Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médaille d'or des emmerdes?
L
7 janvier 2015 00:06
Salam à tous,

Voilà je souhaite faire un constat selon la récurrence de certaines post ici....

Est-ce-que c'est moi ou y a que chez nous où on voit des mariages ou pré-mariages ratés à cause d'une mère qui n'aime pas la fille, une belle-famille envahissante financierement parlant et autres.....etc..... et si on occultait le couple y aurait-il autant de "ratages" ?

J'ai vraiment l'impression que les "tiers" jouent un rôle non négligeable dans ces mariages foutus en l'air .....

Quel est votre avis ?

Salama
L
7 janvier 2015 00:07
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam à tous,

Voilà je souhaite faire un constat selon la récurrence de certaines post ici....

Est-ce-que c'est moi ou y a que chez nous où on voit des mariages ou pré-mariages ratés à cause d'une mère qui n'aime pas la fille, une belle-famille envahissante financierement parlant et autres.....etc..... et si on occultait le couple y aurait-il autant de "ratages" ?

J'ai vraiment l'impression que les "tiers" jouent un rôle non négligeable dans ces mariages foutus en l'air .....

Quel est votre avis ?

Salama

non c'est comme cela dans toute les cultures et pays quand les gens ne savent pas mettre des barrieres a ce qu'on appelle la famille
7 janvier 2015 00:17
Ce n'est pas quelque chose de particulierement inhérent aux maghrébins .
La différence est que c'est exacerbé chez nous , souvent le couple finit par céder a l'envahissement de la famille et mettre ainsi en péril le mariage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 00:18 par Moonhope.
7 janvier 2015 01:17
Si la BM n'avait pas juré qu'elle briserait mon couple, je serais en ce moment même entrain de bercer ma fille avec mon mari à mes côté et non seule...et lui je ne sais où a vivre une vie de célibataire.

Après koulchi bi adni Allah.

Mais j'avoue que la BM chez nous a décroché le césar de la meilleure briseuse de couple...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 01:19 par Anais1234.
b
7 janvier 2015 01:37
Salut les filles,

Les belles mères c comme le lotto! ça passe ou ça casse!

bonne chance et bon courage
7 janvier 2015 01:38
Citation
Anais1234 a écrit:
Si la BM n'avait pas juré qu'elle briserait mon couple, je serais en ce moment même entrain de bercer ma fille avec mon mari à mes côté et non seule...et lui je ne sais où a vivre une vie de célibataire.

Après koulchi bi adni Allah.

Mais j'avoue que la BM chez nous a décroché le césar de la meilleure briseuse de couple...

c'est triste...
pourquoi vouloir marier son fils si c'est pour le dėtruire
7 janvier 2015 03:00
Salut,

Cela existe que chez vous, chez les autres c'est l'amour fou!

Non je rigole, cela existe PARTOUT!

Il n'y a pas un pays où une culture qui échappe à cela! Même sur une île composée de deux familles lol!
7 janvier 2015 07:26
salam
c partout pareil pas que chez nous
quand c pas la belle famille c l infidelité sa c la medaille des divorces
apres chacun sa recette pr se separer
mais tous le monde est pareil a n est pas a l abri
c comme la mortsmiling smiley
7 janvier 2015 09:47
Salam,

C'est vrai que chez nous le mariage s'apparente à une SA(société anonyme) où tout le monde se sent concerné, tout le monde croit détenir des actions qu'il faut protéger, tout le monde fourre son nez, donne son avis favorable ou défavorable sur la plupart des sujets et des fois c'est des moindres.....Alors qu'à la base un couple c'est juste deux personnes et pas toutes les familles qui, au lieu de se contenter de prier pour ce pauvre couple, le guider tout en respectant son intimité et ses choix, le conseiller sans trop l'influencer, ils ont décidé de tenir les rênes, prendre le parti de l'un ou l'autre époux, pousser d'autres personnes à s'incruster dans la vie de ce couple comme de la deuxième belle-famille qui intervient pour prendre la défense de son enfant parce qu'ils trouvent qu'il a tout le monde à dos..........

Et la meilleure c'est celle de la BM qui se sent jalouse de la BF car elle croit qu'elle lui a piqué son fils et sort tous les manèges possibles pour détourner son attention et rappeler que dans le cœur de son fils personne ne passe avant elle tout en ignorant que personne ne peut remplacer l'autre et que son fils a le droit d'avoir une femme autre que sa mère dans sa vie.

Le jour où on connaitra nos limites, on vivra mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 09:55 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
7 janvier 2015 09:56
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam à tous,

Voilà je souhaite faire un constat selon la récurrence de certaines post ici....

Est-ce-que c'est moi ou y a que chez nous où on voit des mariages ou pré-mariages ratés à cause d'une mère qui n'aime pas la fille, une belle-famille envahissante financierement parlant et autres.....etc..... et si on occultait le couple y aurait-il autant de "ratages" ?

J'ai vraiment l'impression que les "tiers" jouent un rôle non négligeable dans ces mariages foutus en l'air .....

Quel est votre avis ?

Salama

Salam

Si tu as un homme sur de lui, qui sait ce qu'il veut et qui est convaincu d'avoir fait le bon choix, il ne vrillera pas quelles que soient les circonstances externes.
b
7 janvier 2015 17:05
Salut les filles,

Les belles mères c comme le lotto! ça passe ou ça casse!

bonne chance et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook