Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mecs et les nanas se ramassent à la pelle et pourtant…
s
14 janvier 2007 18:39
C’est que affirment certains ou certaines.

Mais on n’arrête pas de lire des posts du genre :


-j’en ai marre


-je ne trouve personne


-c’est injuste ………


-Je ne crois plus au mariage.......................




Preuve qu’il y a un fossé qui se creuse entre les filles et les garçons.



Avez-vous des raisons ou pensez vous que personne ne fait plus d’efforts ..........le maktoub.........


Ah la fierté qui rend célibataire, vielle femme ou vieux garçons.
m
14 janvier 2007 18:43
Salam

Moi si je suis celibataire c'est a cause de la fierté de certains hommes et comme j'en ai moi aussi sa n'avance pas les choses. Donc peut être que je deviendrai vieille fillesmiling smiley

Soyons patiente sa paie.winking smiley
d
14 janvier 2007 18:51
La fierté mal placée ne sert a rien...

Pour construire une relation, la recette c est du sbarr des deux cotés, des concessions et des compromis !
Angel
s
14 janvier 2007 18:52
Citation
mounia45 a écrit:
Salam

Moi si je suis celibataire c'est a cause de la fierté de certains hommes et comme j'en ai moi aussi sa n'avance pas les choses. Donc peut être que je deviendrai vieille fillesmiling smiley

Soyons patiente sa paie.winking smiley


Bien sur je parle de la fierté des hommes imbues de leur petite personne et aussi des femmes qui vendent

comme on dit chez nous leur jeunesse chère.

Il y’a parfois certaine filles qui ont des exigences qui font fuir le plus doux et le plus conciliant des

garçons.


C’est toujours le « moi je veux, le moi il me faut, le moi jamais je…………….. »


Et avec le temps tout s’en va…………………


Il faut absolument créer une école des rencontres tellement il y’a blocage et malentendu.smiling smiley
14 janvier 2007 18:54
Je crois que c'est surtout parce que pas mal deviennent de plus en plus exigeant!
On sait tous que personne ne correspondra PARFAITEMENT à certaines attentes, exigeances mais qu'il faut souhaiter rencontrer celui ou celle qui fera en sorte que l'on oublie tout cela pour se consacrer à l'essentiel le bien être de soi et de l'autre pour une avancé commune!

D'ou surement le fait qu'on constate de plus en plus de personne se plaignant de pas trouver!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
14 janvier 2007 18:55
Citation
souheil a écrit:
C’est que affirment certains ou certaines.

Mais on n’arrête pas de lire des posts du genre :


-j’en ai marre


-je ne trouve personne


-c’est injuste ………


-Je ne crois plus au mariage.......................




Preuve qu’il y a un fossé qui se creuse entre les filles et les garçons.



Avez-vous des raisons ou pensez vous que personne ne fait plus d’efforts ..........le maktoub.........


Ah la fierté qui rend célibataire, vielle femme ou vieux garçons.


Quoi que l'on cherche de toute façon, on n'est jamais Satisfait ou Heureux.

Les personnes célibataires cherchent un conjoint et se disent malheureux

Les personnes mariés déteste leurs vies et disent qu'ils ont gachés leur vie avec leur conjoint
s
14 janvier 2007 19:39
Est-ce que les relations entre femme et homme dans les autres cultures sont aussi

Compliquées et difficiles que dans la notre.

Lisez les différents posts et vous allez remarquer en toute sincérité que c’est très compliqué.



Rencontrer une femme maghrébine et musulmane relève du parcours du combattant. (la

Famille, les fiançailles la dot, le grand frère,………………).

Alors beaucoup de nos compatriotes choissent des relations moins complexes auprés de

Femme d’autres cultures.


Je pose des questions.

Est-ce que nos traditions militarisent, quadrillent et controlent tous les processus de rencontres que



souvent des filles deviennent hystériques et paranoïaque.
m
14 janvier 2007 19:53
Citation
souheil a écrit:
Est-ce que les relations entre femme et homme dans les autres cultures sont aussi

Compliquées et difficiles que dans la notre.

Lisez les différents posts et vous allez remarquer en toute sincérité que c’est très compliqué.



Rencontrer une femme maghrébine et musulmane relève du parcours du combattant. (la

Famille, les fiançailles la dot, le grand frère,………………).

Alors beaucoup de nos compatriotes choissent des relations moins complexes auprés de

Femme d’autres cultures.


Je pose des questions.

Est-ce que nos traditions militarisent, quadrillent et controlent tous les processus de rencontres que



souvent des filles deviennent hystériques et paranoïaque.

Salam

Il faut répondre à la question ?

Je dis : Non

Amicalement
14 janvier 2007 19:55
J'ai des ami(e)s non musulmans et non maghrebins et ils rencontrent aussi pour pas mal des difficultés pour rencontrer une personne qui leur conviendrait! Mais c'est surtout lors de recherche de relations sérieuses!

Bizarrement quand c'est pour délirer, c'est plus simple du moins de ce que je vois et entends! Et ça qu'importe ses confessions ou origines!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/07 19:56 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
14 janvier 2007 19:55
c'est vrai souheil que certaine familles mettent bcp trop de batons ds les roues et freinent des rencontres voir meme les interdisent sans motif, mais la "hchouma" ou el 3eib réplique ds les discours sad smiley
P
14 janvier 2007 19:57
Salam

Oua n'importe quoi grinning smiley

comme disait ma prof. de francais au lycee winking smiley " tu fais des bulles mais ce n'est pas du champagne"

tu parles pour ne rien dire smiling smiley

tres sincerement on ne comprend rien a ton post grinning smiley


la question est : " les maghrebines musulmanes sont rares donc allons vers d'autres cultures c'est ca ?"

donc c'est un post encore eye rolling smiley sur les mariages mixtes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/07 19:57 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
t
14 janvier 2007 19:58
meme avec les autres cultures il ya des difficultés, certe pas les meme, mais y'en a un paquet pourtant.

bcp les filles de filles cherchent des bogosses gentilles intentionés qui ont de l'argent qui sont dispo tt le tps qui les appel tt les jours ........ bref la liste est trop longue.

que les filles se remettent un peu en question et ca devrait aller mieu pour elles
s
14 janvier 2007 20:14
Citation
Prisma a écrit:
Salam

Oua n'importe quoi grinning smiley

comme disait ma prof. de francais au lycee winking smiley " tu fais des bulles mais ce n'est pas du champagne"

tu parles pour ne rien dire smiling smiley

tres sincerement on ne comprend rien a ton post grinning smiley


?


j'essayerai de t'expliquer dans le calme et la sérinité.


Mais on n’arrête pas de lire des posts du genre :

-j’en ai marre


-je ne trouve personne


-c’est injuste ………


-Je ne crois plus au mariage.......................



Preuve qu’il y a un fossé qui se creuse entre les filles et les garçons.


y'a t-il un probleme qui fait que certaine femme font meme dans la dénégation en disant:


à quoi sert un homme.



si tu n'as pas bien compris je refeai un petit effort.smiling smiley
m
14 janvier 2007 20:36
Citation
souheil a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam

Oua n'importe quoi grinning smiley

comme disait ma prof. de francais au lycee winking smiley " tu fais des bulles mais ce n'est pas du champagne"

tu parles pour ne rien dire smiling smiley

tres sincerement on ne comprend rien a ton post grinning smiley


?


j'essayerai de t'expliquer dans le calme et la sérinité.


Mais on n’arrête pas de lire des posts du genre :

-j’en ai marre


-je ne trouve personne


-c’est injuste ………


-Je ne crois plus au mariage.......................



Preuve qu’il y a un fossé qui se creuse entre les filles et les garçons.


y'a t-il un probleme qui fait que certaine femme font meme dans la dénégation en disant:


à quoi sert un homme.



si tu n'as pas bien compris je refeai un petit effort.smiling smiley


Souheil

Ce qui me surprend, pour un homme de ton envergure, c que tu te bases sur ces infimes données que représentent les interventions Yabiladiennes ?

Comment peut on en arriver à ce genre de conclusion, si tu n'as pas, au préalable, creuser sur un étendu terrain ? perplexe

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/07 20:37 par muslimallahswt.
B
14 janvier 2007 21:31
Citation
souheil a écrit:
Rencontrer une femme maghrébine et musulmane relève du parcours du combattant(la

Famille, les fiançailles la dot, le grand frère,………………).

Est-ce que nos traditions militarisent, quadrillent et controlent tous les processus de rencontres que



.


la preuve par l'image

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]





deja ces gens là n'ont pas l'air d'etre musulman oua Allah oua3lem


donc l'islam n'a rien à voir la dedans


il faut bien differencier islam et tradition et eviter les raccourcis rapides que certains font volontairement.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
14 janvier 2007 21:39
pourquoi y'a plus de mariage?


parceque maintenant il est facil de trouver une personne avec qui s'eclater, donc le mariage pour certains n'a plus lieu d'être...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
14 janvier 2007 21:44
les gens sont plus exigent et surtout on fait beaucoup moins de concessions . . . et on essaye de se convaincre qu'on se suffit a nous meme,en mettant ca sur le dos du maktoub

allah y hdina
s
14 janvier 2007 22:17
Citation
muslimallahswt a écrit:

Ce qui me surprend, , c que tu te bases sur ces infimes données que représentent les interventions

Yabiladiennes ?

Comment peut on en arriver à ce genre de conclusion, si tu n'as pas, au préalable, creuser sur un étendu terrain ? perplexe

Amicalement


muslimallahswt,


tu es sur que c'est infime , que ce sont des exceptions .

relis les intitulés des post..................

le but est de savoir si c'est irreversible.

le but est de savoir si la tradition et non la religion est en déphasage avec la société .


je pécise "la tradition" qui régit les reltions interhumaines.
14 janvier 2007 22:19
Yabiladi n'est pas représentatif de la réalité!
On y lis des cas parmis tant d'autres, d'où l'usage du terme "infime" de notre chère muslimallahswt winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
14 janvier 2007 22:23
Citation
shams78 a écrit:
Yabiladi n'est pas représentatif de la réalité!
On y lis des cas parmis tant d'autres, d'où l'usage du terme "infime" de notre chère muslimallahswt winking smiley


donc , on peut estimer qu'il n'y a pas d'obstacles ni de freins.



je lis ce post qui est interessant:


[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook