour je suis médecin généraliste algerien je suis ici depuis 2 mois et franchement c'est tres dificil de s'integrer de tte facon il ya plusieur possibilité mais elles toutes complex il faut avoir la patience pour réussir moi j'ai fait une demmande d'inscription prélable a l'université pour passé le nurérus clausus
et je vai m'inscrir a la PAE en mai et je vai m'inscrir aussi au concoru d'intrnat a titre etranger
ici il faut tenté tous les oportunité pour avoir une equivalencesi nn c foutu pour exercé au débu il n ya qu'une possibilité c'est de faire FFI mais le problem c'est que c'est pas tous les hopitaux qui recrute des FFI sauf les hopitaux qui sont en besoin voila ce que j'ai apris depuis que je suis ici sacahant qu'il une grande rétentios d'information ici c tres sombre surtous pour les médecins
Z
4 mars 2013 21:10
Citation
ceazar211 a écrit:
bonjour je suis médecin généraliste algerien je suis ici depuis 2 mois et franchement c'est tres dificil de s'integrer de tte facon il ya plusieur possibilité mais elles toutes complex il faut avoir la patience pour réussir moi j'ai fait une demmande d'inscription prélable a l'université pour passé le nurérus clausus
et je vai m'inscrir a la PAE en mai et je vai m'inscrir aussi au concoru d'intrnat a titre etranger
ici il faut tenté tous les oportunité pour avoir une equivalencesi nn c foutu pour exercé au débu il n ya qu'une possibilité c'est de faire FFI mais le problem c'est que c'est pas tous les hopitaux qui recrute des FFI sauf les hopitaux qui sont en besoin voila ce que j'ai apris depuis que je suis ici sacahant qu'il une grande rétentios d'information ici c tres sombre surtous pour les médecins
s
5 mars 2013 23:48
bonjour
je suis medecin algerien ,géneraliste en france depuis 7 ans
je souhaite me mettre en contacte avec d'autres MA qui habitent prés de la défence pour reviser ensemble pour la PAme
f
12 mars 2013 23:00
bonsoir veuillez me donner ton email pour me renseigner merci
b
7 avril 2013 13:38
salem actuellement tu as la possibilite de passer l equivalence par l 'ambassade si tu es admis a l examen classant note superieur a 10 tu as le droit dintegrer un hopital qu' il faut trouver de toi meme puis accomplir tes 3 ans en tant que praticien sous la responsabilite d un chef de service avec un salaire au environ de 2500euros a 3000euros puis une fois cette etape terminee tu constitue un dossier avec tous tes travaux et ton experience au ministere de la sante pour avoir ton equivalence et ensuite tu pourras exercer en france de plein droit et gagner environ a l hopital 5000a 6000 euros avec garde comprises ou en prive a 7500 a 8000 euros mais tu auras des charges comme la retaraite a payer voila sans cet examen tu n' a s aucun droit d'exercer en france salem
f
2 mai 2013 22:54
comment s'inscrire au PAE
m
2 septembre 2013 18:27
comment s'inscrire à cet examen
d
27 novembre 2013 18:00
bessa je peux vou contacter pr maider svp?
b
27 novembre 2013 18:00
bessa je peux vou contacter pr maider svp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook