Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mecs du bled...!!
25 novembre 2011 17:22
Salam Alikom,

j'espère que sa va bien pour vous et que tout va pour le mieux....bref !!

hier j'étais avec un groupe de fille dans un cafe et tout a coup on a commence a parler du mariage.... et la quelques filles sortent

une phrase qui m'a dérangé et même mise en colère. Ces filles ont ose dire: < ben moi si je trouve pas un mec ici je continuerai a chercher encore et vraiment les mecs du bled sa sera la dernière option, je penserai a me marier a un mec du bled si je suis désespérée>.

croyez-moi, j'étais vraiment surprise et choquée !! comment on peut se permettre de parler comme sa ? sérieux il y a des mecs

du bled qui sont beaucoup mieux que des mecs a l'étranger. Ce n'est pas parce qu'il y a qui ont eu la chance de traverser la

frontière qu'ils sont meilleurs !!

je viens sur le forum et je trouve encore des sujets sur : les mecs du bled, les filles du bled.... !!

Heeeey gang, on est tous pareils, ce n'est pas le lieu ou la couleur de peau qui fera de nous meilleurs ou supérieur par rapport aux autres.
25 novembre 2011 17:26
Salam,

Non on est pas pareil ok nous on est plus mieux qu'eux evil tu as compris ou pas encore.










ps : bon je blague le mien vient de la bas certes il était déjà là lorsque je l'ai rencontré mais il est né la bas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
25 novembre 2011 17:27
Citation
DGabanaa a écrit:
Salam Alikom,

j'espère que sa va bien pour vous et que tout va pour le mieux....bref !!

hier j'étais avec un groupe de fille dans un cafe et tout a coup on a commence a parler du mariage.... et la quelques filles sortent

une phrase qui m'a dérangé et même mise en colère. Ces filles ont ose dire: < ben moi si je trouve pas un mec ici je continuerai a chercher encore et vraiment les mecs du bled sa sera la dernière option, je penserai a me marier a un mec du bled si je suis désespérée>.

croyez-moi, j'étais vraiment surprise et choquée !! comment on peut se permettre de parler comme sa ? sérieux il y a des mecs

du bled qui sont beaucoup mieux que des mecs a l'étranger. Ce n'est pas parce qu'il y a qui ont eu la chance de traverser la

frontière qu'ils sont meilleurs !!

je viens sur le forum et je trouve encore des sujets sur : les mecs du bled, les filles du bled.... !!

Heeeey gang, on est tous pareils, ce n'est pas le lieu ou la couleur de peau qui fera de nous meilleurs ou supérieur par rapport aux autres.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi! Certains et certaines se permettent de juger les gens du bled en pensant qu'ils sont supérieurs à eux alors que beaucoup d'entre eux sont beaucoup plus intelligents et beaucoup plus ouverts d'esprit que ceux d'ici!
b
25 novembre 2011 17:35
Salam

Ou est Roseblanche??grinning smiley

Au bled ou ici c'est pareilHeu tant que l'amour pour Allah est présente dans le coeur, et que les caracteres sont compatibles, le lieu de naissance ne compte pas.
25 novembre 2011 17:44
salem
moi je trouve que les marocaines residente au maroc , sont plus mature pour se marier .

mais le probleme , c est devenue , tres dur , pour les faire venir

ici trop de chichi , c est pour ça , arriver un certain age , elle sont obligee d aller , les chercher au bled .
z
25 novembre 2011 17:44
Salam

je suis d'accord . Ici ou la bas , on compare la personne et non le lieu de résidence.Heu
mais c'est vrai qu'avec toutes les histoires que l'on entend, les mariages gris ou les pb qui surgissent a cause des différences L un veut passer toutes ses vacances près de sa maman la bas et l'autre se balader ou l'un veut envoyer quasi toutes ses économies a sa famille resté la bas et l'autre préférerai en profiter....

Ca fait peur et peut être que ses filles ont juste peur de ses problèmes et que ce n est pas un jugement de valeur.ca ne veut peut etre pas dire qu'elles trouvent les hommes du bled moins bienHeu
moi aussi je ne voulais mais juste pour éviter des soucis éventuels bien que je sais qu'il y a des hommes tres bien la bas et je n'avais pas la force de vivre avec le risque qu'il ne m'épouse que pour les papiers (bien que certains sont sérieux) moi j'ai tellement la poisse que je me serai faite avoir en beauté je pense.ptdrOups

En fait je suis une peureuse de première catégorie alors j'etais TRES TRES exigeante , une liste loonnnnnnnnnnnnnnnnngue comme le bras de critères, une vraie folle ptdrptdrptdr juste par peur en faite
25 novembre 2011 18:04
Citation
DGabanaa a écrit:
Salam Alikom,

j'espère que sa va bien pour vous et que tout va pour le mieux....bref !!

hier j'étais avec un groupe de fille dans un cafe et tout a coup on a commence a parler du mariage.... et la quelques filles sortent

une phrase qui m'a dérangé et même mise en colère. Ces filles ont ose dire: < ben moi si je trouve pas un mec ici je continuerai a chercher encore et vraiment les mecs du bled sa sera la dernière option, je penserai a me marier a un mec du bled si je suis désespérée>.

croyez-moi, j'étais vraiment surprise et choquée !! comment on peut se permettre de parler comme sa ? sérieux il y a des mecs

du bled qui sont beaucoup mieux que des mecs a l'étranger. Ce n'est pas parce qu'il y a qui ont eu la chance de traverser la

frontière qu'ils sont meilleurs !!

je viens sur le forum et je trouve encore des sujets sur : les mecs du bled, les filles du bled.... !!

Heeeey gang, on est tous pareils, ce n'est pas le lieu ou la couleur de peau qui fera de nous meilleurs ou supérieur par rapport aux autres.

perplexeperplexeperplexeperplexe
L
25 novembre 2011 18:16
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Ou est Roseblanche??grinning smiley

Au bled ou ici c'est pareilHeu tant que l'amour pour Allah est présente dans le coeur, et que les caracteres sont compatibles, le lieu de naissance ne compte pas.

Chui là BEM ! Tu me cherches ??? grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
25 novembre 2011 18:45
Les gens du bled sont des humains aussi, c'est sur , c'est bien aussi quelqu'un du bled il faut juste qu'il soit déjà en France .

Mais j'apprécie la Niya des filles et garçons de France .
t
25 novembre 2011 18:52
salam

Alors moi je suis tous a fait d'accord avec toi surtour que j'ai bien l'impression que les mecs du bled respecte plus les femmes que les mecs d'ici aprés je c'est pas c'est peut etre qu'une impression!
b
25 novembre 2011 19:11
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Ou est Roseblanche??grinning smiley

Au bled ou ici c'est pareilHeu tant que l'amour pour Allah est présente dans le coeur, et que les caracteres sont compatibles, le lieu de naissance ne compte pas.

Chui là BEM ! Tu me cherches ??? grinning smiley

Tu peux te lâcher ici, c'est un sujet qui te tiens à coeurspinning smiley sticking its tongue out
n
25 novembre 2011 19:27
Si ce serait à refaire je me serais mariées avec qqun d'ici, il y a bien des hommes pieux, et franchement j'ai bien eu des demandes mais bon....
Il ne faut pas se voiler la face, les filles au bled, ce n'est pas ce qui manque, mais bon l'amour rend les gens aveugles.
Mais une fois de retour à la réalité, ce n'est pas pareil le gas il pense qu'à sa famille du bled acheter les cadeaux les plus chers, ils veulent pas travailler(chomage) féniantisme + fièrté mal placée + égoisme, ils se reposent sur leur femmes sur tous les niveaux dépenses factures + gestion de tous les papiers + les enfants
Mon mari meme un rdv chez le dentise c'est moi qui lui prends et après quand je suis fatiguée il me dit tu fais rien c'est pas la mer à boire
je lui ai proposé de voyager en Turquie et je prends en charge 80% du voyage car on a passé des terribles vacances au bled et il a refusé car sa famille vont lui dire t'as préféré aller en Turquie au lieu de venir nous voir

Bref pleins de problèmes, "le coeur est plein" comme on dit on arabe, on est pas sur la meme longueur d'ondes...

En tout cas autour de moi il y a que ça mais bon il ne faut pas généraliser il ya des mecs qui sont venus et ont pris le relais, leur femmes sont traitées comme des princesses
25 novembre 2011 19:35
Ce qui me dérange c"est les gens a l'étranger regardent les gens du bled comme si c est des gens inférieur a nous, alors que c'est pareil ...!!


on vient tous du bled quoi !!
L
25 novembre 2011 19:36
Citation
balle en mousse a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Ou est Roseblanche??grinning smiley

Au bled ou ici c'est pareilHeu tant que l'amour pour Allah est présente dans le coeur, et que les caracteres sont compatibles, le lieu de naissance ne compte pas.

Chui là BEM ! Tu me cherches ??? grinning smiley

Tu peux te lâcher ici, c'est un sujet qui te tiens à coeurspinning smiley sticking its tongue out

No no je ne la ramènerai pas cette fois-ci, sinon je risque encore de recevoir des mp bourrés de venin de la part de lâches smoking smiley

D'ailleurs je n'ai plus rien à dire vu que j'ai tout dit tongue sticking out smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
p
25 novembre 2011 19:40
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
balle en mousse a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Ou est Roseblanche??grinning smiley

Au bled ou ici c'est pareilHeu tant que l'amour pour Allah est présente dans le coeur, et que les caracteres sont compatibles, le lieu de naissance ne compte pas.

Chui là BEM ! Tu me cherches ??? grinning smiley

Tu peux te lâcher ici, c'est un sujet qui te tiens à coeurspinning smiley sticking its tongue out

No no je ne la ramènerai pas cette fois-ci, sinon je risque encore de recevoir des mp bourrés de venin de la part de lâches smoking smiley

D'ailleurs je n'ai plus rien à dire vu que j'ai tout dit tongue sticking out smiley

Roseblanche, je suis choquée!! Tu ne veux plus rien dire ! moody smiley
b
25 novembre 2011 19:42
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
balle en mousse a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Ou est Roseblanche??grinning smiley

Au bled ou ici c'est pareilHeu tant que l'amour pour Allah est présente dans le coeur, et que les caracteres sont compatibles, le lieu de naissance ne compte pas.

Chui là BEM ! Tu me cherches ??? grinning smiley

Tu peux te lâcher ici, c'est un sujet qui te tiens à coeurspinning smiley sticking its tongue out

No no je ne la ramènerai pas cette fois-ci, sinon je risque encore de recevoir des mp bourrés de venin de la part de lâches smoking smiley

D'ailleurs je n'ai plus rien à dire vu que j'ai tout dit tongue sticking out smiley

Ah toi aussi t'en recois? C'est drole car sur le forum ceux sont les plus gentilssmiling smiley
S
25 novembre 2011 19:42
Citation
nora85 a écrit:
Si ce serait à refaire je me serais mariées avec qqun d'ici, il y a bien des hommes pieux, et franchement j'ai bien eu des demandes mais bon....
Il ne faut pas se voiler la face, les filles au bled, ce n'est pas ce qui manque, mais bon l'amour rend les gens aveugles.
Mais une fois de retour à la réalité, ce n'est pas pareil le gas il pense qu'à sa famille du bled acheter les cadeaux les plus chers, ils veulent pas travailler(chomage) féniantisme + fièrté mal placée + égoisme, ils se reposent sur leur femmes sur tous les niveaux dépenses factures + gestion de tous les papiers + les enfants
Mon mari meme un rdv chez le dentise c'est moi qui lui prends et après quand je suis fatiguée il me dit tu fais rien c'est pas la mer à boire
je lui ai proposé de voyager en Turquie et je prends en charge 80% du voyage car on a passé des terribles vacances au bled et il a refusé car sa famille vont lui dire t'as préféré aller en Turquie au lieu de venir nous voir

Bref pleins de problèmes, "le coeur est plein" comme on dit on arabe, on est pas sur la meme longueur d'ondes...

En tout cas autour de moi il y a que ça mais bon il ne faut pas généraliser il ya des mecs qui sont venus et ont pris le relais, leur femmes sont traitées comme des princesses



C'est vrai ce que tu dis! Allahi3aounek!

Il y a de tout partout! C'est vrai que souvent une fois en Europe, ils entretiennent leur parents et frères et soeurs et oublient leur femme et leurs propres enfants!! et pour les vacances, l'horreur tu as raison! tous les été au bled au sein de sa famille!! (saut si la famille est super!)
L
25 novembre 2011 19:45
Non petitemiss, j'ai eu ma dose sad smiley, et en plus ici beaucoup de personnes imposent leurs idées.

J'arrête de participer à ce genre de sujet, c'est fini Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/11 20:02 par Roseblanche_.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
25 novembre 2011 19:55
Dommage Petite Rose Blanche, j'aimais bien discuter avec toiyawning smiley
K
25 novembre 2011 20:01
alaykoum salam

puisque ça parle encore des "blédards" , j'ai juste envie de dire : vive les " blédards" grinning smiley
le sujet a été traité et retraité mille et une fois (quelle précision Cool )
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook