Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mecs materialistes ..
b
7 décembre 2007 16:08
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
beldiya93 a écrit:
quand je vois le boulot qu'elle vous retire c'est femme qui reste à la maison à s'occuper du quotidien, elle vous apporte la paix de l'esprit et la vous bavez les mecs car normalement même si vous deviez leur fournir un salaire vous auriez pas les moyens.

si votre femme se met à travailler et bien vous verrez qu'il restera des clopinettes pour ce qui est loisir.

bon en tout cas perso je travaillerai quand même juste pour pas qu'il me fasse la morale avec son fric.

j'étudie en plus c'est pas pour rester à la maison mais le jour ou j'aurai mes ptit enfantsIn love la il aura intérêt à assurer le bougre.

j'veux bien travailler mais il a intéret de son coté à assurer car moi aussi je veux pas d'un fainéant qui s'avachit dès qui rentre du taf. on sera égau dehors et dedans.smoking smiley

on n'a pas besoin d'une boniche, mais d'une femme qui assure à nos côtés

alors la t'es méchant car la plupart de ces femmes ne se considère mais pas du tout comme des boniches tu te trompes No no "elle appelle ça participer à la vie du foyer, mais bon c'est un autre débat" et la on parle des mecs matérialiste.

je dirais qu'à l'heure actuelle il faut compter sur les 2 pour pouvoir gérer les tracas quotidien.

pas évident à notre époque de pouvoir se permettre de laisser sa femme s'occuper de l'intérieur et l'homme de l'extérieur.moody smiley
7 décembre 2007 16:10
Citation
fdaliya a écrit:
ah lalalalalala des mecs materialistes a ce que je voit yen a bien plus que ce que je penser eye rolling smiley


héhé .. et tu penses que j'ai ouvert ce poste comme ça pour le fun,

c'est dans le cadre de mes etudes societales que j'ai decouvert qu'il y'a une part de materialisme chez les mecs autodidactes.

Ceci dit, je le suis également à ma façon, puisque je reclame à ma future femme d'avoir beaucoup de baguage intellectuelle.
M
7 décembre 2007 16:11
Citation
beldiya93 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
beldiya93 a écrit:
quand je vois le boulot qu'elle vous retire c'est femme qui reste à la maison à s'occuper du quotidien, elle vous apporte la paix de l'esprit et la vous bavez les mecs car normalement même si vous deviez leur fournir un salaire vous auriez pas les moyens.

si votre femme se met à travailler et bien vous verrez qu'il restera des clopinettes pour ce qui est loisir.

bon en tout cas perso je travaillerai quand même juste pour pas qu'il me fasse la morale avec son fric.

j'étudie en plus c'est pas pour rester à la maison mais le jour ou j'aurai mes ptit enfantsIn love la il aura intérêt à assurer le bougre.

j'veux bien travailler mais il a intéret de son coté à assurer car moi aussi je veux pas d'un fainéant qui s'avachit dès qui rentre du taf. on sera égau dehors et dedans.smoking smiley

on n'a pas besoin d'une boniche, mais d'une femme qui assure à nos côtés

alors la t'es méchant car la plupart de ces femmes ne se considère mais pas du tout comme des boniches tu te trompes No no "elle appelle ça participer à la vie du foyer, mais bon c'est un autre débat" et la on parle des mecs matérialiste.

je dirais qu'à l'heure actuelle il faut compter sur les 2 pour pouvoir gérer les tracas quotidien.

pas évident à notre époque de pouvoir se permettre de laisser sa femme s'occuper de l'intérieur et l'homme de l'extérieur.moody smiley

pour moi la vie du foyer on l'assume à deux
et l'argent on le gagne à deux aussi
b
7 décembre 2007 16:11
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
beldiya93 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
beldiya93 a écrit:
quand je vois le boulot qu'elle vous retire c'est femme qui reste à la maison à s'occuper du quotidien, elle vous apporte la paix de l'esprit et la vous bavez les mecs car normalement même si vous deviez leur fournir un salaire vous auriez pas les moyens.

si votre femme se met à travailler et bien vous verrez qu'il restera des clopinettes pour ce qui est loisir.

bon en tout cas perso je travaillerai quand même juste pour pas qu'il me fasse la morale avec son fric.

j'étudie en plus c'est pas pour rester à la maison mais le jour ou j'aurai mes ptit enfantsIn love la il aura intérêt à assurer le bougre.

j'veux bien travailler mais il a intéret de son coté à assurer car moi aussi je veux pas d'un fainéant qui s'avachit dès qui rentre du taf. on sera égau dehors et dedans.smoking smiley

on n'a pas besoin d'une boniche, mais d'une femme qui assure à nos côtés

alors la t'es méchant car la plupart de ces femmes ne se considère mais pas du tout comme des boniches tu te trompes No no "elle appelle ça participer à la vie du foyer, mais bon c'est un autre débat" et la on parle des mecs matérialiste.

je dirais qu'à l'heure actuelle il faut compter sur les 2 pour pouvoir gérer les tracas quotidien.

pas évident à notre époque de pouvoir se permettre de laisser sa femme s'occuper de l'intérieur et l'homme de l'extérieur.moody smiley

pour moi la vie du foyer on l'assume à deux
et l'argent on le gagne à deux aussi

ClapClap tout est dit la enfin angry smiley
p
7 décembre 2007 16:17
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

On est pas obligé de bien gagner sa vie pour relever des defis et on peut aussi compter sur qqun de pauvre, cela n a rien avoir...

j'en doute un peu, car la personne aurait déjà relevé le défi d'amliorer sa propre situation...
donc soit c une personne fainéante, soit c'est qqn qui ne s'intéresse pas à l'argent
et dans ce cas on pourrait pas s'entendre, car moi j'adore la thune

Citation
princess819 a écrit:
Vu que tu es franc autant l etre jusqu au bout et dire que tu veux une femme qui gagne bien pour qu elle paye avec toi les factures , les credits et compagnie grinning smiley

bien sur que oui, c'est tjs mieux d'avoir deux personnes qui gagnent bien leur vie pour avoir le maximum de confort

tout le monde ne pense pas comme toi, bcp relevent des defits dans le social ou l humanitaire , qui donne de leur personne pour les autres sans rien gagner ou des gens passionnés par leur boulot qui bossent durs sans gagner bcp....je ne dirais pas qu ils ne s'interessent pas à la thune mais c'est secondaire parce que ce sont leurs envies qui priment sur le reste...

En gros on peut etre ambitieux et pauvre ( dans le sens de pas gagner bcp d'argent )

Après que tu avoues que tu adores l'argent et que c' est un critère fondamental pour toi dans le choix de ta future epouse , c'est autre chose, c est ton choix même si je ne l approuve pas, tu as le mérites d'être franc ...
enfin sauf quand tu essayes d'apporter des arguments qui ne sont pas fondés pour defendre ton opinion winking smiley

je pense que tu confonds ambition et philantropie

pour moi l'ambition est avant tout personelle

j'admire les gens aussi généreux, mais je ne le suis pas moi même, et je pne pense pas que je m'entendrai avec une personne qui serait aussi désintéressée su matériel...


et toi tu confonds l'ambition personnelle dans le sens "aller jusqu'au bout de ses desirs.., s'accomplir.." et la soif d'argent ..

je ne confonds rien du tout, il y a des gens qui bossent pour eux meme et qui ne gagnent pas des masses parce qu ils font qqchose qu ils aiment avant tout ...tu vas pas me dire qu ils ne sont pas ambitieux ceux la ?

et on peut etre fils a papa et avoir eu plein de portes qui se sont ouvertes et être un idiot de première d ailleurs c souvent le cas grinning smiley

je suis au moins d'accord avec toi sur un point , tu ne pourras t'entendre qu'avec une materialiste , ça va de soi winking smiley

il y a des activités qui te permettent de te réaliser et en même temps d'être rémunéré correctement

On est d'accord, j ai jamais dit le contraire par contre toi tu passes de bien gagné sa vie à correctement gagner sa vie..c different

si tu apportes de la valeur ajoutée, et que tu n'es pas rémunéré en consqéquence, c'es qu'il y a qqn qui profite sur ton dos

Selon toi, il vaut mieux etre le profiteur, l'exploitant ? c vrai c souvent eux qui reussissent en profitant des gens qui travaillent durs pour se faire de l argent et se la couler douce ( si c ça etre ambitieux, non merci )

il y a une diférence entre vouloir gagner bien sa vie et être assoifé d'argent

vouloir bien gagner sa vie c est une chose mais vouloir que l'autre ( ta femme ) aussi gagne bien en est une autre , si tu gagnes bien alors pourquoi vouloir que ta femme gagne bien aussi ? si c 'est pas de la soif d 'argent ça c quoi ?


et il n'y a pas une contradiction entre gagner bien sa vie, et aimer ce qu'on veut

Tout comme il se peut qu il n y ait aucun rapport entre gagner bien et aimer ce qu on fait je suis d 'accord cependant ne nous voilons pas la face, peu de gens vivent bien ( gagne bcp d'argent ) de leur passion même sans aller jusque là de ce qu ils aiment faire tout simplement ..


et il y a un juste milieu entre être matérialiste, et se faire avoir

je suis d'accord donc tu te definis comme n'etant pas materialiste , si je comprends bien ?
i
7 décembre 2007 22:02
Un mariage ne se base pas que sur l'amour.
Faut etre réaliste et raisonnable aussi.
Si la femme a une situation (professionnelle, financière, ...) differente de l'homme ca peut poser des problemes.
f
7 décembre 2007 22:23
Si ta un probleme avec ta religion que tu n'en fait pas ta priorité alors laisse tomber on sentendra pas tu as ton point de vue et jai le mien
que Dieu te guide
m
7 décembre 2007 22:23
salam alaykoum

C' est à l' homme de prendre en charge financièrement sa famille c'est comme ca. Une femme qui gagne bien sa vie ne veut pas dire qu' il y a inversion des rôles!!!!
l' homme garde son rôle et la femme son rôle ce qui change c'est juste les revenus du couple!!!et les impôts!! pourquoi les gens compliquent tt qd tt va bien.
Et vous les hommes vous avez des avis partagés qd elles ont un bon travail vous n'aimez pas et qd elles n' en n'ont pas ca dépend. Soyez sure de ce que vous voulez mais ne vs perdez pas ds des futilités!! il y a tellement de qualité chez les femmes, elles sont épouses mères etc....
Alors le matérialisme on peut y passer tte une vie à en parler ALLAH donne et reprend, c'est pas notre argent IL nous le donne par miséricorde.

Sur ces paroles je vous laisse méditer.


[/code]

[/code]
i
7 décembre 2007 22:25
la religion est un sujet vaste, on ne saurait avoir la pretention de dire que l'on connait le domaine.
Ca me parait peu opportun surtout par rapport au contexte pedagogique de la religion dans les pays européens, qui est quasi nul!

generalement la religion a bon dos.
f
7 décembre 2007 22:33
Euh je vois pas le rapport il y a certaines choses dans la religion tres clair alors pourquoi faire semblant ou se cacher derriere les lois du pays
Pourquoi ne pas dire simplement je suis pas musulman donc largument " homme = obligation de subvenir aux besoins de son foyer et ne demander aucun compte a sa femme " ne minteresse pas
ok la ya pa de pb
Citation
ib_lys a écrit:
la religion est un sujet vaste, on ne saurait avoir la pretention de dire que l'on connait le domaine.
Ca me parait peu opportun surtout par rapport au contexte pedagogique de la religion dans les pays européens, qui est quasi nul!

generalement la religion a bon dos.
a
7 décembre 2007 22:45
Désolé mais vous êtes hors sujet.
Pour retourner au sujet, moi je trouve qu’il n’y a pas que les mecs qui pensent de cette façon, mais les filles également, et j’en ai la preuve, même en vidéos
Voila : la réponse et dans les paroles, pour ceux qui comprenne pas le rif, je peu traduire pour vous lol
C juste l’histoire d’un mec qui aime une fille, et que cette dernière ne veux pas de lui car il est pauvre. lol.

[www.youtube.com]

relaxer vous mes amies , ne prenez pas trop la tete
i
7 décembre 2007 22:51
Tu decontextualises.
Aujourd'hui, en tout les cas en europe, tout le monde (femme et homme) a la possibilité d'avoir un job.
Ce qui n'etait pas forcément le cas il y a quelques siècles.
Après c'est aussi une question de contexte. 1 salaire au maroc ca peut etre suffisant, en europe c'est plus dure.

Citation
fdaliya a écrit:
Euh je vois pas le rapport il y a certaines choses dans la religion tres clair alors pourquoi faire semblant ou se cacher derriere les lois du pays
Pourquoi ne pas dire simplement je suis pas musulman donc largument " homme = obligation de subvenir aux besoins de son foyer et ne demander aucun compte a sa femme " ne minteresse pas
ok la ya pa de pb
Citation
ib_lys a écrit:
la religion est un sujet vaste, on ne saurait avoir la pretention de dire que l'on connait le domaine.
Ca me parait peu opportun surtout par rapport au contexte pedagogique de la religion dans les pays européens, qui est quasi nul!

generalement la religion a bon dos.



Citation
fdaliya a écrit:
f
7 décembre 2007 22:53
toi aussi alors tu fai du hors sujet car le posteur parle de mec materialiste et pas de fille eye rolling smiley
Citation
anas68 a écrit:
Désolé mais vous êtes hors sujet.
Pour retourner au sujet, moi je trouve qu’il n’y a pas que les mecs qui pensent de cette façon, mais les filles également, et j’en ai la preuve, même en vidéos
Voila : la réponse et dans les paroles, pour ceux qui comprenne pas le rif, je peu traduire pour vous lol
C juste l’histoire d’un mec qui aime une fille, et que cette dernière ne veux pas de lui car il est pauvre. lol.

[www.youtube.com]

relaxer vous mes amies , ne prenez pas trop la tete
a
7 décembre 2007 23:14
Pour fdaliya

Moi je voudrais juste adoucir le climat, car ca parle politique et tous, et ca devine chaud ,a comprendre surtout pour quelqu'un comme moi , Mais vu que je suis pas très doué pour ce genre de chose , et comme je suis fort que pour dire des blagues a deux balles , je me suis lancé pour le but que j’ai bien dit au début ,et aussi car l’auteur de ce poste voulait vous envoyé a vous les filles, un message d’une façon indirecte, il a pas osé, je l’est aidé, en appelle ca , la solidarité masculine lol.ce qui veux dire que je ne suis pas hors sujet.

Sinon dit moi, t’arrive a comprendre les paroles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/07 13:02 par anas68.
f
7 décembre 2007 23:18
Citation
anas68 a écrit:
Pour fdaliya

Moi je voudrais juste adoucir le climat, car ca parle politique et tous, et ca devine chaude ,a comprendre surtout pour quelqu'un comme moi , Mais vu que je suis pas très doué pour ce genre de chose , et comme je suis fort que pour dire des blagues a deux balles , je me suis lancé pour le but que j’ai bien dit au début ,et aussi car l’auteur de ce poste voulait vous envoyé a vous les filles, un message d’une façon indirecte, il a pas osé, je l’est aidé, en appelle ca , la solidarité masculine lol.

Sinon dit moi, t’arrive a comprendre les paroles ?

oh t trop mimi taide ton ami masculin
tkt je comprend bien les paroles
pk ya un probleme ???
a
7 décembre 2007 23:22
Pour fdalyia

Non pas du tous, c juste si tu veux que je t'explique un truc n'hésite pas, je suis la pour ca,
Pourtant, t’a vu que j’avais raison, il ya pas que les mecs qui sont matérialistes, même les filles .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/07 23:32 par anas68.
f
7 décembre 2007 23:35
Citation
anas68 a écrit:
Pour fdalyia

Non pas du tous, c juste si tu veux que je t'explique un truc n'hésite pas, je suis la pour ca,
Pourtant, t’a vu que j’avais raison, il ya pas que les mecs qui sont matérialistes, même les filles .
ah mais je dit pas le contraire tinquiete pas jen ai vu des materialistes il y en a
a
7 décembre 2007 23:39
et ben merci , pour ta confirmation , tu me rend heurux pour ce soir je vais pouvoir dormire ,
tu sais c'est la premire fois de ma vie , qu'une fille prouve mes idées , ca se trouve que tu n'est pas materialiste.
f
7 décembre 2007 23:50
Citation
anas68 a écrit:
et ben merci , pour ta confirmation , tu me rend heurux pour ce soir je vais pouvoir dormire ,
tu sais c'est la premire fois de ma vie , qu'une fille prouve mes idées , ca se trouve que tu n'est pas materialiste.
me remercie pas c'est pa spour te faire plaisir je suis sincere je sait tres bien qu'il y a des materialiste
euhh oui sa se trouve je sui pa materialiste qui sait
allez tu peut te recoucher tranquil tkt pas
i
7 décembre 2007 23:52
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
anas68 a écrit:
et ben merci , pour ta confirmation , tu me rend heurux pour ce soir je vais pouvoir dormire ,
tu sais c'est la premire fois de ma vie , qu'une fille prouve mes idées , ca se trouve que tu n'est pas materialiste.
me remercie pas c'est pa spour te faire plaisir je suis sincere je sait tres bien qu'il y a des materialiste
euhh oui sa se trouve je sui pa materialiste qui sait
allez tu peut te recoucher tranquil tkt pas
tu veux rester a la maison pendant que le mari bosse?
n'est ce pas une forme de materialise, sachant que le mari devra faire face a tes frais de consommation?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook