Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eh les mecs qui souffrent de l azoospermie?!
p
5 février 2010 23:42
slt a tous.les hommes qui souffrent de l azoospermie venez en parler sans tabous.bonne soiree.
w
8 février 2010 07:25
Connaissant le genre masculin, je crains que ce post ne soit pas beaucoup discuté, dommage le sujet est intéressant et peut être utile pour d'autres couples.

Lorsque l'on consulte pour infertilité ou dans le cadre d'une procréation médicalement assistée, on a l'impression de ne pas parler la même langue que les professionnels de santé !

Asthénozoospermie
L'asthénozoospermie décrit une mobilité insuffisante des spermatozoïdes. Moins de 50 % des spermatozoïdes sont encore mobiles une heure après l'éjaculation et moins de 30 % sont mobiles 3 heures après l'éjaculation.

Azoospermie
L'azoospermie décrit l'absence totale de spermatozoïde dans l'éjaculat.
p
9 février 2010 02:43
bnjr tt le monde ya pas des hommes qui esseyent d avoir des enfants,par la fiv ou autre?venez echanger vos experiences
p
25 février 2010 20:38
bonsoir a tous.je voulais savoir si ya des mecs qui ont subi des biopsi testiculaire pour la fiv.merci pour vos temoignages,vos experiences.
h
26 février 2010 00:04
Salam,


Je ne suis pas un homme, mais le mien souffre de ce mal...Et nous n' en savons guère plus...

Si nous pouvions être éclairer par des témoignages cela nous rassurerai certainement.



A vos clavier, merci d' avance....
m
26 février 2010 11:10
Citation
paris05 a écrit:
bonsoir a tous.je voulais savoir si ya des mecs qui ont subi des biopsi testiculaire pour la fiv.merci pour vos temoignages,vos experiences.

bonjour,

je suis une femme et je viens te rassurer car mon homme a des zozos qui manquent de mobilité et qui meurent rapidement, le nombre de zozos aussi est inférieur à la norme. parmi les examens qu'il a dû faire c'est l'examen des testicules et la biopsie, en fait selon lui (bon il n'a pas été déboradant sur le sujet mais bon), il introduisent comme une petite camera dans l'anus (car c'est le seul moyen d'y arriver) pour voir si tout est normal. apparemment ça n'a pas duré longtemps et ça ne fait pas du tout mal (le "mal" est plus psychologique).

ne tkt pas le médecin était confiant et ne le considrait pas du tout comme infertile même avec 95% de zozos atypiques!!

la preuve on a réussi à avoir notre petit bout sans IA.

lah y3aoun
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
p
26 février 2010 21:13
bonsoir a tous.merci mchicha56,jai pas bien compris;tu veux dire que la biopsie se pratique par l anus? moi ils m ont di ke ca se pratuk par testicules!merci
h
26 février 2010 21:46
D' après ce que j' ai lu sur la biopsie, le matériel utilisé (camera) passe, pour des raison pratiques par l' anus afin d' accéder aux testcules.
p
2 mars 2010 17:58
salam alikoum,

la biospie se fait par les testicules.
mon mari à une azoospermie, il a subi deux biopsie testiculaire et hamdoullah suite à cela j'ai pu faire une fiv.

je suis enceinte, j'attend une petite princesse pour le mois de juin inchallah ya RAbbi hamdoullah

j'ai créer un post il y a quelques mois j'éssaye de le retrouver et je le remonte.

si vous avez des questions n'hésitez pas, soit sur le forum soit par mp
p
2 mars 2010 18:13
merci princesse82.ca me concerne,jai rdv le 17 mai,et si tu peux me dire comment ca se passe,meme apres l operation,merci d avance.
p
2 mars 2010 19:01
salam,

avant l'opération mon mari à vu un urologue, cardiologue et anéshèsisite.
le jour de l'opération du rentre le matin a jeun.
si mes souvenirs sont bons l'opération dure une bonne heure ensuite tu restes en salle de réveil.
on a pu avoir les résultats le jour meme.
s'il le gygy touvent des zozos hachakoum on les congèle pour une fiv.
mon mari à subie deux opérations car les zozos n'ont pas survécus à la décongélation.
après l'opération mon mari à eu une semaine de maladie, prévoir des anti douleurs et tu marches bizarement quelques jours.
bien désinféctée.

voila si vous avez d'autre questions n'hésitez surtout pas.
j'ai remontée un post que j'ai créer il y a quelques mois

a bientot
p
2 mars 2010 19:25
merci bien princesse82 pour ces infos.est ce ke sa fait mal apres le reveil.et c ete 1grosse cicatrice? jai bien peur.merci
p
2 mars 2010 19:41
ca fait un peut mal oui.
mais à la 2 ème opération mon mari à eu plus mal, mais hamdoullah c'est que du bonheur après.
il y avait plusieurs cicatrices des petites. les fils tombent tout seuls.
n'ai pas peur au contraire ca doit te donnée espoir inchallah

un conseil rester souder dans votre couple c'est très important.

si tu as d'autres questions n'hésites pas
b
7 mars 2010 02:26
bjr pricesse, mon mari souffre d un nbr insuffisant des sperm ainsi q la majorite d entre eux sont immobile, et lorseqon est parti chez le gyne et ne lui a pas dit de faire ni les examens ni ce truc de camera seulement il a fait l analyse du spermogramme, le gyne nous a dit q le seul moyen davoir des enfant cest la FIV , px tu mexpliker que ce que ton mari a fait
C
7 mars 2010 11:55
Citation
mchicha56 a écrit:
Citation
paris05 a écrit:
bonsoir a tous.je voulais savoir si ya des mecs qui ont subi des biopsi testiculaire pour la fiv.merci pour vos temoignages,vos experiences.

bonjour,

je suis une femme et je viens te rassurer car mon homme a des zozos qui manquent de mobilité et qui meurent rapidement, le nombre de zozos aussi est inférieur à la norme. parmi les examens qu'il a dû faire c'est l'examen des testicules et la biopsie, en fait selon lui (bon il n'a pas été déboradant sur le sujet mais bon), il introduisent comme une petite camera dans l'anus (car c'est le seul moyen d'y arriver) pour voir si tout est normal. apparemment ça n'a pas duré longtemps et ça ne fait pas du tout mal (le "mal" est plus psychologique).

ne tkt pas le médecin était confiant et ne le considrait pas du tout comme infertile même avec 95% de zozos atypiques!!

la preuve on a réussi à avoir notre petit bout sans IA.

lah y3aoun

Sobhanallah, tu es la preuve que les médecins ont bo faire peur, tout est encore possible.
Et tu es passée par une fiv? Ou recette de grand mère?
Félicitation pour ton bébé.

Sinon je suis venue sur ce post par curiosité pour voir si des hommes répondrait...Mais à mon avis ils n'entrent même pas dans la rubrique grossesse et maternité!
D
7 décembre 2013 18:29
Mom azzospermie a été détecté, il y a presque 2 ans maintenant. J'ai fait tous les tests possibles, je crois. Opération pour supprimer un varicocelle, puis biopsie avec toute une batterie d'examens et de contrôles avant d'en arrivée là. Mais cela n'a jamais changé en rien les résultats du spermogramme. Zéro.
Je dois avoué que cela a détruit mon couple. Je suis toujours marié mais nous ne nous parlons presque plus. Je suis un peu comme enfermé dans mon propre monde.
d
16 août 2014 17:28
Citation
Dommageprmoi a écrit:
(((Mom azzospermie a été détecté, il y a presque 2 ans maintenant. J'ai fait tous les tests possibles, je crois. Opération pour supprimer un varicocelle, puis biopsie avec toute une batterie d'examens et de contrôles avant d'en arrivée là. Mais cela n'a jamais changé en rien les résultats du spermogramme. Zéro.
Je dois avoué que cela a détruit mon couple. Je suis toujours marié mais nous ne nous parlons presque plus. Je suis un peu comme enfermé dans mon propre monde.
)))



je compatie, j'ai de même des problème d'azoospermie et un varicocèle que les médecin mon dit que sa me servirez a rien de le faire enlever ce n'est pas ce qui m'empêche d'avoir des enfants et suite a sa mon ex ma quitté a cause de sa, mais exam on pas pu ce prolonger pour cause que j'était de retour célibataire, mon médecin (urologue) ma dit que je devait retrouver une personne et qu'il fallait que je patiente 2ans avant de reprendre mes exam pour que je puisse allez a Nantes faire une biopsie, je trouve cela un peut dégelasse de me faire attendre car je ne sait toujours pas si je peut en avoir ou pas et j'appréhende beaucoup et sa me fait énormément mal au cœur c'est très dure moralement, j'ai retrouvé une personne de sérieuse qui a déjà une fille et qui m'accepte comme je suis c'est rare, ne pas perdre espoir mais je souhaite toujours connaitre le bonheur d'avoir un enfant
B
17 août 2014 09:13
Bonjour à tous,

Mon mari souffre d'azoospermie.
Le ciel nous ai tombé sur la tête, je sais que c'est juste horrible de traverser cette épreuve, nous même on a du mal à avancer car nous sommes détruits, bouleversés.
On ne voit pas notre vie sans enfants sinon elle n'aurait aucun sens et pourtant les médecins vous disent " ils faut faire le deuil" et passer par l'adoption ou le don de sperme !!!
Après il y a 2 types d’azoospermies : excretoire et sécrétoire.
Excrétoire c'est juste un problème de tuyauterie comme ils disent c'est à dire qu'à la source donc avec la biopsie ils vont en trouvé incha ALLAH pour une fiv ou IAC, et puis tu as l'azoo sécrétoire, alors là tu peux rien faire, c'est souvent quand ton taux de FSH est élevée, et là c'est un problème de fabrication des spermatozoides. J'ai espèré pendant 4 ans que ca soit juste excrétoire et là non fin juillet j'apprends que je n'aurais jamais d'enfant avec l'homme que j'ai. La terre s'est écroulé sous nos pieds !!!
A
17 août 2014 09:15
Citation
Bella13 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon mari souffre d'azoospermie.
Le ciel nous ai tombé sur la tête, je sais que c'est juste horrible de traverser cette épreuve, nous même on a du mal à avancer car nous sommes détruits, bouleversés.
On ne voit pas notre vie sans enfants sinon elle n'aurait aucun sens et pourtant les médecins vous disent " ils faut faire le deuil" et passer par l'adoption ou le don de sperme !!!
Après il y a 2 types d’azoospermies : excretoire et sécrétoire.
Excrétoire c'est juste un problème de tuyauterie comme ils disent c'est à dire qu'à la source donc avec la biopsie ils vont en trouvé incha ALLAH pour une fiv ou IAC, et puis tu as l'azoo sécrétoire, alors là tu peux rien faire, c'est souvent quand ton taux de FSH est élevée, et là c'est un problème de fabrication des spermatozoides. J'ai espèré pendant 4 ans que ca soit juste excrétoire et là non fin juillet j'apprends que je n'aurais jamais d'enfant avec l'homme que j'ai. La terre s'est écroulé sous nos pieds !!!

Bah c'est une bonne chose! C'est la volonté d'Allah! Il y a des avantages à ne pas avoir d'enfant donc profitez et voyagez smiling smiley
B
17 août 2014 09:19
Oui adamo tu as raison !!!
tu n'as aucune idée du mal que ca fait pour un homme de savoir que tu ne pourra jamai avoir d enfant !!
tu pourrais compatir et dire hamdoullah si tu en as au lieu d'en plaisanter !!!
sans enfant la vie n'a pas de sens !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook