Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mecs rebeus, un probleme avec votre sexualité?
m
9 novembre 2007 18:17
la femme?la passivité dans le sexe et l'argent?comme tu as raison!pauvre de nous!merci d'avoir mis en lumière cette triste réalité...NON mais tu plaisantes j'espère?(provocation assumée?là c'est carrément un suicide social que tu nous fais là, j'espère que tu pondère un peu plus ton propos en public.)
Suis sincèrement peinée que tu vois ainsi les choses et tu ajoute aussi qu'elles se complaisent dans cette situation?
si je suis bien ton raisonnement: nous sommes responsables de notre sort et on ne peut s'en prendre qu'à nous-meme puisque ces situations dont nous nous plaignions nous les avons voulues et acceptées?voire meme demandées pour les plus maso d'entre nous?qu'on a pas de respect pour nous-même(les HOMMES si) qu'on se fait des crasses entre nous(pas de ça chez les mecs),qu'on est en eternelle compétition etc.?
si c'est ça, comme dit chamalya en effet "c'est violent".
bah je crois que toi tu as un vrai contentieux avec la gente féminine (ah non pardon je vais pas dire toute la gente, tu vas encore m'accuser de faire des généralités).
M
9 novembre 2007 18:21
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Tu peux développer sur le "statut de dominée" ?

Si je pense à la même chose que toi, alors je suis OK avec ça...........

la femme de nos jours reste quand même dominée, même dans les pays les plus avancés et modernes

je pense juste que bcp de femmes ne se rebellent pas assez, acceptent des situations inacceptables
et ça leur fait du tort

OK mais tu as aussi dit que ces femmes là se complaisaient dans cette situation... cites-en ?

les deux trucs qui font marcher le monde: le sexe et le fric

la femme adore jouer la passive dans ces deux cas

C'est violent ce que tu dis là tu sais... Le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte... C'est plus que désolant. Mais tu n'es pas à plaindre donc pas de problème pour ce qui te concerne...

Certains partageront ton avis (très peu à mon avis) mais ils existent (suffit de regarder autour de soi, au bureau...) un collègue à moi me fait beaucoup penser à toi

Mais lui a souffert, beaucoup souffert même s'il est difficile de prêter attention à ce qu'il dit tellement c'est dénué de tout raisonnement et d'intelligence..........

Toi c'est quoi ton explication ?

je ne vois pas où est ce que c'est violent

- je pense que les filles qui restent vierges ça les arrange qqe part, c'est tjs le mec qui porte la responasbilité, comme ça c'est tjs le mec le mauvais coup éventuellement

- pareil pour la thune, même si elles gagnent autant que les hommes, ça les arranges que le mec paie toujours

je n'ai aucune explication, je n'ai pas fait d'études de psycho
mais elles ont peut être un besoin de domination...

mais heureusement, que dans le lot, on trouve quand même des femmes indépendantes, qui ont de l'ambition et qui vivent leur temps



Les filles qui restent vierges ça les arrange quelque part ? T'as jamais pensé RELIGION ? Bien sûr que non toi c'est SEXE SEXE et encore SEXE........... Donc la religion tu t'en tamponne...

Pour ce qui est du mec qui paye toujours (bien sûr), ce n'est strictement pas réel c'est même totalement faux, sinon on peut appeler ça de la galanterie mais ca non plus tu ne dois pas connaitre.....

t'entends quoi par vivre leur temps ?

Montasser t'es grave mais je t'aime bien tu sais

je pense sincèrement que ce sont la grande majorité des filles qui s'en tamponnent de la religion

si elles restent vierges c'est surtout pour des histoires de tradition/tabou sans oublier le diktat de la réputation

la religion c'est juste un papier glacé qui cache toute cette immense hypocrisie

car beaucoup de comportements sont contradictoires avec l'esprit même de la religion

la religion musulmane, basée sur la discrétion, est partiquée comme chez les évangélistes américains, tout est maintenant dans l'ostentation et le paraître

on s'affiche comme vierge pour trouver un bon parti, on va à la mosquée pour être bien vu par les voisins

c'est la muslim attitude new generation


vivre son temps: c'est se considérer comme un être humain à part entière, avec un but dans la vie, des ambitions, une honnêteté intellectuelle et surtout une cohérence dans le comportement et la façon de penser
c
9 novembre 2007 18:25
Je connais pas la vague "muslim new generation"

Je crois que tes textes sont d'une généralisation débordante... ce qui fausse pas mal de choses


el hamdoulillah, je ne me reconnais pas dans ce que tu décris

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/07 18:26 par chamaliya.
M
9 novembre 2007 18:31
Citation
mimifromlille a écrit:
la femme?la passivité dans le sexe et l'argent?comme tu as raison!pauvre de nous!merci d'avoir mis en lumière cette triste réalité...NON mais tu plaisantes j'espère?(provocation assumée?là c'est carrément un suicide social que tu nous fais là, j'espère que tu pondère un peu plus ton propos en public.)
Suis sincèrement peinée que tu vois ainsi les choses et tu ajoute aussi qu'elles se complaisent dans cette situation?
si je suis bien ton raisonnement: nous sommes responsables de notre sort et on ne peut s'en prendre qu'à nous-meme puisque ces situations dont nous nous plaignions nous les avons voulues et acceptées?voire meme demandées pour les plus maso d'entre nous?qu'on a pas de respect pour nous-même(les HOMMES si) qu'on se fait des crasses entre nous(pas de ça chez les mecs),qu'on est en eternelle compétition etc.?
si c'est ça, comme dit chamalya en effet "c'est violent".
bah je crois que toi tu as un vrai contentieux avec la gente féminine (ah non pardon je vais pas dire toute la gente, tu vas encore m'accuser de faire des généralités).

évites les attaques sur la vie personnelle (vieille tactique de disqualification dans un débat) car moi je ne raconte pas ma vie, et je ne cite ni mes frères, ni mes cousins

la réalité est limpide, et les faits sont là:

vous acceptez la situation et vous ne trouvez rien à redire, vous acceptez les mecs pas vierges alors que vous l'êtes, il y en a même qui acceptent ceux qui les trompent

vous ne vous respectez pas: tant que vous crierez votre virginité sur tous les toits, vous vous réduisez vous même votre valeur à cette petite membrane entre vos jambes
M
9 novembre 2007 18:33
Citation
chamaliya a écrit:
Je connais pas la vague "muslim new generation"

Je crois que tes textes sont d'une généralisation débordante... ce qui fausse pas mal de choses


el hamdoulillah, je ne me reconnais pas dans ce que tu décris

Amicalement

je ne pense pas que je généralise tant que ça, car quand tu vois les comportement contradictoires, y a des questions à se poser...

bref, tant mieux pour toi si tu n'es pas comme ça

Amicalement aussi !
m
9 novembre 2007 18:33
pour ceux que tu prétends gentils et doux et qui passent pour des idiots, ce n'est pas parce qu'ils sont gentils et doux qu'ils sont boycottés par les filles mais parce qu'ils manquent de confiance en eux, on demande à un homme d'avoir confiance en lui, d'être sur de lui , un coté gentil et doux nous fait craindre qu'il ne soit faible et tu connais le sentiment humain d'aimer se sentir protégée?une femme en a besoin pour "fall in love" le sentiment d'etre en confiance,ç'est intrinsèque au sentiment amoureux.
maintenant, je veux bien reconnaitre que certaines filles se comportent mal, c'est principalement du au schéma qu'elles ont reçu:dans beaucoup de familles, un homme est digne de votre respect quand il est mâle, viril, protecteur et parce qu'elles ont aussi besoin d'un mec qui les "cadre", ça en rassure certaines un petit copain qui dit "fais ci, fais pas ça, j'aime pas quand tu fais ça etc."(les psys disent toujours que les filles recherchent leur papas dans leur compagnon lol)
M
9 novembre 2007 18:43
Citation
mimifromlille a écrit:
pour ceux que tu prétends gentils et doux et qui passent pour des idiots, ce n'est pas parce qu'ils sont gentils et doux qu'ils sont boycottés par les filles mais parce qu'ils manquent de confiance en eux, on demande à un homme d'avoir confiance en lui, d'être sur de lui , un coté gentil et doux nous fait craindre qu'il ne soit faible et tu connais le sentiment humain d'aimer se sentir protégée?une femme en a besoin pour "fall in love" le sentiment d'etre en confiance,ç'est intrinsèque au sentiment amoureux.
maintenant, je veux bien reconnaitre que certaines filles se comportent mal, c'est principalement du au schéma qu'elles ont reçu:dans beaucoup de familles, un homme est digne de votre respect quand il est mâle, viril, protecteur et parce qu'elles ont aussi besoin d'un mec qui les "cadre", ça en rassure certaines un petit copain qui dit "fais ci, fais pas ça, j'aime pas quand tu fais ça etc."(les psys disent toujours que les filles recherchent leur papas dans leur compagnon lol)

ben on avance bien là, tu vois que tu peux faire un effort d'honnêteté intellectuelle quand tu veux ...

d'abord, je ne vois pas le lien logique entre gentiellesse et faiblesse ou entre gentiellesse et manque de confiance en soi, mais passons

pour moi on vit en 2007, dans un monde civilisé et pas dans la jungle

et même, avoir ce "besoin d'être protégée par un homme" ça revient à s'assujettir

avoir besoin d'un homme pour être cadrée, ça veut dire que la femme est une éternelle mineure, c'est ce que j'appelle se complaire dans la domination du mâle

tu vois que même les filles ont du mal à sortir du carcan traditionnel, donc ça conforte ma thèse qu'elles portent une responsabilité aussi
m
9 novembre 2007 19:00
"muslim attitude new génration"?arete tu fais des généralités!(je plaisantes of course!)
je vais etre breve(et "raconter ma vie" puisque l'attaque est personnelle)
je ne suis pas vierge.
par le passé, je n'ai jamais mis en avant ma virginité.
la virginité, c'est un concept pas une menbrane.
je suis croyante.
le voile et tout le toutim ce n'est pas pour moi.
je ne vais pas a la mosquée.
je ne suis pas tombée sur des "lovers" qui ont voulu profiter de moi.
pas d'aigreur.
pas de frustration.
pas d'hypocrisie.
juste un constat:certains arabes (excepté montasser) en 2007 en sont encore à vivre
les mecs qui veulent des vierges,EXIT.
les mecs hypocrites, EXIT aussi.
les mecs "hypocrites/open" encore plus.
alors vos prochains arguments sur les "méchantes" vierges etc faites-en l'économie.
m
9 novembre 2007 19:03
par contre tu as raison quand tu dis qu'on porte une part de responsabilité mais comme je disais dans un psot précédent à quoi sert l'autoflagellation? on avancera plus si on se mettait a comprendre les comportements plutot que de determiner à qui la faute?
M
9 novembre 2007 19:06
Citation
mimifromlille a écrit:
"muslim attitude new génration"?arete tu fais des généralités!(je plaisantes of course!)
je vais etre breve(et "raconter ma vie" puisque l'attaque est personnelle)
je ne suis pas vierge.
par le passé, je n'ai jamais mis en avant ma virginité.
la virginité, c'est un concept pas une menbrane.
je suis croyante.
le voile et tout le toutim ce n'est pas pour moi.
je ne vais pas a la mosquée.
je ne suis pas tombée sur des "lovers" qui ont voulu profiter de moi.
pas d'aigreur.
pas de frustration.
pas d'hypocrisie.
juste un constat:certains arabes (excepté montasser) en 2007 en sont encore à vivre
les mecs qui veulent des vierges,EXIT.
les mecs hypocrites, EXIT aussi.
les mecs "hypocrites/open" encore plus.
alors vos prochains arguments sur les "méchantes" vierges etc faites-en l'économie.

je te reconnais quand même d'être courageuse et marrante winking smiley
M
9 novembre 2007 19:09
Citation
mimifromlille a écrit:
par contre tu as raison quand tu dis qu'on porte une part de responsabilité mais comme je disais dans un psot précédent à quoi sert l'autoflagellation? on avancera plus si on se mettait a comprendre les comportements plutot que de determiner à qui la faute?

commences par nous expliquer celui des femmes, car très ambigu et contradictoire...

mais bon, c'est le débat éternel, qqe soit l'origine
les hommes et les femmes on n'est pas faits pour s'entendre
m
9 novembre 2007 19:23
à la bonne heure!
éternel débat, je sais mais des gens s'y sont penchés avant nous...
pour la domination masculine ce n'ést pas nous qui l'avont voulu si tu aime lire et te prendre la tete
(moi j'aime bien lol) lis Masculin/Féminin la pensée de la différence d'une anthropologue, célébre Françoise Héritier (elle a eu Lévi Strauss comme prof, c'est dire la compétence! et maintenant elle est professeure honnoraire au Collège de France, rien que ça!!!)elle elle sera plus à meme de t'expliquer comment les Hommes ont rapidement compris que nous étions nous les femmes supérieures a eux par notre capacité de nous reproduire à l'identique (des filles) mais de produire du différent(des garçons) et donc nous étions essentielles à la pérénisation de l'espece et a la sauvegarde du clan etc donc on compris qu'il fallait nous dominer etc.
bref, apres l'avoir lu je me suis dis en pensant des mecs é " oh les c****..." on est U" lol.
s
9 novembre 2007 20:16
en tout cas, tu as eu besoin de 6 pages pour nous avouer ton petit secret grinning smiley

allez, avoue que c etait pour nous dire ça que tu as lancé ce post winking smiley
s
9 novembre 2007 21:57
Citation
somore a écrit:
en tout cas, tu as eu besoin de 6 pages pour nous avouer ton petit secret grinning smiley

allez, avoue que c etait pour nous dire ça que tu as lancé ce post winking smiley

C'est ce qu'on appelle n'avoir rien compris au débat.
e
9 novembre 2007 22:20
Je vois que vous avez bien echanger mimifromlille et montasser !!!

Je n'etais pas devant le pc!

Je pense être libre mais je me rends compte que bien que je me revolte, je me soumets...

Mais de l'autre côté, si tu te situes par rapport à la religion la question est claire et sans ambiguité !

Mais le pb; pourquoi ce n'est pas le cas des mecs, j'ai l'impression de tourner en rond...

Il y a en effet un gros travail de la part des filles...
Facebook